financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
oui en effet, dans ces conditions là, c'est plus gérable, moi par contre avec mes 5 h de ménage par nuit je risque d'être fatiguée , et de ne pas être suffisamment concentré si je rentre en formationLenalan a écrit :A trouver un travail il faut en trouver un cool, le mien est méga cool on peut pas dire que je vais me tuer à la tâche (tenir compagnie à un monsieur handicapé quelques heures par semaine en soirée après les cours, goûter avec lui, discuter, réviser pendant qu'il regarde la télé, aucun soin, les fesses dans le fauteuil de A à Z, et je peux venir avec 1 enfant ou 2 c'est encore mieux, j'y vais avec ma fille).
J'ai une collègue de promo qui "garde" une dame âgée qui a peur de rester seule la nuit, elle a sa chambre personnelle, la dame se couche à 20h et se réveille à 7h, en gros elle est payée à dormir (le seul effort est de lui faire à manger le soir: une soupe et un yaourt)
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
De toute façon tu pourras pas tenir de travailler la nuit et aller en cours la journée, c'est physiquement pas possible....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Alors je vous explique ma situation j'ai 34 ans et 4 enfants mon entrée a l'école s'effectuera le 3 février 2014 je suis indemnisée par le pe jusqu'en août 2014 ensuite je toucherai l'aff qui est de 600 et quelques euros , j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement , quelles solutions ai je ?est ce que je peux trouver un hopital susceptible de me financer en échange d'années a leurs devoirs , en plus de aff puis je avoir dzutres aides , j'ai pensé aussi a un report , comment ça ce passe ??? Merci d'avance
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
- mimi56mimi56
- Insatiable
Félicitationsptitpiaf a écrit :Alors je vous explique ma situation j'ai 34 ans et 4 enfants mon entrée a l'école s'effectuera le 3 février 2014 je suis indemnisée par le pe jusqu'en août 2014 ensuite je toucherai l'aff qui est de 600 et quelques euros , j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement , quelles solutions ai je ?est ce que je peux trouver un hopital susceptible de me financer en échange d'années a leurs devoirs , en plus de aff puis je avoir dzutres aides , j'ai pensé aussi a un report , comment ça ce passe ??? Merci d'avance

bonjour,ptitpiaf a écrit :Alors je vous explique ma situation j'ai 34 ans et 4 enfants mon entrée a l'école s'effectuera le 3 février 2014 je suis indemnisée par le pe jusqu'en août 2014 ensuite je toucherai l'aff qui est de 600 et quelques euros , j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement , quelles solutions ai je ?est ce que je peux trouver un hopital susceptible de me financer en échange d'années a leurs devoirs , en plus de aff puis je avoir dzutres aides , j'ai pensé aussi a un report , comment ça ce passe ??? Merci d'avance
je suis dans le même cas que toi je rentre en février 2014 j'aurai mon are jusqu'en septembre 2014 après c 650 euro par mois je suis également maman de 3 enfants pour moi ca va être sacrifice casse-croûte le midi covoiturage eviter le shopping pas le choix jne veux pas que mes enfants sentent le manque c moi qui me priverai de tout et mon mari aussi va vaire des efforts on va grappiller par ci et par-là c pas évident comme situation une fois l'euphorie et la joie de la réussite le casse-tête de l'argent si tout pouvait être plus simple courage on va y arriver

