concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je te comprend aussi, je suis maman et je me vois pas etre sans ressource pendant deux ans (la première année sera le fongecif). c'est effectivement un point qui me fais stresser énormément. J'espère que ton rdv se passera bien (ya pas de raison!!)bonne soirée!!!thanathos a écrit :bon, moi j'ai pas trop le moral ce soir car j'ai RV avec pôle emploi demain apres midi pour m'inscrire et voir dans quelles conditions j'ai droit à la prise en charge des etudes et à une l'allocation de formation
je suis angoissée car je sais qu'il y a de fortes chances pour que je n'ai plus de droits ouverts lors de la rentrée de septembre 2014 ( à moins peut etre si je retravaille entre temps) mais faut il encore que je trouve un job en CDD
en plus les seules fois où je suis allée à pôle emploi, ils me donnaient jamais de bonnes nouvelles par rapport aux demandes que j'ai pu faire
je ne suis pas superstitieuse du tout mais il faut dire qu'en general, je n'ai jamais de chance avec les aides.
- mimi56mimi56
- Insatiable

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
coucou, voici la liste de mes livres:yousasou a écrit :Lili qu'est ce que tu as comme livre moi sa m'intéresse?
les test d'aptitude au concours ifsi ( dunod) état neuf prix neuf 17 euros vendu 10 euros
réussir le concours d'entrée en ifsi 2013/2014 (hachette) état neuf prix neuf 20,50 vendu 12 euros
nouveau concours infirmier (nathan) état moyen car fluo dedans prix neuf 20,50 vendu 7 euros
1200 QCM culture général (masson) neuf 15 vendu 8 euros
ifsi concours 2013 s'entraîner aux test d'aptitude (foucher) état neuf 17,50 vendu 9 euros
1000 test d'aptitude du concours infirmier tome 3 (lamarre) état neuf 23 euros vendu 12 euros
le maxi guide concours infirmier(nathan) état neuf 25,90 vendu 15 euros
ifsi l'épreuve orale (foucher) état neuf 15 euros vendu 8 euros
je peux faire des lots et encore des prix si plusieurs achetés
aussi les frais de port seront a ta charge mais ils ne sont pas trop chère j'ai deja vendu 2 livres un à nice l'autre a marseille voilà

reçue a jury 47 ème sur LP
Que du bohneur !!!!!!!!!
Que du bohneur !!!!!!!!!
Re: Contacts avec étudiants/antes en IFSI
J'ai passé mon concours l'année dernière et je suis maintenant ESI 1ère année promo 2013/2016, si tu as des questions n'hésites pas 

Infirmière DE 2o16 ♥
-
Re: Missions Infirmières
D'accord Merci beaucoup 

Un p'ti message!!!thanathos a écrit :??? un petit quoi ?Dol a écrit : Je passais mon 300ème messages!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
C'est clair surtout si je dois rattraper tout le retard que j'ai accumulé en matière de culture médico-social!!!thanathos a écrit :c'est rapide quand même !!!Dol a écrit :Oui la grille de réponse était à part, mais je suppose qu'on peut avoir autant de forme de sujet/réponse qu'il y a d'école et de concours.thanathos a écrit :au fait dol : au concours, sur le livret de tests, est ce qu'il y a des cases pour cocher les réponses aprés chaque question ou est ce que la grille de reponses est à part ?
c'est jeudi que tu as les resultats de l'ecrit ?
et sinon, tu passes l'oral quand déjà ?
Euh le 05 c'est quand? Jeudi? Bah si jeudi c'est le 05 oui ça sera le jour où j'aurai les résultats!!!
Après pour l'oral, bah tout dépend des résultats de l'écrit, si c'est bon les oraux ont lieu à partir du 12 décembre. Plus qu'à attendre la convocation quoi
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
C'est surtout des fois juste le besoin de réveillés les souvenirs de nos vieux cours endormis au plus profond de notre mémoire!!! Et ça repart au 1/4 de tour en moins de temps qu'il faut pour le dire...Kenichi a écrit :Salut ! Bon j'ai décidé de consacrer le plus de temps aux tests psychotechniques plutôt qu'à la culture générale qui est, pour moi, assez vaste. Je me contente de lire les journaux, suivre l'actualité à la télévision et regarder le magazine de la santé. Aujourd'hui j'ai révisé les solutions à 2 inconnues. J'ai vu sur le forum des problèmes, et je n'y comprenais vraiment rien...Après 1h de révisions, pour me souvenir de mes cours de collège/lycée, j'ai finalement super bien compris et tout m'est revenu ! C'est quand même super motivant de tout comprendre à des problèmes auxquels, il y a 1heure, je n'y comprenait vraiment rien
Aaaahh t'es trop mignon Douggy!!! Pour le moment j'essaie de rester les pieds sur terres, histoire de ne pas les perdre et de ne pas me noyer...Dou19 a écrit :Tu seras admissible Dol on est tous derrière toi !!
Sinon plus dure sera la chute, mais on garde le moral!!!

