IFSI Mayenne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Mayenne

Message par Adé.hlx »

Lethitia a écrit :Bonjour,

je ne sais où me diriger pour m'inscrire au concours d'octobre à Mayenne. Quelqu'un pourrait m'aider ? :?

Merci !
Mais bien sûre, il faut que tu téléphone à L'IFSI 0243082226, et ils te confirmeront que c'est bien en Octobre et te feront parvenir le dossier d'inscription ou quand il sera disponible en ligne.
Bon courage, moi je l'ai passé en Janvier et j'ai trouver que les tests ressemblent beaucoup à ceux de Flers.

Voilà si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

Merci beaucoup ;)
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

J'ai bien appelé ce numéro, mais la dame m'a dis que les inscriptions étaient closes ?
Est-ce vrai ??
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bonsoir, je me suis renseignée sur le site de l'hôpital et je viens de trouver les dates d'inscription pour le concours et pas de panique ;)

Les dossiers sont à retirer du 21 octobre 2013 au 4 novembre 2013 inclus

Donc tu as un peu de temps avant de pouvoir t'inscrire, mais si tu as des questions n'hésite pas!

Bonne soirée
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Coucou à tous et à toutes
Je passe le concours de Mayenne apres avoir raté - de très près à cause de l'écrit - le concours de l'ap-hp il y a un mois
Avez-vous des conseils à donner ? Y a-t-il beaucoup de monde pour l'ifsi de mayenne ? Y en a-t-il qui comme moi vienne de Paris ?
Ps. Je suis nulle en écrit et en rapidité pour les tests psycho alors si vous avez des conseils je suis preneuse :-)
Merci :)
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Salut!

Je voulais savoir si la ville de mayenne il y avait beaucoup d'étudiant ? :)
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Skellig

Message par Skellig »

Bonjour,

Je crois que les effectifs sont autour de 80 pour la rentrée de février 2014 à Mayenne. J'ai une question par rapport à l'IFSI : y'a t-il un self ou une cantine où l'on peut manger le midi et le soir ?

Merci et bonne chance pour les concours.

Skellig.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je passe aussi le concours samedi, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui compte allé à l’hôtel??
Vous avez une idée du nombre de candidats??
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

siwogirl a écrit :bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je passe aussi le concours samedi, je voudrais savoir s'il y a des personnes qui compte allé à l’hôtel??
Vous avez une idée du nombre de candidats??
Oui moi j'ai pris une chambre à l'hôtel kyriad. Pourquoi ? Tu cherches um hôtel ou une chambre à partager ?
mayoneez

Re: IFSI Mayenneiz

Message par mayoneez »

Bonjour, je suis étudiante dans un ifsi près de Paris, rentrée février aussi. Je voulais savoir si dans les 1ères années il y a eu des départs. Je vais faire une demande de mutation pour février 2014. Merci !
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

Bonjour,

j'ai finalement réussi mon épreuve écrite..
Mon oral est le 17 Décembre et vous ? :D
siwogirl
Régulier
Régulier

Message par siwogirl »

salut,
il ne reste plus que 8 jours avant l'annonce fatale lol!
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
laura1996

Message par laura1996 »

Bonjour,

Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info

1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?

2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)

3/ Comment sont les locaux à mayenne, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?

4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)

5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?

6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?

Merci par avances de vos réponses
laura1996

Message par laura1996 »

ah oui et sinon je connais pas trop la région alors ya quoi à faire entre étudiant le week ou après les cours ? ou seule pour se divertir ?

Merci d'avance
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

laura1996 a écrit :Bonjour,

Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info

Bonjour Laura, bon courage pour le bac cette année !

1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?
Au niveau de la fréquentation je ne saurai pas te dire, car le concours de Mayenne est regroupé avec celui de Saint Jean de Monts, mais il y a désormais 80 étudiants par promotion donc ça laisse plus de places comparé au nombre de candidats.

2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)
Il n'y a qu'une seule promotion, elle est en février désormais.

3/ Comment sont les locaux à mayenne, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?
Les locaux ne sont pas forcément très modernes, mais ils sont bien équipés avec certains cours en visioconférence. La salle des 80 étudiants cette année est pas très grande forcément, mais il y a moyen de bien étudier quand même.

4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)
Il y a un self à l'hôpital où les prix sont plutôt intéressants pour un repas complet ! Sinon il y a une cafétéria au niveau de l'IFSI où on peut manger avec un grand frigo et des micro ondes pour réchauffer nos plats. Les logements ne sont pas très cher dans cette ville, tu peux avoir un loyer de 42 m2 pour 280 euros par exemple.

5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?
Non, l'IFSI ne fait pas de porte ouverte mais chaque année il y a un forum des études supérieures au niveau de Mayenne (je ne sais plus la date..) et là l'IFSI est présent avec des formateurs, des étudiants ... Donc tu peux voir des photos et si l'envie te prend, tu peux venir voir l'extérieur.

6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?
Les stages se déroulent un peu partout, il y a un CH à Mayenne, un autre à Laval (30 minutes de Mayenne), mais aussi des hôpitaux locaux (Ernée, Evron et Villaines La Juhel à 20 et 25 minutes de route de Mayenne). Mais à partir du Semestre 4, tu peux chercher tes stages par chez toi.

Merci par avances de vos réponses
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Et au niveau des sorties ... Pour être honnête, il n'y a pas grand chose hormis un pub et un bar de nuit. Mais il y a diverses boîtes de nuit dans les environ, et dans la promotion tu feras surement des soirées !

Bonne soirée
Répondre