Un espace vous est dédié !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Un espace vous est dédié !

Message par Hodrey »

Bonjour à tous,

une belle page de ressources à découvrir ! Le métier d'Aide soignante

Comment devenir AS, concours aide-soignant, formation...

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html

N'hésitez pas à consulter ce dossier
Au plaisir !
candysakura

Re: Un espace vous est dédié !

Message par candysakura »

HELP: beaucoup de sujets sur le forum parlent des fameuses" fiches de révision" pour l'oral du concours d'AS. Ne pouvant pas lire tous les sujets et toutes leurs réponses où trouver un condensé des principaux thèmes à bachoter?? Merci de vos réponses
lili.lili

Message par lili.lili »

Bonjour , pour ma part javais acheter "concours as/ap -memo fiches -épreuves ecrites et orales -edition elsevier masson (livre blanc et bleu). Payé environ 15euros.
hadass

Message par hadass »

j'ai besoin de vos conseils
je veux passer le concours d aide soignante
:roll:
mimine_76
Régulier
Régulier

Message par mimine_76 »

Coucou :D
On est à la recherche de personne aimant la petite enfance pour créer une MAM(maison d'assistant maternel) équivalent à une micro-crèche, on est 3 est voulons être 4 .

Cordialement.
En pleine dynamique de formation
mimine_76
Régulier
Régulier

MAM EN CREATION Un espace vous est dédié !

Message par mimine_76 »

Coucou
:)
On est à la recherche de personne aimant la petite enfance. En effet on créée une MAM et sommes 3 . On voudrait être 4. Si vous êtes au AS /INF./AP au chômage pourquoi pas travailler autrement. :oops:

Cordialement :D
mimine_76
Régulier
Régulier

Message par mimine_76 »

sur le HAVRE :lol:
Laura35150

Message par Laura35150 »

j'ai envie de devenir aide soignante je finit mon cap vente en aout et j'ai aucun dimplôme dans le metier d'aide soignante es-ce que un concours pour le devenir est possible ? Si oui en combien de temps ? et où ? Merci :?
aliciaallya
Habitué
Habitué

Message par aliciaallya »

bjr a ttes c'est vraie que pour passer le concours as il faut un minium de connaissance pour l'écrit en bio maths et en Français je dirais un peu de vocabulaire et surtout une bonne idée de rédaction!!!!
Pour l'oral je dirais que c'est beaucoup plus complexe j'ai eu beau réviser sur les annales spéciales oral regarder les sujets sur des forums et pourtant je suis tombé sur (concours aphp oct 2013) les noyades alors que le drapeau rouge est affiché!! qu'en pensez vous? et je ne m'y attendais pourtant pas loll
Avec un peu de jujotte je men suis pas mal sortie car je suis admise sur liste principale tout en sachant que j'ai passer l'écrit et que je n'ai aucun diplôme!!!! arret études en 3 e et j'ai 2 enfants donc dur pour les révisions.
Donc quand on veut on peut......
Entrée école aphp 2014
1er choix Beclere
2eme Charles foix
alphaleye

Message par alphaleye »

mimine_76 a écrit :Coucou :D
On est à la recherche de personne aimant la petite enfance pour créer une MAM(maison d'assistant maternel) équivalent à une micro-crèche, on est 3 est voulons être 4 .

Cordialement.

salut c est apres une dure recherche sur le net que j suis arrivé à trouver votre avis de recherche j aimerai faire partie de votre equipe lais le probleme en est je suis au senegal j espere que je serai accepté.
merci de m informer s il y a une place disponible pour moi
aide soinante

Message par aide soinante »

prepare
Noemiebrn

Message par Noemiebrn »

Bonjour à toutes, ( et à tous )
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci
ESI 2013-2016 Lionnois !
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
pauline0203

Message par pauline0203 »

Bonjour à ts, besoin d'un conseil. Aujourd'hui résultat de Millau en Aide soignant je suis 9 éme sur la liste d'attente pensez-vous que j'ai des chances ???
Merci et bonne chance à vous!!!
laurie83201

Message par laurie83201 »

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Laurie et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en pleine révision du concours aide soignante et j'aurai besoin de vos avis et conseils pour faire un bon oral. Je fais des sujets et j'aimeriez avoir des avis concernant mon travail et ainsi avoir une entraide avec tous ce qui passe le concours ou ceux qui l'ont obtenu. Merci pour vos réponse
Lenabpt

Message par Lenabpt »

Bonjour,
Je suis aide soignante, diplômée belge. Je travaille en France et je souhaite avoir l'équivalence. J'ai entendu dire que nous pouvons la payer. Est ce possible?
Merci.
Répondre