concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jim32

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par jim32 »

je suis tout neuf et je ne suis pas encore au point mais ça va venir. :oops:
jim32

Message par jim32 »

je prépare le concours pour Salon de Provence et la croix rouge a Marseille .et toi?
Someone973

Message par Someone973 »

Bonjour a tous! :oops: :o. Perso je prépare le concours pour l'ifsi de corbeil et je tenterai même l'ifas....c'est pas gagné d'avance :choque:

Dites moi comment vous préparez lzs prochains concours? Vous avez tous une activité professionnelle ! Si vous ne travaillez pas comment vous vous y prendrez pour révisé quand vous êtes à la maison h24 ? Perso c'est mon cas j'ai du mal a m'organiser (est ce du au fait que je suis chez moi d'où le fait que je ss pas trop motiver pourtant la date approche.
Dernière modification par Someone973 le 03 déc. 2013 12:16, modifié 1 fois.
EAS LOUISE COUVÉ 2015

Tout vient a point à celui qui sait attendre.

Rien n'est impossible.

Sé mander ki fèt.[/i
]
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

jim32 a écrit :je suis tout neuf et je ne suis pas encore au point mais ça va venir. :oops:
:mdr: ça veut dire quoi tout neuf???!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

jim32 a écrit :je prépare le concours pour Salon de Provence et la croix rouge a Marseille .et toi?
OOOuuuuhh la la, moi j'attends déjà les résultats de l'écrit que je viens de passé pour Mayenne en Mayenne :lol: :lol:
Ensuite, si c'est po bon bah ça sera Rennes ou Dinan je me tâte encore, Laval, et Chartres, en gros dans le coin ou j'habite ou où j'ai de la famille à proximité!!! :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Eniramx

Message par Eniramx »

Salut tout le monde !

En lisant cette conversation, je retrouve les même peur, stress et angoisse que j'ai eu l'année dernière en passant les concours infirmiers. J'ai eu la chance de les réussir du premier coup, et ça juste en sortant du bac. Bref, tout ça pour vous prouver que tout est possible, surtout sans prépas..
Si je viens ici, c'est surtout pour vous donner des conseils.
Si vous voulez m'écrire : eniramx@hotmail.fr, je répondrais volontiers à toutes vos questions !

No stress, et gros merde à tous !
jim32

Message par jim32 »

oui je suis tout neuf :lol: je me suis inscrit ce matin
jim32

Message par jim32 »

et c est prévu pour quand tes résultats?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Eniramx a écrit :Salut tout le monde !

En lisant cette conversation, je retrouve les même peur, stress et angoisse que j'ai eu l'année dernière en passant les concours infirmiers. J'ai eu la chance de les réussir du premier coup, et ça juste en sortant du bac. Bref, tout ça pour vous prouver que tout est possible, surtout sans prépas..
Si je viens ici, c'est surtout pour vous donner des conseils.
Si vous voulez m'écrire : eniramx@hotmail.fr, je répondrais volontiers à toutes vos questions !

No stress, et gros merde à tous !
Bah oui mais malheureusement on n'est pas tous à la sortie du bac, donc c'est souvent un peu plus dure pour nous, ceux d'entre nous qui sommes plus âgées et qui avons quittés les banc de l'école depuis bien longtemps. L'esprit moins vif, les petites lacunes dû au temps qui passe, et oui à la longue on fini par oublié pleine de chose!!!
Notre point fort, celui d'avoir déjà vécu une vie et donc peut être quelques petites connaissances que vous n'avez pas les d'jeuns :mdr:
Mais bon grand merci quand même, je pense que chacun d'entre nous plus ou moins jeune on n'hésitera pas à prendre la perche que tu nous tends. :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

jim32 a écrit :oui je suis tout neuf :lol: je me suis inscrit ce matin
AAaaahhh ok!!! :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

jim32 a écrit :et c est prévu pour quand tes résultats?
JEUDI!!!.... :peur:
jim32

Message par jim32 »

tu dois avoir une idée sur ta performance. tu le sens comment
jim32

Message par jim32 »

pour ma part je l ai présenter deux fois l'année dernière et en sortant j avais une très bonne idée du résultat. un écrit réussi sur deux.
Someone973

Message par Someone973 »

Someone973 a écrit :Bonjour a tous! :oops: :o. Perso je prépare le concours pour l'ifsi de corbeil et je tenterai même l'ifas....c'est pas gagné d'avance :choque:

Dites moi comment vous préparez lzs prochains concours? Vous avez tous une activité professionnelle ! Si vous ne travaillez pas comment vous vous y prendrez pour révisé quand vous êtes à la maison h24 ? Perso c'est mon cas j'ai du mal a m'organiser (est ce du au fait que je suis chez moi d'où le fait que je ss pas trop motiver pourtant la date approche.
EAS LOUISE COUVÉ 2015

Tout vient a point à celui qui sait attendre.

Rien n'est impossible.

Sé mander ki fèt.[/i
]
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Bienvenue Someone973 !
Pour repondre à ta question, je revise en général le soir après et cours et à la bibli quand j'ai du temps libre.
Je te conseil de commencer par te faire un planning de tes journées, ça t'aidera a savoir ce que tu dois faire et éviter de te disperser.
Au delà de ça, j'ai l'impression que tu doutes un peu. Essai de commencer par faire le point, mettre tes motivations sur papier pour savoir ce qui te pousse à devenir infirmière.
En espérant t'avoir aidé. Si tu as des questions hésite pas !!
ESI 2014 - 2017
Répondre