ESI ,Médecin HORS UE possible ou pas finir cursus en France?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: diplome infirmier etranger
bonjour
meci de me répandre et d'avoir pris le temps vous savez je ne comprend pas pourquoi la décision a etait prise comme sa c'est la directrice qui décide que je refasse tous et moi j'etait contre de refaire par exemple le cycle de la vie et grandes fonction j'ai dis que mon diplome a eait obtenu en algerie si en algerie j'ai apri que le corp humain se compose de 33 vertebre ety de 206os en france sa sera la meme structure le réateure et le même ce qui change s'est le dispositif le protocole et autre et sa ce n'est pas grave je vous assure que je m'ennuie en classe quant le prof il pose des question es ce que vous savez ce que tentiomêtre ?
EN FIN CEST UNE DICISION INJUSTE QUE JE JUGE
meci de me répandre et d'avoir pris le temps vous savez je ne comprend pas pourquoi la décision a etait prise comme sa c'est la directrice qui décide que je refasse tous et moi j'etait contre de refaire par exemple le cycle de la vie et grandes fonction j'ai dis que mon diplome a eait obtenu en algerie si en algerie j'ai apri que le corp humain se compose de 33 vertebre ety de 206os en france sa sera la meme structure le réateure et le même ce qui change s'est le dispositif le protocole et autre et sa ce n'est pas grave je vous assure que je m'ennuie en classe quant le prof il pose des question es ce que vous savez ce que tentiomêtre ?
EN FIN CEST UNE DICISION INJUSTE QUE JE JUGE
laureat marocain d'IFCS
salut je m'appel khalid je suis un lauréat de l'IFCS (Institut de Formation aux Carrières de la Santé) j'aimerai bien partager nos connaissance et jeter une aperçu sur la situation des étudiants marocains et et connaitre votre condition d'étude et merci
-
Etudiante Infirmier à l'étranger, finir mes etudes en France
Bonjour tout le monde!
Voilà, je vais vous faire part de mon "souci" et j'espère que vous pourrez m'aider, du moins, me rassurer (ou pas
)- Je suis en fin de 2ème année d'étude d'infirmière à Gabès en Tunisie. En Tunisie le parcours scolaire que se soit lycée, bac et études supérieurs est similaire à celui en France. J'aimerai faire ma 3ème année en France car j'ai pour projet ensuite de devenir infirmière en bloc opératoire. Bref... Ayant de la famille en Aquitaine pour me loger, j'ai postulé aux 9 écoles d'infirmiers sur l'Aquitaine après les avoir contacté, elles m'ont dit qu'il suffisait d'un CV, d'une lettre de motivation, ainsi que mes notes enfin mon dossier scolaire.
Alors j'ai 2 questions en fait
*Avez-vous déjà connu des cas similaires au mien? Les IFSI ont-elles accepté des étrangers?
*Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris, ou il y a beaucoup de demande dans mon genre, ou au contraire très peu, et c'est rare qu'ils accèdent aux demandes?
Je vous avoue que l'attente est longue pour la réponse... J'ai vraiment envi d'etre accepté dans l'une de ces écoles!
Je remercie d'avance ceux et celles qui me liront et les personnes qui me répondront
Merci
Voilà, je vais vous faire part de mon "souci" et j'espère que vous pourrez m'aider, du moins, me rassurer (ou pas

Alors j'ai 2 questions en fait

*Avez-vous déjà connu des cas similaires au mien? Les IFSI ont-elles accepté des étrangers?
*Pensez-vous que j'ai une chance d'être pris, ou il y a beaucoup de demande dans mon genre, ou au contraire très peu, et c'est rare qu'ils accèdent aux demandes?
Je vous avoue que l'attente est longue pour la réponse... J'ai vraiment envi d'etre accepté dans l'une de ces écoles!
Je remercie d'avance ceux et celles qui me liront et les personnes qui me répondront

