Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission concours automne 2013
CorbeauBlanc a écrit :Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai passé ce concours un peu en mode main dans les poches histoire de car à la base je n'étais censé que tenter au printemps 2014, et je me retrouve en LC , plutôt très proche de la LP. Ca ne m'empêche d'avoir la boule au ventre de ne toujours pas savoir, encore de l'attente ...
Je sais que au printemps la LC est épuisé en général pour ce qui est de l'AP-HP mais en automne assez difficile de trouver des infos vu que très peu en parle vraiment !
oui, in n'y a pas bcp d'info concernant la LC en automne, c'est dommage. J'ai besoin d'être rassurée :p
j'espère qu'il y aura bcp de désistement (je suis mauvaise, je sais), mais je ne peux compter que sur ça.
-
- Régulier
.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:29, modifié 1 fois.
Oui, ça fait peur... j'espère que bcp le feront en tout cas..CorbeauBlanc a écrit :On ne peut compter que sur les reports d'admission, et les personnes qui ont éventuellement choisi un IFSI plus que l'AP-HP ( qui tente l'AP-HP "au cas où" )
Ce qui me fait peur moi c'est qu'on m'appelle 1 semaine avant, le temps de trouver un logement si je dois accepter ... c'est d'un compliqué, je compte sur le fait d'être très proche de la LP pour être appelé le plus rapidement possible mais le temps que tout le monde réponde déjà aux affectations, si oui ou non ils font la formations je sens que ça va être d'une longueur.
Je sais ça parait bête mais le doute de se dire, et si dans les 614 en LP personne ne se désiste ? ( peu probable mais pour te montrer l'état de doute :p )
Cette attente est insoutenable et se dire que ça ne dépend plus de nous... Bref, faut pas que je perde espoirs, tout est possible.
152 personnes en liste complémentaire, autant dire que la liste va vite être épuisée ! Entre les personnes qui comme moi (peut être) vont prendre l'ifsi régional, les personnes qui ne pourront pas prendre l'APHP car l'affection ne correspond pas à leur souhait !Sandrab91 a écrit :Coucou,
Félicitations à ceux admis
Malheureusement, je suis sur liste complémentaire et en suivant l'astuce de certaines personnes, je pense être 74eme sur 152...
Si quelqu'un aurait des renseignements sur la liste C, ce serait gentil de les partager ( combien de temps doit t-on attendre pour avoir une réponse, est-ce possible que la liste soit complétement épuisée...)
Je suis encore dans le stress, l'attente et c'est une situation pesante, bcp d'entre vous doivent comprendre
Passez une très bonne soirée et pour celles et ceux qui sont sur LC, gardons espoirs et croyons en notre belle étoile.
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
J'ai testé la soluce pour connaitre mon classement... Apparemment je serais 138ème en liste principale. Mais ça me parait trop beau pour être vrai donc j'attends le courrier officiel de l'AP-HP avant de célébrer quoi que ce soit.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir! Beaucoup de personnes peuvent se désister et même si vous n'avez pas une place sur cette session, rien n'est dit que vous ne réussirez pas la prochaine fois! Faut juste se remotiver, gardez confiance en soi, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle mais n'abandonnez surtout pas cette voie, surtout si vous y tenez vraiment.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, ne perdez pas espoir! Beaucoup de personnes peuvent se désister et même si vous n'avez pas une place sur cette session, rien n'est dit que vous ne réussirez pas la prochaine fois! Faut juste se remotiver, gardez confiance en soi, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais de quoi je parle mais n'abandonnez surtout pas cette voie, surtout si vous y tenez vraiment.
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
AAH ça rassure!! Merciiiii , j'ai même pas encore dis les résultats à mes proches tellement je suis déçue de moi même...Lauraa78 a écrit :152 personnes en liste complémentaire, autant dire que la liste va vite être épuisée ! Entre les personnes qui comme moi (peut être) vont prendre l'ifsi régional, les personnes qui ne pourront pas prendre l'APHP car l'affection ne correspond pas à leur souhait !Sandrab91 a écrit :Coucou,
Félicitations à ceux admis
Malheureusement, je suis sur liste complémentaire et en suivant l'astuce de certaines personnes, je pense être 74eme sur 152...
Si quelqu'un aurait des renseignements sur la liste C, ce serait gentil de les partager ( combien de temps doit t-on attendre pour avoir une réponse, est-ce possible que la liste soit complétement épuisée...)
Je suis encore dans le stress, l'attente et c'est une situation pesante, bcp d'entre vous doivent comprendre
Passez une très bonne soirée et pour celles et ceux qui sont sur LC, gardons espoirs et croyons en notre belle étoile.
on croise ls doigts alors

-
- Régulier
.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:28, modifié 1 fois.
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Hellooooow je suis admise en liste principale
Je pensais avoir complètement foiré mon oral ... J'ai hâte de voir les notes !!!
Bon sinon, quelqu'un sait combien de personnes ils prennent à La Pitié ?
Je suis classée 132ème (on voit ça sur les listes affichées au siège), et je me demande si c'est suffisant pour avoir La Pitié... Ou même Saint-Louis !
Bravo à tous les admis et bon courage à tous les autres

Je pensais avoir complètement foiré mon oral ... J'ai hâte de voir les notes !!!
Je suis classée 132ème (on voit ça sur les listes affichées au siège), et je me demande si c'est suffisant pour avoir La Pitié... Ou même Saint-Louis !

Admise à l'APHP !!
~ ♥ Heureuse ESI Pitié Salpêtrière 2014-2017 ♥~

~ ♥ Heureuse ESI Pitié Salpêtrière 2014-2017 ♥~
- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
Oui c'est ça corbeau blanc !
Par contre, ça me parait un peu utopique de penser/croire que 152 personnes de la LP vont se desister ... Sachant le peu d'IFSI qui assure une session en automne ...
Le truc c'est qu'il ne faut pas non plus être affecté à tout prix, j'entend par là, ne pas êtré affecté à l'autre bout de paris et passé 2 à 3h dans les transports au détriement de notre apprentissage ...
Cela dépend après de la vie perso de chacun, mais si on me propose une affectation trop loin de mon domicile, je ne donnerais pas suite.
Après c'est à étudier !
Quoi qu'il en soit, j'ai posté du coup mon dossier pour la prochaine session de mars hein, parce qu'il faut avoir les pieds sur terre un peu
Moi je penses que si on est dans les 100 premiers de la LC on a de grandes chances d'être appelé, après ça se complique !
Tu es d'où corbeau blanc ?
Par contre, ça me parait un peu utopique de penser/croire que 152 personnes de la LP vont se desister ... Sachant le peu d'IFSI qui assure une session en automne ...
Le truc c'est qu'il ne faut pas non plus être affecté à tout prix, j'entend par là, ne pas êtré affecté à l'autre bout de paris et passé 2 à 3h dans les transports au détriement de notre apprentissage ...
Cela dépend après de la vie perso de chacun, mais si on me propose une affectation trop loin de mon domicile, je ne donnerais pas suite.
Après c'est à étudier !
Quoi qu'il en soit, j'ai posté du coup mon dossier pour la prochaine session de mars hein, parce qu'il faut avoir les pieds sur terre un peu

Moi je penses que si on est dans les 100 premiers de la LC on a de grandes chances d'être appelé, après ça se complique !
Tu es d'où corbeau blanc ?
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Il me semble qu'à la Pitié ils prennent 200 personnesAngieA a écrit :Hellooooow je suis admise en liste principale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
-
- Régulier
.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:28, modifié 1 fois.
Je suis aussi dOrleans,et pour avoir les trajets, histoire de, saint Louis c est 10 min de métro et 5 min de marche, Paul brousse une vingtaine de min en métro et 5 min de marche. Crois moi c faisable sur 3 ans.CorbeauBlanc a écrit :Moi j'ai envi d'y croire pour les 152, ça a pratiquement toujours été le cas pourquoi pas cette fois ci ?
Mais tu connais mon ressenti je ne peux que te comprendre ...
Je suis d'accord pour la question de la proximité ou non en fonction du lieu d'étude, après je suis prêt à endurer certaines contraintes histoires de quelques semaines le temps de trouver un logement plus approprié ce qui n'est pas chose aisé en région parisienne.
Je suis du 45, donc Orléans - Paris c'est jouable en 1h de train tout les jours si affecté à la Pitié qui se trouve à 5-10 min à pied de la gare ... mais c'est bien le seul IFSI aussi avantageux, et en LC ... la Pitié je pense pouvoir faire une croix dessus ^^
En tout cas je nous souhaite bon courage à nous les LC ( et à ceux qui doivent et VONT s'accrocher pour le prochain concours bien sur )
Ce sont le g choisi, j attends ma lettre d affectation pour m organiser avec la nounou.
Bon courage.
ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
Bonsoir :DD
Je veux juste préciser que l'astuce pr trouver le classement sur le site est fiable .
J'ai vérifié
Et oui la Pitié a une promo de 200 /250 étudiants donc si vous êtes dans les 200 voire 250 premiers . C'est sûr et certain si vôtre 1er choix était la Pitié -> GO GO PITIE
)
Juste pour un sondage : qui a passé son Oral à IFSI Jean Verdier sur le sujet " Typhon Phillipines " ?
Je veux juste préciser que l'astuce pr trouver le classement sur le site est fiable .
J'ai vérifié

Et oui la Pitié a une promo de 200 /250 étudiants donc si vous êtes dans les 200 voire 250 premiers . C'est sûr et certain si vôtre 1er choix était la Pitié -> GO GO PITIE

Juste pour un sondage : qui a passé son Oral à IFSI Jean Verdier sur le sujet " Typhon Phillipines " ?

-
- Régulier
.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:27, modifié 1 fois.
-
Coucou tout le monde ! Felicitation à ceux qui sont sur liste principale . Je suis la 1ere sur la liste complementaire pensez vous que j'ai une chance ?