financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Non peu importe comment tu as trouvé du travail, l'important est d'avoir cotisé.Chou2 a écrit :Je voulais dire : trouver un boulot grâce à eux.Lenalan a écrit :Comment ça? Tu veux travailler pour pôle emploi mais en faisant quoi?Chou2 a écrit :Bonjour,
petites questions, quand on demande un financement à Pôle Emploi, il ne faut rien donner en retour? Et est-ce qu'il faut avoir travailler pour eux? Merci.![]()
Non, il faut juste avoir des droits ouverts (avoir suffisamment cotisé, donc avoir travaillé un certains nombres d'heures) et ne pas avoir démissionné
Donc, je n'y ai pas droit. Merci.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir,
34 ans, je souhaite avoir des précisions sur cette fameuse possibilité de maintien d'ARE pdt les 3 ans de la formation.
Ayant épuisé mes fins de droits, et donc au minima sociaux (RSA) me suffirait il de rouvrir des droits c'est à dire si j'ai bien compris de travailler 4 mois ou 610 heures (avec 260 heures par mois max soit 2 mois et demi à 65 heures par semaine) pour que mon allocation chômage soit maintenu pdt 3 ans ???
Faut il conjointement que cette ouverture soit nécessairement faite avant le 1er jour d'entrée à l'IFSI (en l’occurrence début février 2014 pour moi) ou puis-je "compléter" en travaillant par exemple de nuit pour arriver à mon cota et en ayant commencé la formation (qui commence dans un peu plus de 2.5 mois) ?
MERCI d'avance pour ces informations précises...
34 ans, je souhaite avoir des précisions sur cette fameuse possibilité de maintien d'ARE pdt les 3 ans de la formation.
Ayant épuisé mes fins de droits, et donc au minima sociaux (RSA) me suffirait il de rouvrir des droits c'est à dire si j'ai bien compris de travailler 4 mois ou 610 heures (avec 260 heures par mois max soit 2 mois et demi à 65 heures par semaine) pour que mon allocation chômage soit maintenu pdt 3 ans ???
Faut il conjointement que cette ouverture soit nécessairement faite avant le 1er jour d'entrée à l'IFSI (en l’occurrence début février 2014 pour moi) ou puis-je "compléter" en travaillant par exemple de nuit pour arriver à mon cota et en ayant commencé la formation (qui commence dans un peu plus de 2.5 mois) ?
il faut que tes droits soient ouverts avant l'entrée en formation donc avoir fait tes 4 mois avant le début.barel a écrit :Bonsoir,
l'are n'est pas maintenue pendant les 3 ans, mais pendant les jours auxquels tu y a droit, ensuite tu passes en RFF à 21.03 euros par jour soit 651.93 euros pour les mois à 31 jours.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

