La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: La politique v.2

Message par Indis »

D'accord merci, c'est tout ce que je voulais savoir, merci petit vieux. :)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit : Ben dis donc, si tu vois en l'UDB des gauchistes, pas étonnant que tu y devines aussi la mainmise du patronat. :choque: :lol: :lol:
T'es sacrement atteint toi. Faut commencer par apprendre à lire. Le telegramme déjà, c'est un bon début.
Master thief a écrit : La Bretagne est (était) 1° et 2° région agricole et maritime en Europe; pour la pêche n'en parlons pas elle a été volontairement sabordée au profit des Espagnols.....mais pour l'agriculture, car c'est bien de cela qu'ils 'agit.....tu t'es un jour demandé pourquoi la France avait eu son autonomie alimentaire, ou plutôt grâce à qui ?
Grace à l'aide américaine au sortir de la guerre déjà.

Ensuite tu as tout fait raison, il ne faut absolument pas remettre en cause un modèle économique qui date d'il y a plus de 40 ans.
Master thief a écrit : Le Kroaz Du est popularisé par l'Adsav, point barre....et ne t'en déplaise, c'est aussi un drapeau historique,
Oui, et la croix gammé c'est aussi un symbole solaire. Les bonshommes qui brandissent la croix noire sont bien sûr totalement au délà de ce genre de considérations et n'expriment nullement leur revendications identitaires racistes et nationalistes.

Franchement j'arrête là, t'es tellement détruit par ta peur du bolchévisme et tes projections sur ce qu'est ou doit être les bretons, les infirmiers, les IDEL, ... Essaye le loxapac ça t'évitera de voir les chars de l'armée rouge aux marches de Bretagne.

War zao ! Sus à l'angloi et au françoi ! Na gwenn, na ruz, Vretonned !

Allez babaille Kamerad !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Indis a écrit :D'accord merci, c'est tout ce que je voulais savoir, merci petit vieux. :)
De rien,mon garçon.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Mais euh, tu peux toujours multiplier les posts de réponse du genre.... multiplier n'importe quoi par zéro ça f'ra toujours zéro c'est ça vot' drame.

Image

Il était surtout question de savoir si derrière le fait que ça sonne bien creux il y avait quelque chose, on aurait pu penser qu'on allait obtenir des infos, des scoops, des ceci ou des cela mais non... la réponse est claire.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit : ]T'es sacrement atteint toi. Faut commencer par apprendre à lire. Le telegramme déjà, c'est un bon début.
Oui, bien sûr, tu sais lire et pas les autres., ils sont trop cons (normal, c'est la peuple) ..toujours cette morgue pour les gens du peuple. :lol:

Le hic, ce n'est pas de savoir lire, c'est ce qu'on lit....et le Petit Livre Rouge, excuse-moi ,on a trouvé mieux question géopolitique et sociologie....
Grace à l'aide américaine au sortir de la guerre déjà.
µ

Tiens, dans un peu de temps on va avoir droit aux couplets sur l'atlantisme....c'est vrai que c'est un autre cheval de bataille.

Ben non, relis donc tes cours d'histoire sur le CELIB en particulier (il est d'ailleurs intéressant de noter, que ,là aussi, seuls les cocos s'étaient abstenus...bis repetitat placent ??: rouge et gwenn ha du, cela se mélange mal)
Ensuite tu as tout fait raison, il ne faut absolument pas remettre en cause un modèle économique qui date d'il y a plus de 40 ans.
Ah bon ?

ai-je inscrit cela ? :malefiq:

Ce sont les mânes de Karl qui t'on soufflé cela ?

Toujours ces mêmes raccourcis outranciers et réducteurs: plutôt que de répéter comme un perroquet la voix du parti, il ne t'arrive pas de réfléchir par toi-même...je veux dire, lorsque le Penenchon parle de secte, de nigauds, de naifs, d'"esclaves, toi qui affirme si haut faire partie du peuple...tu ne réagis pas une seconde en te demandant si c'est vrai ?

Je veux dire...tu ne prends pas un peu de recul et te contente de répéter les mêmes choses ?

Lorsque quelqu'un qui a été sénateur,ministre, qui a potentiellement ses retraites de politicien et un capital de 700 000 euros, un pur apparatchik, vient traiter des ouvriers d'esclaves et de nigauds, cela ne te pose pas un seul problème de conscience ?

Je veux dire....tu prétends défendre le peuple, et là tu ne fais rien lorsqu'on insulte des smicards et futurs chômeurs-car c'est ce que vont devenir certains, hélas?

C'est quoi, pour toi, le peuple ? Les fonctionnaires votant au FDG ?

Tu lis les évènements politiques avec ta vieille grille moisie d'il y a 2 siècles sans que cela ne te dérange et ensuite tu trouves que 40 ans c'est trop lointain ?

Tu n'as pas l'impression de te contredire ??
Oui, et la croix gammé c'est aussi un symbole solaire.
Ah non, sûrement pas...c'est même carrément l'inverse....tu confonds svastika lévogyre et dextrogyre... :D .
Les bonshommes qui brandissent la croix noire sont bien sûr totalement au délà de ce genre de considérations et n'expriment nullement leur revendications identitaires racistes et nationalistes.
C'est bien, ces phrases où on indique ce qu'il faut penser...ben non, ne t'en déplaise, il y a des kroaz du sur des bateaux, cela n'en fait pas des succursales du nazisme.

Des extrémistes de droite brandissent la Kroaz Du, cela ne fait pas de la Kroaz Du le drapeau des extrémistes de droite...tu saisis la nuance ?

Remarque, je ne sais même pas pourquoi je pose la question. 8)

Après elle voit des nains partout, la version marxiste, il voit des nazis partout. :lol: :lol:

Franchement j'arrête là, t'es tellement détruit par ta peur du bolchévisme et tes projections sur ce qu'est ou doit être les bretons, les infirmiers, les IDEL, ... Essaye le loxapac ça t'évitera de voir les chars de l'armée rouge aux marches de Bretagne.
Courageux de loin, mais loin d'être courageux...tu arrêtes là car tu perds pied, c 'est tout.Le renard, les raisins verts, toussa...

Et la peur du bolchevisme :roll: .....mais paotr paour, tu vis encore à quelle époque ? :choque:

On ne t'a pas dit que les lendemains qui chantent sont devenus des lendemains qui déchantent ?Que tous les pays qui on tenté le marxisme ont ruiné leur peuple et arriéré leur population pour des décennies, population qui ne demande qu'à s'en détacher ? C'est si dur que cela, regarder la vérité en face ?

Le mur, en 1989, cela te dit quelque chose ?Tu sais, les réunions d'extrème gauche se font désormais dans une cabine téléphonique......comment avoir peur de quelque chose qui n'existe plus ? 8) :lol:

Ah, les révolutionnaires en mie de pain.De vrais petits radis: rouge vif à l'extérieur, mais blancs à l'intérieur.Très, très conservateurs et d'un conformisme à tout crin.
War zao ! Sus à l'angloi et au françoi ! Na gwenn, na ruz, Vretonned !
Bien beau de jouer au bretonnant....ce serait encore mieux sans fautes.... :lol: :lol:

Mezh a velet... :malefiq:

Mezv dall ?Mezv ma ket, koulskoude dall zo !!
Dernière modification par Florent L le 13 nov. 2013 19:51, modifié 7 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Indis a écrit : Il était surtout question de savoir si derrière le fait que ça sonne bien creux il y avait quelque chose, on aurait pu penser qu'on allait obtenir des infos, des scoops, des ceci ou des cela mais non... la réponse est claire.
Tu es gentil, mon garçon, mais le jour où j'aurais besoin de tes lumières et de ta grande expérience de la vie, je t'en ferai part.

Pour l'instant, ce n'est pas le cas, repars écouter du metal.

Et n'oublie pas de te brosser les dents après le repas.

Au plaisir de ne plus te relire. :chine:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit :
loulic a écrit : ]T'es sacrement atteint toi. Faut commencer par apprendre à lire. Le telegramme déjà, c'est un bon début.
Oui, bien sûr, tu sais lire et pas les autres., ils sont trop cons (normal, c'est la peuple) ..toujours cette morgue pour les gens du peuple. :lol:
Il te suffit de lire le nom des organisations qui appelaient à manifester à Quimper le 30. A moins que tu ne fasse un blocage sur le nom de certaines organisations.

Master thief a écrit : Des extrémistes de droite brandissent la Kroaz Du, cela ne fait pas de la Kroaz Du le drapeau des extrémistes de droite...tu saisis la nuance ?
C'est pourtant le cas. Ils n'ont pas l'exclusivité de ce drapeau en effet, mais le brandir aujourd'hui n'est pas un acte anodin et marque une idéologie particulière. Si tu décide de naviquer avec ça au cul, c'est ton problème.

