concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
toi aussi tu etais dans le doute ?WILLIAMM a écrit :Comme je te comprends.thanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement
cet aprem je n'arrivais pas à me concentrer sur mes revisions à cause de ça
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
si je n'ai pas une aide mensuelle pendant 3 ans, comment je vais faire pour etudier avec l'esprit tranquille ?
déjà que les etudes ne sont pas faciles....
je ne me vois pas reussir le concours et etre obligée d'abandonner mon projet à cause de ça, ce serait tellement bête !!!
déjà que les etudes ne sont pas faciles....
je ne me vois pas reussir le concours et etre obligée d'abandonner mon projet à cause de ça, ce serait tellement bête !!!
recoucou,
sincèrement j'ai révisée pendant 4 mois pour les test et la cg les maths ma bête noire ben jme suis pas pris plus la tête que ça jme suis surtout concentrée sur les produits en croix c'est la base pour le reste les test d'organisation tableaua double entrée et ca ma bien servie pour le reste graçe a mes livres entraînement entraînement a tels point que quand j'avais fini un livre jmen acheté un autre au total 8 livres lol que jvais d'ailleurs mettre a vendre sur le bon coin moitié prix et si ca interesse l'un d'entre vous fais des lots pour vraiment pas chère ils ne me serviront plus sinon garder confiance en vous moi c'est mon 2ème concours le 1er j'ai rater mon oral 9,75 abuser et la j'attends mes notes mais j'ai bcp bcp travailler c e meilleur conseil et pour moi caa payer voila si vous voulez d'autres conseils ou de l'aide c'est avec plaisir que je le ferai rien n'est impossible avec du travail et de la motivation
sincèrement j'ai révisée pendant 4 mois pour les test et la cg les maths ma bête noire ben jme suis pas pris plus la tête que ça jme suis surtout concentrée sur les produits en croix c'est la base pour le reste les test d'organisation tableaua double entrée et ca ma bien servie pour le reste graçe a mes livres entraînement entraînement a tels point que quand j'avais fini un livre jmen acheté un autre au total 8 livres lol que jvais d'ailleurs mettre a vendre sur le bon coin moitié prix et si ca interesse l'un d'entre vous fais des lots pour vraiment pas chère ils ne me serviront plus sinon garder confiance en vous moi c'est mon 2ème concours le 1er j'ai rater mon oral 9,75 abuser et la j'attends mes notes mais j'ai bcp bcp travailler c e meilleur conseil et pour moi caa payer voila si vous voulez d'autres conseils ou de l'aide c'est avec plaisir que je le ferai rien n'est impossible avec du travail et de la motivation

reçue a jury 47 ème sur LP
Que du bohneur !!!!!!!!!
Que du bohneur !!!!!!!!!
moi aussi j'ai eu a faire a des conseillers de pole emploi qui le disait constemment autre chose sinon ne te prends pas la tete mm si tu fait de l'interim par ci par la ca fonctionne jcroise les doigts pour vous
reçue a jury 47 ème sur LP
Que du bohneur !!!!!!!!!
Que du bohneur !!!!!!!!!
Oh l'administration m'a raconté de ces bêtises.thanathos a écrit :toi aussi tu etais dans le doute ?WILLIAMM a écrit :Comme je te comprends.thanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement

Petit conseil, les règles changent d'une région à une autre donc attention.
Pour savoir ce qui est vrai essaye de demander à des gens différents = Pôle Emploi, région, agence comme la Mission Locale mais pour les plus de 25 ans etc...