Merci

Re: Etudiante Infirmier à l'étranger, finir mes etudes en Fr
hello
pour avoir visité l'IFSI de hammamet dans le cadre de ma formation infirmière, effectivement, le programme est le même
après,il y a des étudiants étrangers qui font leur cursus à l'université en france...donc c'est possible
t'es tu renseignée auprès de l'ambassade ou du consulat français?
pour avoir visité l'IFSI de hammamet dans le cadre de ma formation infirmière, effectivement, le programme est le même

après,il y a des étudiants étrangers qui font leur cursus à l'université en france...donc c'est possible

t'es tu renseignée auprès de l'ambassade ou du consulat français?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
pour ma part je ne pense pas que ce soit possible tout simplement parce qu'il existe un concours d'entrée a l'ifsi spécifique pour les infirmiers étranger.
l'organisme le plus apte a te répondre serait l'ARS (agence regionale de la santé) je pense
Pour les candidats titulaires d’un diplôme d’infirmier(e) hors Union Européenne
Une épreuve d’admissibilité : épreuve écrite d'étude d'un cas clinique en rapport avec l'exercice professionnel
Deux épreuves d’admission : épreuve orale et épreuve de mise en situation pratique avec réalisation de deux soins infirmiers
NB : Les infirmiers admis en IFSI par cette voie, peuvent bénéficier d'une dispense de certaines unités d’enseignement et de stage.
l'organisme le plus apte a te répondre serait l'ARS (agence regionale de la santé) je pense
Pour les candidats titulaires d’un diplôme d’infirmier(e) hors Union Européenne
Une épreuve d’admissibilité : épreuve écrite d'étude d'un cas clinique en rapport avec l'exercice professionnel
Deux épreuves d’admission : épreuve orale et épreuve de mise en situation pratique avec réalisation de deux soins infirmiers
NB : Les infirmiers admis en IFSI par cette voie, peuvent bénéficier d'une dispense de certaines unités d’enseignement et de stage.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Le diplôme des infirmiers hors UE n'est pas reconnu en France et il faut passer le concours (spécifique) et refaire la formation en entier (avec quelques dispenses mais minimes). Donc je ne pense pas qu'il soit possible de faire une partie de la formation ici....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
medecin etranger a ide
bonjour,
je suis medecin generaliste residante au maroc, et pour des raisons de sante je voudrais m'installer en france. Je voudrais savoir comment faire pour travailler comme infirmiere.
Merci
je suis medecin generaliste residante au maroc, et pour des raisons de sante je voudrais m'installer en france. Je voudrais savoir comment faire pour travailler comme infirmiere.
Merci
Re: medecin etranger a ide
je vous oriente vers une plaquette d'information de mon IFSI ce doit être la même partout ailleursamira00 a écrit :bonjour,
Merci
http://www.ismartin.org/uploads//user__ ... M_2013.pdf
IDE
-
Etudiant infirmiers au Sénégal
slt les gas ,j suis un etudiant infirmers vivant o senegal et gspr finir ma formation ctte annéé et j voulé savoir sil n,ya dècole d formation infirmieres pour poursuivre mes etudes et de renforcer mes capacités .eci davance ... more soins inf---------
Re: Etudiant infirmiers au Sénégal
Bonjour, merci d'éviter le langage sms sur le forum
Je ne pense pas qu'il existe d'équivalence entre les études d'infirmier au Sénégal et en France. Le mieux est de contacter un IFSI que vous souhaitez intégrer en France ils sauront au mieux vous conseiller

Je ne pense pas qu'il existe d'équivalence entre les études d'infirmier au Sénégal et en France. Le mieux est de contacter un IFSI que vous souhaitez intégrer en France ils sauront au mieux vous conseiller

