IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par GwadaNicana »

Hello tout le monde!
Juste un petit gros coucou (comme la fait Mistikbad) avant notre départ en stage. Plus d'un mois sans les collègues :pleure: sniif sniif... I'll miss you all! :clin: Have a great training session!
Let's go!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Salut, à toutes.
contre toutes attentes, mon stage en crèche c'est trés bien passé. j'ai réalisé beaucoup d'action de prévention et d 'éducation à la santé. Une vrai histoire humaines avec l '"équipe et peut être de futurs amitiés. La directrice de créche était super contente , du travail fournis.
sinon retour à l'ifsi.....
on commence 2.8 processus obstructifs et les cours d anglais avec le medecin, je me demande comment cela va se passer.
Enfin, gros bisous, à toutes et bon courage
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Nle

Message par Nle »

Bonjour à toutes et tous!
Eh bien voilà, je suis une nouvelle arrivante sur le forum. J'ai 29 ans, je suis mariée, maman d'un adorable petit garçon de 2 ans et j'habite à Petit-Bourg.

Je me prépare à passer le concours d'entrée en IFSI au CHU de PAP cette année.... "En espérant fortement l'obtenir et être sur liste principale!!!"

J'aimerais beaucoup savoir si certains d'entres vous ont fait une prépa ou même y sont actuellement?... Et pour ceux qui sont déjà ESI, quelles notes avez vous obtenues au concours?...

Merci à tous...
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Salut tout le monde!!
Je rejoint mes collègues de 1ere année concernant le port folio.
Contente de voir réapparaitre Dyddy...
Pour Maya, je savais que ça serait bien passé, il y a beaucoup d'ouvertures concernant la crèche surtout quand on s'intègre bien.
Je suis actuellement dans un ssiad et ça se passe bien.C'est intéressant.
Nous avons une fiche de lecture à faire là, laissez tombé!!!! :(
J'ai eu l'impression qu'en partant en stage, que nos formatrices ont pensé que nous partions en vacances et en ont profité pour nous surcharger de travail.... :pleure:
Quoi qu'il en soit, pour l'instant : j'aime ce que je fais et je suis fière d'avoir choisis de pratiquer ce métier :clin:
Je vous embrasse :bisous: bonne soirée
Le courage et la persévérance paient toujours...
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

hello la compagnie

comment allez-vous ?

de mon coté ben je fais aller les cours sont finis cela fait une semaine que j'ai repris le stage en SSR et sa se passe bien

bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Coucou tout le monde!!!! Et oui, notre 1er stage est terminé et plus que quelques heures, avant de retrouver notre super amphi :roll:
Pour ma part, mon stage s'est super bien déroulé, je suis tombée sur une super équipe qui m'a très vite intégrée et m'a permi d''être autonome dans mes soins, j'ai vu pleins de bébés naître, voie basse et bloc pr les césa,niveau technique, j'ai fait pas mal de prises de sang, perf, sondes urinaires, soins du périnée et pansement de césa, j'ai essayé d eprendre tout ce que je pouvais ne sachant pas si j'allais avoir tout ça pour mon futur stage :o
Bon, de retour pour les cours demain, on verra ce que ça donne!!! Gwo bo à tout le monde :clin:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

Bonsoir ...

Je me permet de poser ma question sur ce post, vue que vous êtes des élèves IFSI de Guadeloupe...certainement vous saurez me répondre!

Est ce que vous connaissez le nombre de place pour IFAS et IFAP svp?
Je sais que les places sont très cher .. :choque:
Je souhaite tenter ma chance, mais je ne trouve nulle part ni les dates de concours pour AP ni le quotas :roll: ?

Merci par avance pour vos réponses !! :clin:
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

lemon a écrit :Bonsoir ...

Je me permet de poser ma question sur ce post, vue que vous êtes des élèves IFSI de Guadeloupe...certainement vous saurez me répondre!

Je souhaite tenter ma chance, mais je ne trouve nulle part ni les dates de concours pour AP ni le quotas :roll: ?

Bonjour,
A ma connaissance, l'ifap recrute 15 personnes à l'issue du concours et les inscription se déroule sur 1 semaine au mois de janvier. il faut te renseigner à l'institut qui se trouve derrière anciennement méga chauss abymes.
Les inscription du concours d'as du chu se déroule sur 1 journée: le 7 janvier. Par contre pour le reste je ne peux pas t'aider. Il y a 1 concours d'as à port louis aussi. voilà...
Le courage et la persévérance paient toujours...
lemon
Régulier
Régulier

Message par lemon »

sisia748 a écrit :
lemon a écrit :Bonsoir ...