Il y a une nuance entre le drapeau français sur le fronton de la mairie de mon village et celui qui est brandi à la fete de jeanne D'arc.
Master thief a écrit :......comment avoir peur de quelque chose qui n'existe plus ? 8) :lol:
Je sais pas, c'est toi qui nous parle de Mélenchon, du Venezuela, de Cuba ...

Vous reprendrez bien un peu de lithium avec votre tisane ?
Master thief a écrit : Bien beau de jouer au bretonnant....ce serait encore mieux sans fautes.... :lol: :lol:

Si tu étais bretonnant, tu saurais qu'il y a plusieurs bretons et que l'academisme c'est bon pour les diwan, pas pour les vrais bretons.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit :
Il te suffit de lire le nom des organisations qui appelaient à manifester à Quimper le 30. A moins que tu ne fasse un blocage sur le nom de certaines organisations.
Je crois surtout que TOI tu fais une fixation sur certaines....il est vrai qu'à Carhaix, piteux résultat pour des organisations qui ont plus ta faveur. :D

Et à Carhaix, quand on voit la liste...c'est plus que politisé, avec une tendance...à Kemper, c'est bien plus diversifié....cela ne fait que rejoindre ce qui est dit plus haut: un mouvement divers, avec des gens d'horizons disparates.Comme quoi les récupérateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Bon, c'est sûr, les extrémistes de gauche doivent baver de rage devant la popularité de la manifestation et leur échec cuisant, d'où cette propension à voir des manipulés partout....et cela arrange bien le pouvoir en place, totalement déconnecté du peuple désormais.Cela doit rassurer, quelque part....se dire que c'est un complot....
Ils n'ont pas l'exclusivité de ce drapeau en effet, mais le brandir aujourd'hui n'est pas un acte anodin et marque une idéologie particulière. Si tu décide de naviquer avec ça au cul, c'est ton problème.
Les kroaz du, il y en a ailleurs que chez les extrémistes de droite..faudrait un peu sortir de ton trou. :roll:
Il y a une nuance entre le drapeau français sur le fronton de la mairie de mon village et celui qui est brandi à la fete de jeanne D'arc.
Non, c'est le même.....et si des illuminés ne s'étaient pas évertués à brandir des drapeaux rouge ou noir, peut-être que le tricolore n'aurait pas été accaparé.

M'enfin, je dis cela je dis rien, ma mairie a d'abord un gwenn ha du, la tienne un bleu blanc rouge....chacun son truc.

Je sais pas, c'est toi qui nous parle de Mélenchon, du Venezuela, de Cuba ...

Vous reprendrez bien un peu de lithium avec votre tisane ?
Bof, pas très difficile de deviner que tu tournes autour des extrémistes de gauche:même discours, mêmes stéréotypes...

Tiens, rien que le coup du lithium, c'est d'un classique navrant cela, vouloir faire passer ses contradicteurs pour des malades mentaux: remarque de gauchiste typique....il parait même que dans certains pays marxistes on internait les opposants. :D

Comme quoi, du point de vue sémantique...chassez le naturel, il revient au galop.
Si tu étais bretonnant, tu saurais qu'il y a plusieurs bretons et que l'academisme c'est bon pour les diwan, pas pour les vrais bretons.
Allons, fais croire cela à d'autres :mdr: .....tu as fait des fautes de syntaxe, et que ce soit en léonard, Cornouaillais ou Trégorrois, une faute reste une faute.....ce sont les termes, le vocabulaire qui changent, pas la syntaxe, hormis en vannetais, et encore.Or là, ce sont des fautes d'écriture: aucun bretonnant réel ne fait cela.

Bon, après, c'est sûr, on ne peut pas apprendre le chinois et le russe, de jolies langues étrangères, et le breton: il y a des priorités à avoir. :malefiq:

Et puis fais attention quand même, tu te droitises...les vrais bretons ?Cela veut dire quoi, qu'il en existe des faux ?Tu ne vas pas me faire le coup des Bretons de pure race, quand même ? :malefiq:

Et c'est quoi, le vrai breton, celui de Landerneau ? de Morlaix ? de Lorient ? De Concarneau ?De Penmarc'h ? de Rostrenen?

