concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
c'est ta motivation qui te sauvera dolDol a écrit :C'est déjà le gros stress, j'ai reçu ma convocation hier, ils sont rapide!!! Je passe le 17 à 10h45yousasou a écrit :Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
C'était bien franchement, on verra pour les résultats quoi, c'est dur de caser les rdv parmi le reste.
Bon bein dol j'espère que tu avance pour ton orale mais je me fais pas de soucis pour toi.
Les autres aussi sava?
On c'est fait un oral et discussion avec mon prof, là aussi gros stress, j'ai l'impression de rien savoir et de ne pas arriver à retranscrire oralement. J'arrive même pas à faire un plan sur lequel m'appuyer, gros angoisse je vous dis!!!
à l'oral, essayes de faire en sorte que le jury ressente que pour toi, être IDE, c'est quelque chose qui est "incrusté" en toi depuis longtemps et que ce concours est vraiment "le premier jour du reste de ta vie" comme dirait Victor Hugo
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
bon, hier j'ai bien revisé et aujourd'hui je continue... 

DOL:
ps: à l'oral c'est dans tes tripes que ça va se passer...ok man ?

Re: Concours entrée Question URGENT.
coucou maariie !
moi aussi je suis de la region paca (nice) et en effet, ils sont tous à la même date (29 mars) sauf pour la croix rouge française qui est privé (4 avril je crois)
moi aussi je suis de la region paca (nice) et en effet, ils sont tous à la même date (29 mars) sauf pour la croix rouge française qui est privé (4 avril je crois)
Re: concours infirmier. je me sous-estime.
entierement d'accordLenalan a écrit :C'est pas que la physique-chimie n'est pas la plus grosse matière, c'est simplement qu'il n'y en a pas du tout au programme, il faut nous croire quand on te dit ça, on a juste de la biologie (et bien sûr connaître le symbole de certains éléments indispensables, comme le potassium, le sodium, ce que tu rencontreras dans ta pratique mais j'appelle pas ça faire de la physique-chimie).
Après quand quelqu'un te raconte des choses, il faut en prendre et en laisser. Certaines personnes se valorisent en disant aux autres que ce qu'ils ont fait est méga dur et que c'est pas à la portée de tout le monde, et ils prennent plaisir à décourager les gens (c'est que eux-mêmes, ils manquent de confiance en eux). Surtout quand on te dit "ouh là là tu vas avoir du mal" ça doit être un moteur pour toi, et puiser aussi un renfort de motivation juste pour leur prouver que oui, tu vas y arriver. Je t'assure, leur mettre à la figure ta réussite est un vrai plaisir dont il ne faut surtout pas te priver si tu les recroises, il ne faut pas que tu leur donnes le plaisir d'avoir abandonné

En lisant ça j'ai penser a '' Tranquille man '' c'est ce que la tortue un peu dans le style shooter elle est dit à Marlin dans Nemo mdrthanathos a écrit :DOL:

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
MeganLCF a écrit :En lisant ça j'ai penser a '' Tranquille man '' c'est ce que la tortue un peu dans le style shooter elle est dit à Marlin dans Nemo mdrthanathos a écrit :DOL:
ps: à l'oral c'est dans tes tripes que ça va se passer...ok man ?![]()
ça n'a rien avoir mais ça m'a fais rire
![]()

J'aurais besoin d'un ou plusieurs volontaires pour lire mon projet d'accompagnement.
En faite, je suis en terminal d'un bac professionnel aide à la personne, j'ai fais 12 semaines de stages dans une maison de retraite et pendant ma dernière période (23 Septembre au 18 octobre) j'ai du choisir une résidente dont je m'occupais pour faire mon dossier d'accompagnement qui compte pour mon bac coeff 4.
Je n'ai fais que les deux première parties pour le moment, mais j'aimerais un avis pour voir si mon dossier est clair et précis.
Si quelqu'un veut, je suis preneuse!!
Merci
Ps: il y a pour le moment, 9 pages.
En faite, je suis en terminal d'un bac professionnel aide à la personne, j'ai fais 12 semaines de stages dans une maison de retraite et pendant ma dernière période (23 Septembre au 18 octobre) j'ai du choisir une résidente dont je m'occupais pour faire mon dossier d'accompagnement qui compte pour mon bac coeff 4.
Je n'ai fais que les deux première parties pour le moment, mais j'aimerais un avis pour voir si mon dossier est clair et précis.
Merci

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
J'te rappel que j'ai réussi mon écrit (résultat du 05/12), maintenant je suis convoquer pour l'oral dans une dizaine de jour!!!WILLIAMM a écrit :METHODO CG =Dol a écrit :Laquel? Attend tu parles au papy du Topic, je deviens alzheimer!!!WILLIAMM a écrit :
Parce que ce que tu dois surtout retenir c'est la méthodologie et non le contenu. Le contenu est certes important mais assimiler la méthodologie est essentiel.![]()
Mon problème c'est justement que je ne sais pas comment faire pour organiser mon argumentaire...
Tant soit peu que j'en ai un!!!...
Il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :
Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
(faut faire intro et conclusion)
Voilà.![]()
(Bon OK c un copié collé d'un de mes anciens posts mais après 2 jours de stages puis 2 d'IFSI puis 3 de stages = 7 jours non stop, je me permet d'avoir la flemme).

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos a écrit :c'est un guikeDol a écrit :Nan mais j'le crois pas Will, comment tu fais pour arriver à presque 4000 messages, c'est dingue!!!![]()
![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Je crois plutôt que c'est le problème des concours d'automne, en plus 184 candidats, moi compris, à faire passé, ça fait du monde!!! Les résultats finaux on les aura que le 14 janvierthanathos a écrit :17 decembre ?Dol a écrit :C'est déjà le gros stress, j'ai reçu ma convocation hier, ils sont rapide!!! Je passe le 17 à 10h45yousasou a écrit :Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
C'était bien franchement, on verra pour les résultats quoi, c'est dur de caser les rdv parmi le reste.
Bon bein dol j'espère que tu avance pour ton orale mais je me fais pas de soucis pour toi.
Les autres aussi sava?
On c'est fait un oral et discussion avec mon prof, là aussi gros stress, j'ai l'impression de rien savoir et de ne pas arriver à retranscrire oralement. J'arrive même pas à faire un plan sur lequel m'appuyer, gros angoisse je vous dis!!!
c'est vraiment rapide chez vous !
nous, les sudistes, on est plus lents

Le pire la grosse angoisse encore, en imaginant que je l'ai, et que je décroche une place en première liste je suis incapable de faire mon préavis de départ de mon taf, ça me laisse moins d'un mois car la rentrée est le 10 février!!! Remarque je donne pas de préavis, je me barre et ça donnera une raison à mon patron de me virée, lol!!!
C'est normal, vous êtes comme les corses, ça doit être la chaleur!!!thanathos a écrit : 17 decembre ?
c'est vraiment rapide chez vous !
nous, les sudistes, on est plus lents

thanathos a écrit :c'est ta motivation qui te sauvera dolDol a écrit :C'est déjà le gros stress, j'ai reçu ma convocation hier, ils sont rapide!!! Je passe le 17 à 10h45yousasou a écrit :Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
Les autres aussi sava?
à l'oral, essayes de faire en sorte que le jury ressente que pour toi, être IDE, c'est quelque chose qui est "incrusté" en toi depuis longtemps et que ce concours est vraiment "le premier jour du reste de ta vie" comme dirait Victor Hugo

Moi je veux bien si ça peut t'aider dés que j'aurai un peu plus de temps, c'est à dire après le 17. Je sais pas exactement à quoi consiste ton dossier, mais si je peux aider et donner un avis objectif ça sera avec plaisir.MeganLCF a écrit :J'aurais besoin d'un ou plusieurs volontaires pour lire mon projet d'accompagnement.
Merci![]()

-
Re: concours infirmier. je me sous-estime.

Vous avez tellement raison...
Bon c'est parti je me lance.
Je vais m'entrainer.
Qui ne tente rien n'a rien.
Je vous remercie!!

Je vais fouiller le fofo.
Les inscriptions pour concours d'entree ifsi c mort pour moi 2014.
Les inscriptions sont terminees.