concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

Dol a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde,

j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passe bien.
Ma grand-mère a été pour moi, chercher le dossier d'inscription de l'AP-HP. 86 euros tout de même, si je le rate j'aurais les boules, surtout que ce n'est pas le seul que je vais passer. Mais bon, si c'est pour pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêver de faire, c'est un mal pour un bien :D
Te plains pas, moi pour la Croix Rouge j'ai déboursé 100 € :pleure: j'espère que les autres seront moins onéreux !!!
Ah oui quand même, j'ai une copine dans le sien c'est 120€.. :choque:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
mathilde49

Message par mathilde49 »

Bienvenue mathilde49 !
Pour l'entraide, tu as frappé à la bonne porte :D
[/quote]

Merci Dou19 !
Toi aussi tu passes le concours ?
mathilde49

Re: inscription en novembre

Message par mathilde49 »

Dou19 a écrit :Je pense que tu dois parler du concours AP-HP. Je sais que ce concours regroupe la plupart des IFSI de Paris et que le prochain aura lieu au printemps 2014. Après je n'en sais pas plus :(
Merci beaucoup !! J'ai entendu dire qu'il fallait rester 5 ans travailler la bas après les études non ?
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

mathilde49 a écrit : Merci Dou19 !
Toi aussi tu passes le concours ?
Oui, je passerai mon tout premier concours au printemps :)
ESI 2014 - 2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Au faite les filles, j'avais pas précisé mais moi je suis un mec, alors j'espère que vous me gardez dans la bande :D
Par contre bonjour, quelques jours d'absence et on passe de la page 21 à 39, ça caquettent dure :clin: !!!
Bon en tout cas, ça y mon premier dossier est parti, j'ai reçu mon petit coupon réponse m'indiquant qu'il était complet, j'ai plus qu'à attendre. Je devrais recevoir dix jour avant le concours ma convocation. Ecrit le 23 novembre, prochain !!! j'ai déjà plus de doigts :) ...
Qui va mettre un cierge pour moi ? :lol:
Bien sur qu'on le sais que t'es un mec :lol: et pour ma part je trouve ça même super que le topic soit mixte
C'est vrai que ça tchate , on commence à avoir du mal à suivre tous les messages :lol:
Au fait, pour le cierge, moi je vais le mettre pour toi ( sérieux, je déconne pas )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dou19
Forcené
Forcené

Re: inscription en novembre

Message par Dou19 »

Une fois encore, je ne suis pas certain de mes infos.
Il me semble que tu as une obligation de travailler dans l'hôpital lié à l'IFSI seulement si cet hôpital finance ta formation.
ESI 2014 - 2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue lilimalou
J'adore ton tableau " le cri " de munch
C'est mon peintre preferé pour l'histoire de sa vie et celle de ses tableaux, ainsi que la période "symbolisme "
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonsoir merçi les filles pour vos avis concernant les livres de CG.
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

vanessa66270 a écrit :Bonjour
jaimerai savoir si en meme temps que les 3 ans d etudes cest faisable de travailler a cote un 15h par semaine le soir et les weekends.
Car je ne peux pas me permettre de rester sans travailler.sans revenus.
Merci a vous pour vos avis.
Bonsoir,alors moi je suis dans la meme situation que toi et je bosserai aussi j'ai pas le choix .j'ai des collegues qui le font aussi car eux aussi n'ont pas le choix.par contre il travaille de nuit chez les patients donc ils bossent leurs cours sur place.le faite d'etre auxiliaire de vie en association nous laisse la possibilité de gérè nos horaires de nuit ou de jour.Cependant je tient à te dire que sa n'est pas évident du tout,d'aprés ce qu'il me disent.
vanessa66270
Habitué
Habitué

Message par vanessa66270 »

bonsoir Magguy35 oui c'est sur ce n'est pas évident
je bosserai deux soirs et le samedi et les vacances scolaires
il faut surement une question d'organisation et pendant ces 3 années cela sera dur c'est sur
mais pas le choix
Carine1977

Message par Carine1977 »

MeganLCF a écrit :
Carine1977 a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde,

j'espère que vous allez bien et que vos révisions se passe bien.
Ma grand-mère a été pour moi, chercher le dossier d'inscription de l'AP-HP. 86 euros tout de même, si je le rate j'aurais les boules, surtout que ce n'est pas le seul que je vais passer. Mais bon, si c'est pour pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêver de faire, c'est un mal pour un bien :D
Bonsoir Megan !
Moi aussi je vais m'inscrire au concours de l'AP-HP 86€ c'est quand même pas donne :(
Est ce que le dossier ers compliqué à remplir je compte aller chercher le mien bientôt
Merci pour ta réponse :D
Malheureusement je ne l'ai pas encore en main car ma grand-mère habite à Saint-Ouen moi j'habite dans l’Oise donc ma mère va le récupérer jeudi prochain. D'après ce qu'elle m'a dis il faut toutes les vaccinations, il faut emmené une partie du dossier chez ton médecin pour remplir que tu es apte a suivre cette formation et à être infirmière. Il faut également tout les diplôme que tu as obtenue, ensuite tu as donc 18 IFSI AP-HP donc il faut que tu les numérotes dans l'ordres que tu souhaites, tu n'es bien sûr pas obliger de tous les numéroter seulement ceux qui t’intéresse mais après tu peux aussi tous les mettre on ne sait jamais!
Tu penses mettre lequel en premier vœux? Pour moi se sera surement Bichât.
J'espère avoir pu t'aider un petit peu ^^
Merci Megan pour ta réponse !
Moi aussi je compte émettre bichat dans mes choix ! mais aussi d'autres hôpitaux un peu plus près de chez moi on verra bien !
en tout cas merci pour tes précisions !
Tu vas t'inscrire a quels autres concours ?
prépare le concours AP-HP 2014
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

vanessa66270 a écrit :bonsoir Magguy35 oui c'est sur ce n'est pas évident
je bosserai deux soirs et le samedi et les vacances scolaires
il faut surement une question d'organisation et pendant ces 3 années cela sera dur c'est sur
mais pas le choix
Wawwww moi je visais que 2 nuits par semaine mais je contais me garder mon samedi enfin tout dépend des horaires dispo à ce moment là.Quand tu dis le soir c"est quelques heures ou toute la nuit?
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonsoir MR dol , bon moi je peux pas bruler de cierge .mais je te souhaite de reussir et que tu sois esi2014.courage sa va allez!!!! :clin:
yasminouche

Message par yasminouche »

bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, je tente le concours d'infirmier pour la première fois, quel stress!!!!!!!!!
je suis maman d'une petite de 11 mois et je souhaite changer de vie en me donnant la chance de faire le métier dont j'ai toujours revé!!

dîtes moi, comment dois t'on rédiger exactement les réponses aux question de CG lors de l'exam?? Ya une méthodolie obligatoire à suivre?

merci d'avance :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Merci pour vos petits encouragements, et Thanathos vas pas te saigner pour un cierge :lol: , je plaisantais, y a bien d'autres dépense à prévoir, rien que de financer les différents concours, my god!!! Croise les doigts ça au moins ça coûte rien et au moins t'auras pensé à moi, moi par contre j'ai plus de doigts je les ai déjà tous bouffés
En tout cas pour en revenir à ce que tu disais, c'est vrai je trouve ça sympa aussi que ce forum soit mixte, aussi bien féminin que masculin, mais au niveau de l'âge également...
J'espère que les d'jeuns nous prennent pas trop pour des vieux cons sur le retour :lol:
Dernière modification par Dol le 07 nov. 2013 10:22, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Répondre