concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est juste!!!!thanathos a écrit :oui, c'est bien d'avoir toujours quelquechose à dire, du moment que ce n'est pas des conneriesDol a écrit :En plus comme on le lit souvent dans les bouquins :
- "On a toujours quelque chose à dire"![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
non, je n'en avais pas parléDol a écrit :
Tu nous avais pas raconté tout ça Thana, ou bien j'ai la mémoire courte.
ben tu sais, c'est pas le genre de sujet dont on parle comme ça
là, j'en ai parlé parce que megan a abordé le sujet
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ou la la...tu ne crois pas si bien direDol a écrit :
Dit donc les filles, vous êtes des vrai naufragé de la vie!!! Je plaisante![]()

et oui, on a tous plus ou moins un jour déjà porté notre croix ( de façon differente )Dol a écrit : il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, je sais de quoi je parle...
moi, il y a des fois où je me demande comment j'ai fait pour avoir aujourd'hui encore l'esprit sain et serein
Bah tant qu'à faire!!! En plus ils m'ont proposés alors autant en profiter, hormis ma belle soeur, mais je pense qu'elle a elle même à coeur que j'y arrive.thanathos a écrit : en tout cas tu as l'air bien entouré pour preparer ton oral. C'est cool
Quand on c'est connu elle poursuivait ses études d'infirmière, tout du moins quand mon frère me l'a présenté.
bon je vais pas vous raconter toute ma vie familiale car elle est longue et compliqué, mais nous avons longtemps habité ensemble et nous avons beaucoup partagé. Je pense, quelque part, elle à eu une petite influence sur mon désir de devenir infirmier, au delà de mes propres désirs, envies et capacités.
C'est d'ailleurs la première à qui j'ai posé la question, quand j'ai décidé de faire ma reconversion professionnelle, en lui envoyant un texto : "Que me dirais tu si je te disais que j'envisage de reprendre les études pour devenir infirmier?"
Sa réponse : "Ton projet n'est pas nouveau. Si tu y pense c'est que tu y tiens. Il était en sommeil... Pour cette année les concours cette trop tard cela te laisse le temps pour te préparer pour 2014. Si ce projet te tiens à coeur alors fonce."
Je précise que j'avais envoyé se message en avril dernier, depuis je ne l'ai pas effacer car ses mots m'ont touchés...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui je comprends.thanathos a écrit :non, je n'en avais pas parléDol a écrit :
Tu nous avais pas raconté tout ça Thana, ou bien j'ai la mémoire courte.
ben tu sais, c'est pas le genre de sujet dont on parle comme ça
là, j'en ai parlé parce que megan a abordé le sujet