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Je suis une Etudiante tunisienne en License 3 sciences infirmière et je voudrais continuer mes études en France mais je voudrais savoir est ce qu'il y a le niveau master en France ?sinon y a pas un entretien ou un concours a passer pour faire l’équivalence de mon diplôme et me permettant de passer le niveau L2 ou L3 ??
Plllllzzz c urgennnnn :////
Je suis une Etudiante tunisienne en License 3 sciences infirmière et je voudrais continuer mes études en France mais je voudrais savoir est ce qu'il y a le niveau master en France ?sinon y a pas un entretien ou un concours a passer pour faire l’équivalence de mon diplôme et me permettant de passer le niveau L2 ou L3 ??
-
60 points d'IFSI dans l'EEE hors France
Coucou à tou(te)s
Me voilà avec une année d'IFSI validée ( 60 points ECTS ), avec 2 stages de 8 semaines chaque, un en maison de retraite et l'autre en soins à domicile. Et aussi l'été dernier 25 gardes comme assistant soignant en maison de retraite aussi.
Sauf que tout ça c'est en Scandinavie
J'ai lu partout qu'un diplôme d'infirmier obtenu dans l'EEE était reconnu partout dans l'EEE. (les 180 points étrangers donnent donc 180 points français). Si j'achève mes études dans ce pays lointain, je sais que je peux exercer en France
.
Mais:
Qui peut me dire si ces 60 ECTS "exotiques" me donnent aussi 60 ECTS "français"? Ou encore, avec ces 60 ECTS de là haut, puis je entrer en IFSI en 2ème année (c'est curieux, j'ai comme un désagréable pressentiment...) ou avoir le diplôme d'AS automatiquement comme les étudiants d'IFSI avec leur 1ère année validée
D'avance merci

Me voilà avec une année d'IFSI validée ( 60 points ECTS ), avec 2 stages de 8 semaines chaque, un en maison de retraite et l'autre en soins à domicile. Et aussi l'été dernier 25 gardes comme assistant soignant en maison de retraite aussi.
Sauf que tout ça c'est en Scandinavie

J'ai lu partout qu'un diplôme d'infirmier obtenu dans l'EEE était reconnu partout dans l'EEE. (les 180 points étrangers donnent donc 180 points français). Si j'achève mes études dans ce pays lointain, je sais que je peux exercer en France

Mais:
Qui peut me dire si ces 60 ECTS "exotiques" me donnent aussi 60 ECTS "français"? Ou encore, avec ces 60 ECTS de là haut, puis je entrer en IFSI en 2ème année (c'est curieux, j'ai comme un désagréable pressentiment...) ou avoir le diplôme d'AS automatiquement comme les étudiants d'IFSI avec leur 1ère année validée

D'avance merci

Etudiant tunisien souhaitant terminer ses études en France
je suis un etudiant tunisien en sciences infermieres est ce que c'est possible que je puisse terminer mes etudes en france ? si oui comment ? et merci
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: demande d'information
Le plus simple dans ton cas est d'écrire à un Institut de Formation en Soins Infirmiers où tu voudrais finir tes études.
Il faudra leur fournir les relevés de notes tous les semestres déjà effectués en fonction le directeur de l'IFSI et le conseil pédagogique peut décider de t'intégrer en 1ère, 2ème ou 3ème année....
Cependant, il me semble que tu devras passer le concours...
Et là c'est retour en 1ère année avec exonération de certaines UE.
Cependant la Tunisie n'est pas un pays de l'Union Européenne par conséquent il me semble que la réponse sera :
Passez votre concours, réussissez le et travaillez dur durant 3 ans...
Puisque si tu es infirmière en Tunisie tu pourrais demander l'équivalence mais sans le diplôme complet cela me parait compromis.
Bonne journée
Bon courage
Arnaud
Il faudra leur fournir les relevés de notes tous les semestres déjà effectués en fonction le directeur de l'IFSI et le conseil pédagogique peut décider de t'intégrer en 1ère, 2ème ou 3ème année....
Cependant, il me semble que tu devras passer le concours...
Et là c'est retour en 1ère année avec exonération de certaines UE.
Cependant la Tunisie n'est pas un pays de l'Union Européenne par conséquent il me semble que la réponse sera :
Passez votre concours, réussissez le et travaillez dur durant 3 ans...
Puisque si tu es infirmière en Tunisie tu pourrais demander l'équivalence mais sans le diplôme complet cela me parait compromis.
Bonne journée
Bon courage
Arnaud
IDE Voyageur