concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Passerelle pour concours
Bonjour a tous,
Je suis titulaire du diplôme de déléguée médicale et j'ai 10 ans d'expérience dans les hôpitaux.
Quelqu'un sait-il si il y a une dérogation pour le concours avec ce diplôme ?
Merci d'avance
Je suis titulaire du diplôme de déléguée médicale et j'ai 10 ans d'expérience dans les hôpitaux.
Quelqu'un sait-il si il y a une dérogation pour le concours avec ce diplôme ?
Merci d'avance
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Et bien cette semaine j'ai bossé avec une amie qui est en prépa, ça m'a bien aider.thanathos a écrit :Et vous tous, vous en êtes òu dans les révisions ? Ça se passe bien ?
J'ai aussi fait un sujet type concours de 2h sur les tests (tu l'as peut-être fait toi aussi, il est sur le livre Vuibert) les résultats sont plutot corrcects.
En ce moment je regarde le Mag' de la santé et j'ai entendu une histoire qui s'est passé sur Nice : une visiteuse a aperçu des terroristes dans l'hôpital St Roch. Du coup la police sort la grosse artillerie, les ambulances ne peuvent plus acceder à l'hôpital, celui-ci et fouiller... . En fait, il s'avère que c'était des étudiants et qu'ils ont été vu par inadvertance par cette visiteuse alors qu'ils étaient en train de faire un rallie dans une partie de l'hôpital qui leur était réservée.
ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
t'inquiète, moi aussi je n'ai rien fichu en CG, je suis en révision sur tout ce qui est orthographe, grammaire sur le tout en un de chez masson, j'arrive presqu'à la fin de cette partie, après seulement je commencerai à lire les différents domaines sanitaire et sociale, pour le moment je n'ouvre le livre que lorsque je suis en salle d'attentethanathos a écrit :Comme je le disais à yousa dans le message juste au dessus, j'avance bien même si j'ai évidemment encore des lacunes notamment en mathsmimi56mimi56 a écrit :oui il faut que tu sois vaccinée pour pouvoir avoir un stage en milieu hospitalier, c'est obligatoireyousasou a écrit :Mimi je sens que je vais aller faire un tour chez lon généraliste me faire piquer... pour le stage j'attends aussi ma convention,
Dol comme mimi mon maris pareil.... c'est toujours moi qui lui perd ses trucs selon lui et bien souvent on les retrouve dans ses petites affaires! Dernière ligne droite pour toi dol on croise les doigts
Thatanos sava toi? Ou en est tu?![]()
thanathos: tu avanceset toi yousasou t'en est où
![]()
jeje vais mangé
Mais bon, je me sens motivée car il reste quand même encore 4 mois
Par contre, en CG j'ai rien foutu

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Et oui, ils ont un peu la folie des grandeurs par chez nous (c'est la côte d'uzure! )Dou19 a écrit :Et bien cette semaine j'ai bossé avec une amie qui est en prépa, ça m'a bien aider.thanathos a écrit :Et vous tous, vous en êtes òu dans les révisions ? Ça se passe bien ?
J'ai aussi fait un sujet type concours de 2h sur les tests (tu l'as peut-être fait toi aussi, il est sur le livre Vuibert) les résultats sont plutot corrcects.
En ce moment je regarde le Mag' de la santé et j'ai entendu une histoire qui s'est passé sur Nice : une visiteuse a aperçu des terroristes dans l'hôpital St Roch. Du coup la police sort la grosse artillerie, les ambulances ne peuvent plus acceder à l'hôpital, celui-ci et fouiller... . En fait, il s'avère que c'était des étudiants et qu'ils ont été vu par inadvertance par cette visiteuse alors qu'ils étaient en train de faire un rallie dans une partie de l'hôpital qui leur était réservée.
concernant le sujet inedit de 2h à la fin du livre de vuilbert, je ne l'ai pas encore fait
elle est franchement bien cette edition, j'ai presque fini le livre et ça a été un plaisir de travailler dessus
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
MIMI:
j'ai le livre sur "les grands themes sanitaires" et sociaux de chez masson, c'est le meme que le tien sauf que le tiens reuni aussi les tests psycho etc... et depuis 2 mois que je l'ai acheté je n'ai lu que le 1er sujet.
pffff ça craint....
j'ai le livre sur "les grands themes sanitaires" et sociaux de chez masson, c'est le meme que le tien sauf que le tiens reuni aussi les tests psycho etc... et depuis 2 mois que je l'ai acheté je n'ai lu que le 1er sujet.
pffff ça craint....
- Pr-kelloggs
Dommage que tu puisses pas lire ce message mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu vas tout déchirer et surtout n'oublie pas ta convoc'Dol a écrit :Bon bah j'vous lèche!!!
Dernier message d'un condamné... ... A réussir!!!![]()
Je vous ferais un p'ti rapport sur les épreuves dimanche si j'ai le temps, en tout cas à trés vite, et merci de votre soutien à tous.
Croisez les doigts pour moi, et Thana pas la peine d'aller allumé un cierge, en plus t'es tellement "énervé" que tu risquerais de mettre le feu à l'église

Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
Re: Différences ou pas?
Merci de votre réponse 

Re: Concours 2014
SalutSabrouska a écrit :Bonjour tout le monde!
Voilà, le concours approche à grands pas et je trouve que ce serait super de se "réunir" pour mettre en commun nos manuels ou astuces pour le concours, mais aussi s'échanger les actualités ou sujets sur lesquels on pourrait tomber au concours.
Pour cela n'hésitez pas à me contacter, et l'idéal serait qu'on se rejoigne pour les personnes qui habitent dans ma ville : Aix-en-Provence.
Voilà bonne continuation à tous!!
Rejoins nous sur le topic "concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité
Je suis de nice
Re: Passerelle pour concours
Salut !
non il n'y a pas de dérogation désolé !
non il n'y a pas de dérogation désolé !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Thanathos lol, moi dyslexique? ??? Nan pas du tout voyons. .. bon en tous cas je n'ai jamais été diagnostiqué! C bien que tu revise bien!
Mimi moi sa fait 1 semaine je revise oui mais bof koi , j'ai des travaux à la maison, plus le reste alors le soir je fais des tests d'entraînement pour le moment des trucs qui m'amuse un minimum comme les dominos mastermind cartes, parce qu'avec la fatigue peux pas me prendre la tête avec des pb de maths, se devrait s'arranger la semaine prochaine.
Dol, moi je t'envoie un enorme M....E
On t'attend pour tes 1ere impression.
Tous les autres courage pour vos revisions
Mimi moi sa fait 1 semaine je revise oui mais bof koi , j'ai des travaux à la maison, plus le reste alors le soir je fais des tests d'entraînement pour le moment des trucs qui m'amuse un minimum comme les dominos mastermind cartes, parce qu'avec la fatigue peux pas me prendre la tête avec des pb de maths, se devrait s'arranger la semaine prochaine.
Dol, moi je t'envoie un enorme M....E
On t'attend pour tes 1ere impression.
Tous les autres courage pour vos revisions
- mimi56mimi56
- Insatiable
j'ai eu le droit a une infiltration de canal carpien hier en fin d'ap, du coup, je n'ai même pas pu aller bosser hier soir tellement ça me faisait mal, ce matin en me réveillant mes doigts( pouce, index, majeur) étaient endormis comme avant l'infiltration
, en plus j'ai du mal à plier les doigts, ça me fait mal(je n'avais pas cette sensation avant), j'ai moins de force, je ne sais pas c'est pas si c'est normal ou si je fais un effet secondaire, ça me gonfle
, si j'avais su je n'aurai rien fait
.
dans 1h30 dol devra forcer ses méninges, j'espère que ça ira, m---de, m---de, m---de

dans 1h30 dol devra forcer ses méninges, j'espère que ça ira, m---de, m---de, m---de

- mimi56mimi56
- Insatiable
je viens de faire des recherches sur internet en fait apparemment c normal, voici que j'ai trouvé:
L’infiltration du canal carpien peut induire une aggravation passagère de la symptomatologie pendant le temps nécessaire à la résorption du produit (2-3 jours).
ça me rassure
, bon je vais encore souffrir
mais ça devrait se calmer
le seul avantage c'est que j'ai gagné une nuit de sommeil
L’infiltration du canal carpien peut induire une aggravation passagère de la symptomatologie pendant le temps nécessaire à la résorption du produit (2-3 jours).
ça me rassure

le seul avantage c'est que j'ai gagné une nuit de sommeil

- mimi56mimi56
- Insatiable

Courage mimi et prend bien soin de tes mains car tu va en avoir besoin quand tu auras tin concours!
Moi pareil. Vais essayer cet ap midi de bucher un peu avec mes enfants autour!
Moi pareil. Vais essayer cet ap midi de bucher un peu avec mes enfants autour!
concours infirmier 2014
Bonjour,
Savez-vous quand se déroule le concours de Niort ? Et les dates d'inscriptions ?? (Je trouve aucunes indications sur le site...)
De plus, j'hésites à passer entre le concours de Niort et celui de la Rochelle. Quels avis me donneriez-vous ?
Merci
Savez-vous quand se déroule le concours de Niort ? Et les dates d'inscriptions ?? (Je trouve aucunes indications sur le site...)
De plus, j'hésites à passer entre le concours de Niort et celui de la Rochelle. Quels avis me donneriez-vous ?
Merci