concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bon, allez 

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Bienvenue aux nouveaux !
ESI 2014 - 2017
Aaaahh oui j'avais oublié l'huile d'olivethanathos a écrit :Et l'huile d'olive !!!Dol a écrit :My god, mais les p'ti nouveaux vous êtes tous dans le sud, ça sens le pastis et le jambon!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: concours infirmier 2013-2014
Merci pour ses précisions c'est vrai que les masterminds sont très compliqués mais avec de l'entrainement on peut y arriver (du coup je vais m'entrainer davantage dessusCamcam0127 a écrit :Coucou =)
Je me joins a vous !
Je repasse le concours en Mars 2014, pour la dernière fois car je l'ai déja passer 3 fois, deux fois en mars-avril 2013, j'ai eu une note éliminatoire en test aux deux et une fois la en octobre que j'ai raté à un point j'ai eu 9/20 de moyenne Général ....
Pour les tests, je m'en faisais toute une montage mais une fois le premier passer en faite on se rend compte qu'il faut juste de l'entrainement, et uniquement de l'entrainement !! Même pour les maths un niveau 3iéme/seconde ça suffis. Mais il faut être rapide et réactif, comprendre rapidement la logique car il y a environ 120/130 questions pour 120 min donc à peine une minute par question, mais après ça dépends si les tests sont chronométré ou pas, moi dans ma région ils ne le sont plus on gère nos deux heures et moi je préfère... Il y a énormément de master mind il faut absolument être au point avec eux sinon ça va nettement vous compliquez la tache :/
J'ai lu qu'il fallait être au point sur les besoins fondamentaux/ maslow et anderson !! JE NE SUIS PAS D'ACCORD !! A part pour l'oral au cas ou, mais pour l'écrit ça ne vas servir strictement à rien à moins de tomber dessus en CG ce qui est quasiment impossible mais bon savoirs en parler peut être intéressant mais n'allez pas passer trois plombes dessus à les reviser..
Il faut aussi avoir des astuces pour les tests d'attentions, d'orga et du méthodisme pour les planning et logigrammes !
Savoir faire des syllogismes aussi ( pour ma part mon point faible je n'y arrive pas ) :/
Pour répondre a l'une d'entre vous, les révisions c'est aléatoire, le mieux est de se mettre dans les vrai conditions du concours )=
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas =)

Du moins je me motive comme je peux je veux l'avoir et la motivation y est, j'ai acheté un bouquin assez complet et je sens que je progresse tout doucement, le plus dur ce sont les maths pour le reste ca va encore! A bientôt
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Oua oua oua..... sa discute sec, j'ai quitté le forum allé à peine 1 jour et je comprends deja plus rien! !!
1. Coucou a tous les nouveaux et les autres bien sûr
2 bonne chance a ceux qui le passe cet automne.
3 thathanos, je comprends vraiment ce que tu dis à propos de l'injustice qui te fais sortir de tes gonds, je suis carrément comme sa. J'ai du mal a me la fermer quand je vois un truc pas normal. La personne de ma famille rentrait parfois en pleur de ses stages, non pas à cause du métier mais de ses maîtres de stage.
P. de M.....!!!! Sa m'énerve on est tous nouveau un jour alors pourquoi agir de la sorte???
Mais là, j'ai tellement envie de faire sa que OUI je vais fermer ma grande geule parce que il n'y a rien a faire d'autre.
Bon si je veux avoir une chance d'être dans ce cas je vais reviser de ce pas.
1. Coucou a tous les nouveaux et les autres bien sûr
2 bonne chance a ceux qui le passe cet automne.
3 thathanos, je comprends vraiment ce que tu dis à propos de l'injustice qui te fais sortir de tes gonds, je suis carrément comme sa. J'ai du mal a me la fermer quand je vois un truc pas normal. La personne de ma famille rentrait parfois en pleur de ses stages, non pas à cause du métier mais de ses maîtres de stage.
P. de M.....!!!! Sa m'énerve on est tous nouveau un jour alors pourquoi agir de la sorte???
Mais là, j'ai tellement envie de faire sa que OUI je vais fermer ma grande geule parce que il n'y a rien a faire d'autre.
Bon si je veux avoir une chance d'être dans ce cas je vais reviser de ce pas.
Bon courage à vous tous et toutes qui êtes en pleine préparation
J'étais à votre place l'année dernière et je sais que c'est difficile, stressant ect...
MAIS je peux vous le dire un jour le travail paye
J'étais à votre place l'année dernière et je sais que c'est difficile, stressant ect...
MAIS je peux vous le dire un jour le travail paye

