concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
idia75

Re: concours infirmier 2013-2014

Message par idia75 »

Pitchix a écrit :Moi aussi les maths c pas du tout mon fort :/ mais bon je vais essayer de gérer au mieux !! ;)
Pour les 14 besoins fondamentaux je pense être au point ! Dans les livres je pense qu'il nous explique bien mais c vrai que se remettre dedans c dur :)
Moi je vais le passer a l'ifsi de vannes ! On verra bien ;)
Et tu révise combien de temps par jour ?? :roll:
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :
thanathos a écrit :DOU:
Oui, c'est vrai que c'est assez paradoxal d'avoir eu du mal à arrêter et d'avoir maintenant du mal à reprendre mais c'est mon côté un peu "tordu" :lol:
:lol:

Surtout, donne nous tes impressions qu'elles soient bonnes ou mauvaises hein :clin:
Ok, pas de soucis
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Bonjour!

Je vous rejoints sur le forum!
J'ai 27 ans et suis aussi en reconversion professionnelle!

Je prépare le concours seule en travaillant en même temps, j'espère que ça va le faire!!! :oops:
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

damienesi: le concours de vannes sera le 19 mars
thanatos: que je te comprends, dur dur de reprendre après une trève, j'ai beaucoup de mal a m'y remettre.
Je suis allée chercher mon dossier d'inscription au concours, hier :D
Allez on se remotive :!: :!: :!: :!:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Coucou malou75! T'inquiète pas on est quasiment tous dans ton cas! On bosse et on revise seul.
Mimi56 tu vas bien? Ou en est tu de tes révision? Moi pareil je suis en période de baisse de motivation faut que sa reparte!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Coucou malou75! T'inquiète pas on est quasiment tous dans ton cas! On bosse et on revise seul.
Mimi56 tu vas bien? Ou en est tu de tes révision? Moi pareil je suis en période de baisse de motivation faut que sa reparte!
M'en parle pas Yousa, j'ai aussi mes p'tites pertes de moral et perte de motivation, mais je connais l'enjeu et j'essaie de garder la tête haute!!!
Mon découragement par moment vient de l'accumulation, ne plus savoir où donné de la tête. Genre gérer les dossiers d'inscription, de financement, avec en plus les révisions des tests psychotechniques, remise à niveau en expression écrite pour la CG et justement se faire sa CG sur le sanitaires et sociales, par moment j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne que je vais jamais arrivé à gravir!!! :pleure:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :Hé les copains, de quelle montre infirmière vous parlez, je comprend pas !
Bon je vois que t'as loupé un épisodes Thana!!! faut remonté à la page 48 je crois :lol:
Enfin bon pour résumé, comme je ne possède pas de montre (ce qui serait utile pour les concours histoire d'avoir l'heure) je me suis dis que j'allais me prendre une montre infirmier comme ça ça ferait d'une pierre deux coups.
Ensuite je me suis dis qu'on aurait pu se faire une commande groupée pour ceux que ça intéresse, j'ai laissé un post à se sujet (page 48 si je me rappel bien). Toutefois seul Damien a eu l'air intéressé.
En même temps après mure réflexion je sais pas si la commande groupée est judicieuse, vue qu'on est un peu tous dispersé sur la France. Du coup celui qui la passe serait obligé de réexpédier les montre à chacun, en conclusion le bénéfice sera à mon avis minimum.
Par contre Damien et d'autre si vous êtes intéresser j'ai trouver à des prix défiant toute concurrence :
http://www.priceminister.com/boutique/j ... infirmiere
Voila vous copiez l'adresse dans votre navigateur et y a plus qu'à. :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
nouvie

Message par nouvie »

bonjour a toutes et a tous!
je suis nouvelle et j'ai une question qui est peut être bête mais sur le site infirmiers.com toute les dates de concours sont pour le printemps 2013 et pas pour le printemps 2014. je voulais savoir si c'était une erreur ou si les dates ne sont pas encore dispo?
merci d'avance a vous
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

yousasou a écrit :Coucou malou75! T'inquiète pas on est quasiment tous dans ton cas! On bosse et on revise seul.
Je vais mieux, mais j'ai pris rdv(j'y vais demain midi) chez l'ostéopathe pour me remettre d'aplomb, car bonjour les douleurs suite à mes chutes, complètement contracturée :evacuation:
Je n'arrive pas à réviser tous les jrs, la motivation me manque par moment, autant quand je m'y mets je peux rester plusieurs heures à réviser autant de l'autre, j'aurai besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour me faire réagir, comme hier, par exemple, j'étais pourtant décidée à travailler les cours, et bien non, :roll: je n'ai pas réussi à trouver le courage d'ouvrir un livre :?

nouvie: c normal, les dates pour les concours 2014 ne sont pas encore mises en ligne, mais cela ne devrait plus tarder car on peut déjà commencer à retirer les dossiers d'inscription
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Davos

Message par Davos »

