concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Someone973
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Someone973 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle (jviens tt juste de m'inscrire sur le site) je veux moi aussi tenter le concours ifsi à la prochaine rentrée de 2014, mais j'ai l'impression d'être a un carrefour ne sachant dans quelle direction aller. J'ai acheter le bouquin " Concours ifsi le tout en un"edition masson et chaque fois que je l'ouvre j'ai déjà mal au crâne (Lool).
J'ai un bac tertiaire mais depuis 5 années déjà je travaille en tant qu'assistante dentaire. Depuis septembre je ne travaille plus et pour des raisons (plus que compliqués je ne peux pas m'inscrire au pôle emploi).
J'ai bcp réfléchis au 3ans de formation ( j'ai entendu dire que c'était gratuit en dehors des frais d'inscription etc).
Pouvez vous me dire comment vous vous préparez pour le concours.
J'ai écumer le net a la recherche d'avis de forum de vidéo d'élèves ayant passer le concours (très enrichissantes ces témoignages).
Merci pour vos réponses.
Ps: je vise l'ifsi du CHU de corbeil j'habite a Évry.
EAS LOUISE COUVÉ 2015
Tout vient a point à celui qui sait attendre.
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
Tout vient a point à celui qui sait attendre.
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
Concours fin d'année & stages...
Bonsoir,
je suis actuellement en L2 Psychologie. J'ai comme projet de m'inscrire au concours d'infirmier en 2014.
1) Je voudrais m'inscrire, si possible, pour septembre/octobre et faire la rentrée en février car je pense que c'est trop tard pour les concours qui approchent (je n'aurais pas le temps).
2) J'aimerais faire mes études en alternance, est-ce possible ?
3) De plus, j'aimerais faire des stages d'observations avant les concours de fin année, je compte contacter plusieurs hopitaux, services etc..mais quelqu'un aurait-il une façon de faire ?
Merci d'avance
je suis actuellement en L2 Psychologie. J'ai comme projet de m'inscrire au concours d'infirmier en 2014.
1) Je voudrais m'inscrire, si possible, pour septembre/octobre et faire la rentrée en février car je pense que c'est trop tard pour les concours qui approchent (je n'aurais pas le temps).
2) J'aimerais faire mes études en alternance, est-ce possible ?
3) De plus, j'aimerais faire des stages d'observations avant les concours de fin année, je compte contacter plusieurs hopitaux, services etc..mais quelqu'un aurait-il une façon de faire ?
Merci d'avance
Essai l'intérim aussi, je sais qu'à une époque ça m'a bien aidé moi. J'étais arrivé dans une boîte à la limite de la liquidation judiciaire et ils embauchaient encore, résultat deux mois après mis en licenciement économique!!! Aucun droit au chômage car avant j'étais à mon compte en tenant un commerce, donc rien nada pas une tune, finalement c'est l'intérim qui m'a sauvé, mais j'étais prêt à prendre n'importe quoi!!!thanathos a écrit :coucou tout le monde !
bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles !
tout d'abord un GRAND merci à tous pour votre soutient par rapport à mes angoisses sur le financement des etudes
donc, comme prévu, je suis allée à mon RV de pole emploi cet apres midi
pour une fois je suis tombée sur une personne assez sympa qui m'a confirmé qu'il fallait que je trouve un CDD de minimum 1 mois avant fin mars 2014 afin que mes droits soient encore ouverts en septembre prochain de façon à ce que je puisse beneficier de l'allocation de formation pour les etudes
en cumulant ce mois qu'il me manque à mon dernier emploi, je devrais, ( si elle ne m'a pas raconté n'importe quoi ) pouvoir avoir le droit à un petit versement mensuel à partir de la rentrée
par contre, je ne sais pas pendant combien de temps j'aurai le droit de toucher cette allocation ( est-elle valable pendant les 3 années d'etudes ?.....I don't know....)
de plus, concernant le coût des etudes, elle m'a dit que cette année ( promo de septembre 2013 ) les études étaient gratuites du fait que dans la region c'est un metier considéré "sous tension"
le problème c'est que l'on ne peut pas savoir à l'avance si ce sera pareil pour la promo 2014. elle m'a dit que on ne pouvait le savoir qu'en derniere minute lors du montage du dossier pour entrer en formation
je me doutais qu'il me manquait des heures de travail mais j'etais dans le doute et j'avais besoin de renseignements precis pour connaitre avec exactitude ma situation
chose faite, dès cette semaine je vais devoir refaire mon CV et ecrire des lettres de motivation afin de trouver ce fameux CDD
je vais postuler un peu partout car peu importe le travail que je trouverai ( mac do, esthetique, menage, caissiere.....) le but est de prolonger mes droits
voilà les amis

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ouais ça c'est notre côté breton et solidaire!!!thanathos a écrit :mimi56mimi56 a écrit :non non pas du toutDol a écrit :Lâche prise, fais le vide, deviens silencieux, clair et calme (sagesse zen)
Euh ça serait pas une devise pour introvertis ça Mimi?, mais bon quand tu es sur les nerfs
, penser à cette citation, peut permettre de relâcher prise
![]()
![]()
vous me faites trop rire tous les deux !

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
thanathos a écrit :eh doc ! J- trooooiiiis !!!!!!! hi hi hi !

Arrêter j'vais finir par faire une syncope!!!
- mimi56mimi56
- Insatiable
J-2 maintenantDol a écrit :thanathos a écrit :eh doc ! J- trooooiiiis !!!!!!! hi hi hi !![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêter j'vais finir par faire une syncope!!!

au fait tu as tes résultats le matin ou l'ap

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Alors là j'en sais fichtre rien!!!mimi56mimi56 a écrit :J-2 maintenantDol a écrit :thanathos a écrit :eh doc ! J- trooooiiiis !!!!!!! hi hi hi !![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêter j'vais finir par faire une syncope!!!![]()
![]()
au fait tu as tes résultats le matin ou l'ap

En même temps j'essai de resté ZEEEEEEEEENNNNNNNN même si j'ai du mal...
De toute façon je l'ai dans c...
Et arrêter de me dire le contraire, même si ça me fait grand plaisir que vous pensiez à moi. Je préfère me convaincre que je me suis planté que l'inverse, au moins si c'est le cas la déception en sera moins grande. Et si c'est pas le cas ça sera la méga

Et arrêter de me dire le contraire, même si ça me fait grand plaisir que vous pensiez à moi. Je préfère me convaincre que je me suis planté que l'inverse, au moins si c'est le cas la déception en sera moins grande. Et si c'est pas le cas ça sera la méga

Enfin bon en même temps ça sera pas la fin non plus
L'oral pointera le bout de son nez...
Et même là rien de garantie...

L'oral pointera le bout de son nez...
Et même là rien de garantie...
- mimi56mimi56
- Insatiable
moi je serai stressée et excitée en même temps, je ne pourraiDol a écrit :mimi56mimi56 a écrit :Dol a écrit :
En même temps j'essai de resté ZEEEEEEEEENNNNNNNN même si j'ai du mal...

- mimi56mimi56
- Insatiable
c'est vrai que rien n'est jamais gagné mais en même temps y croire permet d'avancer, si c'est pas bon pour cette fois ci et bien tant pis tu mets les bouchées double pour le prochain concoursDol a écrit :De toute façon je l'ai dans c...![]()
![]()
![]()
Et arrêter de me dire le contraire, même si ça me fait grand plaisir que vous pensiez à moi. Je préfère me convaincre que je me suis planté que l'inverse, au moins si c'est le cas la déception en sera moins grande. Et si c'est pas le cas ça sera la méga![]()
![]()
![]()

bonjour a tous et toutes
Ouais mais si j'y pense je vie plus!!! En plus faut quand même que je me concentre sur mon travail, car je suis quand même employé 8h par jour, sans compté les heures sup., dans une entreprise à un poste clé. Alors imagine si je me plante d'un petit chiffre, ça peut prendre des proportions énormes!!!mimi56mimi56 a écrit : moi je serai stressée et excitée en même temps, je ne pourraipas m'empêcher d'y penser
Je reste avec mon côté ZEN à l'extérieur, même si ça frémi à l'intérieur...
mimi56mimi56 a écrit :c'est vrai que rien n'est jamais gagné mais en même temps y croire permet d'avancer, si c'est pas bon pour cette fois ci et bien tant pis tu mets les bouchées double pour le prochain concoursDol a écrit :De toute façon je l'ai dans c...![]()
![]()
![]()
Et arrêter de me dire le contraire, même si ça me fait grand plaisir que vous pensiez à moi. Je préfère me convaincre que je me suis planté que l'inverse, au moins si c'est le cas la déception en sera moins grande. Et si c'est pas le cas ça sera la méga![]()
![]()
![]()
![]()

Ia Orana Jimmy!!!jim32 a écrit :bonjour a tous et toutes