Bonjour,
A ma connaissance, l'ifap recrute 15 personnes à l'issue du concours et les inscription se déroule sur 1 semaine au mois de janvier. il faut te renseigner à l'institut qui se trouve derrière anciennement méga chauss abymes.
Les inscription du concours d'as du chu se déroule sur 1 journée: le 7 janvier. Par contre pour le reste je ne peux pas t'aider. Il y a 1 concours d'as à port louis aussi. voilà...
Merci beaucoup :|

Les places sont extrêmement chères
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Newlife a écrit :Coucou tout le monde!!!! Et oui, notre 1er stage est terminé et plus que quelques heures, avant de retrouver notre super amphi :roll:
Pour ma part, mon stage s'est super bien déroulé, je suis tombée sur une super équipe qui m'a très vite intégrée et m'a permi d''être autonome dans mes soins, j'ai vu pleins de bébés naître, voie basse et bloc pr les césa,niveau technique, j'ai fait pas mal de prises de sang, perf, sondes urinaires, soins du périnée et pansement de césa, j'ai essayé d eprendre tout ce que je pouvais ne sachant pas si j'allais avoir tout ça pour mon futur stage :o
Bon, de retour pour les cours demain, on verra ce que ça donne!!! Gwo bo à tout le monde :clin:
super, Newlife. niveau technique tu es bien plus avancé que moi. je n'ai jamais fais aucun des actes que tu as cité... :oops: :roll: enfin bref.
bon retour a l 'ifsi. nous on part bientot. dans 10 jours.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

salut tout le monde!!
après un stage super (perf, prise de sang dextro injection, change, toilette) et bien encadré nous avons repris les cours ,,,, j'avoue la reprise n'as pas été facile pour moi bref le stress est de plus en plus présent les fichiers à remettre les date d éval qui approchent à grand pas...;la psycho me donne de belle claque alors si vous avez de bons conseil je suis OP? sur ce je vous fais de gwo bo .
:D 1er poste...
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

mayalabeillle a écrit :
Newlife a écrit :Coucou tout le monde!!!! Et oui, notre 1er stage est terminé et plus que quelques heures, avant de retrouver notre super amphi :roll:
super, Newlife. niveau technique tu es bien plus avancé que moi. je n'ai jamais fais aucun des actes que tu as cité... :oops: :roll: enfin bref.
bon retour a l 'ifsi. nous on part bientot. dans 10 jours.
maya surveilel ta ligne de stage parce j'ai des collègues qui en 3 eme année ne savent pas piquer ou poser une perf c'est délicat surtout que se sont des actes importants et qu'ils faut valider tout comme les compétences afin d'avoir le DE
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

mistikbad a écrit :salut tout le monde!!
après un stage super (perf, prise de sang dextro injection, change, toilette) et bien encadré nous avons repris les cours ,,,, j'avoue la reprise n'as pas été facile pour moi bref le stress est de plus en plus présent les fichiers à remettre les date d éval qui approchent à grand pas...;la psycho me donne de belle claque alors si vous avez de bons conseil je suis OP? sur ce je vous fais de gwo bo .
salut mistikbad , perso pour la psycho je te conseille soit le livre les essentiels en ifsi de l'ue psycho ou mémo infirmier , ils sont top ces livres là et ils permettent de comprendre mieux selon moi
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Sweety05

Message par Sweety05 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Audrey et je suis étudiante IDE en 2ème année en France métropolitaine.
Pour mon stage optionnel de S6, je souhaiterai venir le faire en Guadeloupe.
Cependant, ne connaissant pas du tout le pays, j'aurai aimé avoir quelques informations de la part des étudiants de Guadeloupe pour me donner des lieux de stage que vous avez apprécié, des endroits pour me loger,... Des astuces quoi ^^
Vous pouvez me contacter en message privé !
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Étudiante infirmière de 2ème année !
S1: EHPAD
S2: Médecine: diabètologie/gériatrie
S3: Psychiatrie: Malades chroniques
S4: Unité de Soins de Longue Durée
S5: Unité de Soins Intensifs de Cardiologie
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

salut bonne journée à tous!!!