concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cicifierzs

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par cicifierzs »

penah a écrit :j'aimerai une explication pour le TP sur le premier test d'attention concours du 3 octobre , et si quelqu'un connaît un livre qui pourrai éventuellement m'aider, (test concerne colonne avec des cases )et éventuellement la conversion sur (Um les sous multiple du mètre)

Alors pour le tp d'attention, c'était simple mais assez long car il fallait bien se concentrer pour ne pas les recommencer plusieurs fois !
Il y avait tout un tableau remplis de lettre , (Première ligne horizontale correspondant a la numérotation des lignes, et a la verticale les numéro des colonne) et il nous donnez à chaque question une position de départ correspondant à une lettre dans le tableau, ex: L10 - C5, donc on prenais la lettre qui se trouvé au croisement de la ligne 10 et de la colonne 5. Puis a partir de la lettre trouvé, prenons pour notre exemple J , et bien ensuite ils nous mettaient une série de lettres et chiffres , Un exemple: 6h(haut)-12d(droit)-8b(bas)-3g(gauche)
ce qui correspond au nombre de déplacement ainsi que la direction du déplacement que nous devions prendre pour trouver la lettre finale sur laquelle nous tomberions.
Alors pour mieux comprendre, reprenons la lettre J que nous avions trouvé précédemment : A partir de J, nous devons donc nous déplacer de 6 fois vers le haut puis de 12 fois vers la droite puis de 8 fois vers le bas et enfin de 3 fois vers la gauche et nous notons simplement la lettre sur laquelle nous tombons.
Voilà c'est aussi simple que ça, c'est un travail assez minutieux mais très accessible de tous !! :clin:
J’espère que tu as compris mon explication, sinon n'hésite pas :D
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

penah a écrit :SALUT ,

j'ai aussi passé le concours et j'ai raté à 0.5
excuse-moi de faire part a la conversation, je me présente de je suis aide soignante et je passe aussi le concours pour le moi de mars.
bienvenue alors :) et bon courage pour les révisions

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Chachou2012

Re: Demande de transfert

Message par Chachou2012 »

Merci de la réponse :D
penah

Message par penah »

JE TE REMERCIE POUR TON EXPLICATION CAR J'AI bien compris , car j'ai eu des difficultés pendant le concours du 03 octobre, et voilà que j'ai bien compris comment il fallait faire grand merci
penah

Message par penah »

Pour 6H(haut) si j'ai bien compris je me déplace en comptant jusqu'à 6 vers le haut ou 6fois vers le haut ainsi de suite.
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Rocaille a écrit :

excuse-moi de faire part a la conversation, je me présente de je suis aide soignante et je passe aussi le concours pour le moi de mars.

salut Rocaille!!!!
alors t'en es ou ? tu t'en sort dans tes révisions ? tu passes la cession du printemps prochain ? en tout cas bon courage à tous pour votre préparation au concours :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

- Choix de l'IFSI.

Message par MeganLCF »

Bonjour/Bonsoir à tous..

Je me présente, je m'appelle Megan. Je vais avoir dix huit ans, et comme vous je passe mon concours d'entrée le 25 Mars 2014 (AP-HP). J'ai donc été récupérer mon dossier d'inscription. Avant de faire mes choix, je me suis renseigner sur le forum sur ce que pense les ESI de leurs IFSI. J'avais choisi Bichât, je me suis dis cool c'est à côté ça va le faire, sauf qu'en lisant les témoignages des élèves je me suis rendue compte que c'était plus du négatif que du positifs.

J'aimerais savoir avec quels critères avez-vous choisis vos IFSI pour passez votre/vos concours?
Pourquoi celui là et pas un autre?

En espérant avoir des réponses car je suis perdue lol
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
kenzafarah
Accro
Accro

Re: - Choix de l'IFSI.

Message par kenzafarah »

bonsoir megan,
alors moi je choisis l'ifsi par rapport aux commentaires que laissent les étudiants. même si l'école se trouve dans un coin perdu, ce n'est pas grave, c'est pas ce qui compte pour moi : certains éléves me disent que les profs de leurs écoles, c'est comme une grande famille, les profs sont la pour t'aider, etc. moi, ca m'attire tout de suite quand je lis ça.
voili voilou, j'espere t'avoir aider :D
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

kenzafarah a écrit :bonsoir megan,
alors moi je choisis l'ifsi par rapport aux commentaires que laissent les étudiants. même si l'école se trouve dans un coin perdu, ce n'est pas grave, c'est pas ce qui compte pour moi : certains éléves me disent que les profs de leurs écoles, c'est comme une grande famille, les profs sont la pour t'aider, etc. moi, ca m'attire tout de suite quand je lis ça.
Merci pour ta réponse. J'avais choisi Bichat en premier mais les élèves disent que les formateurs font des cours vidéo et si tu leurs posent une questions ils te disent de te débrouiller .. je ne sais plus lequel IFSI des hopitaux de paris choisir en premier du coup lol et pourtant y'en a 18
Infirmière en Réa Poly
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

MeganLCF a écrit :
Merci pour ta réponse. J'avais choisi Bichat en premier mais les élèves disent que les formateurs font des cours vidéo et si tu leurs posent une questions ils te disent de te débrouiller .. je ne sais plus lequel IFSI des hopitaux de paris choisir en premier du coup lol et pourtant y'en a 18
18 ifsi!!! en effet, ce n'est pas mal. c'est vrai que les cours en vidéo , ce n'est pas du tout attirant. notre but à tous est de reussir le concours mais autant postuler dans des écoles ou l'on entend que du bien. mais tu n'as pas pensé à postuler dans des ifsi hors région parisienne?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
SofyD

Concours IDE "passerelle" (AS/AP) - révisions

Message par SofyD »

Bonjour,

Je suis aide-soignante et souhaite passer le concours "passerelle" IDE.
Un groupe se crée pour se motiver et réviser sur FB.

Si ça vous intéresse envoyiez moi votre nom ou pseudo (FB) et je vous inviterai à rejoindre le groupe.

A bientôt,

Sofy
Sophie, 43 ans, mariée, 3 enfants (17-15-13 ans), aide-soignante (depuis 2008) en service psychiatrie.
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre ! ;-)
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

kenzafarah a écrit :
MeganLCF a écrit :
18 ifsi!!! en effet, ce n'est pas mal. c'est vrai que les cours en vidéo , ce n'est pas du tout attirant. notre but à tous est de reussir le concours mais autant postuler dans des écoles ou l'on entend que du bien. mais tu n'as pas pensé à postuler dans des ifsi hors région parisienne?
Si fin c'est dans le 95 ou le 60 car les deux concours tombent le même jours.. et ont m'a conseillée celui du 95
Infirmière en Réa Poly
cicifierzs

Message par cicifierzs »

penah a écrit :Pour 6H(haut) si j'ai bien compris je me déplace en comptant jusqu'à 6 vers le haut ou 6fois vers le haut ainsi de suite.

Je suis contente de t'avoir un peu éclairé ;)
Pour le 6H, il faut en effet que tu monte 6 fois vers le haut, et tu continus la suite a partir de la case sur laquelle tu est tombé précédemment avec le 6H. :)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

la chieuse93 a écrit :
Rocaille a écrit :

salut Rocaille!!!!
alors t'en es ou ? tu t'en sort dans tes révisions ? tu passes la cession du printemps prochain ? en tout cas bon courage à tous pour votre préparation au concours :)
CouCou, alors je suis en prépa, les révisions avancent doucement mais surement. Oui je compte le repasser au printemps. Merci

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Shygirl94

Prepa infirmière- Instituts sur Paris

Message par Shygirl94 »

Actuellement lycéenne en classe de Terminale STMG, je souhaiterais après l'obtention de mon bac soit faire des études de lettres modernes, soit faire une prépa au concours d'infirmière.
Connaissez-vous des établissements qui proposent la Prépa au concours d'infirmière (Prépa infirmière), mais gratuite, ou bien avec des aides financières, et qui soit sur Paris?
J'aimerais tellement faire une prépa infirmière mais quand je vois les tarifs sur les sites des établissement, je me dis que je n'aurais pas les moyens et pourtant cette Prépa m'intéresse! :(
Merci d'avance de votre aide! :)

ShyGirl94
Répondre