Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Inscription aux concours
le mieux c'est d'appeler directement les ifsi et si c'est correct ben tant mieux pour toiMarionb71 a écrit :Chalon sur Saône et Montceau les Mines

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je vous tiendrai au courant. Merci à tous
J'ai appelé les ifsi : on ne peut jamais passer plusieurs concours par département sauf si l'un est publique et l'autre CR.
c'est bien ce que je pensais....Marionb71 a écrit :J'ai appelé les ifsi : on ne peut jamais passer plusieurs concours par département sauf si l'un est publique et l'autre CR.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Concours Alsace
Bonjour à tous , quelqu’un a t'il une idée si le concours infirmier est plus facile à Saverne ou à Strasbourg merci.
Re: Concours Alsace
Salut,
C'est le même concours pour tout le Bas-Rhin, tu choisis juste l'école pour laquelle tu le passes mais il se déroule au même moment et au même endroit (parc des expositions si ça n'a pas changé) pour tous les Ifsi Bas-Rhinois
C'est le même concours pour tout le Bas-Rhin, tu choisis juste l'école pour laquelle tu le passes mais il se déroule au même moment et au même endroit (parc des expositions si ça n'a pas changé) pour tous les Ifsi Bas-Rhinois
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- flower_power
- Régulier
Re: Concours Alsace
Un concours n'est jamais "facile"... J'ai passé Saverne, Sarrebourg et Nancy pour plus de précautions.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
-
Concours Infirmier
Bonjour,
Est-ce que l'année prochaine je pourrais m'inscrire à plusieurs concours dans la même région (en fonction des dates de ces derniers) ?
Par exemple le concours organisé par la croix rouge ne tombe pas le même jour que celui de l'IFSI du CHU de Nantes.
Merci.
Est-ce que l'année prochaine je pourrais m'inscrire à plusieurs concours dans la même région (en fonction des dates de ces derniers) ?

Par exemple le concours organisé par la croix rouge ne tombe pas le même jour que celui de l'IFSI du CHU de Nantes.

Merci.
Re: Concours Infirmier
Ouais tu peux t'inscrire à tous les concours que tu veux du moment qu'ils ne tombent pas le même jour, et c'est conseillé de passer plusieurs concours 
Bonne chance pour toi

Bonne chance pour toi

IFSI Jean Verdier
2014-2017
2014-2017
-
- Régulier
Informations sur la formation
Bonjour !
Je suis actuellement en train de passer les concours d'IFSI et j'aimerais en savoir plus sur le programme des études (compositions des différentes matières, stages, types de cours, unités optionnelles...) et pourvoir parler avec des étudiants.
N'hésitez pas à me contacter !
Je suis actuellement en train de passer les concours d'IFSI et j'aimerais en savoir plus sur le programme des études (compositions des différentes matières, stages, types de cours, unités optionnelles...) et pourvoir parler avec des étudiants.
N'hésitez pas à me contacter !

ESI au CHRU de Tours !!!
Re: Informations sur la formation
bonjour justine
tu trouveras une partie des réponses dans le bandeau bleu au-dessus, partie étudiants IFSI, tout y est détaillé
après, l organisation des cours et stages est à l'appréciation des IFSI, certains fractionnent les stages de 10 semaines en 2 stages différents
quand tu sauras où tu passes l'oral, tu pourras (par le forum ou tes connaissances) demander plus de précision aux étudiants de cet IFSI
les cours sont tous les mêmes où que tu ailles
bonne chance pour tes concours

tu trouveras une partie des réponses dans le bandeau bleu au-dessus, partie étudiants IFSI, tout y est détaillé
après, l organisation des cours et stages est à l'appréciation des IFSI, certains fractionnent les stages de 10 semaines en 2 stages différents
quand tu sauras où tu passes l'oral, tu pourras (par le forum ou tes connaissances) demander plus de précision aux étudiants de cet IFSI
les cours sont tous les mêmes où que tu ailles
bonne chance pour tes concours

-
- Régulier
IFSI Rennes Pontchaillou
Bonjour
Et bien j'ai déjà une réponse possitive, j'ai réussi l'écrit de Rennes Pontchaillou
Donc si quelqu'un étudie dans cet IFSI, j'aimerais beaucoup parler avec lui (eux) !
Merci

Et bien j'ai déjà une réponse possitive, j'ai réussi l'écrit de Rennes Pontchaillou

Merci
ESI au CHRU de Tours !!!
- kenzafarah
- Accro
Re: IFSI Rennes Pontchaillou
félicitationsjustine49100 a écrit :Bonjour![]()
Et bien j'ai déjà une réponse possitive, j'ai réussi l'écrit de Rennes PontchaillouDonc si quelqu'un étudie dans cet IFSI, j'aimerais beaucoup parler avec lui (eux) !
Merci

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
-
- Régulier
Re: Informations sur la formation
Merci !
Maintenant c'est le stress de l'oral qui commence
Ne pas hésitez à me contacter si quelqu'un étudie à l'IFSI de Rennes Pontchaillou ! Merci !

Ne pas hésitez à me contacter si quelqu'un étudie à l'IFSI de Rennes Pontchaillou ! Merci !
ESI au CHRU de Tours !!!
-
question accès métier infirmière
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous écris pour avoir vos conseils !
Voilà j'ai 25 ans et je suis actuellement assistante juridique en CDI. J'aimerais me réorienter.
En effet, je me suis rendu compte il y a quelques années que je m'étais trompé dans le choix de mon métier, qui a été choisi dans la précipitation. J'ai voulu, à plusieurs reprises, me réorienter et devenir infirmière mais financièrement, je ne pouvais pas.
Aujourd'hui, je ne me sens pas épanouie dans mon travail, je n'ai pas assez de contact avec les gens et je ne me sens pas utile... J'aimerais enfin me réorienter.
Mon objectif est de devenir infirmière, or c'est encore le même problème. Ne pas être payer pendant 3 mois, cela va être très compliqué pour moi, même avec 300 euros par mois je n'arriverai pas à m'en sortir.
J'aimerais savoir si vous connaissez des solutions pour pouvoir suivre sa formation en 3 ans tout en pouvant vivre à côté.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de devenir infirmière en étant d'abord aide soignante sans devoir retourner à l'école pendant 3 ans.
J'ai vraiment envie de faire ce métier !
Merci d'avoir pour votre aide !!
Je vous écris pour avoir vos conseils !
Voilà j'ai 25 ans et je suis actuellement assistante juridique en CDI. J'aimerais me réorienter.
En effet, je me suis rendu compte il y a quelques années que je m'étais trompé dans le choix de mon métier, qui a été choisi dans la précipitation. J'ai voulu, à plusieurs reprises, me réorienter et devenir infirmière mais financièrement, je ne pouvais pas.
Aujourd'hui, je ne me sens pas épanouie dans mon travail, je n'ai pas assez de contact avec les gens et je ne me sens pas utile... J'aimerais enfin me réorienter.
Mon objectif est de devenir infirmière, or c'est encore le même problème. Ne pas être payer pendant 3 mois, cela va être très compliqué pour moi, même avec 300 euros par mois je n'arriverai pas à m'en sortir.
J'aimerais savoir si vous connaissez des solutions pour pouvoir suivre sa formation en 3 ans tout en pouvant vivre à côté.
J'aimerais aussi savoir si il est possible de devenir infirmière en étant d'abord aide soignante sans devoir retourner à l'école pendant 3 ans.
J'ai vraiment envie de faire ce métier !
Merci d'avoir pour votre aide !!