Bon, j'aurais bien marqué de Brest et de Rennes, mais ils ne le parlent pas !! :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit : Tiens, rien que le coup du lithium, c'est d'un classique navrant cela, vouloir faire passer ses contradicteurs pour des malades mentaux....
Disons aussi que je ne suis pas le premier à relever le porte nawak dans tes discours, que ce soit sur l'ordre, les IDEL, ou ton interprétation amusante du droit (avec des lois tellement évidentes que le législateur n'a pas pris la peine de les écrire).

Il aurait été assez étonnant qu'il en soit différent pour un autre sujet.

Mais bon, alors que tu vois des marxistes et la patte de Chavez partout, je suis quand même surpris que tu ne vois aucune organisation d'extreme gauche ayant appelé à manifester à Quimper. Même quand je te mets un bout du Telegramme en source (ignoble brulot gauchissse c'est vrai).

Ou alors c'est juste que dans ton schéma de pensée il est impossible d'admettre que des ordures du NPA aient pu légitimer un mouvement auquel tu adhère.

Au fait, c'est pas un peu concon et ridiculement puéril de balancer des insultes en breton ? Juste pour faire comme si on ne comprenait pas ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit :
Disons aussi que je ne suis pas le premier à relever le porte nawak dans tes discours, que ce soit sur l'ordre, les IDEL, ou ton interprétation amusante du droit (avec des lois tellement évidentes que le législateur n'a pas pris la peine de les écrire).
Ben justement...tu as vu les supports dont tu targues ? :lol: :lol:

Je ne m'en vanterais guère, si j'étais toi....il vaut mieux être seul que mal accompagné. :malefiq:
Mais bon, alors que tu vois des marxistes et la patte de Chavez partout, je suis quand même surpris que tu ne vois aucune organisation d'extreme gauche ayant appelé à manifester à Quimper.

Ah là là, cette projection...non, non, je ne vois pas la patte de Chavez partout :mdr: ...ce n'est pas parce que toi tu devines des nazis, des patrons réacs partout que tout le monde agit ainsi....Par contre, tu n'as même pas le courage d'assumer bien haut tes idées politiques, pourtant si transparentes....pourquoi ?

Tu en as honte, quelque part ?
Ou alors c'est juste que dans ton schéma de pensée il est impossible d'admettre que des ordures du NPA aient pu légitimer un mouvement auquel tu adhère.
Je n'adhère à aucun mouvement...simplement, je constate que d'un côté il y a un assemblage hétéroclite, Quimper, que toi tu traduis aussitôt comme le Penenchon comme étant manipulés par la finance internationale ou autre billevesée, et un autre très marqué politiquement dans le même sens, Carhaix.

L'un s'est tapé un four,celui des gauchistes, l'autre a été une franche réussite...je sais que cela doit t'énerver, mais c'est ainsi.Et si NPA et FDG n'ont pas fait montre de la même intelligence politique, de l'acumen, ce n'est pas de ma faute...
Au fait, c'est pas un peu concon et ridiculement puéril de balancer des insultes en breton ? Juste pour faire comme si on ne comprenait pas ?
Aucune insulte de ma part....toi oui, pas moi.A moins que l'ivresse en breton soit injurieuse et pas en français....deux poids deux mesures ?

Par contre, je croyais que tu étais bretonnant, donc où est le problème de te parler en breton?

Tu as honte de tes origines ?

Remarque, vu comment tu utilises la rhétorique des jacobins de la rive gauche, cela n'en serait qu'à moitié étonnant... :D

Allez, tiens, un peu de lecture de chez mediapart, site nazi d'extrème droite kroaz du bien connu:
Il y a du rouge sur les bonnets rouges

Faut-il considérer que la gauche s'est retrouvée à Carhaix le 2 novembre, et les populismes de droite ont convergé vers Quimper, recevant le soutien incongru de fragments de gauche égarés ? Cette grille de lecture traditionnelle rassurera nombre de militants de gauche, mais elle ne permet pas de comprendre dans le détail ce que s’est passé à Quimper.

Pourtant, la cause semble entendue pour nombre de commentateurs : à Carhaix, ce 2 novembre, les syndicats et la gauche radicale se sont réunis pour défendre l'emploi et proposer une rupture avec le productivisme pollueur et exploiteur de l'industrie agroalimentaire. Étaient présents la CGT, la FSU et Solidaires, soutenus par le Parti de gauche et Europe Écologie-Les Verts. Au même moment, à Quimper, les Bonnets rouges ont rassemblé une foule hétéroclite de patrons, de pêcheurs et de paysans. Politiquement, la réunion ne pouvait qu'inquiéter : on y trouvait, pêle-mêle, le NPA, la CGT-Marine, FO, la CGPME (petites et moyennes entreprises), la FNSEA, le Parti breton, l'Union démocratique bretonne, l'Union populaire républicaine (souverainiste) et le Bloc identitaire (extrême droite).

