as ou ide??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
noustrois
Habitué
Habitué

as ou ide??

Message par noustrois »

bonjour a tous, vous qui etes deja dans la vie active ide je vient vous demander conseil... voila j ai passé le concour ide en 2013 que j ai obtenue ( en 2eme sur la liste) j' ai fait un repport pour manque de financement... entre tps mon employeur m' a proposé un cdi (fonctionnaire) a temps complet aux soins a domicils a 1 km de chez moi( je suis as depuis 6ans)... suite a ca je ne sais plus ce que je doit faire garder la stabilité du public sans frais d essences? poursuivre l ecole d inf ( je stress bcp la date de ma reponse approche et suis totalement perdue! vais je y arriver?? la baisse de salaire durant trois ans la vie de famille?? tellements de questions me rongent...) merci pour vos reponses! j' ai 26 ans et une fille de 9 ans et demi
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: as ou ide??

Message par sniper76800 »

Pourquoi as tu passé le concours ide ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

Par ce que j ai tjrs voulu le faire et que le moment etait juste bien! Mais voila maintenant j ai un cdi vu la conjoncture actuelle ....
ptiteinfirmière

Message par ptiteinfirmière »

bonsoir,

à combien de reports as tu droit?
Ton employeur accepterait il de te financer par la suite?
Il s agit de la fonction publique hospitalière ou territoriale?

J ai connu ta situation il y a quelques années, j avais à l époque renoncé à mon concours et attendu le financement.
Je l ai obtenu au bout de quelques années, et repassé mon concours que j ai eu à nouveau heureusement.
Mais dur de renoncer à ce moment et d attendre.
Mais bon, lorsque mon financement advint, j avais la sécurité du cdi (et du CIF), mon salaire tous les mois en intégralité, et je suis à présent infirmière dans le même hôpital où j officiais comme aide soignante, et qui m a financée.
C était un choix nourri par ma fille et la sécurité matérielle que je jugeais indispensable pour elle à l'époque.
Infirmière depuis juillet 2013 sur le pool médecine.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

bonsoir, merci de vos reponses, c' est dans la fonction publique aux soins a domicils, le directeur ne veut pas financer car il dit trop petite structure et pas de postes a pourvoir a la fin. j' ai peur car comme bcp j ai une maison a payer mais heureusement j ai un conjoint, ma fille aura 10ans en mars donc elle comprend que je serais moins dispo si je vais a l ecole mais bcp de questions me hantent! en suis je capable? suis je folle de quitter un cdi de la fonction publique??
ptiteinfirmière

Si tu es certaine de ne pas être financée par l employeur, lance toi dans ta formation infirmière sans regret!
sinon tu le regretteras ensuite.
ta fille te verra épanouie et accomplie, c est un bon exemple pour la petite femme en devenir qu elle va devenir.
Et le boulot, tu le trouveras en étant infirmière, même si la conjoncture est un peu moins bonne qu il y a 5 ans.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

merci bcp. a aucun moment tu ne regrette d etre devenue ide? les responsabilitées tout ca?
ptiteinfirmière

eh bien, jeune diplômée de juillet 2013, j apprends mon métier.
Les responsabilités font peur au début, mais on s y fait vite.
La plus grande difficulté est de penser à tout, de gérer tout un service, vérifier les prescriptions etc..
Mais on est une équipe, ça aide bien lol.
Ce n est pas un métier facile, cependant je ne regrette pas mon choix un seul instant.
je peux soigner le patient dans sa globalité (enfin si on veut), gérer son hospitalisation, avoir accès à des informations auxquelles je n avais pas accès lorsque j étais aide soignante.
c est vrai que l approche avec le patient est différente, il peut manquer le contact du toucher, l impression de manquer de temps pour communiquer avec lui, mais j apprends à observer le patient avec l oeil laser de l infirmière lol.
je suis sur le pool, j ai même démarré aux urgences, pas mal pour la grande stressée que je suis.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

petite correction:si tu es en CDI,justement tu n'es pas fonctionnaire.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

je suis stagiaire jusqu a juillet apres titulaire
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Si c'est infirmière que tu veux être, vas y! parce que dans 5 ans tu peux peut être regretter de ne pas y aller!

La conjoncture est pas simple mais cela ne peut pas empêcher de vivre! par contre attention si tu démissionnes, tu n'as pas de droits! il faut tout étudier.
IDE 2017.
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

oui c est pour cela que je pensais demissioner assez tot et aller bosser trois mois en cdd pour reouvrir mes droits
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

choix difficile, mais en effet la conjoncture actuelle n'est pas simple pour les IDE... Dans quelle région habitez-vous?
Infirmière
noustrois
Habitué
Habitué

Message par noustrois »

de lorraine
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

noustrois a écrit :de lorraine
Je suis de Moselle et s'est bouché +++ du côté emploi IDE. Depuis mon licenciement l'année dernière, je n'arrive plus à retrouver de poste fixe (j'ai fait 3 mois de chômage, puis 5 mois de remplacement en entreprise, et maintenant remplacement à l'éducation nationale (pour un salaire dérisoire)).
Moi perso je prendrait le CDI, parce que avec la conjoncture actuelle...
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Répondre