Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FESI01
Habitué
Habitué

Re: Résultats d'admission concours automne 2013

Message par FESI01 »

Re-bonjour,

Hmm est-ce que qqn a reçu la lettre ac l'affectation??
Rien de mn côté...

Les personnes ayant été sur place, que peut on voir sur les listes affichés au 2 rue st martin?? Y'a t-il écrit l'ifsi où ns sommes affectés?? Ou il n'y a qur le classement général des 614+152 personnes ??
Y'aurait-il qqn qui aurait pris des photos des résultats ?

Mercii.
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
*Semestre 1 : EHPAD
*Semestre 2 : Neurologie
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

vaness desiles a écrit :
Cherry Pie a écrit :
Malena85 a écrit :Bon bah jsui la seule a pas etre admise jsui trop deg.....

Non non moi n'en plus je ne suis pas admise, comment dire dégoutée découragée ...arf sa fait très mal d'être si près du but et ne pas l'atteindre.
cicifierzs

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par cicifierzs »

CaLouTE a écrit :Bonjour,

Tout d'abord félicitations à toi et à tous ceux qui sont sur liste principale et sur liste complémentaires.

Alors voici quelques trucs à savoir une fois la petite lettre arrivée chez soi :

- Confirmer par écrit son inscription dans un délai de 10 jours maximum après réception du courrier.

- Une fois cette confirmation effectuée vous avez 4 jours ouvrés à compter de votre confirmation par écrit pour vous inscrire et vous acquitter des droits d'inscription.

- N'oubliez pas de mettre vos vaccins à jour (pressez vous pour celui contre l'Hépatite B car l'on doit recevoir 3 doses à 0, 1, 6 ou 12 mois). Tout en sachant qu'il n'est pas obligatoire d'avoir ces 3 doses pour rentrer en IFSI (en revanche il les faudra pour son premier stage).

- Consultez un médecin agréé par l’ARS (Agence régionale de santé) pour obtenir un certificat médical d’aptitude à l’entrée en IFSI.

Ne tardez pas sous peine que vous soyez considéré inapte.

D'ailleurs certains ont reçu leur lettre ou pas ? :)
Ah d'accord, donc on est pas obligé de consulter un medecin agree par l'ars de "PARIS" forcement, un près de chez moi et qui est agréé par l'ars d'une autre région passe aussi, non ?

Merci pour les renseignements, et non malheureusement, j'ai failli agresser le facteur lorsque qu'il est passé devant ma boite aux lettres, mais malheureusement il ne sait même pas arrêter !! --' Bref je patiente encore !! :)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
cicifierzs

Message par cicifierzs »

Djinibou a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord mes félicitations à tous ceux qui ont réussis, et pour les autres accrochez vous.
Voila petite question technique : est ce que l'un d'entre vous sait quand est ce que l'on reçoit son courrier d'affectation? j'ai guetté mon facteur ce matin qui malheureusement n'avait rien pour moi.
En fait j'ai un petit dilemme je suis sur liste principale pour Rueil-Malmaison et pour l' APHP. Mon premiers choix de coeur serait Louis Mourier de l'APHP et mon second choix Rueil-Malmaison. Le souci est que je dois donner ma réponse au plus tard demain pour Rueil. Je suis classé 30eme sur la liste pour l'APHP mais est ce que cela me garantis forcément mon premier choix?
Désolé pour toute ces questions mais je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire concernant ma réponse pour Rueil.

Et ben je peux de dire, même te le confirmer (a moins du erreur administrative ou autre, et crois moi, je sais de quoi je parles ^^) Je pense que si tu es 30ème en LP a l'APHP et que tu as bien mis Louis Mourier comme premier choix, ton affectation sera Louis Mourier !! ;)
Donc je pense que tu fera une/un heureux à Reuil ! (;
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
AngieA

Message par AngieA »

FESI01 a écrit :Re-bonjour,

Hmm est-ce que qqn a reçu la lettre ac l'affectation??
Rien de mn côté...

Les personnes ayant été sur place, que peut on voir sur les listes affichés au 2 rue st martin?? Y'a t-il écrit l'ifsi où ns sommes affectés?? Ou il n'y a qur le classement général des 614+152 personnes ??
Y'aurait-il qqn qui aurait pris des photos des résultats ?

Mercii.
Sur les listes on peut voir si tu es admis sur liste principale/complémentaire et ton rang, mais pas l'IFSI d'affectation malheureusement :'( Ayant un nom qui commence par A, j'ai une photo du début de liste jusqu'à BEN si jamais ça t’intéresse ^^
Admise à l'APHP !! :D

~ ♥ Heureuse ESI Pitié Salpêtrière 2014-2017 ♥~
Lumac

Message par Lumac »

Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message alors j'espère que je fais pas d'erreurs. ^^

Je suis admise sur liste principal à l'AH-HP (Saint-Louis normalement), mais aussi en province à l'IFSI de Laxou.

Je vous demande donc : selon vous, est-ce qu'il est mieux de faire ses études en province ou à Paris ?
Et qu'est-ce que vous privilégiez pour le choix de l'IFSI ? Le temps de trajet, la taille de promo, la réputation, le lieu... ?

J'ai un peu l'impression de décider de mon avenir entre ces deux écoles (d'ailleurs c'est un peu le cas) donc j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Et félicitations à toutes celles qui sont admises comme moi, les autres ne désespérez pas ! ;)
ESI Laxou 2014-2017 ! :D
wizza

Message par wizza »

pumbelle a écrit :
Malena85 a écrit :Bon bah jsui la seule a pas etre admise jsui trop deg.....

cc tkt pas je suis sur la lc donc on est peut etre dans le meme cas courage on va recommencer. :clin:

Salut et non tu n'es pas la seule moi aussi je suis pas retenu pour l'aphp et je suis vers les 100 en lc rueil bon j'espère encore un tout petit peu :oops: (un peu dingue je sais)
Honnêtement j'ai pas envie de recommencer à réviser je trouve ça trop lourd on dirait l'evrest
Perso ce que je vais faire c'est d'abord digérer (et pleurer un bon coup :pleure: ) la nouvelle pendant 1 semaine ou 2 tellement ça ma crevé puis je reprendrais les révisions il nous reste presque 6 mois
Allez courage pour ceux qui ne l'ont pas eu on l'aura ne vous inquiétez pas
Et pour tous les autres félicitations :D :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Lucienurse93 a écrit :Hey salut en ce lendemain des bonnes nouvelles!
Je ne sais plus ce que j'ai mis en premier choix mais j'aimerai être à la Pitié, savez vous si on peut changer?
Salut ! Tu ne peux plus changer ton ordre de choix, non. Après si tu n'es pas affectée à l'IFSI de ton choix, il est toujours possible de trouver une personne de cet IFSI avec qui "échanger" ta place, si la personne désire également faire le changement. Mais il est trop tard pour changer ton classement, il fallait réfléchir à ça avant :D
Lumac a écrit :Je suis admise sur liste principal à l'AH-HP (Saint-Louis normalement), mais aussi en province à l'IFSI de Laxou.
Je vous demande donc : selon vous, est-ce qu'il est mieux de faire ses études en province ou à Paris ?
Et qu'est-ce que vous privilégiez pour le choix de l'IFSI ? Le temps de trajet, la taille de promo, la réputation, le lieu... ?
Bienvenue Lumac et bravo ! :clin: Pourquoi tu dis "Saint-Louis normalement" ? As-tu déjà eu ta lettre ? Ou est-ce que tu connais ton classement et que tu sais que tu vas être prise à ton premier choix ?

Sinon, pour le choix entre Paris et province... C'est difficile de se baser sur la "qualité" ou la réputation de l'IFSI, parce que c'est très subjectif. Certains élèves vont te dire le plus grand bien d'un IFSI, et d'autres vont le détester... C'est donc presque impossible de choisir sur ces critères-là. Tout dépend de ce que toi tu préfères : une petite promo ? Une grande promo ? Une petite/grande école ? etc. Renseigne-toi sur les deux écoles et vois laquelle te semble correspondre à tes envies/attentes en matière d'ambiance, d'enseignement, de taille... Cherche des témoignages d'étudiants sur le forum :clin:

Le temps de trajet, à mon avis, est TRÈS important : dis-toi que tu vas faire ce trajet du lundi au vendredi chaque semaine pendant trois ans. Si ton IFSI est à 2h30 de chez toi, crois-moi, tu vas vite te décourager (se lever à 5h00 du matin, rentrer à 20h00)... Il est important de faire ses études dans de bonnes conditions, et le temps de trajet fait partie de ces conditions. Donc si tu déménages en région parisienne, prends un appart près de l'IFSI ! Surtout que les lieux de stages sont souvent dans le secteur de l'IFSI, donc si ton IFSI est très loin, tes stages le seront aussi.

Quant à moi j'attends encore le courrier... Certains l'ont-ils reçu ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
la go

Message par la go »

bonjour,
felicitation à toutes celles qui sont admises,
Quelqu'un l'a t'il passé en interne et sais comment ça se passe pour la promotion professionnel? Merci d'avance pour vos reponses.
Lumac

Message par Lumac »

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Non je n'ai toujours pas reçu le courrier (j'ai guetté le facteur mais la lettre n'est pas venue), mais j'ai vu vos "techniques" pour connaître le classement via le site internet, donc si ça marche je suis prise à mon premier choix, Saint-Louis :D J'attends quand même confirmation. ^^

Je vais donc plus me renseigner pour mon choix, effectivement le temps de trajet est très important... J'habite en région parisienne, à 1h de trajet, est-ce que c'est beaucoup ? Sachant que je n'ai pas de changement à faire (le rer est direct) mais que les transports sont toujours difficiles à prévoir avec les grèves ou les accidents... :/
ESI Laxou 2014-2017 ! :D
la go

Message par la go »

Axes57 a écrit :
la go a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite pour le concours de l'APHP qui aura lieu le 02 octobre, mais ayant eu mon bac il y a15 ans je suis un peu perdu, je ne sais pas ou commencer.
Est t'il possible de le preparer seul en un mois? Si certaines d'entre vous on reussi merci de me faire signe afin de me donner du courage car la je commence réellemnt à baisser les bras.
Bonjour la go.
Je te cache pas que 1 mois ca va etre vachement court qd meme.
Il faut surtout faire des tests psychotechniques parce que si tu nas jamais fait de Tp ,c'est le plus delicat. Revoir toutes les bases de maths.Un peu d'aptitude verbale. Et la culture generale, apprendre les techniques pour faire un resumé , argumenter etc ....

Certains preparent ce concours pendant 8/10 mois.
Alors je ne dis pas que cela est impossible , mais il y a du pain sur la planche .
Bon courage.

bonjour AXES57, c'est tout juste pour t'informer que j'ai été admises en liste principale à l'APHP, j'attend maintenant mon affectation.
Toutes celles qui sont dans mon cas, rien n'est impossible avec un mois de preparation, certes intensifs, seules et avec 4 enfants(15,9, 7, et 1 ans) j'ai tout de même reussi . Alors courage et bonne chance.
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

Lumac a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse :)

Non je n'ai toujours pas reçu le courrier (j'ai guetté le facteur mais la lettre n'est pas venue), mais j'ai vu vos "techniques" pour connaître le classement via le site internet, donc si ça marche je suis prise à mon premier choix, Saint-Louis :D J'attends quand même confirmation. ^^

Je vais donc plus me renseigner pour mon choix, effectivement le temps de trajet est très important... J'habite en région parisienne, à 1h de trajet, est-ce que c'est beaucoup ? Sachant que je n'ai pas de changement à faire (le rer est direct) mais que les transports sont toujours difficiles à prévoir avec les grèves ou les accidents... :/
Je n'ai pas non plus reçu de courrier grrr ! Vivement demain ^^'

1 heure de trajet c'est rien ^^'
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
Nico77680

Message par Nico77680 »

Bonjour à tous !
J'ai également passé le concours de Louise couve et voilà les resulats sont tombées ! Je suis 34e sur liste complémentaire ! Et pourtant j'ai eu 14/20 à l'oral ! Et puis j'ai passé également l'APHP et voilà j'ai enfin reussi ! Liste Principale ! Je voulais savoir quand on recevera les notes et les info pour s'inscrire définitivement et accepter la place !
Merci à bientôt
IFSI Pitié Salpetiere !!
ESI 2014-2017 !
Nico77680

Message par Nico77680 »

Par contre je ne connais pas mon classement ! En lisant vos messages il y aurait une "astuce" pour savoir j'aimerais bien savoir comment peut on connaître notre classement !
Merci pour votre réponse !
À bientôt pour celle et ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
IFSI Pitié Salpetiere !!
ESI 2014-2017 !
bonoboss
Régulier
Régulier

Message par bonoboss »

Salut, étant allée au siège de l'AP aujourd'hui, je confirme que le classement du site (avec la méthode dite précédemment) est bien le classement réel. Donc on peu plus ou moins imaginer si notre choix d'ifsi va être satisfait ou non.

Lumac a écrit : Et qu'est-ce que vous privilégiez pour le choix de l'IFSI ? Le temps de trajet, la taille de promo, la réputation, le lieu... ?
Et pour répondre à Lumac, selon moi le plus important est avant tout le temps et la qualité du trajet quotidien!! Mais ça reste un avis perso.

Bonne soirée!
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Verrouillé