Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Inscription aux concours

Message par tilily81 »

Marionb71 a écrit :Chalon sur Saône et Montceau les Mines
le mieux c'est d'appeler directement les ifsi et si c'est correct ben tant mieux pour toi ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Marionb71

Message par Marionb71 »

Je vous tiendrai au courant. Merci à tous
Marionb71

Message par Marionb71 »

J'ai appelé les ifsi : on ne peut jamais passer plusieurs concours par département sauf si l'un est publique et l'autre CR.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Marionb71 a écrit :J'ai appelé les ifsi : on ne peut jamais passer plusieurs concours par département sauf si l'un est publique et l'autre CR.
c'est bien ce que je pensais....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lauriie66

Concours Alsace

Message par lauriie66 »

Bonjour à tous , quelqu’un a t'il une idée si le concours infirmier est plus facile à Saverne ou à Strasbourg merci.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Alsace

Message par pti_gg »

Salut,
C'est le même concours pour tout le Bas-Rhin, tu choisis juste l'école pour laquelle tu le passes mais il se déroule au même moment et au même endroit (parc des expositions si ça n'a pas changé) pour tous les Ifsi Bas-Rhinois
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
flower_power
Régulier
Régulier

Re: Concours Alsace

Message par flower_power »

Un concours n'est jamais "facile"... J'ai passé Saverne, Sarrebourg et Nancy pour plus de précautions.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Valentin1997

Concours Infirmier

Message par Valentin1997 »

Bonjour,

Est-ce que l'année prochaine je pourrais m'inscrire à plusieurs concours dans la même région (en fonction des dates de ces derniers) ? :?
Par exemple le concours organisé par la croix rouge ne tombe pas le même jour que celui de l'IFSI du CHU de Nantes. :D

Merci.
v93
Adepte
Adepte

Re: Concours Infirmier

Message par v93 »

Ouais tu peux t'inscrire à tous les concours que tu veux du moment qu'ils ne tombent pas le même jour, et c'est conseillé de passer plusieurs concours ;)

Bonne chance pour toi :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
justine49100
Régulier
Régulier

Informations sur la formation

Message par justine49100 »

Bonjour !

Je suis actuellement en train de passer les concours d'IFSI et j'aimerais en savoir plus sur le programme des études (compositions des différentes matières, stages, types de cours, unités optionnelles...) et pourvoir parler avec des étudiants.

N'hésitez pas à me contacter ! :)
ESI au CHRU de Tours !!!
myloma

Re: Informations sur la formation

Message par myloma »

bonjour justine :)

tu trouveras une partie des réponses dans le bandeau bleu au-dessus, partie étudiants IFSI, tout y est détaillé

après, l organisation des cours et stages est à l'appréciation des IFSI, certains fractionnent les stages de 10 semaines en 2 stages différents
quand tu sauras où tu passes l'oral, tu pourras (par le forum ou tes connaissances) demander plus de précision aux étudiants de cet IFSI
les cours sont tous les mêmes où que tu ailles

bonne chance pour tes concours :D
justine49100
Régulier
Régulier

IFSI Rennes Pontchaillou

Bonjour :)

Et bien j'ai déjà une réponse possitive, j'ai réussi l'écrit de Rennes Pontchaillou :) Donc si quelqu'un étudie dans cet IFSI, j'aimerais beaucoup parler avec lui (eux) !

Merci
ESI au CHRU de Tours !!!
kenzafarah
Accro
Accro

Re: IFSI Rennes Pontchaillou

Message par kenzafarah »

justine49100 a écrit :Bonjour :)

Et bien j'ai déjà une réponse possitive, j'ai réussi l'écrit de Rennes Pontchaillou :) Donc si quelqu'un étudie dans cet IFSI, j'aimerais beaucoup parler avec lui (eux) !

Merci
félicitations :D
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
justine49100
Régulier
Régulier

Re: Informations sur la formation

Merci ! :D Maintenant c'est le stress de l'oral qui commence :?

Ne pas hésitez à me contacter si quelqu'un étudie à l'IFSI de Rennes Pontchaillou ! Merci !
ESI au CHRU de Tours !!!
vivalavida73

question accès métier infirmière

Message par vivalavida73 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous écris pour avoir vos conseils !
Voilà j'ai 25 ans et je suis actuellement assistante juridique en CDI. J'aimerais me réorienter.
En effet, je me suis rendu compte il y a quelques années que je m'étais trompé dans le choix de mon métier, qui a été choisi dans la précipitation. J'ai voulu, à plusieurs reprises, me réorienter et devenir infirmière mais financièrement, je ne pouvais pas.
Aujourd'hui, je ne me sens pas épanouie dans mon travail, je n'ai pas assez de contact avec les gens et je ne me sens pas utile... J'aimerais enfin me réorienter.
Mon objectif est de devenir infirmière, or c'est encore le même problème. Ne pas être payer pendant 3 mois, cela va être très compliqué pour moi, même avec 300 euros par mois je n'arriverai pas à m'en sortir.
J'aimerais savoir si vous connaissez des solutions pour pouvoir suivre sa formation en 3 ans tout en pouvant vivre à côté.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de devenir infirmière en étant d'abord aide soignante sans devoir retourner à l'école pendant 3 ans.
J'ai vraiment envie de faire ce métier !
Merci d'avoir pour votre aide !!
Répondre