Malheureusement je mentirai en disant que je comprends ta situation…tout ce que je peux faire c'est te demander d'être optimiste. Sache que tu as tout notre soutienthanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement

ESI 2014 - 2017
Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je lis un témoignage comme ça je peux pas m'empêcher de sourir^^.lili0409 a écrit :bonjour a vous , je vois que vous révisez dur, voila j'ai passer mon concours cette automne en moselle et nous avons eu les résultats le 29/11 et je serai esi 2014/2017 j'ai travailler seule ce concours avec des livres (8 au total) , je voulais mettre tte les chances de mon côté j'ai énormément bossé les test psychos de 2 a 3h par jour et 1h pour la cg sachez que rien n'est impossible je suis maman de 3 enfans et depuis 2002 je n'avais plus mis le nez dans les livres jvous souhaite bcp de courage et surtout travailler vos test pour la cg bien regarder les infos ou france 5 ce que j'ai fait
Félicitations à toi !!!
ESI 2014 - 2017
merci lililili0409 a écrit :moi aussi j'ai eu a faire a des conseillers de pole emploi qui le disait constemment autre chose sinon ne te prends pas la tete mm si tu fait de l'interim par ci par la ca fonctionne jcroise les doigts pour vous

merci doudouDou19 a écrit :Malheureusement je mentirai en disant que je comprends ta situation…tout ce que je peux faire c'est te demander d'être optimiste. Sache que tu as tout notre soutienthanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement
Bonjour sophocle, je travaille avec plusieurs livre, les collections sont studyrama et Masson, et la je viens de commander un spécial maths! Puis je trouve souvent des erreurs dans les corrigés
Pauline
- mimi56mimi56
- Insatiable
Félicitations.lili0409 a écrit :bonjour a vous , je vois que vous révisez dur, voila j'ai passer mon concours cette automne en moselle et nous avons eu les résultats le 29/11 et je serai esi 2014/2017 j'ai travailler seule ce concours avec des livres (8 au total) , je voulais mettre tte les chances de mon côté j'ai énormément bossé les test psychos de 2 a 3h par jour et 1h pour la cg sachez que rien n'est impossible je suis maman de 3 enfans et depuis 2002 je n'avais plus mis le nez dans les livres jvous souhaite bcp de courage et surtout travailler vos test pour la cg bien regarder les infos ou france 5 ce que j'ai fait
cela redonne du courage, et prouve que malgré les enfants et avec beaucoup de travail, on peut y arriver.
Merci pour ton témoignage

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
hé ben! je ne regarde pas le forum 1 jr et c'est une cata, j'avais 5 pages à rattraper, ralentissez, je n'arrive plus à suivre 

Petite thana, moi jte mentirais si jte disais que je ne comprends pas ta situation! !!
Mais imagine... tas tout bon au niveau des aides et compagnie, mais tu as perdu du temps a te prendre la tête parce que tu n'étais pas sûre... et du coup tu n'es pas tout à fait prête!
An non thana nez dans le guidon et pédale sans réfléchir!!!!
Et au pire du pire bein t'auras rien a te reprocher
Mais imagine... tas tout bon au niveau des aides et compagnie, mais tu as perdu du temps a te prendre la tête parce que tu n'étais pas sûre... et du coup tu n'es pas tout à fait prête!
An non thana nez dans le guidon et pédale sans réfléchir!!!!
Et au pire du pire bein t'auras rien a te reprocher

Lili qu'est ce que tu as comme livre moi sa m'intéresse?
- mimi56mimi56
- Insatiable
Thanathos: c'est vrai que le financement inquiète, mais comme on me l'a dit dernièrement, cela ne sert à rien de stresser maintenant pour celui ci, même si on y pense, il faut absolument se concentrer sur le concours pour l'obtenir et ne pas déroger.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
mais il est vraiment essentiel de ne penser qu'au concours
sans concours, pas d'entrée en ifsi donc financement inutile
Courage Thanathos, ne baisses pas les bras maintenant, tu trouveras une solution le moment venu
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

sans concours, pas d'entrée en ifsi donc financement inutile

Courage Thanathos, ne baisses pas les bras maintenant, tu trouveras une solution le moment venu

Dernière modification par mimi56mimi56 le 01 déc. 2013 23:15, modifié 2 fois.