Comprendre

Affirmer qu'à Quimper la droite a manifesté et qu'à Carhaix la gauche s'est réunie est une erreur tactique. C'est implicitement reconnaître que la droite est dans cette région dix fois plus mobilisatrice que la gauche. C'est ensuite congédier sans égards un prolétariat en détresse, et l’inciter à coopérer davantage avec le patronat ou la droite.

Antonio Gramsci a écrit : « On ne peut pas choisir la forme de guerre qu’on veut, à moins d’avoir d’emblée une supériorité écrasante sur l’ennemi. » [1] Certains à gauche estiment que le patronat (MEDEF, FNSEA) et sa courroie de transmission politique (l’UMP) sont tellement « hégémoniques » au sein des Bonnets rouges que les paysans et ouvriers qui ont rejoint le mouvement ne sont que des « esclaves » manipulés par leurs « maîtres ». L’analyse est en partie correcte, mais elle n’épuise pas le sujet. Celle-ci ne rend pas compte de la nature populaire du mouvement de révolte déclenché par les Bonnets rouges.

Gramsci a montré que « l'hégémonie du capitalisme » ne repose pas simplement sur ses moyens de répression, mais qu’elle s’exprime par une collaboration pure, c’est-à-dire un consentement actif et volontaire de ceux qu’elle domine. Les ouvriers, qui ont pourtant leur propre vision du monde et sont dotés d'un « sens commun », sont aussi dominés sur le plan symbolique et matériel par les patrons qui les emploient. Ceci explique dans une large mesure pourquoi des ouvriers qui craignent pour leur emploi font cause commune avec un patronat exploiteur et opportuniste. La majorité des petits paysans et ouvriers qui manifestaient aux côtés des patrons le savent probablement. Mais leur « sens commun » du moment leur dicte de faire alliance avec l’ensemble des forces locales en lutte.

Plutôt que de claquer la porte au nez des « jaunes », des « Chouans » et autres « cléricaux » du mouvement, ne serait-il pas plus pertinent que la gauche tente de s'en rapprocher, de dialoguer avec lui, de mener à ses côtés ce que Gramsci nommait une « guerre de position », afin de permettre de construire une contre-hégémonie à celle du patronat ? S'y refuser par paresse intellectuelle ou par sectarisme, c'est se condamner, à gauche, à perdre le combat avant même de l'avoir mené.

Analyser

Il est excessif d’affirmer que dans l'attelage hétéroclite et ambivalent de Quimper, on n’y trouve que du poujadisme ou une forme de grillismo à la française. (du mouvement M5s de Beppe Grillo) À Quimper, ont aussi manifesté tous ceux qui luttent pour les emplois menacés. Le gouvernement a reculé sur la question de l'écotaxe à la suite des pressions conjuguées du patronat et des travailleurs.

Rappelons que l'écotaxe a été décidée sous la présidence Sarkozy, dans le cadre d'un consensus UMP-PS-EE-LV. La défense de l'environnement est ici un alibi de technocrates pour imposer un impôt indirect qui affectera terriblement les petites entreprises. Cet impôt sur les transports locaux ne règlera en rien le déréglage climatique et la fonte de l'Antarctique, dont les responsables se situent à un autre niveau. La FNSEA, qui s’est gavée des aides communautaires et a bénéficié du productivisme agroalimentaire, vient sans vergogne se raccrocher à cette révolte populaire. Mais cela n’enlève en rien la pertinence du combat des paysans contre l’écotaxe. Il existe au cœur du mouvement des Bonnets rouges une radicalité des petits contre un impôt injuste.

A la réflexion, la référence au mouvement de 1675 n'est pas usurpée. Dans un contexte de crise économique, le peuple, excédé par la pression fiscale de Louis XIV, avait refusé de nouveaux impôts sur le papier timbré et l'étain. N'oublions pas que le mouvement ouvrier et les républicains radicaux se sont historiquement opposés aux impôts indirects ciblés en fonction des professions et de la production, pour lui préférer la taxation directe progressive ciblant les riches et le capital. Comme la révolution française l'a démontré, être contre la fiscalité n'est pas en soi un acte réactionnaire, quand celle-ci est injuste et pénalise avant tout les travailleurs les plus précaires.

