sondage urinaire chez les hommes ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: sondage urinaire chez les hommes ???
Bah vous faites comme vous voulez.
Reste que, vous n'avez pas à faire un premier sondage en cas de rétention, partant de là:
- vous acceptez: vous êtes responsable des conséquences
- vous refusez: c'est dur (haha) mais, vous regardez votre diplôme sans pleurer en rentrant à la maison
Reste que, vous n'avez pas à faire un premier sondage en cas de rétention, partant de là:
- vous acceptez: vous êtes responsable des conséquences
- vous refusez: c'est dur (haha) mais, vous regardez votre diplôme sans pleurer en rentrant à la maison
-
- Accro
J'ai eu le cas à domicile, les IDEL précédents préféraient que l'uro le fasse... j'ai appris qu'en fait le patient ne voyait même pas l'uro mais que c'était l'inf des urgences de la clinique qui le faisait quand il y allait pour le changement... Devant la galère de l'organisation des rdv et la galère avec des sondes bouchées le dimanche matin, bref.... j'ai demandé si je pouvais le faire.... je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.Jo_bis a écrit :
J'ai un patient à risque (adénome de la prostate "raboté") dans le service, c'est son urologue qui change la SAD tous les mois.
- caducee1717
- Silver VIP
et s'il y en avait eu un?je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Jurassik
- Accro
On peut aussi envisager qu'un soin se passe bien, qu'il soit réalisé dans les règles de l'art et conformément au décret de compétence. ce qui , dans ce cas précis était le cas...caducee33 a écrit :boudchou47 a écrit :J'ai eu le cas à domicile, les IDEL précédents préféraient que l'uro le fasse... j'ai appris qu'en fait le patient ne voyait même pas l'uro mais que c'était l'inf des urgences de la clinique qui le faisait quand il y allait pour le changement... Devant la galère de l'organisation des rdv et la galère avec des sondes bouchées le dimanche matin, bref.... j'ai demandé si je pouvais le faire.... je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.Jo_bis a écrit :
J'ai un patient à risque (adénome de la prostate "raboté") dans le service, c'est son urologue qui change la SAD tous les mois.et s'il y en avait eu un?boudchou47 a écrit :je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.
-
- Accro
C'était de ma compétence, alors où est le probleme? Et j'agissais bien entendu sur prescription médicale... Envoyer à 10 km sur rdv ou en "urgence" si sonde bouchée, une personne grabataire, puis en fin de vie pour recevoir un soin qui peut se faire à domicile, dans de bonnes conditions par quelqu'un dont c'est la compétence, c'est logique franchement?caducee33 a écrit :et s'il y en avait eu un?je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.