Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Cherche école ifsi aux alentour de lyon
Bonjour,
Il te suffit de te rendre sur cette page http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Là, tu sélectionnes le département 69, la liste des IFSI apparaît, ensuite tu n'as plus qu'à regarder sur une carte (google map par exemple) où se situent les Ifsi.

Il te suffit de te rendre sur cette page http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Là, tu sélectionnes le département 69, la liste des IFSI apparaît, ensuite tu n'as plus qu'à regarder sur une carte (google map par exemple) où se situent les Ifsi.

~IDE - Juillet 2018~
Re: Cherche école ifsi aux alentour de lyon
Merci beaucoup !
-
Entraide sur Lyon DISPO WEEK END LUNDI ET MARDI
Bonjour,
j'ai fais une prépa classique l'année dernière, raté pour vinatier à lyon, fleyriat bourg en bresse et ifsi hôpital nord a Marseille, à cause des testes psychotechniques.
j'ai du mal quand même, j'ai eut donc 8.50 aux 3 et de très bons résultats en culture général. si jamais des personnes souhaite discuter, échanger, ou même se rencontrer afin de bosser ensemble avec plaisir!
j'ai 23 ans bientôt 24. je bosse en tant qu'auxiliaire de vie en attendant, je l'espère un jour intégrer un ifsi.
bisous
j'ai fais une prépa classique l'année dernière, raté pour vinatier à lyon, fleyriat bourg en bresse et ifsi hôpital nord a Marseille, à cause des testes psychotechniques.
j'ai du mal quand même, j'ai eut donc 8.50 aux 3 et de très bons résultats en culture général. si jamais des personnes souhaite discuter, échanger, ou même se rencontrer afin de bosser ensemble avec plaisir!
j'ai 23 ans bientôt 24. je bosse en tant qu'auxiliaire de vie en attendant, je l'espère un jour intégrer un ifsi.
bisous
Re: Entraide sur Lyon DISPO WEEK END LUNDI ET MARDI
Bonjour,
Je passe le concours a lyon ifsi vinatier, es ce qu'il y'a beaucoup plus de test psychotechniques, genre dominos, masterminds? Ou sinon il y'a beaucoup plus de maths?
Je passe le concours a lyon ifsi vinatier, es ce qu'il y'a beaucoup plus de test psychotechniques, genre dominos, masterminds? Ou sinon il y'a beaucoup plus de maths?
Concours vinatier 2014
Bonjour a tous,
je suis désolée si cette question à déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.
Voila, je passe cette année le concours infirmier du vinatier.
Je voulais savoir, si cette école avait des particularités dans ses épreuves ( par exemple pour vienne ce sont que des réponses exact pour les tests psycho et il y aurait beaucoup de maths ).
Si quelqu'un a passé le concours les années précédentes, je veux bien un peut d'aide .
Merci beaucoup et à bientôt
Barbara
je suis désolée si cette question à déjà été posée mais je n'ai rien trouvé.
Voila, je passe cette année le concours infirmier du vinatier.
Je voulais savoir, si cette école avait des particularités dans ses épreuves ( par exemple pour vienne ce sont que des réponses exact pour les tests psycho et il y aurait beaucoup de maths ).
Si quelqu'un a passé le concours les années précédentes, je veux bien un peut d'aide .
Merci beaucoup et à bientôt
Barbara

Re: Concours vinatier 2014
Ces 2 dernieres années etaient des QCM non chronométrés et il y avait de tout de mémoire....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Chichi nour
- Adepte
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Cc tt le monde , qui a passé vinatier cette année?????? 

ESI 2015-2018!!
Coucou tout le monde
Moi j'ai passé vinatier !!! Vivement les résultats !!!

Moi j'ai passé vinatier !!! Vivement les résultats !!!
- Chichi nour
- Adepte
Alors tes impressions... Ouiiiii vivement les résultats!!!
ESI 2015-2018!!
moi également ! Les maths étaient dur pour ma part je ne m attends pas à de bonnes nouvelles.. on verra ! Et vous ?
- Chichi nour
- Adepte
Alors moi c pareil!!! Je n'ai pas réussi a gérer mon temps pour les math du coup je n'ai répondu qu'à 54 questions sur 100!!! Je n'ai pas oser répondre au hasard, car lorsque j'ai poser la question si des points étaient enlevé pour mauvaise réponse on m'a pas repondu!!!!!! Dc dans le doute g préféré m'abstenir !!!!! La culture G j pense que ça allait... On verra le 18!!!!!!!!
ESI 2015-2018!!
Je pense pas qu'il y ait de points négatifs ils doivent le dire ou l'écrire si c'est le cas normalement, ils répondent pas pr nous faire flipper (enfin j'espère lol). La culture g Jme suis viandé sur la première question si simple le mot synthétiser ma fait paniqué ^^
- Chichi nour
- Adepte
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)s
J'espère pouvoir avoir un 8 en tp et au moin 12 en culture g, je croise tout les doigts!!!! Lol... Et toi tu as pu répondre a tout en tp?
ESI 2015-2018!!
Jme rappelle mm pas lol , il me semble j'ai essayé de répondre à tout par contre le logigramme j'ai pas réussi à le faire :/ j'ai mis pas mal de truc au pif du coup lol
- Chichi nour
- Adepte
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)tirt
Pareil le logigramme g essaye mais trop stressé pour le faire correctement !!!!!!!!! Tu la passer ou a part vinatier?
ESI 2015-2018!!