je pense que tu peux prétendre à la Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle ou à l'Allocation de solidarité Spécifique mair renseigne toi directement auprès des organismes concernés.Hazel a écrit :Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
ça dépend des régions, dans la mienne les étudiants du secteur sanitaire et social n'y ont pas droit.Hazel a écrit :Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
ceux qui n ont plus de droits au début de la formation n auront droit qua une partie de la rff dc beaucoup moins que les 651e .je connais quelqu un qui a droit a 400e. DC autant bosser en cdd jusqu'au concours pour pouvoir prétendre a l areHazel a écrit :Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Oui, c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant qu'ils avaient en ARE à la fin de leurs droits, si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF. Mais si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ en RFF.kitai33 a écrit :ceux qui n ont plus de droits au début de la formation n auront droit qua une partie de la rff dc beaucoup moins que les 651e .je connais quelqu un qui a droit a 400e. DC autant bosser en cdd jusqu'au concours pour pouvoir prétendre a l areHazel a écrit :Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
les 652e ne st valables que si ils avaient des droits ouverts a l'entrée en formation car si ils ne touchaient plus rien depuis quelques temps ils n'ont pas droit aux 652e meme si ils en touchaient 1000e avant . en tt cas ds ma region c'est comme çaLenalan a écrit :Oui, c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant qu'ils avaient en ARE à la fin de leurs droits, si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF. Mais si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ en RFF.kitai33 a écrit :ceux qui n ont plus de droits au début de la formation n auront droit qua une partie de la rff dc beaucoup moins que les 651e .je connais quelqu un qui a droit a 400e. DC autant bosser en cdd jusqu'au concours pour pouvoir prétendre a l areHazel a écrit :Mais quelqu'un qui n'aurait pas ou plus de droits Assedic peut-il prétendre à une rémunération ou pas ? J'entends tout et son contraire, on me parle de l'ASP (l'ex-CNASEA), mais ça a l'air de différer selon les régions... ?
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Oui c'est une évidence, il faut avoir des droit ouverts au moment de l'entrée en formation!kitai33 a écrit :Lenalan a écrit :
les 652e ne st valables que si ils avaient des droits ouverts a l'entrée en formation car si ils ne touchaient plus rien depuis quelques temps ils n'ont pas droit aux 652e meme si ils en touchaient 1000e avant . en tt cas ds ma region c'est comme ça
MERCI
Ma rentrée est début février 2014...(et oui réveil tard mais j’ai été alitée lgt
)
Sachant que j'ai travaillé 1 an jusqu'en septembre 2012
J'aurais besoins de vos éclairages sur :
1/ Bien que mes droits soient épuisés depuis septembre 2013 (1 an de ARE depuis septembre 2012) en retravaillant 2.5 mois cela peut il entrer dans les 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail puisqu'il y a moins de 28 mois ?
2/ Si je travaille 61 heures par semaines
pendant ces 2.5 mois cela sera en dessous des 260 heures max/mois et fera les 610 heures donc ouverture de droit ARE à la rentrée c'est bien cela ?
3/ Dans ce cas j'aurais 2.5 mois de maintien d'ARE puis probablement AFF autour de 600 euro jusqu'à la fin de la formation ?
4/ Les droits doivent ils être ouvert avant le 1er jour ou je peux les compléter en travaillant le soir des 1ers mois ? (vu en plus qu'apparemment ils calculent de septembre à septembre et que cet IFSI est l'un des derniers à faire une rentrée en février)
5/ Si je ne fait pas les 610 heures du coup je reste au RSA et pendant ces vacances d’été puis je les compléter et donc au début du 2eme semestre rouvrir des droit ARE et donc par la suite l'AFF ?
6/ Sinon le RSA est il maintenu pdt la formation ?
7/ La bourse du conseil régional en Ile de France pour l'APHP est elle compatible avec le RSA ?
8/ Cette bourse est elle compatible avec l'ARE et /ou l'AFF ?
9/ Certaines ici ont elles reçu l'Afaf (aide aux frais associés à la formation) et est elle compatible avec l'AFF ?
10/ Auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance et désolé pour la quantité de questions ci dessus mais je me bats pour savoir si je n'ai pas au moins une chance même minime de pouvoir financer cette reconversion sur le tard...

Ma rentrée est début février 2014...(et oui réveil tard mais j’ai été alitée lgt

Sachant que j'ai travaillé 1 an jusqu'en septembre 2012
J'aurais besoins de vos éclairages sur :
1/ Bien que mes droits soient épuisés depuis septembre 2013 (1 an de ARE depuis septembre 2012) en retravaillant 2.5 mois cela peut il entrer dans les 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail puisqu'il y a moins de 28 mois ?
2/ Si je travaille 61 heures par semaines

3/ Dans ce cas j'aurais 2.5 mois de maintien d'ARE puis probablement AFF autour de 600 euro jusqu'à la fin de la formation ?
4/ Les droits doivent ils être ouvert avant le 1er jour ou je peux les compléter en travaillant le soir des 1ers mois ? (vu en plus qu'apparemment ils calculent de septembre à septembre et que cet IFSI est l'un des derniers à faire une rentrée en février)
5/ Si je ne fait pas les 610 heures du coup je reste au RSA et pendant ces vacances d’été puis je les compléter et donc au début du 2eme semestre rouvrir des droit ARE et donc par la suite l'AFF ?
6/ Sinon le RSA est il maintenu pdt la formation ?
7/ La bourse du conseil régional en Ile de France pour l'APHP est elle compatible avec le RSA ?
8/ Cette bourse est elle compatible avec l'ARE et /ou l'AFF ?
9/ Certaines ici ont elles reçu l'Afaf (aide aux frais associés à la formation) et est elle compatible avec l'AFF ?
10/ Auriez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance et désolé pour la quantité de questions ci dessus mais je me bats pour savoir si je n'ai pas au moins une chance même minime de pouvoir financer cette reconversion sur le tard...

