concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

mathilde49 a écrit :Bonjour !
Tout comme vous je souhaite intégrer un IFSI pour la rentrée 2014 !
20 ans, j'ai eu mon bac en juin 2013 ! J'espère qu'on pourra s'entraider :)
salut salut !!!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Carine1977 a écrit :
thanathos a écrit :
Carine1977 a écrit :Bonjour a tous !
Je me permet de rejoindre votre groupe que je trouve fort sympathique et encourageant !
J'ai 36 ans et j'envisage tout comme vous de réorienter ma carrière vers le métier d'infirmière
Je n'ai pas de facilité particulière mais comme on dit "quand on veut on peut " enfin espérons !
J'aimerai savoir comment vous organisez vos révisions
Je comptais faire un jour TP (série numérique dominos ect ect ) un jour TP test logique verbale enfin en gros alterner les entraînements afin de ne pas trop saturer ...
Peut être en avez vous déjà parle dans le fil de discussion mais je n'ai pas eu le temps de tout lire ...
Aussi je ne commence que maintenant a m'y mettre j'espère que ce n'est pas trop juste ...
Merci par avance pour vos réponses !
Bonnes révisions :P
Bienvenue !
Tu as raison, il faut alterner pour moins saturer
Merci beaucoup thanathos pour ta réponse
Je viens de commencer les tests d'aptitude verbale et ce n'est pas de la tarte de se remettre dans les règles de grammaire ect
Est ce que tu as commencé à t'entrainer pour cette partie des tests ?
Je revois les bases et c'est dur dur mais bon quand faut y aller :P
je t'avoue que j'ai revisé un peu cette partie mais j'ai surtout commençé par l'aptitude numerique car c'est là ou j'ai le plus de lacunes

Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonsoir,à tous et à toutes.Bienvenue au nouvelles!!!!! J'aimerai savoir au niveau CG si vous avez optez pour masson foucher ou autre .Et si vous connaissez un bon site pour tout ce qui est orthographe. il faut que je bosse au niveau CG vu que la derniere fois c'était la cata!!!!bon courage pour les revisions!!!!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Magguy35 a écrit :Bonsoir,à tous et à toutes.Bienvenue au nouvelles!!!!! J'aimerai savoir au niveau CG si vous avez optez pour masson foucher ou autre .Et si vous connaissez un bon site pour tout ce qui est orthographe. il faut que je bosse au niveau CG vu que la derniere fois c'était la cata!!!!bon courage pour les revisions!!!!!
moi j'ai opté pour masson, il est trés agreable à lire et trés complet

amandine78
Adepte
Adepte

Re: question pour celles et ceux qui ont déjà passé le conco

Message par amandine78 »

Bonjour, quand j'ai passé le concours, c'était sur tout un apres-midi. Mais avec le stress et la peur d'arriver en retard, j'étais bien contente d'être arrivée tot. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route... Prévoit une marge...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

En tous cas ne prend pas dunod, foucher est pas mal
Carine1977

Message par Carine1977 »

Merci beaucoup thanathos pour ta réponse
Je viens de commencer les tests d'aptitude verbale et ce n'est pas de la tarte de se remettre dans les règles de grammaire ect
Est ce que tu as commencé à t'entrainer pour cette partie des tests ?

Je revois les bases et c'est dur dur mais bon quand faut y aller :P[/quote]
je t'avoue que j'ai revisé un peu cette partie mais j'ai surtout commençé par l'aptitude numerique car c'est là ou j'ai le plus de lacunes[/quote]

Oui j'ai aussi commencé cette partie parce que moi aussi c'est la que je galère le plus
Mais bon histoire d'alterner je fais un peu de français parce que les chiffres au bout d'un moment je sature lol :D
prépare le concours AP-HP 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: question pour celles et ceux qui ont déjà passé le conco

Message par tilily81 »

comme amandine je pense que tu devrais prendre ta journée...tu seras surement plus sereine et moins speed ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mathilde13
Régulier
Régulier

Message par Mathilde13 »

Hello !