c'est bien de se sentir entouré et poussé dans le bon sens surtout que c'est pas rien comme concours et les études sont très prenantes. De mon coté mon mari me motive a 100% ainsi que ma maman, sans compter sur des copines de lycée( (qui depuis le sont devenues à leur tour). Autant avant je n'étais pas aussi prête mais cette année il faut que je l'ai, et de voir que tt le monde a cette persévérance sur ce forum ca motive encore plus.Dol a écrit :Bah tant qu'à faire!!! En plus ils m'ont proposés alors autant en profiter, hormis ma belle soeur, mais je pense qu'elle a elle même à coeur que j'y arrive.thanathos a écrit : en tout cas tu as l'air bien entouré pour preparer ton oral. C'est cool
Quand on c'est connu elle poursuivait ses études d'infirmière, tout du moins quand mon frère me l'a présenté.
bon je vais pas vous raconter toute ma vie familiale car elle est longue et compliqué, mais nous avons longtemps habité ensemble et nous avons beaucoup partagé. Je pense, quelque part, elle à eu une petite influence sur mon désir de devenir infirmier, au delà de mes propres désirs, envies et capacités.
C'est d'ailleurs la première à qui j'ai posé la question, quand j'ai décidé de faire ma reconversion professionnelle, en lui envoyant un texto : "Que me dirais tu si je te disais que j'envisage de reprendre les études pour devenir infirmier?"
Sa réponse : "Ton projet n'est pas nouveau. Si tu y pense c'est que tu y tiens. Il était en sommeil... Pour cette année les concours cette trop tard cela te laisse le temps pour te préparer pour 2014. Si ce projet te tiens à coeur alors fonce."
Je précise que j'avais envoyé se message en avril dernier, depuis je ne l'ai pas effacer car ses mots m'ont touchés...
Prends tt ce qui est à prendre comme aide pour ton oral Dol et franchement je me fais pas de soucis car tu est bien entouré!!
Quant à Megan et Thana je sais de quoi vous parlé j'ai travaillé en Fiv pendant 4 ans....et c'est pas facile.
Bon allez cet après midi je sors m'aérer la tête j'ai l'impression de ne pas avancer surtt sur les équations j'ai jamais rien compris en cours alors là encore plus. Je reverrais tt ca dimanche!!!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Merci beaucoup Mag!!!maglove a écrit :c'est bien de se sentir entouré et poussé dans le bon sens surtout que c'est pas rien comme concours et les études sont très prenantes. De mon coté mon mari me motive a 100% ainsi que ma maman, sans compter sur des copines de lycée( (qui depuis le sont devenues à leur tour). Autant avant je n'étais pas aussi prête mais cette année il faut que je l'ai, et de voir que tt le monde a cette persévérance sur ce forum ca motive encore plus.Dol a écrit :Bah tant qu'à faire!!! En plus ils m'ont proposés alors autant en profiter, hormis ma belle soeur, mais je pense qu'elle a elle même à coeur que j'y arrive.thanathos a écrit : en tout cas tu as l'air bien entouré pour preparer ton oral. C'est cool
Prends tt ce qui est à prendre comme aide pour ton oral Dol et franchement je me fais pas de soucis car tu est bien entouré!!
Quant à Megan et Thana je sais de quoi vous parlé j'ai travaillé en Fiv pendant 4 ans....et c'est pas facile.
Bon allez cet après midi je sors m'aérer la tête j'ai l'impression de ne pas avancer surtt sur les équations j'ai jamais rien compris en cours alors là encore plus. Je reverrais tt ca dimanche!!!

-
Ia Orana Zelda et bienvenito!!!
T'as passé le concours où? A quoi a tu eu droit à ton oral? Le genre de questions? quel sujet à développer à tu eux? Sais tu ce qui t'as fait louper?
quand tu dis que tu n'as pas été admise tu veux dire sur liste principale ou t'as carrément pas eu la moyenne et donc éliminé d'office?
Bon je sais beaucoup de question, mais je passe mon oral la semaine prochaine, la pression monte!!!
[/quote]
Merci, et bien j'ai passé le concours de l'ap hp a l'ifsi antoine béclère. On m' a donné comme sujet, " donnez un sujet d'actualité ayant des consequences sur la santé de la population '' j'ai choisis un sujet trop récent et vaste -> le typhon au phillipines alors que j' aurais pu parler de la grippe sida protheses pip.... Je suis dégouté c'est ça qui m'a fais echouer. Parce que sur les motivztions j'ai bien parler. J'ai été eliminé d'office. comme question c'étais pourquoi infirmière? les risques du metier? quel cours on aura droit? cursus etc.
Détend toi et prends ton temps pour réfléchir il ne faut pas etre trop spontanné.
T'as passé le concours où? A quoi a tu eu droit à ton oral? Le genre de questions? quel sujet à développer à tu eux? Sais tu ce qui t'as fait louper?
quand tu dis que tu n'as pas été admise tu veux dire sur liste principale ou t'as carrément pas eu la moyenne et donc éliminé d'office?
Bon je sais beaucoup de question, mais je passe mon oral la semaine prochaine, la pression monte!!!

