financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carine78

Re: Financement Pôle Emploi

Message par carine78 »

Et bien je suis en BTS bioanalyses et controles et je fait des stages en laboratoires de recherches, e tje me rend compte que ce milieu ne me correspond pas du tout et que je veux a tout prix m'en eloigner et realiser qqchose que j'aime vraiment.. Je travail depuis 3ans 3 ans et demi en centre de loisir parfois les vacances j'y ai deja travailler 2 étés et on va dire 3 ou 4 voir 5 petites vacances variant de 1 à 2 semaines.. en travaillant 10 heures par jours mais parfois meme souvent plus.. Je trouve ca bizard que les gens qui n'ont jamais travaillés n'y ont pas accès car ce serais eux qui en aurais le plus besoin.. Moi j'ai peur qu'on me le refuse car cela ne fera pas assez longtemps que j'aurais arreté les cours..
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

En réponse à carine78
Tu es en poursuite d'études et non en recherche d'un emploi ; Pôle emploi, c'est clair, ne t'aidera donc pas :roll: De toutes les façons, si tu quittais tes études maintenant pour une prépa, fin novembre les cessions doivent être toutes bouclées...

Si tu ne peux financer une prépa, la seule solution pour toi est de bosser seule avec des bouquins et avec l'aide de ce forum...

Sache, qu'une année de formation coûte environ 7500 euros et que le conseil général financera le coût de tes 3 ans d'études en IFSI, que : si tu es toujours en poursuites d'études ou que tu es inscrite à Pôle emploi au jour de la rentrée (en région parisienne il faut plus de 3 mois d'inscription à Pôle emploi).

En restant en poursuites d'études, tu pourras aussi, si tu y a droit, d'obtenir les bourses. La demande doit s’effectuer auprès du conseil régional et non plus auprès des CROUS.