télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par NewProjet »

Finalement, je ferais surement cette facturation au cabinet! Car ça permet de garder au "bureau" ce qui appartient au" bureau". Car chez moi je n'aurais, pour le moment, pas de pièce consacrée à ça (pas de bureau justement). Et j'ai bien peur que ce ne soit le gros bazar sinon.. :roll:
Et comme tu dis Caducée, ça permet aussi de faire vivre le cabinet, travailler porte ouverte par exemple, les gens qui attendent en salle d'attente pour les médecins me voient, et hop, meurent d'envie de m'appeler quand ils ont une Prise de sang ou un pansement à faire! :lol:
Dernière modification par NewProjet le 08 avr. 2013 16:41, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

lorsque je suis au cabinet, je laisse toujours la porte ouverte :D
gaelfdm

Message par gaelfdm »

Bonjour à toutes et tous,

Mon nom est Gaël Fierro, je suis le président d'Albus, le logiciel infirmier. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différentes remarques de chacun sur les expériences que vous faites de vos différents logiciels. Vous vous doutez bien qu'en tant qu'éditeur, nous découvrons vos remarques avec gourmandise !

Tout d'abord, pour répondre à ce que j'ai pu lire ici et là, il n'y a pas, et il n'y aura jamais, chez Albus, de faux messages publiés sur les forums se faisant passer pour des avis d'infirmiers. Ca ne correspond absolument pas à notre esprit d'entreprise, ni à notre façon de faire. J'ai aussi lu que vous accusiez Agathe de procéder ainsi, et, pour bien les connaitre, je tiens à vous assurer que c'est un concurrent très sérieux et très professionnel, et je serais fort étonné qu'ils agissent ainsi. Aussi, soyez mignons de ne pas tomber dans la parano à chaque fois que vous lisez un message élogieux à notre sujet : peut-être que nos clients sont tout bonnement satisfaits des solutions technologiques que nous mettons à leur disposition ! En tous cas nous nous donnons beaucoup de mal pour contenter nos utilisateurs, et nous accueillons avec beaucoup de plaisir les messages élogieux qui sont postés ici et là, nous les relayons dans l'entreprise, pour encourager les équipes, etc. Aussi vous imaginez à quel point les accusations de faux avis nous font l'effet d'une douche froide ! C'est très injuste.

Cela dit c'est vrai que c'est un problème ces avis sur internet, pas qu'en ce qui concerne les logiciels infirmiers d'ailleurs. Si j'étais vous, je me fierais davantage aux critiques négatives qu'aux avis élogieux. Il est plus facile pour un éditeur mal intentionné d'inonder le web de messages positifs que de faire disparaitre les critiques. Alors allez dans Google, et tapez le nom du produit que vous voulez tester suivi de "problème" par exemple. Là au moins, vous serez fixés de manière à peu près certaine.

Enfin pour conclure, et vous convaincre définitivement de notre bonne foi, nous récupérons beaucoup de clients d'autres éditeurs, déçus par des produits qui sont parfois mal développés ou qui n'ont pas su évoluer avec les dernières technologies. Sachez que nous récupérons très peu de clients de Vega et d'Agathe, nous en déduisons que ce sont des concurrents qui font, comme nous, je l'espère, un travail de grande qualité.

Chez Albus, nous avons deux points forts :

- un logiciel en réseau très fiable et exclusivement dédié aux IDE qui intègre un module de calcul des cotations très simple et très performant,
- et un service d'assistance qui nous a valu l'une de meilleures réputations du marché. Nos conseillers sont disponibles, mignons et courtois, pas besoin de prendre rdv pour joindre la hot-line, ils vous parlent gentiment et simplement sans baragouin technique.

Vous trouverez sur notre site internet des témoignages d'utilisateurs satisfaits de nos services, et nous sommes à votre disposition pour vous transmettre les coordonnées de nos clients qui, dans votre région, utilisent Albus avec bonheur. Nous publions aussi, chaque année, un baromètre de satisfaction de nos clients, il est disponible sur Albus.fr

Voilà pour ce qui concerne nos efforts de transparence,
A toutes et tous, un gros bisou.
Gaël.
Smidge

Message par Smidge »

bonjour , je souhaite mettre en garde les professionnels qui cherchent un logiciel
de teletrans.
En effet j ai fais une tres mauvaise expérience avec fiducial.
Je m explique : j ai souscris un contrat avec microconcept au départ .
Je ne possédais ni ordi ni imprimante ni tla .
La commerciale m a bien vendu ses "produits".
Elle m explique que je peux acheter tout cela chez eux et moyennant évidement un supplément financier (conséquent car au final ce materiel bas de gamme et ce "service"m ont coûté environ 5000e) avoir un pac "tranquilité" avec garantie sur 2 ans évidement(l ordi est garantie de tt façon)mais aussi assistance telephonique sur de grandes amplitudes sur la journée au moindre probleme ou question .
En cas de probleme dans les 2ans echange standard et quasi immédiat de tt mon materiel SANS FRAIS supplémentaires ( ce qui va de soi vu que le materiel est garanti ...)Le technicien vient chez vous vous l installer en cas de besoin devait venir regler les problemes ou remporter le materiel pour l echanger ou le reparer ...
J ai pris un financement sur 4 ans soit 188 e mois
Arrivée des courses 3 ans apres : microconcept est devenu fiducial
je paie toujours autant mais le "service"acheté a prix d or a fondu comme neige au soleil, lui...
ordi qui plante technicien au tel qui ne trouve pas la solution ,qui raccroche au bout de 25 min car temps trop long le temps pour moi est écoulé ...pas de solution au final.je me retrouve avec un ordi planté sur les bras.
il reste 3 semaines de garantie .Je tente donc de joindre le service commercial puis le service après vente pour leur demander ce fameux échange" standard".
C est le parcours du combattant pour les joindre déjà.
Ensuite une secrétaire me dit qu elle va essayer de laisser un message pour que quelqu' un essaie (je site texto) de me recontacter...
Ce cirque dure 9jours !!!
j appelle ts les jours 2 a 3 fois par jour!! hallucinant !
Le service après vente qui doit me recontacter ( ils sont obligés de faire cette démarche pour faire jouer la garantie soi disant) ne donne pas signe de vie malgré mes appels !
J ai retrouvé le numero de la commerciale qui m avait vendu tt cela .
Evidement elle pouvait rien faire ,elle "m entend" mais n y peut ;quand je lui fais part de ma déçeption et mon sentiment de m etre fait voler ,elle ne trouve rien a dire et semble pas vraiment contredire le fait que je me suis bel et bien faite avoir ...
Pendant ce temps impossible de teletransmettre et donc d etre payée.
au final , desesperee je rappelle le service technique je tombe sur la personne qui avait essayer de trouver mon probleme 9 jours avant et qui semble s inquieter de la tournure des événements !! il appelle le service apres vente qui comme par enchantement me contacte 5 min apres !!
Le gars au tel rigole avec ses collegues et semble se foutre royalement de toutes mes mésaventures ...
Il me demande 400 e pour faire venir un transporteur et comme je bossais le jour ou il pouvait passer on me demande de laisser mon ordi a la BOULANGERIE du coin de ma rue !!!
On me signifie aussi que la garantie est bientot finie et que je risque d avoir des frais en plus !
Pour finir j ai refusé tt ça et c est un copain informaticien qui a réglé tt les problemes
...
et maintenant ils me demandent 20 e car j ai envoyé mon nouveau RIB car j ai changé de banque pour "frais de changement de domiciliation..."personne d autre ne fait ça...
Voilà donc reflechissez bien !
bisena

Message par bisena »

AGATHE: le logiciel est assez sympa d'utilisation pour la partie télétrans mais pour la compta je n'aime pas du tt!! recemment j'ai voulu passer à my agathe connect et le commerciale (qui m'a très bien vendu la chose) a omit de me dire que je repartais pour 48 mois d'engagement!!! (pire que les opérateurs téléphoniques!!) donc même si j'arrete mon activité je suis obligé de payer (minimum 24 mois)!! et en plus je perds tous les avantages liés à mon ancienneté (tarif plus cher de 46%), autrement dit je repars à zéro comme un nouveau "client"! chez CBA ils n'ont pas la notion de fidélité!! et cerise sur le gateau je n'ai pas le droit au nouveau TLA (vital'act 3S) Bref si je veux bénéficier des nouvelles technologies c'est sous condition d'un nouveau contrat (engagement plus long et plus cher)... j'ai tout gagné!!! Merci CBA!!!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Je dois avouer que je n'ai jamais compris cet engouement pour Agathe ??? :?

Cher, peu ergonomique....quel que soit l'angle adopté, Albus, S2000 et Vega sont infiniment supérieurs....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Parce qu’à une époque ils étaient "leader" et le bouche à oreille faisait que.... cependant leur hotline a commencé à ramer, les gens en ont eu marre et d'autres sont devenus plus performant...
Agathe correspond à une époque, je ne pense pas que la nouvelle génération en soit ravie .....
C'est une grosse boite donc plus de moyens de diffusion et de pub....
Le nerf de la guerre..
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ca pour faire de la pub ils sont fortiches !
je reçois au moins 3 fois par an des plaquettes...que je mets direct au panier.
taotemimi

Message par taotemimi »

Bonsoir ,

Je suis infirmier remplaçant actuellement , mais ai utilisé EQUINOX pendant plus de 20 ans , à l'époque non fidicial !! Ce logiciel a été conçu par un pro très proche de notre profession et il était possible de tout avoir , j'entends carrément logiciel a la carte ! Il semble que depuis que c'est fudicial , la donne n'est plus la meme !.

