partie pour une nouvelle aventure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: partie pour une nouvelle aventure
Hello les filles,Alors Caducée, comment se passe ton "affaire"? Tu es toujours contente?
oui toujours et plus que jamais très contente !

Franchement quand je vois l'activité que j'ai à 3 mois je suis ravie.
Je démarre le matin à 7 h jusque vers 13 h, puis je reprend à 16 h jusqu'à 19 h 30/20 h (20 h max max !). Je ne blinde pas mon planning car je prend le temps nécessaire avec chaque patient, perso c'est ce qui me convient car je suis vraiment dans la PEC globale...enfin vous voyez un peu l'esprit quoi.
Et donc j'ai une nouvelle remplaçante qui a tourné en début de semaine avec moi et qui me fait le we, là, demain, oui demain (je n'ose y croire!) pour 3 jours.
Le hasard fait que c'est une IDEL qui arrive de Dordogne (mon département de coeur) et qui a prodigué des soins à maman cet été (je me souviens très bien de ma mère qui me disait combien elle était enchantée de son infirmière). Nous ne nous connaissions pas mais nous sommes du même village, bref, le courant est bien passé et je ne suis pas inquiète car elle bossait sur un gros (très) gros cabinet. Mais elle a arrêté car c'était des journées de folie, je n'ose même pas vous dire le nombre de passages/jour, et lorsqu'elle a tourné avec moi elle était ravie car elle avait l'impression de retrouver une façon "normale" de travailler...
Dans tous les cas ces 3 jours vont me faire un bien fou, ça c'est sûr...
On n'a plus de nouvelles de Lulu? et toi Newprojet ça se passe bien aussi à ce que je vois...comme quoi suivant les personnes/régions/secteurs ça se passe différemment, pas de règles en fait...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oh c'est super chouette ça caducée l'infirmière qui a plu a ta maman !
et dis donc tu as des horaires d'un cabinet de plusieurs années d'existence !!
concernant les journées de folie, une ex remplaçante partie sur bordeaux nous parle d'un cabinet qu'elle a intégré et pour lequel elle fait entre 60 et 70 passages par jour....elle est ravie
je comprends encore mieux pourquoi nous on la trouvait trop speed 
et dis donc tu as des horaires d'un cabinet de plusieurs années d'existence !!
concernant les journées de folie, une ex remplaçante partie sur bordeaux nous parle d'un cabinet qu'elle a intégré et pour lequel elle fait entre 60 et 70 passages par jour....elle est ravie

Oui, dis donc tu a une amplitude horaire déjà d'une ancienne
Moi, non, pas tant, il y a encore des trous certains jours, d'autres non, ça dépend. Mais on ne peut déjà plus trop prendre de "chroniques" si on veut garder de la place pour les soins courant mais plus ponctuels; Ensuite, tout dépend des soins, car quand on a une bonne série d'alimentation sur PAC + perfusions, ça permet d'augmenter considérablement le chiffre d'affaire tout en travaillant tranquille. Et travailler tranquille, j'aime bien!
On remplit de plus en plus notre carnet d'adresse en tous cas, les gens nous rappellent, sont contents de nous....Et ça fait plaisir. Je ne suis pas encore complètement sereine, j'attends que nous soyons plus "assis". Mais je suis contente. Je savoure mes repos maintenant...
Simpy vitale, je trouve que ça semble très bien, mais je trouve ça cher...Mais bien...mais cher...

Simpy vitale, je trouve que ça semble très bien, mais je trouve ça cher...Mais bien...mais cher...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Tu sais faut faire des frais..sinon tout part en charges
vraiment ça vaut le coup ce logiciel, je gagne un temps fou.

vraiment ça vaut le coup ce logiciel, je gagne un temps fou.
Oui, je sais, mais j'ai déjà un gros loyer, et une grosse prévoyance
Mais plus tard...peut être. Sachant qu'on peut se faire une sorte de simply vitale maison 

Pour ta prévoyance essaie de passer par le GIEA pour qu'il renégocie tes contrats. ... Pour te situer je paie moins cher qu'avant et j'ai une meilleure prise en charge. En gros je suis couvert comme un chirurgien en cas de blessure. Suffit que je me sectionne les tendons du pouce et je suis considéré comme invalide à 100% 
Quelqu'un a un couteau ?

Quelqu'un a un couteau ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
C'est tentant
Euh, mais c'est quoi le GIEA?
J'ai souvent la flemme de tout comparer...je sais c'est con.

Euh, mais c'est quoi le GIEA?
J'ai souvent la flemme de tout comparer...je sais c'est con.

J'ai cherché un peu....De très mauvaises critiques du GIEA..... 

En effet, bien des témoignages concernant le giea sont TRES négatifs.
prévoyance etc..je passe par un courtier.
J'ai un petit contrat GIEA mais ce n'est que du complément.
concernant ton logiciel, si tu prends autre chose, essaies de ne pas t'engager pour des années, si tu peux.
simply vitale maison...tu auras tjs à charger/décharger ton lecteur
concernant ton logiciel, si tu prends autre chose, essaies de ne pas t'engager pour des années, si tu peux.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par là mais j'ai eu la démonstration de la rapidité du système lorsque tu fais un acte isolé chez un patient. Cela prend quelques secondes (la tablette est tactile et tu coches les options) alors qu'avec un TLA classique il faut aller chercher chaque option avec les flèches et valider à chaque étape ce qui prend un temps fou... Ce qui permet cette rapidité, c'est la liaison entre la tablette et le TLA, et je ne vois pas trop comment tu peux bricoler ça toute seule... Pour le reste, je ne me rends pas bien compte puisque je ne suis pas encore installée, mais ma collègue qui est IDEL depuis 30 ans était hyper enthousiaste et m'a vivement conseillé de prendre Simply Vitale même s'il est cher.NewProjet a écrit :Oui, je sais, mais j'ai déjà un gros loyer, et une grosse prévoyanceMais plus tard...peut être. Sachant qu'on peut se faire une sorte de simply vitale maison
Infirmière libérale depuis 2012
lazovi a écrit :prévoyance etc..je passe par un courtier.
J'ai déjà un autre logiciel.