reçue a jury 47 ème sur LP
Que du bohneur !!!!!!!!!
Que du bohneur !!!!!!!!!
-
Pole emploi : à quoi ai je droit exactement ?
Bonjour,
Je vais vous exposer ma situation & j'espère que vous pourrez m'éclairer ...
J'ai fait une préparation du concours d’infirmière de Septembre à Mars 2013. ( Donc normalement mes études seront financés par le conseil régional ?! )
J'ai eu le concours !
Ma rentrée étant fin janvier 2014 en attendant, je travaille depuis bientôt 8 mois . Mon contrat va s'arrêter le 29 décembre 2013 .
On ma conseillé de m'inscrire à pole emploi mais à quoi ai je droit exactement ?
Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation là ...
Merci d'avance .
Je vais vous exposer ma situation & j'espère que vous pourrez m'éclairer ...
J'ai fait une préparation du concours d’infirmière de Septembre à Mars 2013. ( Donc normalement mes études seront financés par le conseil régional ?! )
J'ai eu le concours !
Ma rentrée étant fin janvier 2014 en attendant, je travaille depuis bientôt 8 mois . Mon contrat va s'arrêter le 29 décembre 2013 .
On ma conseillé de m'inscrire à pole emploi mais à quoi ai je droit exactement ?
Je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation là ...
Merci d'avance .
-
- Insatiable
bonjour à tous!
voila j'ai une petite question car à pole emploi ils commencent à me souler...
on m'a confirmer que mon dossier de formation était finalisé même si je n'ai pas reçu de justificatifs... d’après mon dossier c'est bon ça a été valider!
par contre la personne que j'ai vu m'a dit de ne pas m'actualiser pendant ma formation et que je n'avais rien à faire à part me réinscrire pendant les périodes non payées (vacances)
mais il me semble que si je m'actualise pas je vais être radiée, du coup je voudrai savoir si on vous à dit autre chose et si je dois m'actualiser ????
merci d'avance!!!!
on m'a confirmer que mon dossier de formation était finalisé même si je n'ai pas reçu de justificatifs... d’après mon dossier c'est bon ça a été valider!
par contre la personne que j'ai vu m'a dit de ne pas m'actualiser pendant ma formation et que je n'avais rien à faire à part me réinscrire pendant les périodes non payées (vacances)
mais il me semble que si je m'actualise pas je vais être radiée, du coup je voudrai savoir si on vous à dit autre chose et si je dois m'actualiser ????
merci d'avance!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: Pole emploi : à quoi ai je droit exactement ?
Bonjour ,
Oui t'inscrire à pole emploi peut te permettre d'avoir une allocation tout les moins.
Cela s'apelle si je me trompe pas , L'AREF. ( J' en suis pas sûre )
Mais toute façon, si tu t'inscris ton conseiller va te donner le nom et les détails.
Je sais que, il faut juste durant les 24 derniers mois , avoir travaillé 4 mois accumulés (122 jours) ou 610 h pour pouvoir bénéficier de cette alloc durant l'année de formation et renouveler chaque année tes droits.
Voila , j'espere que cela t'as un minimum aidé
Oui t'inscrire à pole emploi peut te permettre d'avoir une allocation tout les moins.
Cela s'apelle si je me trompe pas , L'AREF. ( J' en suis pas sûre )
Mais toute façon, si tu t'inscris ton conseiller va te donner le nom et les détails.
Je sais que, il faut juste durant les 24 derniers mois , avoir travaillé 4 mois accumulés (122 jours) ou 610 h pour pouvoir bénéficier de cette alloc durant l'année de formation et renouveler chaque année tes droits.
Voila , j'espere que cela t'as un minimum aidé

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Pôle emploi devrait t'adresser une Attestation d’Entrée en Stage (AES) qui sera à compléter par toi et l’IFSI ; c'est ce document là qui permettra de déclencher le relais AREF / RFF. (Une AES aussi à chaque rentrée ; preuve, pour Pôle emploi, que tu es toujours en formation).la chieuse93 a écrit :bonjour à tous!
merci d'avance!!!!
Dès réception de l’AES, Pôle Emploi modifiera ton statut de demandeur d’emploi en stagiaire de la formation professionnelle, et tu passeras en demandeur d’emploi de catégorie 4 (personne sans emploi à la recherche d’un emploi mais non immédiatement disponible).
Par l'école tu auras le statut d'étudiante mais pas pour Pole emploi. Chaque fin de mois tu devras donc actualiser ta situation, sinon oui tu seras radiée.

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Oui tu dois t'actualiser ts les mois mais tant que tu n'a pas reçue de papier te disant qu'ils ont pris en compte le fait que tu es en formation tu t'actualise comme avant et tu dis que tu cherche tjrs du travailla chieuse93 a écrit :bonjour à tous!
merci d'avance!!!!
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
- mimi56mimi56
- Insatiable
c'est vraiment d'un compliqué, des fois je me demande si les conseillés pôle emploi ne le font pas exprès de dire l'inverse de ce qu'il faut faire, afin de pourvoir radier plus de monde et ainsi faire croire que le taux de chômage diminue, mais non, le chômage ne diminue pas et au contraire il augmente, ils radient tellement de monde qu'obligatoirement ça descend et c'est tellement plus facile de pratiquer de cette façon 

-
- Insatiable
je suis bien d'accord avec toi... toujours une version différente et t'as l'impression de les faire chier...
j'ai déjà fait remplir mon attestation d'entrée en stage et je l'ai déposée à pole emploi y a déjà deux mois... j'ai juste pas de confirmation de leur part que je suis en formation... mais dans leur système informatique j'y suis bien!
je vais retourner les voir... merci pour vos réponses
j'ai déjà fait remplir mon attestation d'entrée en stage et je l'ai déposée à pole emploi y a déjà deux mois... j'ai juste pas de confirmation de leur part que je suis en formation... mais dans leur système informatique j'y suis bien!
je vais retourner les voir... merci pour vos réponses

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Demande leur de t'imprimer ton courrier le confirmant... C'est ce que j'avais fait, n'ayant rien reçu m'indiquant ma formation était acceptée.
Pourtant, comme toi, j'étais bien dans la bonne case informatiquement, mais j'ai jamais eu le courrier l'indiquant dans ma boîte aux lettres.
Donc vas y au bluff, demande leur de t'imprimer tes derniers courriers... ou celui-là spécifiquement si tu as un conseiller qui a l'air de comprendre ta situation... lol. Ou alors tu leur demandes en disant que tu as besoin de ce courrier pour justifier ton statut auprès de la CAF ou autre.
C'est le genre de courrier généré automatiquement, donc si tous tes papiers ont été faits et validés, ça doit être dans leur système.
Pourtant, comme toi, j'étais bien dans la bonne case informatiquement, mais j'ai jamais eu le courrier l'indiquant dans ma boîte aux lettres.
Donc vas y au bluff, demande leur de t'imprimer tes derniers courriers... ou celui-là spécifiquement si tu as un conseiller qui a l'air de comprendre ta situation... lol. Ou alors tu leur demandes en disant que tu as besoin de ce courrier pour justifier ton statut auprès de la CAF ou autre.
C'est le genre de courrier généré automatiquement, donc si tous tes papiers ont été faits et validés, ça doit être dans leur système.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Je suis à peu près ds le même cas, 27ans 2 enfants et je rentre le 7 février en ifsi. Le pe m'indemnise jusqu'août 2015. Ca me laisse le tps de voir ms je me pose les mêmes question!ptitpiaf a écrit :Alors je vous explique ma situation j'ai 34 ans et 4 enfants mon entrée a l'école s'effectuera le 3 février 2014 je suis indemnisée par le pe jusqu'en août 2014 ensuite je toucherai l'aff qui est de 600 et quelques euros , j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement , quelles solutions ai je ?est ce que je peux trouver un hopital susceptible de me financer en échange d'années a leurs devoirs , en plus de aff puis je avoir dzutres aides , j'ai pensé aussi a un report , comment ça ce passe ??? Merci d'avance
Si qq1 peu nous éclairer se serait super sympa! Merci
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
-
financement etudes aphp ifsi
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si dans mon cas le conseil general prend en charge le financement de mes etudes (aphp). Mon cas est le suivant : jai fait 1an de fac l'annee derniere et la en septembre je suis rentrée en prépa au concours infirmier
Voila merci de votre aide et bonne journee !
J'aurais voulu savoir si dans mon cas le conseil general prend en charge le financement de mes etudes (aphp). Mon cas est le suivant : jai fait 1an de fac l'annee derniere et la en septembre je suis rentrée en prépa au concours infirmier
Voila merci de votre aide et bonne journee !