la declaration d'accident de travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: la declaration d'accident de travail
Lors de ma formation adaptation à l'emploi, voilà ce qui nous a été dit :
pas d'accident de travail en unss.
comme dit lulu, assurance perso!
pas d'accident de travail en unss.
comme dit lulu, assurance perso!
-
Ici la secretaire dit que ses collegues ne gerent pas donc pourquoi elle gererait?
Elle avait l'habitude de laisser faire l'infirmiere, donc moi qui arrive aussi je dois faire comme avant...
Mais comment changer les habitudes qui ne sont pas de bonnes habitudes?
Elle avait l'habitude de laisser faire l'infirmiere, donc moi qui arrive aussi je dois faire comme avant...
En disant non ou en ne faisant pas.IDE.SCO.85 a écrit :Ici la secretaire dit que ses collegues ne gerent pas donc pourquoi elle gererait?
Les parents pourront se retourner contre l'étab car c'est le chef d'étab qui est responsable de la gestion des AT, c'est donc bien son secrétariat qui s'en occupe.
C'est toujours le problème quand on prend la suite d'une ide qui faisait des choses en dehors de ses missions.
Il faut rappeler (avec diplomatie) au chef d'étab ses responsabilités et lui dire que l'ide précédent était mal informée etc... Inutile de discuter avec la secrétaire, c'est au CE de lui dire ce qu'elle a à faire ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
oui ce n'est pas faux
moi j'ai refusé mon inscription pour faire les declarations en ligne et je l'ai adresse a une secretaire quii a du accepter! maintenant c'est elle qui a la main pour faire moi j'ai pas l'accèsIDE.SCO.85 a écrit :Ici la secretaire dit que ses collegues ne gerent pas donc pourquoi elle gererait?

Fière d'être infirmière scolaire!
Qui t'a proposé une inscription ?hallie36 a écrit :moi j'ai refusé mon inscription pour faire les declarations en ligne et je l'ai adresse a une secretaire quii a du accepter! maintenant c'est elle qui a la main pour faire moi j'ai pas l'accèsIDE.SCO.85 a écrit :Ici la secretaire dit que ses collegues ne gerent pas donc pourquoi elle gererait?
-
- Adepte
Re: Arret maladie fonctionnaire
Bonjour,
Lorsque l'on est en arrêt de travail pour une journée, cette journée s'étale sur quelle plage horaire? De minuit à minuit?
Par exemple, je suis en arrêt de travail ce jour. Dois-je faire ma nuit d'astreinte? Ou en partie? De disent les textes?
Merci par avance
Lorsque l'on est en arrêt de travail pour une journée, cette journée s'étale sur quelle plage horaire? De minuit à minuit?
Par exemple, je suis en arrêt de travail ce jour. Dois-je faire ma nuit d'astreinte? Ou en partie? De disent les textes?
Merci par avance

Tu es malade sur toute la journée, tu ne fais donc pas ton astreinte.AnonymousIDE a écrit :Bonjour,
Merci par avance
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Merci de ta réponse.
Connais tu le texte sur lequel je peux m'appuyer?
Ce n'est pas la peine de s'appuyer sur un texte: si ta journée commence à 8h, elle se termine 24h plus tard donc à 8h le lendemain.AnonymousIDE a écrit :Merci de ta réponse.
Tu peux te servir de ce texte mais il n'apporte pas de précision heure par heure :
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special4/texte.htm
Si ton CE veut te faire faire l'astreinte, à lui de te montrer le texte auquel il se réfère.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
D'accord très bien, merci beaucoup.
-
- Habitué
Bonjour
La CE adjoint m'a parlé des déclarations d'accident en ligne disant que ça s'implifie enormément la procédure.
Je ne suis pas contre mais je pense que c'est du ressort de la secretaire parce qu'il y a une signature éléctronique du CE Bref je ne me précipite pas pour être formée mais je m'interroge.
Ici aussi c'est moi qui fait les déclarations papiers que je transmet ensuite a la secretaire qui les fait signer et les envoi. (Si un accident a lieu en mon absence ils se débrouillent et m'envois l'éléve a mon retour)
Je ne suis pas fan de la paperasse mais je trouve commode de m'en occuper : Je fais raconter l'accident en faisant les soins et recolte toutes les info ( numéro secu ... ) avec la famille qui viens les chercher.je leur explique l'utilisation de la feuille pour les paiement et que faire s'il y a des suites.
je revois de toute façon l'éléve ensuite pour l'arret d'atelier par ex, les traitements ( je suis dans un internat) etc Je suis l'interlocuteur et c'est plus simple pour tout le monde mais ce n'est que mon avis et je suis consciente que cela releve pas de notre fiche de poste.
Pour revenir a ma question : quelqu'un utilise le systéme en ligne ? qu'en pensez vous ?
La CE adjoint m'a parlé des déclarations d'accident en ligne disant que ça s'implifie enormément la procédure.
Je ne suis pas contre mais je pense que c'est du ressort de la secretaire parce qu'il y a une signature éléctronique du CE Bref je ne me précipite pas pour être formée mais je m'interroge.
Ici aussi c'est moi qui fait les déclarations papiers que je transmet ensuite a la secretaire qui les fait signer et les envoi. (Si un accident a lieu en mon absence ils se débrouillent et m'envois l'éléve a mon retour)
Je ne suis pas fan de la paperasse mais je trouve commode de m'en occuper : Je fais raconter l'accident en faisant les soins et recolte toutes les info ( numéro secu ... ) avec la famille qui viens les chercher.je leur explique l'utilisation de la feuille pour les paiement et que faire s'il y a des suites.
je revois de toute façon l'éléve ensuite pour l'arret d'atelier par ex, les traitements ( je suis dans un internat) etc Je suis l'interlocuteur et c'est plus simple pour tout le monde mais ce n'est que mon avis et je suis consciente que cela releve pas de notre fiche de poste.
Pour revenir a ma question : quelqu'un utilise le systéme en ligne ? qu'en pensez vous ?
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur