Question rythme de vie aux ide sco
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Question rythme de vie aux ide sco
[quote="Tahisis"]Bonjour à toutes,
Est-ce que vous pouvez me donner vos horaires sur un poste à temps plein (sans internat)
je démarre bientôt en lycée
Tout dépend:
Si tu es stagiaire ou titulaire c'est 39h30 de travail/semaine devant les élèves 10%de travail perso.
Mais si tu es contractuelle, ce sera 35h/semaine
Est-ce que vous pouvez me donner vos horaires sur un poste à temps plein (sans internat)
Tout dépend:
Si tu es stagiaire ou titulaire c'est 39h30 de travail/semaine devant les élèves 10%de travail perso.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pour les mutations en tant que stagiaire ça dépend, si tu es en poste provisoire, même stagiaire tu es obligée de muter. Par contre en effet c'est lus difficile sur un poste définitif; Donc si aucun poste définitif ne convient, mieux vaut prendre un poste provisoire...
ll me semble que les contractuelles qui ont un contrat de sept à juin font 38h/mois puisque les petites vacances scolaires leur sont payés.lulunatik a écrit :Tahisis a écrit :Bonjour à toutes,
Tout dépend:
Contractuelles : 35h/semaine.
Les vacances font partie de l'ARTT et ne sont pas un cadeau EN : 2,5j de congés par mois travaillé comme pour tout contractuel FP.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).
Les vacances font partie de l'ARTT et ne sont pas un cadeau EN : 2,5j de congés par mois travaillé comme pour tout contractuel FP.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple).
(J. Prévert)
(J. Prévert)
25 jours + 2 jours pour fractionnement soit 27j.
Et elles (les ICT) nous ont dit comme il y a plus de jours de vacances scolaires (40j) donc faut travailler 38h/semaine
Et elles (les ICT) nous ont dit comme il y a plus de jours de vacances scolaires (40j) donc faut travailler 38h/semaine
Si dans les textes il est écrit 35h pour les contractuelles, c'est donc 35h
Ce n'est pas aux ICT de recalculer si les contractuelles ont trop de jours de vacances ou pas ! d'autant que les contractuelles ne sont plus sous contrat en juillet/aout et qu'elles ont un salaire de misère !
Est ce que le nombre d'heures est précisé sur ton contrat ?
Sinon tel au service personnel ide du rectorat.
Ce n'est pas aux ICT de recalculer si les contractuelles ont trop de jours de vacances ou pas ! d'autant que les contractuelles ne sont plus sous contrat en juillet/aout et qu'elles ont un salaire de misère !
Est ce que le nombre d'heures est précisé sur ton contrat ?
Sinon tel au service personnel ide du rectorat.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonsoir,
contractuelles académie Nantes ; contrat pour une année scolaire , le contrat s'arrete au 31 aout : temps de travail , meme régime que les titulaires, ceci depuis l'an dernier c'est à dire : 39h36 par semaine devant élèves.+ les 10%
contractuelles académie Nantes ; contrat pour une année scolaire , le contrat s'arrete au 31 aout : temps de travail , meme régime que les titulaires, ceci depuis l'an dernier c'est à dire : 39h36 par semaine devant élèves.+ les 10%
Peux tu me dire sur quel texte ça s'appuie ? mercisalsa56 a écrit :bonsoir,
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonne question... depuis la loi sur les contractuels passés en CDI datant de mars 2012, je crois.
Donc c'est valable pour les CDI qui sont payés en juillet/aout mais pas pour les CDD .salsa56 a écrit :bonne question... depuis la loi sur les contractuels passés en CDI datant de mars 2012, je crois.
Les CDD obeissent à la règles des 35h/semaine
(J. Prévert)
(J. Prévert)
CDI et contractuel : meme chose
J'en suis toujours au texte : contractuels en CDD: 35h/semaine.
Qui a le texte disant que c'est 39H30/semaine pour tous les contractuels ?
Qui a le texte disant que c'est 39H30/semaine pour tous les contractuels ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Le nombre d'heures n'est pas indiqué sur mon contrat.
CDD de septembre à juin
Je bosse 26h40/semaine (je suis à 70%)
toutes mes vacances scolaires sont payées sauf juillet+aout
CDD de septembre à juin
Je bosse 26h40/semaine (je suis à 70%)
toutes mes vacances scolaires sont payées sauf juillet+aout
Je précise que c'est moi-même qui ai calculé mon temps de travail .
j'ai calculé 70% de 38h
ça se trouve, je me suis trompée
j'ai calculé 70% de 38h
ça se trouve, je me suis trompée