question COUT REEL format° & prise en charge selon STATUT

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: Quel financement?

Message par Karlyte »

Pour ne pas avoir à assumer le coût de la formation, il faut être : soit être en poursuite d’études ou inscrit comme demandeur d'emploi, indemnisé ou non ; ce sont les conditions.
Pour les demandeurs d’emploi : En région parisienne il faut plus de 3 mois d'inscription à Pôle emploi, et dans certains IFSI, ils demandent, en plus, de ne pas être démissionnaire de votre dernier emploi (donc bien se renseigner).
Sur ce forum on trouve tout ou presque mais il faut se creuser un peu en utilisant le moteur de recherche... :clin:
Concernant le financement vous trouverez bien des réponses ici : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... l#p2708540
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
querida-coco
Adepte
Adepte

Re: Quel financement?

Message par querida-coco »

Certaine école qui se trouvent dans des groupements hospitaliers peuvent aussi te financer tes études à condition qu'apres ton DE tu travail pour l'hopital ou ils sont placé.
Par exemple dans mon ifsi 1 jours payer par l'ifsi = 1 jour de travail dues.
Renseigne toi auprés des écoles.
C'est pas forcement la meilleur solutions ,mais sans est une quand meme :p
Bon courage en tout cas !
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Payer la licence infirmière

Message par yayachat971 »

Bonjour !

Voilà, nous avons appris ce jour qu'en plus des frais d'inscriptions universitaires nous devrons "payer notre licence" :choque:

Toute notre promo est scandalisée, nous ne sommes pas du tout aidés financièrement :
indemnités de stage en retard de 1 an et bourse pas avant janvier (au plus tôt) !
Et là, on nous dit qu'on doit encore casquer pour ce qui nous reviens de droit !

Le pire : l'université a demandé si on voulait tous le grade licence :lol: La belle blague :!:

Je souhaiterais savoir si d'autres IFSI ont reçus la même information, car nous ne voulons pas nous faire avoir !

Merci d'avance pour vos réponses :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Indis
VIP
VIP

Re: Payer la licence infirmière

Message par Indis »

Une réponse qui va vraiment, bien, bien t'aider:

" Merci Roselyneeeeeeeeeee ! " :/

(et avec le sourire)
Scorpi07

Re: Payer la licence infirmière

Message par Scorpi07 »

Salut Yayatchat,
J'ai posé la question à la FNESI qui m'a dit que ce n'est pas normal, d'en discuter avec la direction et que si elle reste sur sa position de leur faire signe...
ça veut tout dire, je pense...je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des "vaches" (clin d'œil à la directrice passée)...
A mardi, je te ferai signe, on est dans le même bateau....
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Fonctionnaire en dispo et coût de formation

Message par zmzrlina99 »

fleur72 a écrit :je suis en dispo de l'ap/hp et je ne paye pas ma formation, juste comme tout le monde les frais d'inscription
Salut! en es tu bien sûre? pourquoi d'autres doivent payer et pas toi? c'est quoi qui est vrai alors ?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

je suis très interessée par ce que tu dis Fleurs, car quand j'ai appelé l'avenue victoria (je travaille à l'aphp et je ne suis pas en dispo) ils m'ont bien dis que si je n'étais pas prise en promo pro je paierais les 8000 euros l'année....
Tu es à l'école sous quel statut?
J'ai attendu dire (les ouie dire) que l'on ne peut pu prétendre à passer le concours en interne quand on est en dispo....