Moi c'est Mathilde, j'ai 17 ans et comme vous je prépare les concours infirmiers en plus du BAC.
J'avoue que je privilégie le BAC pour cette année mais je vais quand m^me passer des concours au moins pour savoir à quoi m'attendre et je pense faire un prépa l'année prochaine ...
Néanmoins, j'ai commencé à préparé ces concours avec beaucoup de motivation ! ;)

Bon courage à vous !
19 ans
Prépa infirmière 2014/2015 à Rennes
ESI 2015-2018 IFSI Daumezon (59)
Mutation à l'IFSI du CHU de Rennes acceptée
S1 : psychiatrie :D
S2 : EHPAD
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Carine1977 a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde,

j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passe bien.
Ma grand-mère a été pour moi, chercher le dossier d'inscription de l'AP-HP. 86 euros tout de même, si je le rate j'aurais les boules, surtout que ce n'est pas le seul que je vais passer. Mais bon, si c'est pour pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêver de faire, c'est un mal pour un bien :D
Bonsoir Megan !
Moi aussi je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP 86€ c'est quand même pas donne :(
Est ce que le dossier ers compliqué à remplir je compte aller chercher le mien bientôt
Merci pour ta réponse :D
Malheureusement je ne l'ai pas encore en main car ma grand-mère habite à Saint-Ouen moi j'habite dans l’Oise donc ma mère va le récupérer jeudi prochain. D'après ce qu'elle m'a dis il faut toutes les vaccinations, il faut emmené une partie du dossier chez ton médecin pour remplir que tu es apte a suivre cette formation et à être infirmière. Il faut également tout les diplôme que tu as obtenue, ensuite tu as donc 18 IFSI AP-HP donc il faut que tu les numérotes dans l'ordres que tu souhaites, tu n'es bien sûr pas obliger de tous les numéroter seulement ceux qui t’intéresse mais après tu peux aussi tous les mettre on ne sait jamais!
Tu penses mettre lequel en premier vœux? Pour moi se sera surement Bichât.
J'espère avoir pu t'aider un petit peu ^^
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
mimikou

Entretien pour entrer en ifsi

Message par mimikou »

Salut, je voulais avoir des conseils d'une étudiante en faite j'ai réussi mon écrit du concours infirmiers et je vais passer l'oral dans même pas 2 semaine sachant que je révise tout seul je sais pas comment m'y prendre vous pensez que j'y arriverai avec mes livres auriez-vous des conseils a me donner pour l'oral? Merci d'avance.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Entretien pour entrer en ifsi

Message par tilily81 »

voici mes quelques conseils... :
- prépare bien tes motivations
- entraîne toi devant un miroir ou devant un caméscope pour voir l'image que tu renvois aux jurys.
- sois le plus honnête et le plus naturel envers le jury

je suis sûre que d'autres vont venir d'en donner pleins ;)

Bon courage !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Mathilde13 a écrit :Hello !

Moi c'est Mathilde, j'ai 17 ans et comme vous je prépare les concours infirmiers en plus du BAC.
J'avoue que je privilégie le BAC pour cette année mais je vais quand m^me passer des concours au moins pour savoir à quoi m'attendre et je pense faire un prépa l'année prochaine ...
Néanmoins, j'ai commencé à préparé ces concours avec beaucoup de motivation ! ;)

Bon courage à vous !
Bonjour Mathilde13, dis moi tu es en bac pro ASSP ou pas? car je suis également en terminal et je passe aussi des concours en 2014 :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Mathilde13
Régulier
Régulier

Message par Mathilde13 »

MeganLCF a écrit :
Mathilde13 a écrit :Hello !

Bon courage à vous !
Bonjour Mathilde13, dis moi tu es en bac pro ASSP ou pas? car je suis également en terminal et je passe aussi des concours en 2014 :)

Bonjour Megan LCF, je suis en BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires SAPAT équivalent ASSP, je le fais en maison familiale ;)
19 ans
Prépa infirmière 2014/2015 à Rennes
ESI 2015-2018 IFSI Daumezon (59)
Mutation à l'IFSI du CHU de Rennes acceptée
S1 : psychiatrie :D
S2 : EHPAD
vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

Bonjour
jaimerai savoir si en meme temps que les 3 ans d etudes cest faisable de travailler a cote un 15h par semaine le soir et les weekends.
Car je ne peux pas me permettre de rester sans travailler.sans revenus.
Merci a vous pour vos avis.
Répondre