Merci, et bien j'ai passé le concours de l'ap hp a l'ifsi antoine béclère. On m' a donné comme sujet, " donnez un sujet d'actualité ayant des consequences sur la santé de la population '' j'ai choisis un sujet trop récent et vaste -> le typhon au phillipines alors que j' aurais pu parler de la grippe sida protheses pip.... Je suis dégouté c'est ça qui m'a fais echouer. Parce que sur les motivztions j'ai bien parler. J'ai été eliminé d'office. comme question c'étais pourquoi infirmière? les risques du metier? quel cours on aura droit? cursus etc.
Détend toi et prends ton temps pour réfléchir il ne faut pas etre trop spontanné.
ESI 2014/2017
S1: SSR Youpii
-
thanathos a écrit :bienvenue zelda et desolée pour ton echec mais c'est super que tu rebondisses aussi bien malgré toutLa légende Zelda a écrit :Après avoir lu et suivre certains sujets, je me lance a m'inscrire au forum!![]()
Hier les résultats de l'oral sont tombés et je n'ai pas eu la chance d'etre admise...dure nouvelle, difficile a encaisser surtout quand on a beaucoups travailler pour l'avoir....mais bon c'est la vie, la aujourd'hui je me réveille avec l'envie de reussir plus que tout. Et la les compteurs sont activés, je vais réussir et NOUS allons réussir. Sachez qu'a l'oral les jurys peuvent être très hypocrite! Au boulot!![]()
![]()
![]()
tu as raison, NOUS allons reussir...
Merci, ça m'a fortement attristé cet echec, parce que j'avais beaucoups révisé, j'en ai pleurer toute l'après midi et me réveiller le matin comme une guérrière une battante!
ESI 2014/2017
Merci beaucoup pour tes réponses. Dis donc t'as quand même eux de la chance qu'on te propose un sujet qu'en faite tu avais droit de choisir, en même temps j'imagine que ça doit être déstabilisant, du coup tu te mets à chercher sur quoi parlé!!!...La légende Zelda a écrit :Dol a écrit : Ia Orana Zelda et bienvenito!!!
Par contre je suis étonné que tu pense que c'est ça qui t'as fait échoué, il me semble que se travail n'est noté que sur 5 points. As tu rencontré le directeur de l'établissement pour discuter de tes notes et savoir ce qui n'as pas convenu au jury?
En tout cas bienvenue parmi nous, ici on est une bonne petite équipe prêt à se serrer les coudes et à se motiver!!!

C'est clair que PIP aurait été intéressant!!! développé les raisons et les causes qui ont poussées ces femmes à se faire implanté et ensuite les conséquences de ces implantations, physique, psychologique, etc...
Les philippines c'est plus de l'humanitaire, désolé pour ton échec, t'inquiète la prochaine fois ça va le faire.
Les philippines c'est plus de l'humanitaire, désolé pour ton échec, t'inquiète la prochaine fois ça va le faire.

Bon c'est marrant j'ai plus de nouvelle de ma peut être futur camarade de promo Lethitia!!!
Si ça se trouve je lui ai fait peur quand je lui ai dit que j'avais 42 ans et que j'étais un mec!!!
Elle avait pourtant l'air d'être sympa, bon bah comme quoi il doit y avoir du racisme sur les vieux
Si ça se trouve je lui ai fait peur quand je lui ai dit que j'avais 42 ans et que j'étais un mec!!!

Elle avait pourtant l'air d'être sympa, bon bah comme quoi il doit y avoir du racisme sur les vieux

Vous avez entendu la nouvelle sur l'aide soignante qui a tué des personnes âgées? Bon a mon avis elle était pas en état psychologiquement parlant vue qu'elle avait perdu sa mère récemment et c'était renfermé sur elle même.
Ca m'étonne quand même qu'il fassent pas plus de contrôle que ça, bon je sais c'est pas la première, mais j'aurai envie de dire justement!!! Surtout une aide soignante, qui, si je dis pas de connerie, n'a normalement pas accès a la pharmacie...
Ca m'étonne quand même qu'il fassent pas plus de contrôle que ça, bon je sais c'est pas la première, mais j'aurai envie de dire justement!!! Surtout une aide soignante, qui, si je dis pas de connerie, n'a normalement pas accès a la pharmacie...
sur les vieux et (ou) sur les mecDol a écrit :Vous avez entendu la nouvelle sur l'aide soignante qui a tué des personnes âgées? Bon a mon avis elle était pas en état psychologiquement parlant vue qu'elle avait perdu sa mère récemment et c'était renfermé sur elle même.