concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci jouliie de nous apporter ton aide!Jouliie a écrit :Si vous avez des questions sur le concours ou n'importe n'hésitez pas
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
coucou tout le monde baisse de forme cette semaine j'ai bcp de mal pour réviser pfffff, allez on s'y remet mais y'en a tellement!!! Et toi thanatos (je sais plus trop l'othographe excuses moi) ca avance t'a réussi a t'y remettre?*
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Concours entrée Question
Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours infirmier en 2014. Je suis en région PACA, et j'ai la possibilité de le passer dans le VAR.
J'ai vu que tout les concours était tous à la même date.
Savez-vous, si il est valable pour TOUTES les IFSI, ou si il est valable seulement pour l'IFSI où on le passe ?
Merci d'avance
Bonne soirée.
Je souhaite passer le concours infirmier en 2014. Je suis en région PACA, et j'ai la possibilité de le passer dans le VAR.
J'ai vu que tout les concours était tous à la même date.
Savez-vous, si il est valable pour TOUTES les IFSI, ou si il est valable seulement pour l'IFSI où on le passe ?
Merci d'avance

Bonne soirée.
-
Re: concours infirmier. je me sous-estime.
Thanathos je suis d'accord avec toi.
J'ai un manque de confiance en moi et penses toujours que c'est impossible que j'arrives a avoir ce concours au vu du nombre de candidats pour peu de places finalement..
Dernierement dans un salon de jeunesse j'ai rencontre des jeunes infirmieres qui apres leur avoir dit que j'ai un bac stss et suis pas a l'aise en physique-chimie, m'ont dit que j'aurai beaucoup de mal.
Ca m'a decourage...
Il y avait un formateur qui m'a dit que je me sous-estimait trop. Et que si je me donnais les moyens je pouvais y arriver.
Il a tellement raison et vous aussi.
Au concours pas de physique chimie mais apres?!!?
Merci a tous pour vos temoignages et conseils.
Il faut que je reprenne confiance en moi.
Je n'hesiterai pas a surfer sur le forum.
Connaissez-vous des bons ouvrages ou je pourrais m'entrainer seule svp?
J'ai un manque de confiance en moi et penses toujours que c'est impossible que j'arrives a avoir ce concours au vu du nombre de candidats pour peu de places finalement..
Dernierement dans un salon de jeunesse j'ai rencontre des jeunes infirmieres qui apres leur avoir dit que j'ai un bac stss et suis pas a l'aise en physique-chimie, m'ont dit que j'aurai beaucoup de mal.
Ca m'a decourage...
Il y avait un formateur qui m'a dit que je me sous-estimait trop. Et que si je me donnais les moyens je pouvais y arriver.
salut maglove !maglove a écrit :coucou tout le monde baisse de forme cette semaine j'ai bcp de mal pour réviser pfffff, allez on s'y remet mais y'en a tellement!!! Et toi thanatos (je sais plus trop l'othographe excuses moi) ca avance t'a réussi a t'y remettre?*
oui, je m'y suis remise cet aprem, j'ai bossé les equations (ma bête noire !)
j'ai eu un peu de mal à m'y remettre aprés 4 jours sans reviser mais une fois que j'ai commencé, ça a été tout seul
tu as tres bien orthographié mon pseudo car en realité ça s'ecrit bien comme ça
j'ai fait une erreur de frappe lorsque je l'ai enregistré c'est pour ça que sur l'ecran il y a un H en trop
et toi comment ça se fait que tu as du mal ? tu es fatiguée ?
c'est vrai que pour certaines personnes (comme moi) il y a beaucoup de choses à revoir (voir même des choses que l'on a jamais revu)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bienvenue analgesique !Analgésique a écrit :Salut, je passe comme vous tous les concours Infirmier au printemps 2014. J'ai 19 ans et je suis en année préparatoire au concours infirmier. Donc les tests psychotechniques c'est tout les jours intensivement avec d'autres cours pour la CG et les oraux. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Oui la fatigue s'accumule comme j 'essaie de réviser le soir voire jusqu'a 00h et debout a 7h pour les enfants et rebelote donc pas trop de repos!!! J'essaie de voir la CG entre 2 quand j'ai du temps. Bon courage si t'as repris c'est déjà bienthanathos a écrit :salut maglove !maglove a écrit :coucou tout le monde baisse de forme cette semaine j'ai bcp de mal pour réviser pfffff, allez on s'y remet mais y'en a tellement!!! Et toi thanatos (je sais plus trop l'othographe excuses moi) ca avance t'a réussi a t'y remettre?*
j'ai eu un peu de mal à m'y remettre aprés 4 jours sans reviser mais une fois que j'ai commencé, ça a été tout seul
j'ai fait une erreur de frappe lorsque je l'ai enregistré c'est pour ça que sur l'ecran il y a un H en trop
c'est vrai que pour certaines personnes (comme moi) il y a beaucoup de choses à revoir (voir même des choses que l'on a jamais revu)

Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Re: Concours entrée Question URGENT.
Bonsoir, le concours est seulement valable dans l'IFSI où tu le passe. Si il sont tous à la même date c'est fait exprès et c'est comme déjà une forme de sélection.
Bon courage
Bon courage

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: concours infirmier. je me sous-estime.
tu sais, il ne faut pas trop ecouter certaines personnes sinon tu ne fais jamais rienprunelle974 a écrit :Thanathos je suis d'accord avec toi.
Ca m'a decourage...
en plus, le formateur t'as dit le contraire et je pense que tu devrais plutôt l'ecouter lui
LE CONCOURS:
epreuve ecrite:
2h de tests psychotechniques
2h de français
pour les ouvrages tu trouveras en grande librairie des livres specialement conçus pour le concours ifsi
les editions interessantes sont: LAMARRE, MASSON et FOUCHER
TOUT EST DANS LA MOTIVATION ET LA CONFIANCE EN SOI
si tu veux, tu peux nous rejoindre sur le topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité"
ceux qui n'ont pas d'enfants et qui sont chez papa et maman ne connaissent pas leur bonheurmaglove a écrit :Oui la fatigue s'accumule comme j 'essaie de réviser le soir voire jusqu'a 00h et debout a 7h pour les enfants et rebelote donc pas trop de repos!!! J'essaie de voir la CG entre 2 quand j'ai du temps. Bon courage si t'as repris c'est déjà bienthanathos a écrit :salut maglove !maglove a écrit :coucou tout le monde baisse de forme cette semaine j'ai bcp de mal pour réviser pfffff, allez on s'y remet mais y'en a tellement!!! Et toi thanatos (je sais plus trop l'othographe excuses moi) ca avance t'a réussi a t'y remettre?*

Ouais ouais j'avais remarqué, appel moi Colombo!!!thanathos a écrit :coucou doc !!!
as tu remarqué que pendant ton absence j'avais atteint les 600 ? ha ha ha !!!
et oui, 1 p'tit message par ci par là sur differents topics du forum et...hop hop hop

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Hou la la, on va finir par plus s'y retrouver et en moins deux on aura sauté 10 pages!!!!thanathos a écrit :ah oui, au passage j'ai fais du proselytisme sur quelques topics
en effet, j'ai tenté le rapatriement de certains concouristes sur notre topic
ben oui ! plus on est de monde, plus on rit![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
C'est déjà le gros stress, j'ai reçu ma convocation hier, ils sont rapide!!! Je passe le 17 à 10h45yousasou a écrit :Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
C'était bien franchement, on verra pour les résultats quoi, c'est dur de caser les rdv parmi le reste.
Bon bein dol j'espère que tu avance pour ton orale mais je me fais pas de soucis pour toi.
Les autres aussi sava?

On c'est fait un oral et discussion avec mon prof, là aussi gros stress, j'ai l'impression de rien savoir et de ne pas arriver à retranscrire oralement. J'arrive même pas à faire un plan sur lequel m'appuyer, gros angoisse je vous dis!!!

Moi j'ai pas encore regardé mais je l'ai mis en favorithanathos a écrit :Je suis allée y faire un tour, c'est bien !Swedish a écrit :Coucou tout le monde, je passe aussi les concours ce printemps alors je me permets de me joindre a vous!Je vous donne ce lien: http://www.gennevilliers-asso.org/
Dans "rubrique vidéos", vous avez pleins de documentaires et reportages divers et variés, notemment sur les metiers hospitaliers, problemes sociaux et sanitaires, les inégalités par exemple... Je vous laisse découvrir ça, je trouve ca beaucoup plus sympa de voir ca sous cette forme que dans les livres personnelement! Je crois qu'ils en rajoutent régulièrement en plus.
Au plaisir!

Bienvenue à tous les p'tit(e)s nouve(lles)aux!!!
My god mais c'est un cargo de Pimousses qui nous arrive!!!
Bon les Mamys Flingeuses serrez les miches faut qu'on fasse un peu de place!!!

My god mais c'est un cargo de Pimousses qui nous arrive!!!

Bon les Mamys Flingeuses serrez les miches faut qu'on fasse un peu de place!!!