concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel IFSI choisir ?
Bonjour à tous !
Voilà comme chaque personne ici, je me présente aux concours d'entrée pour le printemps 2014. Les dates de plusieurs concours que j'ai choisi tombent le même jour c'est pourquoi j'ouvre ce forum pour avoir plus d'informations sur le nombre de candidats, de places, la difficulté aux concours etc...
Les IFSI concernés par ce sujet sont : Cahors/Castres/Millau/Albi et Auch/Toulouse.
Merci de votre aide, de vos réponses et bon courage à tout le monde. À très vite !
Voilà comme chaque personne ici, je me présente aux concours d'entrée pour le printemps 2014. Les dates de plusieurs concours que j'ai choisi tombent le même jour c'est pourquoi j'ouvre ce forum pour avoir plus d'informations sur le nombre de candidats, de places, la difficulté aux concours etc...
Les IFSI concernés par ce sujet sont : Cahors/Castres/Millau/Albi et Auch/Toulouse.
Merci de votre aide, de vos réponses et bon courage à tout le monde. À très vite !

- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
La vie n'est faîte que d'imprévus, des fois c'est vraiment la roulette russe.Dol a écrit :Comme disait ma maman :"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!!!"
Bon ça c'est pas de ma maman à moi, mais de celle de Forest Gump!!!
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Bonsoir !
Je m'appelle Eva je suis en Terminale S et je prévoie de passer le concours d'entrée en IFSI au printemps 2014 à Lyon. J'ai un peu peur parce que je me demande si je serais capable de le préparer correctement en 3mois et sans prépa (bien trop chères pour moi!) mais bon si ça ne marche pas je n'aurais qu'à réessayer à la prochaine session
Je suis assez anxieuse face à ce concours, donc quand j'ai vu ce topic, je me suis dis que c'était pour moi !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de vous entraidez avec quelqu'un !
En tout cas, bon courage à tous !
Je m'appelle Eva je suis en Terminale S et je prévoie de passer le concours d'entrée en IFSI au printemps 2014 à Lyon. J'ai un peu peur parce que je me demande si je serais capable de le préparer correctement en 3mois et sans prépa (bien trop chères pour moi!) mais bon si ça ne marche pas je n'aurais qu'à réessayer à la prochaine session

Je suis assez anxieuse face à ce concours, donc quand j'ai vu ce topic, je me suis dis que c'était pour moi !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de vous entraidez avec quelqu'un !

En tout cas, bon courage à tous !
[size=85]Hapiness is only real when shared[/size]
coucou tout le monde !
bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles !
tout d'abord un GRAND merci à tous pour votre soutient par rapport à mes angoisses sur le financement des etudes
donc, comme prévu, je suis allée à mon RV de pole emploi cet apres midi
pour une fois je suis tombée sur une personne assez sympa qui m'a confirmé qu'il fallait que je trouve un CDD de minimum 1 mois avant fin mars 2014 afin que mes droits soient encore ouverts en septembre prochain de façon à ce que je puisse beneficier de l'allocation de formation pour les etudes
en cumulant ce mois qu'il me manque à mon dernier emploi, je devrais, ( si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi ) pouvoir avoir le droit à un petit versement mensuel à partir de la rentrée
par contre, je ne sais pas pendant combien de temps j'aurai le droit de toucher cette allocation ( est-elle valable pendant les 3 années d'etudes ?.....I don't know....)
de plus, concernant le coût des etudes, elle m'a dit que cette année ( promo de septembre 2013 ) les études étaient gratuites du fait que dans la region c'est un metier considéré "sous tension"
le problème c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ce sera pareil pour la promo 2014. elle m'a dit que on ne pouvait le savoir qu'en derniere minute lors du montage du dossier pour entrer en formation
je me doutais qu'il me manquait des heures de travail mais j'etais dans le doute et j'avais besoin de renseignements precis pour connaitre avec exactitude ma situation
chose faite, dès cette semaine je vais devoir refaire mon CV et ecrire des lettres de motivation afin de trouver ce fameux CDD
je vais postuler un peu partout car peu importe le travail que je trouverai ( mac do, esthetique, menage, caissiere.....) le but est de prolonger mes droits
voilà les amis
bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles !
tout d'abord un GRAND merci à tous pour votre soutient par rapport à mes angoisses sur le financement des etudes
donc, comme prévu, je suis allée à mon RV de pole emploi cet apres midi
pour une fois je suis tombée sur une personne assez sympa qui m'a confirmé qu'il fallait que je trouve un CDD de minimum 1 mois avant fin mars 2014 afin que mes droits soient encore ouverts en septembre prochain de façon à ce que je puisse beneficier de l'allocation de formation pour les etudes
en cumulant ce mois qu'il me manque à mon dernier emploi, je devrais, ( si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi ) pouvoir avoir le droit à un petit versement mensuel à partir de la rentrée
par contre, je ne sais pas pendant combien de temps j'aurai le droit de toucher cette allocation ( est-elle valable pendant les 3 années d'etudes ?.....I don't know....)
de plus, concernant le coût des etudes, elle m'a dit que cette année ( promo de septembre 2013 ) les études étaient gratuites du fait que dans la region c'est un metier considéré "sous tension"
le problème c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ce sera pareil pour la promo 2014. elle m'a dit que on ne pouvait le savoir qu'en derniere minute lors du montage du dossier pour entrer en formation
je me doutais qu'il me manquait des heures de travail mais j'etais dans le doute et j'avais besoin de renseignements precis pour connaitre avec exactitude ma situation
chose faite, dès cette semaine je vais devoir refaire mon CV et ecrire des lettres de motivation afin de trouver ce fameux CDD
je vais postuler un peu partout car peu importe le travail que je trouverai ( mac do, esthetique, menage, caissiere.....) le but est de prolonger mes droits
voilà les amis

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Je suis en terminale , organiser le concour et préparer le bac est un vrai marathon ! Mais on y croit pourriez vous me dire les astuces pour les test psycho et pour la culture générale et aussi quelques sites susceptibles de nous aider merci a vous !
tu me cherchais gatchounette ?Gatchoune a écrit :Bonjour à tous,thanathos a écrit :Malgré tout le monde qui est passé, on est que 4 ou 5 à être reguliersmimi56mimi56 a écrit :oui , y en a qui ont déserté le forum, j'espère que c'est pour la bonne cause au moins![]()
donnez nous de vos nouvelles
Je n'ai pas toujours le temps de passer chaque jour sur le forum et entre les messages sur les animaux et les dessins animés, j'ai dû sauter 10 pages pour arriver à la fin, vous écrivez trop!!...![]()
J'aurais bien besoin de la motivation de Thanatos (si je me souviens bien), car je suis paumée... A la fois je m'étais fixée un nouvel objectif professionnel: passer le concours d'infirmière et je m'y voyais carrément, et de l'autre côté j'ai postulé à des offres d'emploi d'éduc spé (ma formation initiale) et j'attends la réponse, tout en sachant que d'habitude c'est négatif.
Bref je n'arrive pas à me concentrer sur les concours tout en faisant des candidatures pour autre chose, je suis embrouillée, démotivée...

en fait est ce que tu postules pour educ spé parce que tu n'est pas sûre de vouloir être infirmière, ou est ce que tu cherche du travail en attendant, pour cumuler des heures afin d'avoir une aide financière par pôle emploi pour les études d'infirmière ?
qu'est ce qui te contrarie exactement ?
mimi56mimi56 a écrit :non non pas du toutDol a écrit :Lâche prise, fais le vide, deviens silencieux, clair et calme (sagesse zen)
Euh ça serait pas une devise pour introvertis ça Mimi?, mais bon quand tu es sur les nerfs
, penser à cette citation, peut permettre de relâcher prise

bienvenue eva et yasmine !
yousasou a écrit :Petite thana, moi jte mentirais si jte disais que je ne comprends pas ta situation! !!
Mais imagine... tas tout bon au niveau des aides et compagnie, mais tu as perdu du temps a te prendre la tête parce que tu n'étais pas sûre... et du coup tu n'es pas tout à fait prête!
An non thana nez dans le guidon et pédale sans réfléchir!!!!
Et au pire du pire bein t'auras rien a te reprocher

mimi56mimi56 a écrit :Thanathos: c'est vrai que le financement inquiète, mais comme on me l'a dit dernièrement, cela ne sert à rien de stresser maintenant pour celui ci, même si on y pense, il faut absolument se concentrer sur le concours pour l'obtenir et ne pas déroger.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à fairemais il est vraiment essentiel de ne penser qu'au concours
sans concours, pas d'entrée en ifsi donc financement inutile![]()
Courage Thanathos, ne baisses pas les bras maintenant, tu trouveras une solution le moment venu

merci melissamélissa310512 a écrit :Je te comprend aussi, je suis maman et je me vois pas etre sans ressource pendant deux ans (la première année sera le fongecif). c'est effectivement un point qui me fais stresser énormément. J'espère que ton rdv se passera bien (ya pas de raison!!)bonne soirée!!!thanathos a écrit :bon, moi j'ai pas trop le moral ce soir car j'ai RV avec pôle emploi demain apres midi pour m'inscrire et voir dans quelles conditions j'ai droit à la prise en charge des etudes et à une l'allocation de formation
je suis angoissée car je sais qu'il y a de fortes chances pour que je n'ai plus de droits ouverts lors de la rentrée de septembre 2014 ( à moins peut etre si je retravaille entre temps) mais faut il encore que je trouve un job en CDD
en plus les seules fois où je suis allée à pôle emploi, ils me donnaient jamais de bonnes nouvelles par rapport aux demandes que j'ai pu faire
je ne suis pas superstitieuse du tout mais il faut dire qu'en general, je n'ai jamais de chance avec les aides.
tu sais dockydoc, parfois je beugue un peu, moi aussi je comprend vite mais il faut m'expliquer longtempsDol a écrit :Un p'ti message!!!thanathos a écrit :??? un petit quoi ?Dol a écrit : Je passais mon 300ème messages!!!tu comprends rien...
![]()
![]()
![]()

oh ouiiiii on VEUT te rejoindreDol a écrit :Bravo à toi et bonne chance dans ta nouvelle vie, on te rejoint bientôt!!!lili0409 a écrit :bonjour a vous , je vois que vous révisez dur, voila j'ai passer mon concours cette automne en moselle et nous avons eu les résultats le 29/11 et je serai esi 2014/2017 j'ai travailler seule ce concours avec des livres (8 au total) , je voulais mettre tte les chances de mon côté j'ai énormément bossé les test psychos de 2 a 3h par jour et 1h pour la cg sachez que rien n'est impossible je suis maman de 3 enfans et depuis 2002 je n'avais plus mis le nez dans les livres jvous souhaite bcp de courage et surtout travailler vos test pour la cg bien regarder les infos ou france 5 ce que j'ai fait

Dol a écrit :Tu sais moi c'est pareil Thana, mais j'essai de pas trop y pensé sinon on ne vie plus!!! Il faut garder en tête le concours et se concentrer là dessus, au pire on a encore un peu de temps après pour chercher les financements, bon sauf pour moi si mon dernier concours est bon, là ça va être carrément serrer!!! Heureusement que ma moitié gagne bien sa vie, au pire je sais que j'aurai se petit secours, mais l'objectif c'est que je m'en sorte seul et que j'arrive a assumer mon nouveau choix de vie.thanathos a écrit :vous ne savez pas à quel point ça me perturbe ces histoires de financement
cet aprem je n'arrivais pas à me concentrer sur mes revisions à cause de ça
Mais réfléchi, les oraux c'est vers les mois d'avril/mai, après t'as plus de révision à faire, ça te laissera amplement le temps de chercher comment te financer ou de bosser un peu pour avoir des droits!!!

eh doc ! J- trooooiiiis !!!!!!! hi hi hi !