concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ematitou a écrit :ouaouh ! t'en passe 7 ??? C'est la première année que tu les passes ? J'en passe que 3 et du coup je me dis que j'aurais peut être dû en passer plus
moi aussi j'en passe 7 mais je te rassure emma, je me dis que c'est trop: 7 fois + de stress, 7 fois + de dépenses, 7 fois + de déplacements et surtout 7 fois + de chances d'être à la bourre aux concours (je parle pour moi, pas très ponctuelle!)! et puis 7 dates, c'est pas de tout repos...on garantit pas forcément l'efficacité optimale.
En lisant des posts, j'ai vu que la plupart d'entre nous passait 2-3 concours et en avait 1-2 voire 3! donc...le but est atteint!

- calipso_
- Forcené
NADTAO
J'aurais aimé t'éclairer, mais je trouve la formulation de ta question un peu " floue ou embrouillée " pour mes neurones.
Dur , dur, j'espère que je serai un peu plus perspicace le jour "J".
Quel est ton sujet de base ?
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Est ce ton intro ! ou le thème que tu dois traiter !
et
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées? est ce l'annonce de ton plan ?
sans connaissnace du sujet de base. moi je considère que ces deux éléments sont distincts et n'ont pas forcément de corélation.
mais je veux bien me repencher sur ta question si tu la reformule d'une autre façon.
Lillou
J'aurais aimé t'éclairer, mais je trouve la formulation de ta question un peu " floue ou embrouillée " pour mes neurones.
Dur , dur, j'espère que je serai un peu plus perspicace le jour "J".
Quel est ton sujet de base ?
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Est ce ton intro ! ou le thème que tu dois traiter !
et
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées? est ce l'annonce de ton plan ?
sans connaissnace du sujet de base. moi je considère que ces deux éléments sont distincts et n'ont pas forcément de corélation.
mais je veux bien me repencher sur ta question si tu la reformule d'une autre façon.
Lillou
Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
Ca c'est le theme que je dois traiter, c'est la question à laquelle je dois répondre.
Le massage est considéré comme un médecine douce qui relaxe le corps. Quels peuvent etre les bienfaits du massage chez les personnes âgées?
C'est l'intro que j'ai faite.
Et pour annoncer le plan, j'ai repris la question. Et je voulais savoir si c'était possible (de reprendre la question pour annoncer le plan)? Ou s'il valait mieux que je dise: Nous allons aborder les bienfaits.....
Suis-je plus claire? Merci d'avoir essayer quand même.

concours automne 2005
Mon n'amoureux est militaire donc je l'ai suivi! Je risque de passer quelques années dans le 12 avant de me rapproher du 44.
M**** pour tes concours
M**** pour tes concours

- calipso_
- Forcené
nadtao
me revoilà. je situe mieux le contexte. tout comme frankie30 je ne remettrai pas la questioon
1- car il faut éviter de paraphraser
2 -car tu n'auras que 15 ou 20 lignes pour développer. alors autant aller à l'essentiel et être concis.
Par ailleurs, ta première phrase est "casse gueule" .
Si ton correcteur est un puriste. il peut ne pas apprécier que tu affirmes que "les massages sont considérés comme une médecine douce". sans que tu fasses une citation bien précise de qqun de connu et reconnu ou d'un ouvrage.
en rêgle général, les massages sont plutôt d'ordre esthétique dont méfiance !
Voilà ma proposition d'intro mais elle est criticable.
Outre les bienfaits du massage, dans le domaine esthétique et dans les pratiques de relaxation, ces derniers se voient introduient dans le milieu médicale auprès des personne agées.
En effet, ....;et là tu développes l'utilisation des massages pour ces bienfaits comme prévention des escarts, amélioration de la circulation sanguine, etc.. auprès de personnes qui sont impotentes ou à mobilité réduite. les massages deviennnent des substituent de l'activité physiques qu'elles n'ont plus. En gardant en tête le coté médicale et bien être. tu peux aussi dire que bien que reconnus efficaces car pratiqué en milieu hospitalier, ils ne sont malheureusement pas accessibles à tous de part le prix qui reste élevé et des pratiques peu connues. puis tu conclus rapidement .
l'avenir le dira, mais le confort des massages et ses bienfaits bien que ne se substituant pas à certaines médications ne devraient ils pas être intégrés dans les actes pris en charge par les organismes officiels de la santé afin de pouvoir bénéficier au plus grand nombre ! ( je reconnais que là aussi c'est une conclusion "casse gueule". mais en posant une question je ne m'engage pas.) j'ouvre un autre débat.
tu devrais t'en sortir avec 20 lignes
Merci de me critiquer
cela m'a aussi servi d'exercice.
@++
me revoilà. je situe mieux le contexte. tout comme frankie30 je ne remettrai pas la questioon
1- car il faut éviter de paraphraser
2 -car tu n'auras que 15 ou 20 lignes pour développer. alors autant aller à l'essentiel et être concis.
Par ailleurs, ta première phrase est "casse gueule" .
Si ton correcteur est un puriste. il peut ne pas apprécier que tu affirmes que "les massages sont considérés comme une médecine douce". sans que tu fasses une citation bien précise de qqun de connu et reconnu ou d'un ouvrage.
en rêgle général, les massages sont plutôt d'ordre esthétique dont méfiance !
Voilà ma proposition d'intro mais elle est criticable.
Outre les bienfaits du massage, dans le domaine esthétique et dans les pratiques de relaxation, ces derniers se voient introduient dans le milieu médicale auprès des personne agées.
En effet, ....;et là tu développes l'utilisation des massages pour ces bienfaits comme prévention des escarts, amélioration de la circulation sanguine, etc.. auprès de personnes qui sont impotentes ou à mobilité réduite. les massages deviennnent des substituent de l'activité physiques qu'elles n'ont plus. En gardant en tête le coté médicale et bien être. tu peux aussi dire que bien que reconnus efficaces car pratiqué en milieu hospitalier, ils ne sont malheureusement pas accessibles à tous de part le prix qui reste élevé et des pratiques peu connues. puis tu conclus rapidement .
l'avenir le dira, mais le confort des massages et ses bienfaits bien que ne se substituant pas à certaines médications ne devraient ils pas être intégrés dans les actes pris en charge par les organismes officiels de la santé afin de pouvoir bénéficier au plus grand nombre ! ( je reconnais que là aussi c'est une conclusion "casse gueule". mais en posant une question je ne m'engage pas.) j'ouvre un autre débat.
tu devrais t'en sortir avec 20 lignes
Merci de me critiquer
cela m'a aussi servi d'exercice.
@++