IDE au club med

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
delph

IDE au club med

Message par delph »

bonjour!
je recherce des personnes pouvant m'apporter leur témoignage sur une expérience d'emploi au club med. J'ai dans mes projets de partir qqs mois travailler en tant qu'infirmière au club med. pour en savoir un peu plus j'attend de vos nouvelles!!!
merci
biz!!!
Petit Chinchilla

Message par Petit Chinchilla »

savoit gérer seule, de la plus petite bobologie (on va dire 90% du boulot) aux vraues urgences sévères, le tout sans ou alors avec tres peux de docs, sans matériel adapté

le plus : tu vois du pays, t'es logé nourri

le moins : tu fais quasi du 7/7, et de grannndes journées, enfin là aussi çà dépend des clubs
karambole

Message par karambole »

Tout à fait d'accord avec la 1ere réponse. Une collègue a expérimenté ce club idyllique.....on ne l'y reprendra plus...bobologie à tour de bras, salaire pas flambant et par dessus tout coincée dans son infirmerie...rien vu du pays !!!
virgule

Message par virgule »

Mon fils est parti au club med comme animateur (BAFA) est il s'est retrouvé animateur pour les adultes les soirees et "assistant sanitaire "le jour sans formation 'aidant l'IDE debordée par plein de bobos enfants et adultes (elle devait meme faire des bilans sanguins ............) Les touristes pensent qu'au club comme il y a une IDE ils ont un suivi medical!......C'est tout fou!
Petit Chinchilla

Message par Petit Chinchilla »

comme quoi le club med c'est bien en tant que vacanciers
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

IDE à la première compagnie, c'est calme comme travail et c'est presque le club med
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
@spirine
Habitué
Habitué

club med'

Message par @spirine »

Salut!
J'ai fait la fonction rechercher mais j'ai po trouvé :(
Alors je vous le demande, les navires qui servent pour les groooosses croisières à la dadame au chienchien, emploient-ils du personnel médical et paramédical?
Où pourrais-je trouver les infos?
D'avance, merciiiiiiiiii
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

j'ai recherché sur google et voila :

clubmed jobs
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

J'avais vu une de leurs annonces dans le magazine de l'infirmière :

http://www.brittany-ferries.fr/index.cfm?articleid=1027

Ils recrutent apparemment, if you speak english of course :clin: .
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

rise up
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ben c'est bien ce qui me semblait
sinon je sais po si c'est pareil pour les paramed mais ma frangine y a bossé y a quelques années.
si mes souvenirs sont bons la premiere fois que tu bosse avec eux, ils te recrutent pour la France,la métropole. prennent pas de risques pis y a une autre raisonmais je sais pu laquelle.
bref,la croisiere je doute que tu puisse l'avoir comme premier poste chez eux.
par contre les stations de ski pour l'hiver plus surement.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

boup a écrit :ben c'est bien ce qui me semblait
sinon je sais po si c'est pareil pour les paramed mais ma frangine y a bossé y a quelques années.
si mes souvenirs sont bons la premiere fois que tu bosse avec eux, ils te recrutent pour la France,la métropole. prennent pas de risques pis y a une autre raisonmais je sais pu laquelle.
bref,la croisiere je doute que tu puisse l'avoir comme premier poste chez eux.
par contre les stations de ski pour l'hiver plus surement.

A bon dans les stations de ski, il y a des IDE? Dans quelles structures please? C'est quoi leur quotidien?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

honnetement pour les paramed je peux po te repondre la frangine etait dans les structures pour les enfants et non inf.
et le temps que je lui demande jepense qu'l'auteur du post aura trouvé ses réponses.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

ba! Si c'est pas pour moi, ce sera pour quelqu'un d'autres! :D Et puis oui, ça doit être ça, je sais po me servir de la fonction "rechercher" :?
Merci pour toutes ces infos et toutes celles à venir!
lililik

Message par lililik »

je tombe sur ce message tardivement, peut etre est t-il encore temps de repondre. je suis infirmiere et j'ai travaillé au club med...et oui.... mais pas sur un bateau. je suis partie 6 mois en 2001 alors que je n'avais qu'un an de DE et d'experience professionnelle derriere moi dans un village de vacances en TUNISIE. je suis partie exactement 5 jours apres avoir postulé et passé l'entretien d'embauche. mais c'est parce que je le voulais bien...bref tout ça pour dire que je garde de bons souvenirs meme si ça n'a pas été evident tous les jours.. ce qui m'a parru amusant peut ne pas etre du gout de toutes les IDE car en fait la bas tu es avant tout G.O donc tu participes à l'animation aux arrivées et departs des G.M...tu dors peu et il ne faut pas croire que le metier est de tout repos. je me suis fais des grosses frayeurs la bas car on te donne de sacrées responsabilités. tu as une infirmerie à gerer et il n'y a pas de medecin sur place, donc à toi de faire le tri et tu ne peux pas te decharger sabns arret sur un medecin local car les services sont payants et donc ilm y a des consignes...d'autre part le materiel mis à disposition n'est pas toujours tres aux normes et tu à une pharmacie avec des des medicaments basiques que tu peux delivrer( bref, c'est pas tres legal tout ça pour notre decret de competence). SInon , tu es enfermé 6jours sur 7 certes dans une "prison d'or", mais enfermé et conditionné. il faut avoir la club med attitude, tu ne peux plus penser par toi meme , il faut que tu penses"club_med"... c'est tres commercial tout ça. il faut etre vigilant si tu veux garder ta propre personnalité. alors tu vas me dire pourquoi de bons souvenirs si c'est pour descendre comme ca le club med? tout simplement parce que tu soudes des liens parmi toute cette fausseté, ça montre aussi une autre maniétre de vivre, donc forcement enrichissant, c'est du soleil, des soirées, des fous rires, des moments de convivialités, l'apprentissage de la polyvalence, etre artiste, guide, accompagnatrice, restauratice, communicatrice et infirmiere tout à la fois. volia pour ma part, je ne repartirai pas mais je ne regrette en rien ce bout à part de ma vie qui m'a fais revenir à mon métier, à mes soins. la bas, j'ai en partie compris que finalement les patients le monde hospitalier me manquait, et que je les avais fui pour un peu de futilité et de facilité...c'est un temps qu'il,< faut savoir prendre quand on en a besoin, on reviens MIEUX ensuite.
Répondre