concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonsoir et bienvenue !Ra_laauu a écrit :Bonjour à toutes (et à tous ^^).
J'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale S et je compte présenter tout comme vous le concours d'entrée à l'école d'infirmière.
Pour ma part ce n'est pas les tests psycho qui me stress (car je suis plutôt à l'aise en maths) mais la culture g. A cause de mon bac à préparer j'ai la tonne de boulot et donc pas trop le temps de réviser les fiches de culture générale. Il y a tellement de choses à savoir que je ne sais pas par où commencer.
Je garde tout de même espoir mais si je n'ai pas mon concours cette année ce sera prépa l'an prochain
Comme tu le soulignes, tu as le bac à préparer et c'est, selon moi, la chose que tu dois privilégier (comme la dit Thanathos, "pas de bac pas d'IFSI", ou un truc dans ce style là). Ne penses pas trop aux révisions, passes le concours sans te mettre la pression. Essais de bosser les tests uniquement sur ton temps libre (même si tu es à l'aise en maths, les tests ne sont pas uniquement basées dessus et puis la calculette est interdit). Pour la CG il te "suffit" de suivre l'actualité et de suivre les topics de ce site. Après je te conseil de bien mettre à plat tes motivations, je suis sûr que ça te sera bénéfique.
Si tu as d'autres questions hésite pas !
ESI 2014 - 2017
Bon courageRa_laauu a écrit :Bonjour à toutes (et à tous ^^).
J'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale S et je compte présenter tout comme vous le concours d'entrée à l'école d'infirmière.
Pour ma part ce n'est pas les tests psycho qui me stress (car je suis plutôt à l'aise en maths) mais la culture g. A cause de mon bac à préparer j'ai la tonne de boulot et donc pas trop le temps de réviser les fiches de culture générale. Il y a tellement de choses à savoir que je ne sais pas par où commencer.
Je garde tout de même espoir mais si je n'ai pas mon concours cette année ce sera prépa l'an prochain

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Re: Concours infirmier peur
Bonsoir !Paupo a écrit :Bonjour
J'ai 17 ans je suis en terminale et je prepare le concours infirmier. L'epreuve sans calculatrice me parait impossible! Je suis pas tres rassuréeen fait pour les tests psychotechnique.. Je voulais avoir vos temoignages ou quelques conseils pour me rassurer un peu..![]()
Alors je n'ai jamais passer de concours mais je peux te dire que pour les tests il n'y a pas de secret, il faut de l'entraînement. Plus tu en fera, plus tu y arrivera. Concernant les maths, j'ai revu comment poser les multiplication et divisions (et même les soustractions). Après pour ce qui concerne les fraction, la proportionnalité, les pourcentages il y a également des notions à revoir mais l'essentiel se fait dans la pratique.
ESI 2014 - 2017
Les exercices sont faits pour être réalisés sans calculatrice, pas lieu de s'inquiéter donc.
C'est plus une question de méthode que de calcul
C'est plus une question de méthode que de calcul
IDE en psychiatrie
Bah bien sûre!!! mais c'est une version avec un visuel enfantin vue que c'est fait pour des enfants, mais le principe du jeu est le même!!! Tu as jusqu'à 5 couleurs disponibles et tu dois trouver qu'elle couleur va où. avec le même principe, on te donne le nombre de bonne couleur affichées et le nombre de couleur bien placées...maglove a écrit : merci Dol mais ca a un rapport avec les masterminds ce jeu??? mes filles y ont déjà joué je crois mais je n'ai jamais fait attention réellement.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dis donc tu glandouille devant la tv à 23 h toi?!!! et sur France 3thanathos a écrit :au fait,j'ai vu une emission hier soir vers 23h sur france 3
le titre c'etait: " la fureur adolescente "
documentaire prenant et emouvant sur des ado en mal de vivre
ça m'a carement encore plus donné envie d'etre infirmiere

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bon moi ces dernier jours je fais du sur place!!! Bon aujourd'hui on a commencé à parlé oral avec mon prof, c'est que j'ai pris conscience de l'importance de la culture médicaux sociale et du retard que j'ai accumulé!!!...maglove a écrit :bah oui je compte rester et ce jusqu'a ce je vous annonce la bonne nouvelle, je l'espère!!! et vous ca se passe bien les révisions???thanathos a écrit :Bon, j'espère que tu vas rester avec nous toi au moins !maglove a écrit :bonjour tout le monde,
je me prépare aux concours pour printemps 2014 et c'est pas évident surtout la partie numérique et les masterminds grrrrr mais bon je ne lache rien. Maman de 4 enfants, secrétaire médicale en pleine reconversion.....![]()
Au plaisir!
Ah ! Les masterminds: mes grands enemis

Dernière modification par Dol le 01 déc. 2013 16:12, modifié 1 fois.
Bon résultat des courses vendredi 05 prochain!!! Je commence à me mettre dans l'hypothèse que je vais devoir passer l'oral, en même ça va être la maxi déception si c'est pas le cas!!! Je préfères encore me planter sur l'oral que d'avoir rater l'écrit...
On a regardé un sujet d'oral avec mon prof se matin, et on a jouer le jeu en me faisant faire une situation d'oral, enfin pas la partie connaissance métier et projet professionnel, juste la partis développement du sujet et discussion dessus...
Bah pas si simple, et ça je le savais d'avance, mais c'est là aussi que je me suis dis qu'il fallait avoir un minimum de connaissance médico-social...
C'est pas gagné!!!
On a regardé un sujet d'oral avec mon prof se matin, et on a jouer le jeu en me faisant faire une situation d'oral, enfin pas la partie connaissance métier et projet professionnel, juste la partis développement du sujet et discussion dessus...
Bah pas si simple, et ça je le savais d'avance, mais c'est là aussi que je me suis dis qu'il fallait avoir un minimum de connaissance médico-social...
C'est pas gagné!!!

J'crois que je vais péter un câble!!! 

Hé Thana un p'ti pour le 300ème!!! 

-
Missions Infirmières
Bonjour,
Voulant réussir mon concours infirmier en 2014, j'aurai voulu savoir si pour l'oral, il y avait des missions "types" d'infirmière à dire ou nos connaissances suffisent ?
Merci
.
Voulant réussir mon concours infirmier en 2014, j'aurai voulu savoir si pour l'oral, il y avait des missions "types" d'infirmière à dire ou nos connaissances suffisent ?
Merci

Re: Missions Infirmières
Tes connaissances sur quoi? On peut te poser la question "c'est quoi pour vous une infirmière?" oui.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui c'est sur l'entraînement est important mais en même temps que le bac c'est ingérable. Puis les divisions et fractions c'est le plus durs. Vous savez si il y a des questions de français car dans mon livre il y en a mais quand je regarde des sujets blancs il y en a pas
Pauline
coucou aux nouveaux !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
-
Re: Missions Infirmières
Non non mais je demande juste une réponse par rapport aux missions d'infirmière, enfin si il y as des " missions " particulière à dire ou non.