Expliquer

La manifestation de Quimper a vu la réactivation d'un vieux discours anti-Bretons. Ceux-ci ont été présentés dans les médias, mais aussi au sein de formations politiques de gauche, comme des individus réactionnaires, folkloriques, cléricaux, soumis et idiots (comme Bécassine), régionalistes, etc. Une hargne jacobine très 3e République s'est abattue contre les Bretons, dont on a naturalisé les caractéristiques les plus stéréotypées. Ces accusations outrancières sont grotesques. N'est-ce pas la « réactionnaire » Bretagne qui élit depuis trente ans un nombre record de candidats de gauche ? N'est-ce pas aussi la Bretagne qui a le plus résisté à la contamination des idées du Front national et de l'extrême droite ?

La rébellion populaire couve en Bretagne et ailleurs. Pourtant, nombre de commentateurs continuent de décrire les rapports entre groupes sociaux à partir de grilles de lecture désuètes. Le clivage gauche/droite, entendu comme le combat entre des forces politiques et syndicales identifiées à la droite et à la gauche est, dans le cas présent, estompé. Les Bonnets rouges mettent en scène un double clivage qui renvoie aux temps prérévolutionnaires de l’Ancien régime.

D'une part, nous assistons à la réactivation d’un clivage centre-périphérie (Paris-Bretagne), symbolisé par une fierté régionale incarnée par la présence importante des Gwenn-ha-Du dans le cortège. (Drapeau breton).

D’autre part, un autre clivage oppose les acteurs sociaux et économiques (les ouvriers, mais aussi les patrons) à une noblesse d’État nationale (celle des palais ministériels et des élus nationaux), qui fait payer au peuple des décisions fiscales injustes.

Le mouvement des Bonnets rouges est politiquement ambivalent et comporte des zones d’ombres importantes. Cependant, la gauche de transformation sociale serait bien avisée de l’aborder sans apriori idéologique. Les directions de partis doivent faire confiance à leurs militants locaux afin qu’ils entreprennent un travail de rapprochement avec les éléments progressistes de ce mouvement. Car sur nombre de ces bonnets rouge, il y a bien du rouge.

[1] Antonio Gramsci, Cahiers de prison, 10, 11, 12, 13, Paris, Gallimard, 1978, p. 410.
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe ... ets-rouges

Les commentaires des lecteurs dans le lien sont eux aussi très intéressants....loin du Café du commerce usuel, on voit qu'il ya des gens qui ont bien compris ce qui se passe en arrière plan...

à propos du NPA, d'ailleurs, dans un commentaire:
Par contre, si je m'intéresse au NPA, c'est parce que lui et LO ont sauvé l'honneur de la gauche en choisissant Quimper et le mouvement de masse, plutôt que la médiocre manoeuvre d'un FG cherchant désespérément à exister au moment où il se divise autour des municipales, lui dont la fonction essentielle est d'être une machine électorale.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Bordel ma machine à popcorn a rendu l'âme y a trois jours. C'était pas le moment du tout.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Sabotée par des bonnets rouges ? :choque:

Ils ne respectent rien !!!! :wouahh:
Dernière modification par Florent L le 13 nov. 2013 22:27, modifié 1 fois.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

T'es sacrément touché quand même.

Bon, moi et mes potes de Huelgoat et Plounéour-Menez on va aller bouffer un curé avant de préparer la révolution bolchévique avec le concours de l'armée vénézuelo-cubaine.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit :T'es sacrément touché quand même.

Bon, moi et mes potes de Huelgoat et Plounéour-Menez on va aller bouffer un curé avant de préparer la révolution bolchévique avec le concours de l'armée vénézuelo-cubaine.
Dur, hein, au vu du long article ci-dessus, d'avouer en public qu'on s'est planté en beauté ? :lol: :lol:

Et question plus angoissante encore: et si tu te plantais aussi dans d'autres domaines que les bonnets rouges à Kemper ? Si toute ton analyse politique était fausse ? Si tout ce en quoi tu crois n'est que du vent, des chimères ?

Tu t'imagines, si les idiots utiles n'étaient pas ceux que l'on croit ? :evil:

Alors, les nigauds et les esclaves seraient peut-être ailleurs que dans la rue.....
Répondre