concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

yousasou a écrit : En plus de sa il n'existe pas d'anales tests psycho comme pour la culture g.

Dol oui oui rigolons rigolons tant qu'il est encore tant, tu m'as appris un truc : dol ville de Bretagne. Je connais dole dans le jura près de chez moi mais c'est tout! !
"Ca c'est ben vrai ça", comme disait la mère Denis, tiens encore une bretonne :lol:
moi ce que j'aurai bien aimé trouver c'est un sujet complet avec les corrections!!! D'une part ça permettrait de le faire en se chronométrant, et d'autre part de pouvoir se corrigé, dame!!! En tout cas 120 questions en 2 heures, ça nous laisse 1 minutes de réflexion et rédaction par réponse, pas très jouable, je crois que je vais me garder mes 5 minutes en fin d'épreuve pour jouer au loto!!!

Eh oui, Dol de Bretagne petite ville d'Ille et Vilaine d'environ 5400 habitants à environ 25 km à l'Est de Saint Malo. Bah tu vois en plus je te fais réviser ta géographie :lol: je suis pas sûre que ça te serve pour le concours par contre :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Enfin bon de toute façon Pôle Emploi ça a toujours été des boulets, et ça changera pas!!!
heureusement qu'ils peuvent pas me tracer, sinon je serais mal pour mon dossier :lol:
:lol: :lol:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Pour info ils existe des livres de tests avec que des concours blancs chronometrés

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Écrit le 29 mars pour moi: J-130 ! Aie aie aie
Je préfère calculer en mois ( ce qui fait 4 mois et 10 jours ) c'est moins stressant :lol:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :Pour info ils existe des livres de tests avec que des concours blancs chronometrés
Ah bon? t'as les références?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :Écrit le 29 mars pour moi: J-130 ! Aie aie aie
Je préfère calculer en mois ( ce qui fait 4 mois et 10 jours ) c'est moins stressant :lol:
hihihi, oui c'est une idée !!! Bon bah moi je vais plutôt compté sur mes doigts ça me donnera l'impression que c'est plus long!!! :lol:
Un..., deux..., trois..., quatre..., cinq jours :peur:
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Bonsoir tous le monde :D

J'espère que vous allez tous bien, et que vous êtes tous en formes!
Ma prof de sciences médico social m'a fais faire un exercice de concours cet après midi, j'avais terminée en une heure :( ça m'a beaucoup frustrée. Elle m'a dis que j'avais bon à toutes les réponses des questions mais que je n'analysais et argumentais pas assez. En gros j'ai fais 10 lignes a la première questions, 20 lignes à la deuxième et la troisième mais ce n'était pas encore assez :(

Le thème qu'elle m'a donnée c'était sur les enfants sauvages, les enfants placards et les autistes. C'est tombé dans un IFSI en 2011.

Où en êtes vous dans vos révisions?
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Thathanos dit nous vite les références! Moi j'ai trouvé des concours blanc mais il n'est jamais indiqué que ce sujet est tombé dans 1 ifsi pour de vrai! (Comme en culture g quoi)
Et avec tous ces témoignages de gens qui disent ne jamais avoir vu la plupart des questions dans leurs révisions...
Ma foi sa doit être fait exprès!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :Pour info ils existe des livres de tests avec que des concours blancs chronometrés
1000 tests psychotechniques éditions lamarre

nouvie

Message par nouvie »

salut nisette
j'ai acheté un bouquin prépa as/ap de math et je prépare le concour infirmier comme toi et il est super! il reprend toutes les bases de math et les astuces pour le calcul mentale sachant qu'il n'y a pas le droit a la calculatrice pendant les épreuves si tu veux les références dis le moi
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
1000 tests psychotechniques éditions lamarre
ATTENTION j'ai dis qu'il existait des livres contenant des concours blancs pour s'entraîner mais je n'ai pas dit que les concours contenus dans ces livres étaient apparus au CONCOURS !!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

nouvie a écrit :salut nisette
j'ai acheté un bouquin prépa as/ap de math et je prépare le concour infirmier comme toi et il est super! il reprend toutes les bases de math et les astuces pour le calcul mentale sachant qu'il n'y a pas le droit a la calculatrice pendant les épreuves si tu veux les références dis le moi
??????
Je pense que tu t'es trompé de topic :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde :D

J'espère que vous allez tous bien, et que vous êtes tous en formes!
Ma prof de sciences médico social m'a fais faire un exercice de concours cet après midi, j'avais terminée en une heure :( ça m'a beaucoup frustrée. Elle m'a dis que j'avais bon à toutes les réponses des questions mais que je n'analysais et argumentais pas assez. En gros j'ai fais 10 lignes a la première questions, 20 lignes à la deuxième et la troisième mais ce n'était pas encore assez :(

Le thème qu'elle m'a donnée c'était sur les enfants sauvages, les enfants placards et les autistes. C'est tombé dans un IFSI en 2011.

Où en êtes vous dans vos révisions?
Coucou megan tu vas bien ?
Concernant les revisions on y est tous à fond ( pas vrai les autres ? )

ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Bonsoir tout le monde :) ,

De passage sur le forum je viens vous faire part de ma petite expérience personnelle , comme vous j'étais il y a 1an en plein dans les révisions , tests psycho à gogo et compagnie :lol:
Il faut y croire , c'est largement faisable si vous y mettez les moyens !! De l'entrainement encore et encore il n'y a que sa de vrai ! Je ne parle pas de 6h intensif par jour , non ça c'est du bourrage de crâne , mais au moins 2h par jour presque tous les jours et les tests n'auront plus de secret pour vous ! C'est avec la pratique que les tests deviennent ''logiques'' , les réponses viennent plus vite et on commet de moins en moins d'erreurs avec le temps !!
Si j'ai UN livre à vous conseiller , qui m'a vraiment aidé c'est les 1000 tests psychotechniques des éditions LAMARRE , il y a un tome 1 et et un tome 2 . Ce sont des tests blancs ou vous pouvez vous mettre en situation , chrono en main !! Le niveau du livre est assez élevé, ce qui peut faire peur au départ mais tellement utile car il ressemble beaucoup au ''vrai'' concours (Mastermind , calcul de doses , problème mathématiques, tests de figure..).
Concernant la culture générale personnellement je n'ai pas beaucoup buché dessus.. Quelques fiches sur les ''grands'' thèmes : cancer , tabac , MST , maladies cardio-vasculaires... je crois qu'au total j'avais 10-12 thèmes , après il faut SURTOUT suivre l'actualité , moi qui suit le JT tous les soirs ca n'a pas été un soucis et je me suis dit que ca allait s'avérer suffisant , et ca l'a été. Je suis tombé à 2 reprises sur des sujets ''bateaux'' : le cannabis , et l'alcool au volant . Je ne vais pas dire que tout était dans le texte mais presque.. Si on sait rédiger correctement on peut très bien s'en tirer. (Ah oui j'y pense j'avais fait des fiches sur les différences entre argumenter-commenter.. bref sur toutes les ''sortes'' de questions qui revenait le plus souvent , histoire de bien répondre et pas à côté car parfois la différence entre ''décrivez'' et ''commentez'' peut être subtile ! )
Alors voilà je voulais vous encouragez , vous dire que OUI c'est possible même si on ne sort pas d'une filière ST2S. Comme je dis toujours , ''quand on veut , on peut !'' . Si vous avez des questions , n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre , j'ai aimé qu'on y réponde l'an passé :) !
Bonne révision à tous !!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Merci beaucoup de ton témoignage!
Sa donne vraiment du courage et de l'espoir! Félicitations à toi, bon exemple de travail recompensé :D
Répondre