- chipette41
- Fidèle
bonjour à tous!
je ne sais pas si je suis sur le bon post mais voilà ma question: j'ai demandé un finacement à mon établissement et j'attends la réponse pour la rentrée 2014(c'est la 2èmem)! si mon établissement refuse j'ai demandé une démission pour pouvoir travailler et avoir l'are! Mais je me demande si l'IFSI m'acceptera étant donné que mon report était pour cause de financement et qu'il me demande un courrier pour reprendre ma formation avec l'accord du financement de mon établissement! est ce que je peut intégrer l'IFSI sans le financement de mon établissement? merci pour vos réponses!!!!
je ne sais pas si je suis sur le bon post mais voilà ma question: j'ai demandé un finacement à mon établissement et j'attends la réponse pour la rentrée 2014(c'est la 2èmem)! si mon établissement refuse j'ai demandé une démission pour pouvoir travailler et avoir l'are! Mais je me demande si l'IFSI m'acceptera étant donné que mon report était pour cause de financement et qu'il me demande un courrier pour reprendre ma formation avec l'accord du financement de mon établissement! est ce que je peut intégrer l'IFSI sans le financement de mon établissement? merci pour vos réponses!!!!
ESI 2014/2017
Bonjour a tous!!
Je suis étudiant en 3ème année a l'ifsi de Belfort et un petit problème se pose chez nous concernant le paiement et l'affiliation a la sécu sociale étudiante alors que nous somme rémunérés par pôle emploi!
Le fait est que l'ifsi nous demander de payer la sécu étudiante alors que nous somme sur le régime général de la cpam car financé par pôle emploi, sous prétexte que la formation se termine le 5juillet donc pôle emploi nous rémunère jusqu'à cette date et il faut apparemment être couvert jusqu'au 30 septembre.. Pôle emploi nous assure qu'à la fin de la formation nous somme encore couvert 1 an après la fin de formation. Et l'ifsi nous menace de ne pas être présentable au DE si l'on ne paie pas la sécu étudiante..
Pourriez vous éclairer ma lanterne si ce problème est déjà arrivé a l'un d'entre vous récemment.
Merci d'avance
Je suis étudiant en 3ème année a l'ifsi de Belfort et un petit problème se pose chez nous concernant le paiement et l'affiliation a la sécu sociale étudiante alors que nous somme rémunérés par pôle emploi!
Le fait est que l'ifsi nous demander de payer la sécu étudiante alors que nous somme sur le régime général de la cpam car financé par pôle emploi, sous prétexte que la formation se termine le 5juillet donc pôle emploi nous rémunère jusqu'à cette date et il faut apparemment être couvert jusqu'au 30 septembre.. Pôle emploi nous assure qu'à la fin de la formation nous somme encore couvert 1 an après la fin de formation. Et l'ifsi nous menace de ne pas être présentable au DE si l'on ne paie pas la sécu étudiante..
Pourriez vous éclairer ma lanterne si ce problème est déjà arrivé a l'un d'entre vous récemment.
Merci d'avance
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide ..
J'ai 20 ans et suis actuellement en classe de 2eme année de BTS je compte arreter mes etudes pour preparer le concours d'infirmière, j'ai vu qu'avec pole emplois une prepa avec le greta pouvais etre gratuite si l'on etais demandeuse d'emplois et non en formation. Je voulais donc savoir si il y avait un temps minimum ou l'on doit etre sortis du système scolaire pour pouvoir en beneficier ? J'ai peur que l'on me le refuse car je suis encore en cours même si j'envisage d'arreter .. Merci a vous .
J'ai 20 ans et suis actuellement en classe de 2eme année de BTS je compte arreter mes etudes pour preparer le concours d'infirmière, j'ai vu qu'avec pole emplois une prepa avec le greta pouvais etre gratuite si l'on etais demandeuse d'emplois et non en formation. Je voulais donc savoir si il y avait un temps minimum ou l'on doit etre sortis du système scolaire pour pouvoir en beneficier ? J'ai peur que l'on me le refuse car je suis encore en cours même si j'envisage d'arreter .. Merci a vous .
pouquoi veux-tu sortir du système scolaire ?carine78 a écrit :Bonjour, j'aurais besoin de votre aide ..
Je ne sais pas exactement comment ca se passe avec le statut d'étudiant mais pour bénéficier de pole emploi il te faut avoir travailler un minimum...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile