financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Non, on perd nos droits en démissionnant mais ils les réévaluent au bout de 4 mois et on peut y avoir droit s'ils jugent qu'on a fait les démarches nécessaires pour trouver un emploi. la formation seule ne suffit pas, il faut postuler partout et travailler à côté autant que possible. C'est ce que je fais: je collectionne les lettres de candidatures spontanées, je garde les refus et je travaille à côté (en tout je fais environ 60h par semaine formation comprise). Je vais refaire ma demande fin décembre pour voir s'ils me financent!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comment faites vous? C'est plus que courageux de tout cumuler + la vie de famille!
Je ne sais pas si j'en aurai la force.
De mon coté je suis coaché par un ami avocat en droit du travail qui me conseil pour ma rupture conventionnelle (je ne le ferai pas avant le printemps).
Mais je ferai tout pour ne pas avoir à démissionner car sans financement ce ne sera pas possible pour moi.
Si mon employeur refuse j'essayerai de faire licencier. (j'espère ne pas avoir à en arriver là!).
En tout cas je suis vraiment admirative de votre situation!!
De mon coté je suis coaché par un ami avocat en droit du travail qui me conseil pour ma rupture conventionnelle (je ne le ferai pas avant le printemps).
Mais je ferai tout pour ne pas avoir à démissionner car sans financement ce ne sera pas possible pour moi.
Si mon employeur refuse j'essayerai de faire licencier. (j'espère ne pas avoir à en arriver là!).
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
IDE depuis juillet 2017
j'ai pas le choix, donc je faisMalou75 a écrit :Comment faites vous? C'est plus que courageux de tout cumuler + la vie de famille!

J'imagine!!
Je vous souhaite d'obtenir ce financement!
Courage pour tout en tout cas!
IDE depuis juillet 2017
IDE depuis juillet 2017
MerciMalou75 a écrit :J'imagine!!

- mimi56mimi56
- Insatiable
Lenalan a écrit :Non, on perd nos droits en démissionnant mais ils les réévaluent au bout de 4 mois et on peut y avoir droit s'ils jugent qu'on a fait les démarches nécessaires pour trouver un emploi. la formation seule ne suffit pas, il faut postuler partout et travailler à côté autant que possible. C'est ce que je fais: je collectionne les lettres de candidatures spontanées, je garde les refus et je travaille à côté (en tout je fais environ 60h par semaine formation comprise). Je vais refaire ma demande fin décembre pour voir s'ils me financent!

moi, si j'obtiens mon concours mon mari refuse que je travaille à côté, actuellement je fais un 25h de nuit(21h-2h)
Je lui en ai parlé en lui mentionnant que je voulais garder mes heures si je ne trouvais aucun moyen de financement, mais il ne veut pas, car trop grosse fatigue.
Je verrai ça au moment voulu, car je n'aurai peut être pas le choix même si c'est totalement déconseillé de cumuler formation et travail
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Il faut effectivement pouvoir se préserver et faire attention de ne pas trop tirer sur les cordes pour ne pas finir par un burn out total...
Pour ça c'est important de connaitre ses limites.
Pour ça c'est important de connaitre ses limites.
IDE depuis juillet 2017
IDE depuis juillet 2017
pas mal de monde le faitmimi56mimi56 a écrit :Lenalan a écrit :Non, on perd nos droits en démissionnant mais ils les réévaluent au bout de 4 mois et on peut y avoir droit s'ils jugent qu'on a fait les démarches nécessaires pour trouver un emploi. la formation seule ne suffit pas, il faut postuler partout et travailler à côté autant que possible. C'est ce que je fais: je collectionne les lettres de candidatures spontanées, je garde les refus et je travaille à côté (en tout je fais environ 60h par semaine formation comprise). Je vais refaire ma demande fin décembre pour voir s'ils me financent!, quel courage,
moi, si j'obtiens mon concours mon mari refuse que je travaille à côté, actuellement je fais un 25h de nuit(21h-2h)
Je lui en ai parlé en lui mentionnant que je voulais garder mes heures si je ne trouvais aucun moyen de financement, mais il ne veut pas, car trop grosse fatigue.
Je verrai ça au moment voulu, car je n'aurai peut être pas le choix même si c'est totalement déconseillé de cumuler formation et travail

Là, c'est à bien réfléchir car c'est un engagement de 3 ansmimi56mimi56 a écrit :Lenalan a écrit :Non, on perd nos droits en démissionnant mais ils les réévaluent au bout de 4 mois et on peut y avoir droit s'ils jugent qu'on a fait les démarches nécessaires pour trouver un emploi. la formation seule ne suffit pas, il faut postuler partout et travailler à côté autant que possible. C'est ce que je fais: je collectionne les lettres de candidatures spontanées, je garde les refus et je travaille à côté (en tout je fais environ 60h par semaine formation comprise). Je vais refaire ma demande fin décembre pour voir s'ils me financent!, quel courage,

Pour le moment ne pensez plus qu'à ce fichu concours, de l'avoir mais pas seulement car pour beaucoup, les quotas sont cruellement éliminatoires

Si vous l'avez, ce que je vous souhaite

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Effectivement il faut bien réfléchir et c'est une décision qui se prend en couple le cas échéant, voir en famille quand on a des enfants en âge de comprendre.
Il ne faut pas partir défaitiste et voir les choses au jour le jour. Il y a toujours des solutions quand on est vraiment motivé !! (prêts, aide, fongecif, contrat avec l'hopital à partir de la 2e année d'etude...)
Ça peut demander un sacrifice financier, il faut voir si on est prêt à baisser un peu son train de vie et à se serrer la ceinture pendant les 3 ans.
Il ne faut pas se mettre trop de pression et faire attention de ne pas mettre sa vie de couple et de famille en danger non plus.
Les études à l'ifsi sont prenantes, s'obliger à travailler à coté, ok si pas le choix financier mais au détriment de ses nerfs et de sa vie perso non. Attention au risque de burn out !!
Une de mes proches à passer le concours de l'IUFM pour devenir instit à plus de 40 ans après avoir eu ses 4 enfants, financièrement ça allait mais elle avait des heures impossibles car beaucoup de trajet. Elle a tenu le coup jusqu'à l'obtention de son diplôme mais pas à n'importe quel prix !! (Gros burn out, dépression, épuisement, grosses tensions dans son couple etc etc...)
Courage à toutes en tous cas!!
Il ne faut pas partir défaitiste et voir les choses au jour le jour. Il y a toujours des solutions quand on est vraiment motivé !! (prêts, aide, fongecif, contrat avec l'hopital à partir de la 2e année d'etude...)
Ça peut demander un sacrifice financier, il faut voir si on est prêt à baisser un peu son train de vie et à se serrer la ceinture pendant les 3 ans.
Il ne faut pas se mettre trop de pression et faire attention de ne pas mettre sa vie de couple et de famille en danger non plus.
Les études à l'ifsi sont prenantes, s'obliger à travailler à coté, ok si pas le choix financier mais au détriment de ses nerfs et de sa vie perso non. Attention au risque de burn out !!
Une de mes proches à passer le concours de l'IUFM pour devenir instit à plus de 40 ans après avoir eu ses 4 enfants, financièrement ça allait mais elle avait des heures impossibles car beaucoup de trajet. Elle a tenu le coup jusqu'à l'obtention de son diplôme mais pas à n'importe quel prix !! (Gros burn out, dépression, épuisement, grosses tensions dans son couple etc etc...)
IDE depuis juillet 2017
IDE depuis juillet 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
karlyte:
c'est justement ce que mon mari veut faire, travailler plus, disons, plutôt, changer de travail( il est en formation actuellement pour pouvoir justement augmenter son salaire) ceci, afin de permettre de compenser ma perte de salaire.
et tu as raison, il faut surtout que je me concentre sur l'obtention du concours, avant de penser au financement, même si ça trotte beaucoup dans la tête, mais sans concours pas de formation donc c vrai que s'inquiéter déjà du financement est un peu tôt
merci
c'est justement ce que mon mari veut faire, travailler plus, disons, plutôt, changer de travail( il est en formation actuellement pour pouvoir justement augmenter son salaire) ceci, afin de permettre de compenser ma perte de salaire.
et tu as raison, il faut surtout que je me concentre sur l'obtention du concours, avant de penser au financement, même si ça trotte beaucoup dans la tête, mais sans concours pas de formation donc c vrai que s'inquiéter déjà du financement est un peu tôt
merci

- mimi56mimi56
- Insatiable
C'est ce qui me fait peur justement, je cumule 2 boulots( assmat de journée et ménage la nuit), très peu de sommeil à mon actif, mis à part le week end.Malou75 a écrit :Effectivement il faut bien réfléchir et c'est une décision qui se prend en couple le cas échéant, voir en famille quand on a des enfants en âge de comprendre.
Je ressens énormément la fatigue, et je ne veux pas en arriver là, si j'arrive à rentrer en ifsi, je voudrai pouvoir me consacrer essentiellement sur ma formation et avoir du temps pour ma famille, car en travaillant en plus je risque d'en pâtir , et de faire souffrir ma famille, impensable pour moi.
c'est vrai qu'en ce moment avec le cumul des 2 travails, je suis moins disponible et plus sur les nerfs dû à la fatigue, donc si je peux faire autrement, ça ne sera que mieux

- mimi56mimi56
- Insatiable
merci à vous
vous m'avez redonner de la motivation, et pour le moment je vais me concentrer essentiellement sur les révisions ,
le reste suivra au moment venu
vous m'avez redonner de la motivation, et pour le moment je vais me concentrer essentiellement sur les révisions ,
le reste suivra au moment venu

De rien Mimi! Ce forum est aussi là pour s'entraider et se soutenir !!
Courage, tu peux être fière de toi, tu as une vie de superwoman !!
On va toutes y arriver!
Courage, tu peux être fière de toi, tu as une vie de superwoman !!

On va toutes y arriver!
IDE depuis juillet 2017
IDE depuis juillet 2017
A trouver un travail il faut en trouver un cool, le mien est méga cool on peut pas dire que je vais me tuer à la tâche (tenir compagnie à un monsieur handicapé quelques heures par semaine en soirée après les cours, goûter avec lui, discuter, réviser pendant qu'il regarde la télé, aucun soin, les fesses dans le fauteuil de A à Z, et je peux venir avec 1 enfant ou 2 c'est encore mieux, j'y vais avec ma fille
).
J'ai une collègue de promo qui "garde" une dame âgée qui a peur de rester seule la nuit, elle a sa chambre personnelle, la dame se couche à 20h et se réveille à 7h, en gros elle est payée à dormir (le seul effort est de lui faire à manger le soir: une soupe et un yaourt)

J'ai une collègue de promo qui "garde" une dame âgée qui a peur de rester seule la nuit, elle a sa chambre personnelle, la dame se couche à 20h et se réveille à 7h, en gros elle est payée à dormir (le seul effort est de lui faire à manger le soir: une soupe et un yaourt)