Merci par avance
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

alors j'ai bossé 4 ans en tant qu'AP dans un hôpital de l'ap/hp, j'ai réussi leur concours mais je n'étais qu'à la 75 place et ils prenaient QUE 40 as/ap, j'ai donc retenté le concours mais dans un IFSI près de chez moi où j'ai réussi. J'ai donc pris une dispo de 3 ans (2012 à 2015) pour reprise d'études, je n'ai pas monté de dossier à l'ANFH vu que nous ne sommes pas prioritaires. Lorsque j'ai rempli mon dossier d'inscription de l'IFSI ils m'ont "juste" réclamé les frais d'inscription qui s'élevaient à 245€ tout compris, cela en 1ère année. Je suis rentrée en 2ème année en septembre 2013 et de nouveau que les frais d'inscription, n'ayant pas de salaire, je me souviendrais si l'école m'avait demandé 8000€ et mon mari aussi :lol:
je précise que mon IFSI n'est pas un IFSI de l'ap/hp
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Alors la tu me redonnes espoir, tu étais titulaire à l'aphp?

Je me suis renseignée en effet j'avais eu une réunion a l'anfh, et en effet ils ont une enveloppe avec des priorités, et le temps qu'ils arrivent au élèves ide il n'y a plus d'argent....

Alors là tu me redonnes espoir....

Qu'as tu fait entre le moment ou tu t'es mis en dispo, et que tu es rentrée à l'école? Peut-être que cela joue dans le financement je sais pas, je sais plus....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

fleur72 a écrit :alors j'ai bossé 4 ans en tant qu'AP dans un hôpital de l'ap/hp, j'ai réussi leur concours mais je n'étais qu'à la 75 place et ils prenaient QUE 40 as/ap, j'ai donc retenté le concours mais dans un IFSI près de chez moi où j'ai réussi. J'ai donc pris une dispo de 3 ans (2012 à 2015) pour reprise d'études, je n'ai pas monté de dossier à l'ANFH vu que nous ne sommes pas prioritaires. Lorsque j'ai rempli mon dossier d'inscription de l'IFSI ils m'ont "juste" réclamé les frais d'inscription qui s'élevaient à 245€ tout compris, cela en 1ère année. Je suis rentrée en 2ème année en septembre 2013 et de nouveau que les frais d'inscription, n'ayant pas de salaire, je me souviendrais si l'école m'avait demandé 8000€ et mon mari aussi :lol:
je précise que mon IFSI n'est pas un IFSI de l'ap/hp
D'accord mais ton ifsi est privé ou public?
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Tu es dans quel ifsi fleur?

Je me suis inscrite à crf paris, Théodore simon de Neuilly sur marne et l'aphp bien sur....
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Alors mon ifsi est public
J'ai demandé ma dispo a compter du 3 septembre 2012 jusqu'au 3 septembre 2015 et j'ai travaillé jusqu'en août 2012
J'étais titulaire de mon poste d'AP
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Alors moi aussi en dispo de la fonction publique hospitalière depuis 2 ans et en 1ère année d'IFSI public et je n'ai payé que les frais d'inscription. Je précise que je n'ai aucun financement mais je suis allée m'inscrire à Pole emploi avant l'entrée à l'école (j'ai un statut à part à Pole emploi à savoir qu'ils ne me considèrent pas comme demandeur d'emploi avec les obligations qui vont avec : je suis exemptée des rendez-vous réguliers avec mon conseiller par exemple et je n'ai pas à fournir de preuve de ma recherche de boulot). Par ailleurs ils ne me versent rien de rien de même que le conseil régional (la dispo ne fonctionne pas pour recevoir les bourses). Je n'ai réglé que les frais d'inscription.
"jeune" infirmière en santé mentale !
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Fonctionnaire en dispo et coût de formationu

Message par Aurél' »

Merci beaucoup pour vos réponses...

J'ai l'impression que les organismes disent et font ce qu'ils veulent ...

En tout cas vous me donner de l'espoir alors rien que pour ça dans cette période d'examens et de stress ça m'encourage et m'aide a positiver merci beaucoup !!
Yoshii
Adepte
Adepte

coût formation CRF

Message par Yoshii »

Bonjour, je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous est à la CRF de Nîmes et quels frais faut-il prévoir exactement pour la formation d'infirmière, sachant que je suis demandeur d'emploi? Je n'arrive pas à les joindre. Je vous remercie par avance.
Répondre