sondage urinaire chez les hommes ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Indis
VIP
VIP

Re: sondage urinaire chez les hommes ???

Message par Indis »

Bah vous faites comme vous voulez.
Reste que, vous n'avez pas à faire un premier sondage en cas de rétention, partant de là:

- vous acceptez: vous êtes responsable des conséquences
- vous refusez: c'est dur (haha) mais, vous regardez votre diplôme sans pleurer en rentrant à la maison
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Jo_bis a écrit :
J'ai un patient à risque (adénome de la prostate "raboté") dans le service, c'est son urologue qui change la SAD tous les mois.
J'ai eu le cas à domicile, les IDEL précédents préféraient que l'uro le fasse... j'ai appris qu'en fait le patient ne voyait même pas l'uro mais que c'était l'inf des urgences de la clinique qui le faisait quand il y allait pour le changement... Devant la galère de l'organisation des rdv et la galère avec des sondes bouchées le dimanche matin, bref.... j'ai demandé si je pouvais le faire.... je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.
et s'il y en avait eu un?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

caducee33 a écrit :
boudchou47 a écrit :
Jo_bis a écrit :
J'ai un patient à risque (adénome de la prostate "raboté") dans le service, c'est son urologue qui change la SAD tous les mois.
J'ai eu le cas à domicile, les IDEL précédents préféraient que l'uro le fasse... j'ai appris qu'en fait le patient ne voyait même pas l'uro mais que c'était l'inf des urgences de la clinique qui le faisait quand il y allait pour le changement... Devant la galère de l'organisation des rdv et la galère avec des sondes bouchées le dimanche matin, bref.... j'ai demandé si je pouvais le faire.... je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.
boudchou47 a écrit :je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.

On peut aussi envisager qu'un soin se passe bien, qu'il soit réalisé dans les règles de l'art et conformément au décret de compétence. ce qui , dans ce cas précis était le cas...
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

caducee33 a écrit :
je l'ai fait jusqu'à son décès sans problème.

C'était de ma compétence, alors où est le probleme? Et j'agissais bien entendu sur prescription médicale... Envoyer à 10 km sur rdv ou en "urgence" si sonde bouchée, une personne grabataire, puis en fin de vie pour recevoir un soin qui peut se faire à domicile, dans de bonnes conditions par quelqu'un dont c'est la compétence, c'est logique franchement?
Répondre