liste complémentaire

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sam01

Re: liste complémentaire

Message par sam01 »

bonsoir
tu as toutes t'es chances moi j'était classé 21eme a la croix rouge paris
ils on été jusqu'à la 22eme et il l'on appelé la veille de la rentrée rien n'est jouer bon courage
essitoyo

Message par essitoyo »

Bonjour

Moi aussi je suis dans la même situation. 188eme sur Liste Complémentaire du concours de l'APHP. Je pense ne pas avoir de chance mais, je ne me décourage pas car j'ai écris à toutes les IFAS de l'Ile de France en espérant trouver une école d'ici Janvier. Lorsque je téléphone, toutes les écoles me disent qu'elle ont aussi leurs listes complémentaires. Je vais quand même écrire !!!

Maintenant voici ma question: Si je ne trouve pas d'école, ma réussite est valable combien de temps ? Puis je faire un report ? Que dois je faire pour absolument rentrer dans une école ? Le temps passe et à mon âge, je ne dois plus traîner.

De toutes les façons, j'ai décidé de me réinscrire déjà au concours d'avril pour la rentrée en septembre.

Merci à vous de m'apporter des réponses qui me seront précieuses.
essitoyo

Message par essitoyo »

Merci pour ta reponse.

Je suis effectivement 188 eme et non 18eme
J'ai écris à toutes les écoles de l’île de France. Tous mes courriers sont partis entre hier et ce matin. j'ai reçu l'appel d'une école à Nanterre qui me disait privilégier sa liste complémentaire donc pas de place. J'attend encore d'autres réponses.

Quand tu dis de voire vers avec les écoles déficitaires (Nord), tu veux dire le nord de la France ? Peux tu me donner plus de précisions ? ici ou en MP ? je voudrais absolument commencer une formation diplômante je n'ai plus l'age d'attendre.

Merci pour votre réponse
essitoyo

Message par essitoyo »

merci

Je t'ai répondu en MP mais je pense ne pas pas être la seule à avoir besoin de tes renseignements. Si tu as certaines adresses à publier, je suis volontier.
Merci Merci ...........
vlexie

Message par vlexie »

Bonjour,

Ici aussi les resultats sont tombés verdict 22eme sur liste complementaire plus de 80 candidats pour 24 places. J'espere remonter dans la liste mais je me fais pas trop d'illusion.
AS réanimation / urgences depuis 2014
IMFSI Perpignan 2020-2023
nobade77

Message par nobade77 »

bonsoir,

moi aussi je suis intéressée pour suivre mes etudes en belgique, si quelqu'un connait comme ça se passe merci de me dire
Samira0404

Message par Samira0404 »

Bonjour,

Si vous connaissez les IFSI/IFAS en IDF qui sont "déficitaires" merci de ns en faire part. Moi même étant en LC (13ème).
essitoyo

Message par essitoyo »

Idem !

Je suis intéressée par des IFSI ou IFAS qui sont déficitaires. Je commence à avoire des réponses négatives.
all1985

Message par all1985 »

Bonjour a tous,
Voila j'ai passer le concours d'aide soignante a l'ifsi de Charleville mezieres et je suis 5eme sur liste d'attente, pensez vous que j'ai mes chances? Je l'ai passer que la bas pour l'instant. Merci de vos reponses :-)
Lovelymam's

Message par Lovelymam's »

Bonjour,

avez-vous des informations sur l'avancement de la liste complémentaire à l'IFAS d'Avignon. J'ai téléphoné hier et ils ne m'ont donné aucune réponse à savoir s'ils avaient déjà téléphoné à des personnes sur cette liste et jusqu'où sont-ils remontés. Pour toute réponse j'ai eu "je n'ai rien à vous dire de plus, il se passe ce qui doit se passer" C'est très frustrant de ne pas savoir. Je ne comprends pas qu'on laisse les candidats dans ce flou. Quelqu'un a-t'il eu plus de chance que moi ?
Merci pour vos réponses
jojo51

Message par jojo51 »

Bonjour. Voilà aujourd'hui c'est la fin d'envoi de lettre de confirmation. En Combien de temps l'institut de formation apele la liste complétaire? Comment ca se passe? Ils regarde tte les lettre recu et aple au fur et a mesure? Merci
essitoyo

Message par essitoyo »

coucou ......

Ça y est , j'ai eu un rendez vous cet matin et Youpiiii je suis retenue.

J'ai trouvé une place à l'IFAS DOMEA à saint Remy lès chevreuses.
Pour ceux et celles qui veulent tenter leur place, écrivez car cela peut encore être possible même en LP.
jojo51

Message par jojo51 »

C'est ou
essitoyo

Message par essitoyo »

essitoyo

Message par essitoyo »

Merci Claire1304

D'abord je suis d'accord avec toi car certaines secrétaires se permettent des fois de détruire le moral des gens. Même si notre démarche envers eux parait agassante, on n'y pu rien car notre motivation ne nous laisse pas le temps.

Ne te laisse pas influencer Lovelyma's

Tu as eu raison d'appeler et s'il faut recommencer pour avoir une réponse fais le!!!

J'ai en tout 1h de transport (RER) alors que j'aurais pu faire 30mn.
Cela me fait lever tôt et bousculer un peu les mômes mais c'est pour la bonne cause. Cela va durer que 10 mois et dans une vie c'est pas grand chose. C'est un debut Aide Soignant. L'avenir nous en dira plus.

Par contre l'avantage que j'ai c'est qu'il y a une navette spéciale de l'ecole qui attend les élèves à la gare pour nous déposer à l'IFAS. §Il faut juste pas qu'il y ai grève lol.

Bonne continuation les filles et apportez nous des bonnes nouvelles.
On est là pour oartager et surtout on se sent moins seule comme dit claire1304
Répondre