concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rosere

Re: concours infirmiers hors union europeene

Message par rosere »

Merci pour ton aide zahria je suis entrain de reunir les infos pour preparer mon oral ,l ecrit s est
bien passer et il n ya que l oral qui me stress encore bon j essayerai de suivre vos conseil.
zahria

Message par zahria »

Salut
Je te conseil d'entrener et avant d'aller à l'examen écrit tout les détails de ton études experience de travail les année si possible tout de À à Z
Et les gestes sont note chaque acte est notée et surtout il faut le sang froid si possible il se fait tu es perturbé sa risque de tout gâche
L'essentiel pour eux c'est tout ce qui est hygiène pas l'acte elle meme si tu raté la veine exp
Bonne chance
juni

Concours pour les étrangères

Message par juni »

Bonjour
j'aimerais savoir si en tant qu'étrangère scolarisée en France depuis l'âge de 14 ans et actuellement de 19ans. Je pouvais passer le concours infirmière seulement avec mon passeport?
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour les étrangères

Message par Cherry Pie »

Salut !

Alors, pour les candidats étrangers, il y a une attestation à demander, tu ne peux pas présenter seulement ton passeport. Je te copie-colle l'article en question :

"Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18)."

Maintenant, si tu es scolarisée en France depuis tes 14 ans et que tu as donc obtenu le bac français, peut-être que tu n'as pas besoin de ce papier ! Le mieux, c'est d'appeler un IFSI pour te renseigner :clin:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ahmed 63

Re: Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par ahmed 63 »

bonjours tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger. je compte à passer le concours de l' ifsi a titre de 2014; pour pouvoir exercicer en france et
j' aimerai savoir comment ça se passe le concours d 'admissibilité ;c est a dire la nature des quistions que j aurai. et merci d 'avance
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Pour ceux qui se posaient la question de la "flexibilité" : non, impossible d'aménager des horaires pour le concours et encore moins pour la formation, c'est pour tout le monde pareil. Impossible aussi de passer ses épreuves en Tunisie ou ailleurs, il faut malheureusement se déplacer pour l'écrit puis pour l'oral ! (La seule exception est pour certaines DOM-TOM.) Effectivement ça coûte cher en billets d'avion, mais c'est comme ça !
ahmed 63 a écrit :bonjours tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger. je compte à passer le concours de l' ifsi a titre de 2014; pour pouvoir exercicer en france et
j' aimerai savoir comment ça se passe le concours d 'admissibilité ;c est a dire la nature des quistions que j aurai. et merci d 'avance
Pour les infirmiers diplômés à l'étranger (hors UE), il faut repasser par les trois ans d'IFSI ? Il n'y a aucune équivalence possible ? :choque:

Dans ce cas, je ne sais pas si le concours est le même que pour les bacheliers, donc je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre... Si le concours est le même que le "normal", tu auras une épreuve écrite d'admissibilité (2h de culture G + 2h de tests psychotechniques), puis, le mois suivant, une épreuve orale d'admission (entretien avec un jury de 3 personnes, petit exposé sur un sujet donné + entretien personnel).
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ahmed 63

Message par ahmed 63 »

[quote="ahmed 63"]bonjour tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger résidant en France . je compte passer le concours de l' ifsi en de 2014; pour pouvoir exercer en France ;en fait ils m'ont dit en niveau d ifsi qu' il y une possibilité d' homologuer mon diplôme .on passant le
concours spéciale .donc j aimerai savoir comment ça se passe le concours
d 'admissibilité ;c est a dire la les questions sur lesquelles je serai évalué . et merci d 'avance[/quote
hannou123

Message par hannou123 »

bonjour
je vais passer le concours infirmier de mars 2014 comment je prépare pour l ecrit exactement merci a tous
zahria

Message par zahria »

salut hannou
j'espere que t'ensort avec les preparation du concours
il ya pas mal des cas publier dans les forums essaye de les voir et de mon coté j'ai quelque cas je peu les scanner et les envoyer a toi par mail si t'a
si possible ton diplomme est de qu'elle payé!!!
a bientot
j'ttend ton mail
zahria
bonne reception
souange

Re: Concours pour titulaires de diplôme étranger

Message par souange »

Bonjour, je suis confuse au niveau du sujet, car l'ifsi de nantes a écrit sur son site que l'épreuve d'admissibilité s'agit d'Un cas clinique suivi de 5 questions.
et les sujets que vous avez traité en 2007 n'étaient pas comme ça mais un peu culture général? ils ont changé ?
etoiliana

Re: Candidate concours avec bac étranger

Message par etoiliana »

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum en fait je suis tunisienne j'ai eu mon bac en Tunisie, est ce que le bac tunisien est il reconnu en france? je peux passer le concour infirmier en france sans probleme? merci de me repondre ^^
nejmeddine

Concours Infirmiers Hors EEE (étranger)

Message par nejmeddine »

Bonsoir,

Y a t-il quelqu'un qui a un diplôme étranger (Hors EEE), et qui a passé le concours.
C'est comment le concours :choque: ? c'est combien le taux de réussite :?: ?

Merci, Vos interactions va nous aider.
richi

Re: Concours Infirmiers Hors EEE (étranger)

Message par richi »

BONSOIR

JE SSUIS DANS le meme cas ke toi nejm.je passe mon concour d'infirmiere le 26 mars et je commence a flipper deja .je sais pas kes ke je doit reviser ni par ou commencer tout est fou pour moi.
si ya quelqu'un ki peut nous aider sa sera le top :choque:
richi

infirmier hors UEE,,et concour IFSI!!!!!

Message par richi »

bonsoir a vous tous
je lance ce topique pour voir s'il y a parmi vous des infirmiers diplomés hors union européenne qui vont se présenter pour passer le concours mars 2013 pour essayer de s'entre aider.
richi

Re: infirmier hors UEE,,et concour IFSI!!!!!

Message par richi »

pardon concour 2014
Répondre