Bravo à toi et bonne chance dans ta nouvelle vie, on te rejoint bientôt!!!lili0409 a écrit :bonjour a vous , je vois que vous révisez dur, voila j'ai passer mon concours cette automne en moselle et nous avons eu les résultats le 29/11 et je serai esi 2014/2017 j'ai travailler seule ce concours avec des livres (8 au total) , je voulais mettre tte les chances de mon côté j'ai énormément bossé les test psychos de 2 a 3h par jour et 1h pour la cg sachez que rien n'est impossible je suis maman de 3 enfans et depuis 2002 je n'avais plus mis le nez dans les livres jvous souhaite bcp de courage et surtout travailler vos test pour la cg bien regarder les infos ou france 5 ce que j'ai fait

Ouais surtout s'il y a des erreurs comme sur certain de nos bouquins, quand on se dit que ceux qui font les tests c'est aussi ceux qui font des sujets bah ça fait peur!!!sophocle a écrit :Hello PaupoPaupo a écrit :Les multiplications ça va mais les divisions grosses catastrophe^^
Dans les test de suite par exemple les jeux de carte ou les dés, perso quand je regarde la correction c'est différent de ce que j'avais trouvé mais ma logique fonctionne aussi bien donc le jour du concours est ce qu'ils acceptent différents résultats ?
Aucune chance qu'une autre réponse soit acceptée. Surtout que tu ne peux pas justifier ta réponse. La correction est faîte en général par lecture optique d'une grille. Très ennuyeux si ton raisonnement est correct. Tu travailles avec quel support? Personnellement, à part pour 1 ou 2 tests je n'en ai pas rencontré où plusieurs solutions étaient possibles. A espérer que ce genre de situation ne se présentera pas au concours.

Tu sais moi c'est pareil Thana, mais j'essai de pas trop y pensé sinon on ne vie plus!!! Il faut garder en tête le concours et se concentrer là dessus, au pire on a encore un peu de temps après pour chercher les financements, bon sauf pour moi si mon dernier concours est bon, là ça va être carrément serrer!!! Heureusement que ma moitié gagne bien sa vie, au pire je sais que j'aurai se petit secours, mais l'objectif c'est que je m'en sorte seul et que j'arrive a assumer mon nouveau choix de vie.thanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement
cet aprem je n'arrivais pas à me concentrer sur mes revisions à cause de ça
Mais réfléchi, les oraux c'est vers les mois d'avril/mai, après t'as plus de révision à faire, ça te laissera amplement le temps de chercher comment te financer ou de bosser un peu pour avoir des droits!!!

Hihihi, bah moi c'est pareil!!!mimi56mimi56 a écrit :hé ben! je ne regarde pas le forum 1 jr et c'est une cata, j'avais 5 pages à rattraper, ralentissez, je n'arrive plus à suivre

Heureusement qu'on est pas partie 1 semaine en vacances!!!

AAaaaahhh j'aime pas l'occase!!!lili0409 a écrit :coucou, voici la liste de mes livres:yousasou a écrit :Lili qu'est ce que tu as comme livre moi sa m'intéresse?
les test d'aptitude au concours ifsi ( dunod) état neuf prix neuf 17 euros vendu 10 euros
réussir le concours d'entrée en ifsi 2013/2014 (hachette) état neuf prix neuf 20,50 vendu 12 euros
nouveau concours infirmier (nathan) état moyen car fluo dedans prix neuf 20,50 vendu 7 euros
1200 QCM culture général (masson) neuf 15 vendu 8 euros
ifsi concours 2013 s'entraîner aux test d'aptitude (foucher) état neuf 17,50 vendu 9 euros
1000 test d'aptitude du concours infirmier tome 3 (lamarre) état neuf 23 euros vendu 12 euros
le maxi guide concours infirmier(nathan) état neuf 25,90 vendu 15 euros
ifsi l'épreuve orale (foucher) état neuf 15 euros vendu 8 euros
je peux faire des lots et encore des prix si plusieurs achetés
aussi les frais de port seront a ta charge mais ils ne sont pas trop chère j'ai deja vendu 2 livres un à nice l'autre a marseille voilà

Bon mais sans rire, à voir, pour le moment moi je continue avec les miens et mon nouvel accès a "concours infirmier", on verra après.
En tout cas pour le moment le démarrage est carrément difficile et ça devient vraiment problématique, heureusement que j'ai mon cours du samedi, et encore cette semaine on a presque rien foutu en faisant le point sur mon premier écrit!!! Et j'ai pas ouvert un seul bouquin du week end hormis celui pendant le cours.
A la fois je veux et j'ai envie, et en même temps j'arrive pas à m'y remettre à font!!!

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol:
on peut se serrer la main tous le 2
, je n'ai pas réussi à bosser la semaine dernière
, j'ai recommencé hier soir, mais je m'endormais sur les cours
Bon cette semaine je m'y remets à fond, 2-3h par jour, ça sera déjà pas mal
Résultat dans 3 jours, me--de, me--de et reme--de
on peut se serrer la main tous le 2

Bon cette semaine je m'y remets à fond, 2-3h par jour, ça sera déjà pas mal

Résultat dans 3 jours, me--de, me--de et reme--de

EAS 2015-2016 Financement accepté