Depuis quelque temps , j'ai pu tester pas mal de logiciel chez les collègues remplacées .

Le plus Agathe , grosse boite à mon avis plus commerciale qu'infirmière, pas pratique d'utilisation, problème de teletrans , pas forcement au top en hot line .. Pas mal de galère avec ce logiciel …

Infimax ! , pas très pratique non plus , mes menus pages un peu incohérent à mon avis et réponse tardive en cas de soucis …

Vega ; j'ai installé le logiciel d'essai qui m'a mis une fichu pagaille dans mon PC ( à l'époque , maintenant je suis sous mac)… J'ai abandonné de suite

Soins 2000 , logiciel que j'ai pu testé longtemps gratuitement (car pas je ne faisais pas de teletrans) Puis que j'ai acheté , cout raisonnable , hot line performante , facile d'emploi , à moins avis , c'est celui qui me parait être le meilleur rapport qualité prix.

je ne connais pas Albus … Bon choix
pegasa

Message par pegasa »

bonjour.
en liberal depuis 1991,
j ai teste Agathe au début ça été une catastrophe; si erreur facture ineffaçable, aller expliquer ça à la CPAM!
Equinox avec une collègue,bon logiciel, mais seul licence hors de prix, et la moindre option en plus il faut sortir la monnaie.
vega, je me suis dis tiens chez eux aussi ils découvrent l'informatique, bon il venaient de commencer.
je me suis tourné vers les services Web, comme Webfse, très bien, mais ne prenait pas en charge le TLA, racheter et dommage.
Vitaclis, super en version 1.3, cauchemar en version 1.4, mais horrible!!
Infimax, en 2013, j' ai réussi à facturer jusqu'en 2073!!! bug? pour la hotline c'est pas grave on efface et on recommence, pour moi c'est quand même une question de confiance.
J'ai essayé la démo de Televital, pas mal mais ne fait pas le tout papier, en Drôme il le demande encore pour les remplacements!!
sur les conseils dune infirmière remplaçant, qui utilisait Soins 2000, drôle de nom en 2013! je l'ai essayé, incroyable tout ce que j'attendais des autres logiciels sans jamais l'avoir était là, et sans le demaner, dans un simplicité enfantine, et sans tralala, encore comment ne l'avais ton encore dis dans la profession!!! trop génial.
non je n'en revient pas, j'ai l'impression de redécouvrir le plaisir de l'informatique expliqué pour les nul.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ca va la pub les 2 derniers messages ? :mal:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pub or not pub, zat iz ze question.

Mais cela reste un très bon logiciel.

Comme Albus.

Comme Vega.

A chacun son dû.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

Curieux.....j'ai Agathe et ça marche impeccable , je me demande ce que les autres logiciels ont de plus, sauf peux être simply vitale ? :?:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ergonomie, par exemple, lourdeur aussi.

Sans compter les garde-fous...certaines IDEL avaient eu le droit au TASS ou au contentieux jadis, le logiciel ayant des..."bugs" de facturation, semblerait-il.

Un logiciel pour les profanes en informatique....mais qui a eu l'avantage de faire partie des pionniers,ce qui explique son côté répandu.

Albus, S2000, Vega sont, dans leurs domaines respectifs, bien plus recommandables, mais pas de "marketing viral" de leur part.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

J'ai agathe, car quand je me suis installée, j'ai pris le même que les collègues avec qui je travaillais à ce moment là...

C'est lourd, pas ergonomique même s'ils améliorent tout doucement les choses... Mais je suis ultra rodée dessus... et je paye "que" 39€/mois.

Quand les facturations merdouillent et que je maudis agathe, j'ai des grosses envies de changer. Je confirme qu'Agathe est plein de bugs... du coup je vérifie visuellement chaque FSE ... je vérifie les CA de journée, pour détecter les incohérences, sous réserve que je les détecte toutes. S'il faut changer la fréquence des passages par ex, si une partie de l'ordo est déjà facturée, tu peux plus rien modifier... renvoyer une facture sans la DRE car l'AMC a payé mais pas l'AMO.... bref dès qu'on sort des clous, c'est facilement la galère..; j'y passe un temps dingue.

Quitte à changer, simply vitale me tente beaucoup, sauf le prix. Mais je suis tellement rodée sur Agathe, j'ai bètement peur de galérer avec un nouveau systeme, ou de perdre des fonctionnalités.

Est ce que quelqu'un est passé d'agathe à simply vitale ou un autre et a trouvé qu'il a perdu des fonctionnalités ou au contraire? quelle genre de fonction? (suivi factures, recettes, impayés, conventionnement mutuelle... que j'arrive à utiliser sur Agathe sans avoir encore réellement compris comment ca marche, stockage des ordos, possibilité de créer un dossier patient avec les divers courriers, diagrammes de soin ou autre)... bref l'herbe est elle vraiment plus verte ailleurs?

Merci d'avance.
Répondre