Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours passerelle AS/IDE
C'est le nombre d'heures qui compte, il faut 5100h (certains IFSI exigent 5400h mais je sais pas pourquoi), peu importe que tu les ai faites en 3 ans ou en 4 ans, la seule obligation est d'avoir fait plus de 5100h et d'avoir plus de 3 ans de diplôme.
Pour passer le concours il faut une copie du diplôme et une attestation de l'employeur pour les heures. L'employeur peut toujours te faire une fausse attestation d'heure mais toi tu vas faire du faux et usage de faux
Pour passer le concours il faut une copie du diplôme et une attestation de l'employeur pour les heures. L'employeur peut toujours te faire une fausse attestation d'heure mais toi tu vas faire du faux et usage de faux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Bon, donc j'espere que ca va aller alors!
vu que j'ai environ 5300h et plus de 3 ans...
c'est ce que j'ai dis à ma directrice de tte facon, j'attends tjs sa reponse....
merci!!
c'est ce que j'ai dis à ma directrice de tte facon, j'attends tjs sa reponse....
merci!!
Mais oui aucun problème! L'IFSI a dû mal comprendre et a dû croire que tu avais tout juste 3 ans de diplôme mais seulement du temps partieldoudinette62 a écrit :Bon, donc j'espere que ca va aller alors!
merci!!

-
- Régulier
c'est bon!!!!!ma directrice me fait mon attestation!!!!
reste plus qu'à acheter les bouquins et s'entraîner (le plus dur^^)!!!
- papillon54
- VIP
Allez on se motive alors !!!!!!!!!!!!!!!! Comment vas tu organiser tes révisions !?doudinette62 a écrit :c'est bon!!!!!ma directrice me fait mon attestation!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
et bien je viens de commander un bouquin edition 2014 et je vais aller sur le forum pour commencer à reviser!!!
- papillon54
- VIP
cool alors !! tu as acheté quel bouquin exactement ?doudinette62 a écrit :et bien je viens de commander un bouquin edition 2014 et je vais aller sur le forum pour commencer à reviser!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
"epreuve de selection AS/AP 214" preparation complete (fnac)
- papillon54
- VIP
tu peux me donner le nom de l'édition car je ne le trouve pasdoudinette62 a écrit :"epreuve de selection AS/AP 214" preparation complete (fnac)
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Concours d'entrée IFSI pour AS-AP : épreuve de sélection , Edition 2014
Sabine Bonamy (Auteur), Jérôme Clément (Auteur) - Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 10/2013
Sabine Bonamy (Auteur), Jérôme Clément (Auteur) - Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 10/2013
- papillon54
- VIP
J'ai regardé son contenu sur le net, il a l'air pas mal !!!!doudinette62 a écrit :Concours d'entrée IFSI pour AS-AP : épreuve de sélection , Edition 2014
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
oui il est bien complet
mais j'ai bcp de boulot!!!bcp de choses à revoir, ou mm apprendre : maladies infectieuses, protocoles etc....
certains sujets sont hyper durs je trouve, mais bon c'est un concours, il faut bien qu'ils mettent la barre haut!!
mais j'ai bcp de boulot!!!bcp de choses à revoir, ou mm apprendre : maladies infectieuses, protocoles etc....
certains sujets sont hyper durs je trouve, mais bon c'est un concours, il faut bien qu'ils mettent la barre haut!!
- papillon54
- VIP
c'est vrai que le niveau est assez haut !!! mais il ne faut pas se découragerdoudinette62 a écrit :oui il est bien complet

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Concours pour AS/AP en 2010
La durée de la Formation est la même que tu sois AS ou Bachelièremarie2 a écrit :j'essaie de t'en renvoyer un, je voudrais savoir si la formation est sur la mm durée pour les AS en passerelle que pour les candidats qui passe tous le concours?
martine

Oui la barre est haute, c'est pour nous habituer aux exigences de l'IFSI, franchement ce qu'on révise pour le concours c'est basique, le plus dur est une fois qu'on y est
Je vous décourage pas mais attendez-vous à un truc vraiment très intense, quand on dit qu'on est passé au niveau licence c'est pas des blagues, quand je repense au sujet de mon concours et ce qu'on me demande maintenant en matière de réflexion et de rédaction je me dis que c'était du pipi de chat. Mêmes les maths j'ai eu 2h de calculs de doses hier, je me suis dit "oh my god"