racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Oraux automne 2013
Bonjour,jessica91810 a écrit :Bonjour,
J'ai passé mon oral le 20/11/2013 à l'IFSI de Tenon à Paris20.
Mon sujet était: " le rapprochement des personnes âgées en maison de retraite et des enfants en crèche, qu'en pensez-vous?"
J'ai été très surprise du sujet et du faite je me suis retrouvé à cour d'idées.
J'ai annoncé tout de suite au jury que le sujet ne m'inspirait pas mais que j'avais quelques idées. Elles été ont compréhensive et m'ont ensuite aiguillé sur le sujet.
Néanmoins elles ne m'ont pas posé de question sur mes motivation à devenir infirmière, seulement si je connais la formation, comment je compte la financer et suis je suis prête à faire trois ans d'école. Je suis assez perplexe quant au verdict le 11 décembre 2013..... L'entretient à durée une bonne demi heure et un seul membre du jury m'a posé des questions.... Je croise les doigts très fort pour être prise à la Pitié Salpêtrière !!! Aller ont y croit!!!!![]()
![]()
![]()
Pour ceux qui ont passé leur oral à Tenon vous êtes tombés sur ce sujet car juste à côté de l'IFSI il y a la maison de retraite Debrousse dans laquelle il y a une crèche, ceci est très en vogue en ce moment...
Bon courage, je croise les doigts pour vous je comprends comment c'est stressant.
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI Tenon
Stage 1: EHPAD du 12/11/13 au 13/12/13
Stage 1: EHPAD du 12/11/13 au 13/12/13
-
- didinette07
- Régulier
Pour rueil les résultats sont vendredi donc après demain
Le stress monte en effet
Le stress monte en effet
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
Bonjour,
Moi j'attends les résultats de AP HP, et l'attente est insurmontable surtout si je ne suis pas prise en LP.
Je suis devenue ultra sensible, je pense me mettre plus tôt que prévu au krav maga pour libérer ce trop plein de stress.
Plus que 7 jours, c'est très loooooooooooooonnnnnnnnng.
Courage à celles et ceux qui sont dans le même cas.
Moi j'attends les résultats de AP HP, et l'attente est insurmontable surtout si je ne suis pas prise en LP.
Je suis devenue ultra sensible, je pense me mettre plus tôt que prévu au krav maga pour libérer ce trop plein de stress.
Plus que 7 jours, c'est très loooooooooooooonnnnnnnnng.
Courage à celles et ceux qui sont dans le même cas.
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
Bonjour,
Les résultats pour fontainebleau vendredi à 15h, j'y serai à 14h30.
parmi ceux et celles qui ont passés l'oral, vous serez là bas ce jour?
ESI Charles Foix promo 2015-2018
-
- Habitué
Moi aussi j'en peux plus d'attendre
Bonjour tout le monde !
J'ai passé mon oral à Saint-louis et je ne cesse de me repasser cet oral...
Je pense avoir mal répondu à plusieurs questions notamment a celle ci : En tant qu'infimiere pensez vous pouvoir soigner les patients de la même facon ?
J'ai répondu que Oui en tant qu'infimiere on se doit de soigner les personnes de facon égale, que les soins techniques seront les mêmes quelque soit le patient mais que les relations pouvaient etre differentes lorsqu' on se retrouve face à un patient agressif par exemple..
Je pense avoir fauté car l'infimiere doit savoir prendre du recul et avoir les memes relations avec tous les patients quelque soit leur caractere...
Qu"en pensez vous ?
J'ai passé mon oral à Saint-louis et je ne cesse de me repasser cet oral...
Je pense avoir mal répondu à plusieurs questions notamment a celle ci : En tant qu'infimiere pensez vous pouvoir soigner les patients de la même facon ?
J'ai répondu que Oui en tant qu'infimiere on se doit de soigner les personnes de facon égale, que les soins techniques seront les mêmes quelque soit le patient mais que les relations pouvaient etre differentes lorsqu' on se retrouve face à un patient agressif par exemple..
Je pense avoir fauté car l'infimiere doit savoir prendre du recul et avoir les memes relations avec tous les patients quelque soit leur caractere...

Qu"en pensez vous ?
ESI 2014-2017 ;D
Salut j'attends moi aussi impatiemment les résultats, mais je ne pourrai pas être sur place, bon courage et peut être à l'an prochain!camerco47 a écrit :Bonjour,
Non celia374, je pense que tu as bien répondu car chaque personne est unique et il faut prendre en compte cela pour adapter chaque soin !!!
Infirmière D.E
- vaness desiles
- Adepte
celia 374, Je pense également que tu as bien répondu, en effet on soigne les gens en tenant compte de leur caractère, de leur culture, etc........donc bien de manière individuelle, il n'y a pas de méthode standard, on soigne les gens en tant que personne avec une histoire, un vécu propre à chacun.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
vivement les resultats !!!! 

ESI IFSI SAINT LOUIS 2014-2017
DIPLOMéE en 2017
FUTURE IDE EN PSY
DIPLOMéE en 2017

FUTURE IDE EN PSY
Bonjour,
Je rentre de fontainebleau, pour moi c'es raté.
Je ne vais pas me décourager, je recommencerai l'année prochaine.
Toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont réussi, tenez bon pour les années à venir.
Je rentre de fontainebleau, pour moi c'es raté.
Je ne vais pas me décourager, je recommencerai l'année prochaine.
Toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont réussi, tenez bon pour les années à venir.
ESI Charles Foix promo 2015-2018
- didinette07
- Régulier
Recalée à rueil
Mais il me reste encore les résultats d'evreux le 17 et je croise les doigts
Félicitations aux élus !!!

Mais il me reste encore les résultats d'evreux le 17 et je croise les doigts
Félicitations aux élus !!!
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
-
- Régulier
Coucou tous le monde , comme vous j'attends les résultats pour laphp , trop long jusqu'à mercredi .... Pour ceux pour qui ca na pas marche ne vous decouragez pas et remonter en selle de suite pour le printemps .
Nouvelle IDE qui se cherche ....