Bonjour à toutes, tous,

Je vous rejoins également vu que je prépare le concours IDE pour le printemps 2014. Je suis AS depuis presque 4 ans et je désire élargir mes compétences, augmenter mon champs d'activités et avoir plus de choix du lieux de travail.
C'est dur de travailler toute seule donc je me joins à vous pour se motiver et se donner des astuces pour qu'on réussissent.
:D :D
Good Luck everybody
Anastazja

Message par Anastazja »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle et j'ai commence a preparer le concours.. hier. J'ai 17 ans donc je suis encore en Terminale L.
J'ai toujours reve de travailler avec des enfants et a la base je voulais etre educateur de jeunes enfants. Mardi notre classe avait rdv avec des conseilleres d'orientation qui m'on dit que je pouvais etre puericultrice. Je n'y ai jamais pense et apres une journee de lecture j'ai decider de passer le concours IFSI cette annee. J'ai achete un livre hier : IFSI tout en un, epreuves ecrites, epreuves orale. Il m'a coute 26 euros (j'ai presque pleurer en voyant le prix! :lol: ) Plus je regarde les exercices de maths plus je stresse.
J'habite en Ile-de-France et je ne sais toujours pas ou m'inscrire, le choix est enorme..
J'ai peur d'echouer au concours et j'hesite a faire un an de pause apres le bac pour me preparer au concours de 2015, qu'est ce que vous en pensez? :)
nouvie

Message par nouvie »

merci mimi56
comment vous vous y prenez pour réviser et vous utilisez quels bouquin et achetés ou?
moi j'ai récupérer les cours de prépa d'un de mes cousins
et une autre question, ca fait combien de temps que vous réviser parce que moi je commence que maintenant!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Aie aie aie, ça y est se midi j'ai reçu ma convocation pour la semaine prochaine :peur:
Appel à 9h15 le 23 novembre, première épreuve jusqu'à 12h30 et la deuxième de 14h30 à 16h30, ça y est j'attaque le bras...

Mimi :
Bon si ça te dis, moi je veux bien venir révisé avec toi!!! Après tout on à l'air de ne pas être trop loin l'un de l'autre et ça permettra de ce motiver mutuellement ainsi que de s'entraider. Enfin bon tu me dis, pour moi ça serais possible le samedi après midi (en semaine pas possible vue que je bosse toute la journée et le samedi matin je suis à mon cours). :clin:

Anastazja :
Personnellement je pense qu'on a pas vraiment de conseil à te donné sur le fait de prendre ou non une année sabatique pour révisé et préparer le concours. On est tous plus ou moins dans des situations différentes, la majeur partie travail et révise le soir, d'autre sont comme toi encore étudiant. C'est pas toujours facile mais c'est la motivation de réussir qui nous tient, et quand on a un p'ti coup de découragement ou un p'ti coup de blues on sait que les autres sont là pour nous soutenir. Après c'est à toi de prendre ta décision, moi je ne pense pas que ça soit sage car une année à ne faire que ça d'une part pourrais te dégouter voir décourager et d'autre part tu pourrais être tenter de faire autre chose de tout se temps libre et au final ne rien faire...
A moins que ton objectif pendant se temps mort est de faire une prépa?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

nouvie a écrit :merci mimi56
comment vous vous y prenez pour réviser et vous utilisez quels bouquin et achetés ou?
moi j'ai récupérer les cours de prépa d'un de mes cousins
et une autre question, ca fait combien de temps que vous réviser parce que moi je commence que maintenant!
Moi c'est le soir en rentrant de mon taf et ceci depuis le mois de mai dernier, j'arrive chez moi au environ de 18h00, je potasses mes bouquins et fais mes p'tis exercices jusqu'à environ 20h00. Ensuite je vais diner vue que ma moitié m'appel :lol: . De temps en temps je retourne après me remettre dans mes bouquins, mais bon c'est pas systématiques, le samedi matin mon p'ti cours de français avec mon prof pendant 3 heures et j'essaie de me réserver le dimanche pour ma p'tite famille. Ca c'est que pour la partie révision, ensuite faut compter le temps à passer sur les dossiers d'inscription et de financements, c'est con mais mine de rien ça prend du temps. C'est aussi mon côté maniaque, j'aime que tout soit parfait et propre, donc le moindre papier je le remplis pas à la main... :lol:
pour mes livres ils sont de chez "DE BOECK ESTEM", j'ai : Réussir son concours IFSI - culture générale, thèmes sanitaires et sociaux 2013 tout en un / Réussir son concours IFSI 2013 / Réussir son concours Paramédical - 1200 tests psychotechniques.

Je rappel que j'ai toujours un bouquin à vendre pour les AS qui passe l'épreuve passerelle du même éditeur, tout neuf à 10€ : Réussir son concours infirmier : Epreuve passerelle AS/AP 2013 tout en un
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Au faite, bonjour quand même à tous les nouveaux venus !!! :clin:
Répondre