concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bien ditmalaka4 a écrit :A priori, pas de rentrée en février dans les IFSI qui m'intéressent![]()
Clairement, le job qui me plait, c'est infirmière, aide soignante je sais d'avance que je m'ennuierais vite (comme je me suis ennuyée en tant qu'auxiliaire véto), alors certes, entre 3 ans et 1 an d'études, rien à voir, mais d'un autre côté, qu'est ce que ça représente 3 ans dans une vie ? S'il faut manger des pâtes pendant 1 an, tant pis.....

Au moins ça montre ta motivation!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Pourquoi 1 an j comprends pas malaka?
Damienesi a écrit :Pourquoi 1 an j comprends pas malaka?
Aaahh la la tu suis pas Damien

Et comme Malaka, sait qu'elle aura une prise en charge d'au moins 2 ans par Pôle Emploi, il lui reste 1 an à financer en mangeant des pattes

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ben non y a une allocation spécifique certes pas très élevée mais 650 € au lieu de rien c est tjs ça j pense toute aide est bonne a prendre 

Petite question !
J'ai vu que certains parlaient de pôle emplois et pouvais etre remunérés pendant la formation je voulais savoir qu'elles étaient les conditions ? Si je pouvais y avoir accès ? J'ai 20 ans et je n'ai jamais travaillé puisque j'ai toujours été en cours mis à part pendant les vacances en centre aéré . Merci

J'ai vu que certains parlaient de pôle emplois et pouvais etre remunérés pendant la formation je voulais savoir qu'elles étaient les conditions ? Si je pouvais y avoir accès ? J'ai 20 ans et je n'ai jamais travaillé puisque j'ai toujours été en cours mis à part pendant les vacances en centre aéré . Merci
Ah oui et j'ai encore une question !
Est ce que vous savez si il existe des prépas ou l'on ne se prépare pas chez nous mais avec des professeurs par exemple comme une classe .. Mais pas à l'année sur quelques mois par exemple .. mais ou toute la journée nous sommes la bas ?

Est ce que vous savez si il existe des prépas ou l'on ne se prépare pas chez nous mais avec des professeurs par exemple comme une classe .. Mais pas à l'année sur quelques mois par exemple .. mais ou toute la journée nous sommes la bas ?
Bonjour à toi tout d abord il dm semble que tu es encore dans le contexte scolarité initiale donc tu n aurais pas de frais de scolarité par contre vu que tu n as pas cotise suffisamment tu ne toucheras rien enfin il me semble
Aaah bah pour toi c'est mort je pense, le mieux c'est que tu y passes pour leur posé la question. De toute façon à 20 ans, si tu es toujours en cycle initial d'étude tu auras toujours droit à la prise en charge des frais de formation. Par contre pour ce qui est des sous sous pour mangé et se loger, c'est ou t'empruntes, ou les bourses si t'y as droit ou ton papa et ta maman qui payent et la dernière solution le job étudiant. Ah si une autre solution mélanger un peu tout ça pour que ça soit moins contraignant pour tous le monde...carine78 a écrit :Petite question !![]()
Nan mais Damien tu parles là de ton cas qui est spécifique, t'as démissionné pour rejoindre ta compagne, en gros rapprochement familiale, je pense pas que le fait de démissionner pour convenance personnelle ça permet d'avoir les même aides!!!Damienesi a écrit :Ben non y a une allocation spécifique certes pas très élevée mais 650 € au lieu de rien c est tjs ça j pense toute aide est bonne a prendre
Enfin bon, je vais creuser la question le mois prochain pendant mes congés de fin d'année vue que je dois me rendre à Pôle Emploi.
Ah d'accord.. C'est bien ce que je me disais je n'y aurait pas le droit .. 

Carine: ça va être fortement compromis j pense essai de te renseigner auprès des partenaires sociaux au pire t as rien a perdre
Je sais que là où j'habite il y a deux établissements qui font des prepas aux formations paramédicales. L'un est public et l'autre est privé. Après pour y être admis ça se passe sur admission post-bac avec le fameux dossier scolaire. La prépa se fait dans l'établissement en question (donc au lycée). Les cours s'arrêtent vers mars je crois.carine78 a écrit :Ah oui et j'ai encore une question !![]()
Évidemment tous ces renseignements concernent la ville où j'habite. Il faudra donc que tu te renseigne pour savoir si ce type de prepa existe près de chez toi, comment on y rentre etc…
ESI 2014 - 2017
Totalement ça post bac et sur concours même certaines prépa 

- cristal74270
- Accro
Re: concours infirmier 2013-2014

J'ai l'intention de passer le concours en 2014, je l'ai déjà passé en 2013 mais j'ai échoué, vous le verrez à ma signature.
Puis n'étant pas bachelière, je passe la présélection, j'envoie mon dossier demain.
Je vous souhaite à tous et toutes de réussir !
Concernant les maths et test il existe un topic "tests psychotechniques", on pourrait se retrouver là-bas et s'entraider si vous voulez!
à bientôt
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes