concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
ne vous decouragez pas maintenant les filles, car pendant les etudes il va falloir vous accrocher car ce sera pire
moi je vous dis franchement, physiquement et mentalement ça me fait peur mais bon...
Quand je vais faire un tour sur le forum des ESI et ben...
ya un sacré travail à fournir+ les stages
je ne veux surtout pas vous decourager, juste que vous prenniez conscience qu'aprés le concours, le pire nous attend

moi je vous dis franchement, physiquement et mentalement ça me fait peur mais bon...
Quand je vais faire un tour sur le forum des ESI et ben...

ya un sacré travail à fournir+ les stages
je ne veux surtout pas vous decourager, juste que vous prenniez conscience qu'aprés le concours, le pire nous attend

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Ca c'est clair!!!thanathos a écrit : eh oui, je suis une couche tard
le probleme c'est que j'ai aussi tendance à me lever tard
il faudrait que je trouve un taf pour m'obliger à reguler mes heures de sommeil
si je rentre en formation en septembre, j'ai interêt à changer tout ça sinon je ne tiendrais jamais le coup
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Je passais mon 300ème messages!!!thanathos a écrit :je ne suis pas sure d'avoir compris ?Dol a écrit :Hé Thana un p'ti pour le 300ème!!!
qu'est ce que tu veux dire par " un p'ti " ?

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Boh c'est pas bien méchant les formules géométrique???!!!...thanathos a écrit :bon, je suis en pleine revision des formules geometriques grrrr....
Oui la grille de réponse était à part, mais je suppose qu'on peut avoir autant de forme de sujet/réponse qu'il y a d'école et de concours.thanathos a écrit :au fait dol : au concours, sur le livret de tests, est ce qu'il y a des cases pour cocher les réponses aprés chaque question ou est ce que la grille de reponses est à part ?
c'est jeudi que tu as les resultats de l'ecrit ?
et sinon, tu passes l'oral quand déjà ?
Euh le 05 c'est quand? Jeudi? Bah si jeudi c'est le 05 oui ça sera le jour où j'aurai les résultats!!!

Après pour l'oral, bah tout dépend des résultats de l'écrit, si c'est bon les oraux ont lieu à partir du 12 décembre. Plus qu'à attendre la convocation quoi

La chance que j'ai peut être c'est de que je suis en congé parental dons une fois que les ainées sont a l'école j'en profite pour réviser même si avec le dernier ce n'est pas de tt repos! Mis a part ca je me cale 1h le soir dans mon lit avant de dodo il paraît que ca rentre plus facilement avant le sommeil (je dis bien il paraît lool). Mais on peut y arriver les filles il y 'en a plein avat nous qu'il l'ont fait.thanathos a écrit :moi c'est pareil, dès que la maison n'est pas nette, je stresse...yousasou a écrit :Maglove j'en ai 3 aussi d'enfants, dur dur de trouver du temps, c'est qu'ils aiment manger jouer et crier ces petites bêtes la!
Et moi j'ai besoin que tout soit nickel pour etre bien dans ma tête et dans mes révisions, sa plus mon travail ce qui fait que j'ai plus de temps à moi le soir faut que je revise, avant c'était mon petit temps ou je me la coulais douce!!
Et tois tu fais comment t'organise comment?
t' as revisé yousa ?
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Eh moi donc !!!thanathos a écrit :t'as de la chance, moi je ne me souviens de rienmaglove a écrit :mélissa310512 a écrit :coucou tout le monde,
je suis aux révisions des math (calcul mental et base mathématique) moi qui est fais un bac L et ce il y a 7 ans c'est lointain pfiouuuu je me décourage un peu parfois. en plus avec un conjoint dans la restauration je m'occupe de mon fils quasi seule du coup le temps libre est rare (au coucher quoi). Ya tellement de questions qui se bouscule du coup (vais-je y arriver??est ce que j'en suis capable?) J'ai tellement envie d'y arriver rolalala quel stress...
AAhahahah et moi 10 ans depuis le bac mais en regardant les maths des souvenirs me reviennent et je me dis ah oui je m'en souviens. Même si je n'ai jamais aimé cette matière
je suis en train de tout reprendre à zero depuis 2 mois![]()
j'ai l'impression qu'on m'a passé la tête au
??? un petit quoi ?Dol a écrit :Je passais mon 300ème messages!!!thanathos a écrit :je ne suis pas sure d'avoir compris ?Dol a écrit :Hé Thana un p'ti pour le 300ème!!!
qu'est ce que tu veux dire par " un p'ti " ?
non ça va, mais je deteste...Dol a écrit :Boh c'est pas bien méchant les formules géométrique???!!!...thanathos a écrit :bon, je suis en pleine revision des formules geometriques grrrr....
c'est rapide quand même !!!Dol a écrit :Oui la grille de réponse était à part, mais je suppose qu'on peut avoir autant de forme de sujet/réponse qu'il y a d'école et de concours.thanathos a écrit :au fait dol : au concours, sur le livret de tests, est ce qu'il y a des cases pour cocher les réponses aprés chaque question ou est ce que la grille de reponses est à part ?
c'est jeudi que tu as les resultats de l'ecrit ?
et sinon, tu passes l'oral quand déjà ?
Euh le 05 c'est quand? Jeudi? Bah si jeudi c'est le 05 oui ça sera le jour où j'aurai les résultats!!!
Après pour l'oral, bah tout dépend des résultats de l'écrit, si c'est bon les oraux ont lieu à partir du 12 décembre. Plus qu'à attendre la convocation quoi
Salut ! Bon j'ai décidé de consacrer le plus de temps aux tests psychotechniques plutôt qu'à la culture générale qui est, pour moi, assez vaste. Je me contente de lire les journaux, suivre l'actualité à la télévision et regarder le magazine de la santé. Aujourd'hui j'ai révisé les solutions à 2 inconnues. J'ai vu sur le forum des problèmes, et je n'y comprenais vraiment rien...Après 1h de révisions, pour me souvenir de mes cours de collège/lycée, j'ai finalement super bien compris et tout m'est revenu ! C'est quand même super motivant de tout comprendre à des problèmes auxquels, il y a 1heure, je n'y comprenait vraiment rien 

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Bonne stratégie.Kenichi a écrit :Salut ! Bon j'ai décidé de consacrer le plus de temps aux tests psychotechniques plutôt qu'à la culture générale qui est, pour moi, assez vaste. Je me contente de lire les journaux, suivre l'actualité à la télévision et regarder le magazine de la santé. Aujourd'hui j'ai révisé les solutions à 2 inconnues. J'ai vu sur le forum des problèmes, et je n'y comprenais vraiment rien...Après 1h de révisions, pour me souvenir de mes cours de collège/lycée, j'ai finalement super bien compris et tout m'est revenu ! C'est quand même super motivant de tout comprendre à des problèmes auxquels, il y a 1heure, je n'y comprenait vraiment rien

Oui oui thana
j'ai révisé j'ai pas lâché l'affaire, non non, mais j'ai pas franchement l'impression qu'en math j'avance beaucoup, tu vois ce que je veux dire? Sa rentre puis sa sors, bref.
Culture g chapitre 13 sur 23 et jme fais une séance replay le jeudi du journal de la santé (plusieurs) le matin j'ai 40 mn de route, alors j'écoute l'actualité à la radio! Avant c'était musique a fond!!!! Sa me detendais avant mes grosses journées.
De de 22h a 23h30 révision test psycho.
Et toi? Et vous sa avance?

Culture g chapitre 13 sur 23 et jme fais une séance replay le jeudi du journal de la santé (plusieurs) le matin j'ai 40 mn de route, alors j'écoute l'actualité à la radio! Avant c'était musique a fond!!!! Sa me detendais avant mes grosses journées.
De de 22h a 23h30 révision test psycho.
Et toi? Et vous sa avance?
Tu seras admissible Dol on est tous derrière toi !!
ESI 2014 - 2017
bonjour a vous , je vois que vous révisez dur, voila j'ai passer mon concours cette automne en moselle et nous avons eu les résultats le 29/11 et je serai esi 2014/2017 j'ai travailler seule ce concours avec des livres (8 au total) , je voulais mettre tte les chances de mon côté j'ai énormément bossé les test psychos de 2 a 3h par jour et 1h pour la cg sachez que rien n'est impossible je suis maman de 3 enfans et depuis 2002 je n'avais plus mis le nez dans les livres jvous souhaite bcp de courage et surtout travailler vos test pour la cg bien regarder les infos ou france 5 ce que j'ai fait
reçue a jury 47 ème sur LP
Que du bohneur !!!!!!!!!
Que du bohneur !!!!!!!!!