CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pappo
Forcené
Forcené

Re: preparer le concours par le cned en 3mois

Message par Pappo »

Uranie79 a écrit :Bonjour

Je suis très intéressée par les infos sur la prépa CNED car je compte passer les concours IFSI de Bordeaux au printemps prochain (fin mars/ début avril 2014)

Si je m'inscris maintenant tu penses que ça fait un peu juste Pappo? je suis comme toi nulle en maths et en reconversion professionnelle à 34 ans donc je me suis dit que le CNED serait pas mal….

Comment t'organises tu pour les révisions, c'est pas facile quand on reprend surtout que je bosse à temps plein et j'ai une petite fille de 15 mois.

Bon courage à vous tous!
Bonsoir,
Je pense que tout dépend de notre capacité de travail et le temps qu'on peut y consacrer. Je travaille aussi à temps plein mais je ne commence qu'à midi donc tous les matins je bosse un peu la culture g. J'y consacre aussi une bonne partie de mes week-ends. Le soir par contre, je suis fatiguée, impossible de m'y mettre.
Je pense que dans l'ensemble c'est une bonne prépa, pour moi, les bouquins n'auraient pas été suffisants, je partais de très loin. Le fait d'être notée et de payer une certaine somme (480€) me rend studieuse et motivée mais il faut pouvoir les sortir (ils proposent le paiement en 5 mensualités, ce que j'ai choisi).
~IDE - Juillet 2018~
Uranie79

Message par Uranie79 »

Merci Pappo pour ta réponse!

Je ne savais que le CNED proposait le paiement en 5 fois, ça m'intéresse effectivement, j'avais juste vu l'option paiement en 3 fois.

Je pense que je vais faire comme toi, et je vais par contre aller bosser en bibliothèque le samedi et certains soirs car avec ma petite fille dans la maison, impossible de réviser dans la tranquillité :lol:
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

merci pour ta réponse, je ne travaille pas actuellement et je suis dans une prépa qui ne m'apporte pas grand chose c'est pour cela que je me tourne vers le cned pour avoir un support et plus de sujet noté...
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

Bonjour,
pour moi 3 mois ça peut suffire. J'étais inscrite au CNED l'année derniere et en deux mois j'avais fait toutes leurs épreuves de culture générale. Certes, les cours sont très denses et 3 mois ça va être court mais franchement leur correction sont vraiment interessantes. Perso, j'ai eu aucun souci pour envoyer mes copies par internet, la correction est ultra rapide (1 semaine maxi, voir 48 h si tu tombes le jour où le prof corrige..) et les commentaires aident vraiment à comprendre la méthodologie de l'épreuve. Je te conseille le CNED, comme ça a déja été dit, payer motive à faire les devoirs..
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Moi aussi j'ai pris le CNED. J'ai un peu de mal à m'organiser au début ! Comment faire les fiches ? Et sa fait aussi de gros pavé de culture G . Par contre en math c'est bien. Il reprenne comme il faut les cours !
41ans changement :) et on est 7 à la maison !! Mais je m'isole ahah ;)
A fond !!!
edwood

Re: avis prépa cned

Message par edwood »

adele04 a écrit :bonjour
Après réussite concours infirmier je vends cours prepa à petits prix
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Bonjour Adele04.
Vends-tu toujours tes cours de prepa infirmier ?
Si oui, merci de me contacter.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjour,
je suis inscrite au cned depuis le 18 novembre et j'aimerais savoir le délai pour l'envoi des cours. Je vous remercie :)
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Tu ne devrais pas tarder à les recevoir 10/15 jours de mémoire
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Humus

Préparation par internet comment choisir la meilleure?

Message par Humus »

Bonjour,

je regarde les forum depuis un moment et dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai passer le concours infirmiers en prenant une préparation par internet pour la faire à mon rythme.

Mais comment savoir qu'elle formation à distance est la meilleure pour arriver à la réussite du concours?

Je suis bien tenté par la préparation médiformation qui se présentent clairement, on m'a parlé du CNED aussi, j'ai vu ecolems, adonis etc.

Comment se décider sur quelle préparation en ligne prendre et à quel rythme faut il travailler par jour (car suivant les témoignages cela varie énormément)? Voila les deux questions qui me travaillent énormément, je vous remercie de vos réponses qui pourront m'éclairer (les exemples et les liens sont les bienvenus aussi).

Merci d'avance.
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Re: Préparation par internet comment choisir la meilleure?

Message par ifsi-ines »

Bonjour,

Tout comme toi, je suis en pleine reconversion professionnelle et aussi en congé parental. Je prépare le concours IDE avec espace-concours.
J'ai reçu les cours il y a 1 semaine. Alors la partie CG est assez brève mais l'essentiel y est! j'ai 5 devoirs à rendre et la partie psycho sont autocorrectifs.
Bien sûr il faut compléter avec d'autres livres surtout pour les maths mais je l'ai choisi pour le prix , 98 €.

Si j'avais un peu plus d'argent, :lol: j'aurais opté pour le CNED car apparemment les cours de maths sont bien faits. A vérifier!

Bonne continuation ! :D
Humus

Message par Humus »

J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonne
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Humus a écrit :J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonne
La majorité des personnes qui passent le concours et le réussissent n'ont pas fait de prépa !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

merci beaucoup ,je les ai déjà reçu.
J'aimerais savoir comment on fait pour envoyer les devoirs par voie électronique: est ce qu'il faut aller (par exemple) sur microsoft word ,tapez les réponses puis l'envoyer ou faut-il scanner la feuilles de réponses. merci beaucoup
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Humus

Message par Humus »

tilily81 a écrit :
Humus a écrit :J'ai bien conscience qu'une préparation est indispensable, mais il y en a tellement sur internet comment choisir la bonne
La majorité des personnes qui passent le concours et le réussissent n'ont pas fait de prépa !!

sans classe prépa je veux bien le croire, mais sans préparation ça m'étonnerai vue les choses demandées à l'examen ^^

Bon la formation médiformation pour le concours infirmier me semble la plus sérieuse et la plus dans le bain d'après tout ce que j'ai vu.
clecle7

Message par clecle7 »

Bonjour,
je suis en terminale économique, je passe les concours en mars mais j'aimerais savoir quel prépa choisir si jamais je ne réussi pas mes concours ?
Merci d'avance !
Répondre