Je sais bien que le simply vitale est très bien. Quand je dis "maison", c'est forcément moins bien : ça veut dire scanner portable etc...Simmply vitale ça semble être le top, j'avais été bien tentée, mais c'était un truc comme 100€ /mois (peut être que je me trompe), et ça me faisait trop cher pour débuter. Là où je suis, je ne suis pas engagée du tout (Soins 2000), et il est très bien pour le prix. (229€ l'année). Plus tard, pourquoi pas changer, on verra

Ben disons que ça depend les autres charges que tu auras, et le pourcentage de charges par rapport à ton chiffre. Moi j'ai un loyer cher.. Si je payais 100 euros de moins, pourquoi pas les mettre das le simply, mais là, pour le moment, ça me ferait trop. Et pour l'exemple de l'acte isolé, ça prend 1 mn avec le lecteur...et pareil pour decharger...je ne paierai pas 10 fois plus cher seulement pour qques détails de ce genre.mkp a écrit :Je ne sais pas trop ce que tu entends par là mais j'ai eu la démonstration de la rapidité du système lorsque tu fais un acte isolé chez un patient. Cela prend quelques secondes (la tablette est tactile et tu coches les options) alors qu'avec un TLA classique il faut aller chercher chaque option avec les flèches et valider à chaque étape ce qui prend un temps fou... Ce qui permet cette rapidité, c'est la liaison entre la tablette et le TLA, et je ne vois pas trop comment tu peux bricoler ça toute seule... Pour le reste, je ne me rends pas bien compte puisque je ne suis pas encore installée, mais ma collègue qui est IDEL depuis 30 ans était hyper enthousiaste et m'a vivement conseillé de prendre Simply Vitale même s'il est cher.NewProjet a écrit :Oui, je sais, mais j'ai déjà un gros loyer, et une grosse prévoyanceMais plus tard...peut être. Sachant qu'on peut se faire une sorte de simply vitale maison
- caducee1717
- Silver VIP
Hello,
qq petites news du front, après tout pile 4 mois d'activité en création pure :
ben...ça roule !! rien à dire, tournée bien remplie, sympa, ni trop ni trop peu (à mon goût en tout cas), et un bouche à oreille plutôt efficace.
Du coup je prend désormais systématiquement 10 j/mois de repos depuis décembre. J'ai pris mes premiers repos fin novembre et j'y suis allée crescendo, mais là j'ai juste envie de retrouver un équilibre entre travail et vie perso.
J'ai une remplaçante très sympa et efficace et j'envisage 2014 avec davantage de sérénité.
Si mon témoignage peut redonner un peu de courage à celles et ceux qui galèrent et bien tant mieux

qq petites news du front, après tout pile 4 mois d'activité en création pure :
ben...ça roule !! rien à dire, tournée bien remplie, sympa, ni trop ni trop peu (à mon goût en tout cas), et un bouche à oreille plutôt efficace.
Du coup je prend désormais systématiquement 10 j/mois de repos depuis décembre. J'ai pris mes premiers repos fin novembre et j'y suis allée crescendo, mais là j'ai juste envie de retrouver un équilibre entre travail et vie perso.
J'ai une remplaçante très sympa et efficace et j'envisage 2014 avec davantage de sérénité.
Si mon témoignage peut redonner un peu de courage à celles et ceux qui galèrent et bien tant mieux

souriez...et vous recevrez autant en retour
coucou
Premièrement très bonne année à tous
( et du boulot
)
Ca fait longtemps que je ne vous plus de nouvelles ( pas beaucoup en ce moment)
Petit bilan au bout d'un an d'installation : plutôt satisfaite, tournée sympa, tranquille où je peux prendre le temps avec chacun sans courir.
Nous prenons en charge depuis 2 mois une DP.
Mon CA de cette année est d'environ 49000 E. Je me dis que c'est pas mal en bossant 15 jours par moi.
Cela fait seulement un an que nous sommes installées rien n'est encore joué.
Toujours autant d'hostilité de la part de nos consœurs à notre égard mais bon franchement je m'en moque !!!
Je vois que pour vous aussi caducée et new projet tout se passe bien.
A bientôt
Premièrement très bonne année à tous

Ca fait longtemps que je ne vous plus de nouvelles ( pas beaucoup en ce moment)
Petit bilan au bout d'un an d'installation : plutôt satisfaite, tournée sympa, tranquille où je peux prendre le temps avec chacun sans courir.
Nous prenons en charge depuis 2 mois une DP.
Mon CA de cette année est d'environ 49000 E. Je me dis que c'est pas mal en bossant 15 jours par moi.
Cela fait seulement un an que nous sommes installées rien n'est encore joué.
Toujours autant d'hostilité de la part de nos consœurs à notre égard mais bon franchement je m'en moque !!!
Je vois que pour vous aussi caducée et new projet tout se passe bien.
A bientôt