ESI 2014/2017 AP-HP
Choix du lieu de concours
Bonjour,
J'ai 27 ans et je travaille dans le Tourisme depuis 9 ans.
J'ai décidé de me réorienter vers le métier d'infirmière-puéricultrice ou auxiliaire de puériculture.
Je vais donc passer les deux concours en 2014 et j'habite la Région Centre.
J'hésite entre les concours (AP et Infirmier) de Blois, Orléans, Tours, Amboise et Vierzon. Pouvez-vous me dire à quels concours j'ai le plus de chance d'être reçue en fonction du nombre de participants et du nombre de places?
Je vous remercie d'avance.
J'ai 27 ans et je travaille dans le Tourisme depuis 9 ans.
J'ai décidé de me réorienter vers le métier d'infirmière-puéricultrice ou auxiliaire de puériculture.
Je vais donc passer les deux concours en 2014 et j'habite la Région Centre.
J'hésite entre les concours (AP et Infirmier) de Blois, Orléans, Tours, Amboise et Vierzon. Pouvez-vous me dire à quels concours j'ai le plus de chance d'être reçue en fonction du nombre de participants et du nombre de places?
Je vous remercie d'avance.
Merci maxymiou
Yousasou et doc vous avez bien entendu raison
Ce matin je suis allée faire un tour sur le site pour voir le programme des 6 semestres d'études et ça donne carrément envie même si c'est bien chargé
Alors, je me dis que si j'ai la chance d'avoir ce concours et bien ce serait bête de laisser quelques un(es) me faire sortir de mes gonds (si tel était le cas car il ne faut pas être trop négatif )
Je l'aurai pas volé ma place pour ces etudes et personne ne me poussera à la quitter ah ah ah
Alors oui, j'essaierai moi aussi d'adopter la devise motus et bouche cousue même si je risque au passage de m'arracher quelques cheveux

Yousasou et doc vous avez bien entendu raison
Ce matin je suis allée faire un tour sur le site pour voir le programme des 6 semestres d'études et ça donne carrément envie même si c'est bien chargé
Alors, je me dis que si j'ai la chance d'avoir ce concours et bien ce serait bête de laisser quelques un(es) me faire sortir de mes gonds (si tel était le cas car il ne faut pas être trop négatif )
Je l'aurai pas volé ma place pour ces etudes et personne ne me poussera à la quitter ah ah ah
Alors oui, j'essaierai moi aussi d'adopter la devise motus et bouche cousue même si je risque au passage de m'arracher quelques cheveux

Concernant les logigrammes au concours, est ce qu'il faut créer nous même les tableaux ou est ce qu'il sont déjà imprimés vides et il y a juste qu'a les remplir ?
Bon, je vais bûcher serieusement cet aprem
En ce qui concerne la reprise de mes révisions, je vous dirais plus tard mes impressions après 10 jours de break
En ce qui concerne la reprise de mes révisions, je vous dirais plus tard mes impressions après 10 jours de break
Ok thathanos tiens nous au courant moi jvai bossser ce soir comme d'habitude, en journée avec mes 3 loulous impossible!
Je ne sais pas desothanathos a écrit :Concernant les logigrammes au concours, est ce qu'il faut créer nous même les tableaux ou est ce qu'il sont déjà imprimés vides et il y a juste qu'a les remplir ?

ESI 2014 - 2017
Les logigrammes c quoi de nouveau?thanathos a écrit :Concernant les logigrammes au concours, est ce qu'il faut créer nous même les tableaux ou est ce qu'il sont déjà imprimés vides et il y a juste qu'a les remplir ?

Tu sais, c'est les tests d'organisation avec des grilles qu'il faut remplir selon des critèresWILLIAMM a écrit :Les logigrammes c quoi de nouveau?thanathos a écrit :Concernant les logigrammes au concours, est ce qu'il faut créer nous même les tableaux ou est ce qu'il sont déjà imprimés vides et il y a juste qu'a les remplir ?
Tu as des indices comme par exemple:
Paul sort le chat le lundi
Jacques ne se promène pas le vendredi etc....
Thathanos je ne pense pas que les tableaux soient déjà faits,, en tous cas ils ne le sont pas dans les simulations foucher, parfois la difficulté vient de la réalisation du tableau à double entrée par exemple.