Concours Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ophé-lie56
- Régulier
Re: Concours Mayenne
ornella97 a écrit :Chacun ses capacités, c'est pas une question d'avoir assez révisé les tests psycho ou de se prendre la tête. Surtout que tu aurais pu tomber sur des tests dans lesquels tu es forte. C'est aussi une question de hasard et chance.
Oh oui sa je confirme une bonne grosse part de chance.... Sauf que quand t'en a pas bah... sa fou la haine. C'est démoralisant.
On sera fixé déjà jeudi prochain et tant mieux car la en ce moment je suis trop remonté !

C'est clair que c'est assez énervant de ne pas être aussi chanceuse que d'autres. J'ai des amis qui n'avaient même pas révisé les concours et pourtant l'on eu du premier coup. Ça dépend vraiment des participants et du sujet.
Par contre, c'est super que l'on est les résultats assez vite. Au moins on sait si on doit s'inscrire pour lez prochains concours.
Par contre, c'est super que l'on est les résultats assez vite. Au moins on sait si on doit s'inscrire pour lez prochains concours.
- Mariah0209
Résultats demain !
Dites, c'est bien sur ce site (http://irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr) que les résultats seront diffusés ?
Merci de votre réponse, le stress me fait douter haha
Dites, c'est bien sur ce site (http://irfss-pays-de-loire.croix-rouge.fr) que les résultats seront diffusés ?
Merci de votre réponse, le stress me fait douter haha

Admise à la Croix-rouge du Mans (:
C'est sur le site de Mayenne
- Mariah0209
http://53.croix-rouge.fr/sommaire.php3
Celui là ?
Et les résultats sont bien à 10h ?
Merci pour ta réponse
Celui là ?
Et les résultats sont bien à 10h ?
Merci pour ta réponse

Je sais pas quel site exactement. Oui 10h
- Mariah0209
- Aurelie3594
- Fidèle
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Bonjour,
alors ça donne quoi de votre côté ? Malgré le sentiment d'avoir totalement raté mon écrit, je suis admise.
Mon oral est le 17 décembre.
alors ça donne quoi de votre côté ? Malgré le sentiment d'avoir totalement raté mon écrit, je suis admise.

- Mariah0209
Je pensais aussi avoir loupé et puis finalement ça l'a fait ! 
Pour moi l'oral est le 7 janvier

Pour moi l'oral est le 7 janvier
moi je passe le 16 à l'oral je voulais passer en janvier comme je viens de la Guadeloupe mais bon!! je prends l'avion demain soir!!
vous savez comment on fait pour aller a La Mayenne à partir d Laval??
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
S5- médecine /
Coucou !siwogirl a écrit :moi je passe le 16 à l'oral je voulais passer en janvier comme je viens de la Guadeloupe mais bon!! je prends l'avion demain soir!!
alors je ne connais pas trop la région mais d'après Michelin Itinéraire, tu dois prendre la N162 direction Le Mans, Rennes, Alençon. Ensuite tu passes dans une ville : Martigné-sur-Mayenne; direction Flers, Caen. Tu continues sur la N162 et ensuite tu arrives à Mayenne ! Tu en as pour 35 minutes environ.
Voilà ! Tu nous raconteras comment s'est déroulé ton oral

Bon courage et 3 fois M**** !

bonjour, alors je vous fait un petit retour sur mon oral qui a eu lieu le 16.
J'ai eu comme sujet "la souffrance de l'autre".
bon j'ai essayer de faire de mon mieux et on verra!!!!
Mais sinon je pensais que c'était un ifsi de la croix rouge en faite non c'est publique!!
cela me donne encore plus envie de réussir ce concours!!!
J'ai eu comme sujet "la souffrance de l'autre".
bon j'ai essayer de faire de mon mieux et on verra!!!!
Mais sinon je pensais que c'était un ifsi de la croix rouge en faite non c'est publique!!
cela me donne encore plus envie de réussir ce concours!!!
Esi à mayenne
S5- médecine /
S5- médecine /
moi aussi j ai passé mon oral et je suis étonnée de n avoir pas eu plus de questions .
je me suis présentée, j ai fait mon sujet , dit que j étais en prépa et j ai parlé pas mal de mes divers stages .
on ne m a pas demandé mes qualités et défauts, ni le programme de l école d infirmière, ni de mes motivations , ni le financement des études .
on était les derniers de la journée à passer, et l oral a duré environ 20mn , c était très rapide.
vous en pensez quoi ?
je me suis présentée, j ai fait mon sujet , dit que j étais en prépa et j ai parlé pas mal de mes divers stages .
on ne m a pas demandé mes qualités et défauts, ni le programme de l école d infirmière, ni de mes motivations , ni le financement des études .
on était les derniers de la journée à passer, et l oral a duré environ 20mn , c était très rapide.
vous en pensez quoi ?
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
- Midnight-Boom
- Fidèle
Ça ne veut rien dire le temps que tu passes avec le jury lol. Mon entretien n'a pas duré plus de 15 minutes, je n'ai eu que 2 questions me concernant. Au final j'ai eu 16 et je suis admise à l'ifsi de mon premier choix sur Paris. Donc maintenant faut attendre les résultatsnini832 a écrit :moi aussi j ai passé mon oral et je suis étonnée de n avoir pas eu plus de questions .
vous en pensez quoi ?

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *