J'ai bien des idées mais je ne sais pas trop ce que tu es sensée savoir faire ou non. Je te donne quelques idées en vrac : réfection de lit, aide au petit déjeuner, capiluve, pédiluve, prise de pouls, température, fréquence respiratoire... Tu peux peut-être aller voir du côté du formu des AS, elles sauront peut-être mieux. En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidé et te souhait bonne chance.
babsou a écrit :J'ai bien des idées mais je ne sais pas trop ce que tu es sensée savoir faire ou non. Je te donne quelques idées en vrac : réfection de lit, aide au petit déjeuner, capiluve, pédiluve, prise de pouls, température, fréquence respiratoire... Tu peux peut-être aller voir du côté du formu des AS, elles sauront peut-être mieux. En tout cas, j'espère t'avoir un peu aidé et te souhait bonne chance.
Avant ta msp, tu ne seras pas du matin ?? car alors tu verras ce qui est à faire.
Par contre si tu es élève AS, tu n'as pas à prendre la tension, sat...même si vous le faites ds le service, il s'agit d'un glissement de tâches et ne fait surtout pas ça devant ta formatrice!!
C'etait chaud pendant l'examen d'avoir l'examinateur et le cadre sur le dos... dans le livret, ils demandaient une description succinte du service et de l'etablissement mais j'ai fait quelque chose de trop succint On nous demandait de developper un seul probleme/risque principal et simplement d'enumerer les autres, mais je me suis trompe car j'ai choisi l'etat cutane a cause d'une escarre sacree alors qu'il y avait un antecedent de luxation de cette pth...
La presentation du patient n'etait pas assez structuree, mais ca n'etais pas evident car il y avait de la gerontopsy+ortho a la fois. Enfin j'ai vu ce qu'ils attendaient de moi donc ca devrait aller a la prochaine.
4.5/10 a cette 1ere DDS
Typhaine76 a écrit :moi j'ai eu 8.5 à ma dds p'tit problème : je sais pas causer la france et je me répétais de peur d'oublier quelque hise avec le recul j'ai été stupide
Typhaine76 a écrit :moi j'ai eu 8.5 à ma dds p'tit problème : je sais pas causer la france et je me répétais de peur d'oublier quelque hise avec le recul j'ai été stupide
Bonjour,
Je sais bien que les AS ne doivent pas prendre la tension mais elles sont en droit de prendre le pouls, la fréquence respiratoire, la température...J'ai eu une autre idée tout à l'heure mais elle m'échappe maintenant...
Tans pis.
Bonne chance
Je sais plus, je pense que j'ai eu 6,25. C'était la cata car j'ai parlé comme un automate, monotone, à mourir d'ennui (je pense) et celle qui était en face de moi est maître dans l'art de l'intimidation, et je me suis laissée intimider. Et mon plan de soins ne lui convenait pas du tout, pourtant lors de la formative l'autre enseignant a tout validé....
En tout cas résultat 14,25 en tout, passable, mais "peut faire mieux"