Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours 2014 loire et rhone
un papa du forum a passé les 2 l'année derniere et il a été pris seulement a st chamond et pourtant il avait un oral en béton !!melael a écrit :Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur st chamond? je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet ifsi (en dehors de leur site internet..) Meme sur ce forum, il n'y a quasiment aucun post sur cette école.. Vu que je suis en reconversion, j'appréhende beaucoup l'oral (en croisant les doigts pour que je réussisse d'abord l'écris..) et si st chamond est plus ouvert que st genis laval au reconversion, ça peut effectivement guider mon choix..tilily81 a écrit :j'au entendu énormément de bien pour st chamond, surtout pour les reconversions !!
et d'apres ce qu'il m'a dit en début d'année c'est que le directeur prône la diversité et ils sont presque la moitié en reconversion !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ben moi qui pensais privilégier st genis.. j'appréhende la distance des lieux de stage mais si ils sont plus ouverts à l'oral, va falloir que je change d'avis..
merci pour ces infos en tout cas.
Et pour toi? ça change beaucoup de choses de pas pouvoir passer le rhone et la loire en même temps?
Et pour toi? ça change beaucoup de choses de pas pouvoir passer le rhone et la loire en même temps?
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Objectif 2014: changer totalement de métier
de rienmelael a écrit :ben moi qui pensais privilégier st genis.. j'appréhende la distance des lieux de stage mais si ils sont plus ouverts à l'oral, va falloir que je change d'avis..

comme toi ca me donne une chance de moins....en ésperant que la croix rouge ne fasse pas le meme jour !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Choisir son IFSI
Bonjour;
J'aimerais quelques avis. Je suis entrain de réfléchir dans quels IFSI m'inscrire mais le choix est dur... ce sera sur LYON!
- Esquirol CHU Lyon - Public
- Clémenceau CHU Lyon - Public
- rockefeller - Privé
- Croix rouge - Privé
Mon choix est basé sur ces critères, sachant que tout ces concours on lieu le 22 Mars SAUF la croix rouge 5 Avril je ne peux en choisir q'un( Plus la croix rouge).
Je ne sais pas quoi choisir car les CHU sont public dont frais de scolarité (je parle pas des frais d'inscription hein) gratuit mais il y a moins de place... ou alors privé plus de place mais frais de scolarité entre 1000/1500 euros quoi...
A savoir que Lyon Clémenceau, apparemment c'est une bonne école, mais exigeante. Ils procèdent différemment aux oraux, c'est avec des images. Ils donnent soit un thème, une phrase, une question ou un texte. Il faut choisir 2 images, celles que l'on veut puis faire son exposé et explique pourquoi ces 2 images et pas d'autres. Ils piochent souvent en liste complémentaire, d'après ce que j'ai lu.
D'après qu'est ce qu'est le mieux ? Certain endroit sont plus simple au niveau des concours ?
merci de votre aide.
J'aimerais quelques avis. Je suis entrain de réfléchir dans quels IFSI m'inscrire mais le choix est dur... ce sera sur LYON!
- Esquirol CHU Lyon - Public
- Clémenceau CHU Lyon - Public
- rockefeller - Privé
- Croix rouge - Privé
Mon choix est basé sur ces critères, sachant que tout ces concours on lieu le 22 Mars SAUF la croix rouge 5 Avril je ne peux en choisir q'un( Plus la croix rouge).
Je ne sais pas quoi choisir car les CHU sont public dont frais de scolarité (je parle pas des frais d'inscription hein) gratuit mais il y a moins de place... ou alors privé plus de place mais frais de scolarité entre 1000/1500 euros quoi...
A savoir que Lyon Clémenceau, apparemment c'est une bonne école, mais exigeante. Ils procèdent différemment aux oraux, c'est avec des images. Ils donnent soit un thème, une phrase, une question ou un texte. Il faut choisir 2 images, celles que l'on veut puis faire son exposé et explique pourquoi ces 2 images et pas d'autres. Ils piochent souvent en liste complémentaire, d'après ce que j'ai lu.
D'après qu'est ce qu'est le mieux ? Certain endroit sont plus simple au niveau des concours ?
merci de votre aide.
Re: Choisir son IFSI
Je ne connais pas ces écoles mais j'ai envie de dire que si le concours est dur il l'est pour tout le monde, si il est simple idem. Dans tous les cas tu n'es pas vraiment plus (dé)favorisé qu'un autre.
Un concours difficile aura l'avantage de peut être creuser plus facilement un écart entre les très bons et les autres. Alors que dans un concours plus simple il y a plus de chances de coude à coude, l'élimination se fera de façon plus fine, peut être plus "subjective".
Mais dans tous les cas, tout le monde passe le même concours donc pour moi ça revient au même.
Un concours difficile aura l'avantage de peut être creuser plus facilement un écart entre les très bons et les autres. Alors que dans un concours plus simple il y a plus de chances de coude à coude, l'élimination se fera de façon plus fine, peut être plus "subjective".
Mais dans tous les cas, tout le monde passe le même concours donc pour moi ça revient au même.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Re: Choisir son IFSI
Oui c'est vrai vous avez raisons. Je pense m'orienter vers Clémenceau tout de mème, mais j'aimerais avoir des avis.
-
Re: Concours CRF Lyon
Ayant perdu le papier sur lequel j'ai noté la date des résultats d'admissibilité, quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité de me la communiquer ?!
Bonne chance à tous!

Bonne chance à tous!
Le 29 avril je crois^^
-
004012 a écrit :Le 29 avril je crois^^
Merci !:) et c'est affiché sur internet ou par courrier ?
Internet et ils envoient par courrier le mm jour 

-
004012 a écrit :Internet et ils envoient par courrier le mm jour
Merci beaucoup de ta réponse !!

Et bonne chance!
-
croix rouge de lyon : qui pour changer de date?
Bonjour,
J'ai un gros souci, j'ai l'oral de Vienne et de la Croix Rouge de Lyon le mardi 20 mai 2014 à la même heure. Vienne refuse catégoriquement tout changement et du coté de la Croix rouge tout le monde est en vacances, et selon le secrétaire, personne d'autre n'a demandé de changer... Je m'adresse donc à vous :
Qui serait d'accord pour échanger de date avec moi , et avoir son oral le 20 mai à 14h15 ? Je précise que je ne peux pas non plus le 15 et le 16 mai.
Merci beaucoup
J'ai un gros souci, j'ai l'oral de Vienne et de la Croix Rouge de Lyon le mardi 20 mai 2014 à la même heure. Vienne refuse catégoriquement tout changement et du coté de la Croix rouge tout le monde est en vacances, et selon le secrétaire, personne d'autre n'a demandé de changer... Je m'adresse donc à vous :
Qui serait d'accord pour échanger de date avec moi , et avoir son oral le 20 mai à 14h15 ? Je précise que je ne peux pas non plus le 15 et le 16 mai.
Merci beaucoup
-
Re: croix rouge de lyon : qui pour changer de date?
et j'ai également un concours le 26 mai. Mais je tiens vraiment à passer l'oral CRF, je l'ai eu apres tout...
Bonjour,
Je passe mon oral a la croix rouge de lyon le 14 mai a 10h45 mais je ne peux pas m'y rendre. je serais donc interessée pour prendre ta date !! merci de me repondre au plus vite cest urgent pour moi !
Merci
Je passe mon oral a la croix rouge de lyon le 14 mai a 10h45 mais je ne peux pas m'y rendre. je serais donc interessée pour prendre ta date !! merci de me repondre au plus vite cest urgent pour moi !
Merci
Mes messages en privés ne veulent plus s'envoyer ...