racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Aides pour Epreuve Orale
J'ai réécrit mes motivations puisque j'avais oublié quelques petites choses essentielles pour me connaître:
Qu'est-ce qu'un IDE?
Un IDE est un infirmier diplômé d'Etat. L'infirmier exerce un rôle propre où il peut poser un diagnostic infirmier, prends l'initiative des soins, gère les soins et le dossier de soins infirmier. Le diagnostic n'est pas le même que le diagnostic fait par le médecin, la démarche est de s'intéresser aux patients et à leurs comportements. Pour ce qui est de l'initiative des soins cela concernent la prévention, et les soins des escarres par exemple. L'infirmier, dans son rôle propre peut contrôler les aides soignantes et auxiliaires de puériculture pour une collaboration selon les compétences de ces dernières.
L'infirmière pratique aussi des soins curatifs (dont le but est de guérir le patient), palliatifs (soins de confort lors d'un accompagnement de la personne en fin de vie avec les aides psychologiques à la patiente et à la famille, soulagement de la souffrance) et ou préventif (éducation à la santé, conseils..). Cependant, les actes médicaux qui concernent les prises de sang, perfusions, chimiothérapies sont prescrit par le médecin.
Motivations? Pourquoi vouloir devenir infirmière?
Le métier d'infirmier est un métier où nous trouvons une diversité de soins et de services. Etre infirmière pour moi ce n'est pas simplement un savoir-faire mais un savoir-être. Je pense pouvoir faire ce métier grâce à mes expériences tels que le baby-sitting où la responsabilité est important vis-à-vis des parents et de l'enfant ainsi que la patience. La patience dans le métier d'infirmier est un des critère principal car ce n'est pas parce que nous sommes débordé que nous devons négliger le patient et être désagréable avec celui-ci. J'ai pu voir pendant mes années d'études deux stages. Le premier s'est passé chez un kinésithérapeute où j'ai pu observer le côté relationnel avec les patients, les soins, le travail en équipe et le lien important d'informations entre le médecin traitant et le kinésithérapeute afin de subvenir aux mieux aux besoins du patient. Cependant, le métier de kinésithérapeute ne me convenait pas. Le kinésithérapeute et l'infirmière ont des rôles complétement différents. Le kinésithérapeute effectue la plupart du temps une technique de massage alors que l'infirmière effectue différents soins (injections, médicaments). Le deuxième stage s'est passé en crèche où j'ai pu m'occuper d'enfants. Ce stage m'a montré que malgré ma timidité je pouvais être utile, que je pouvais être à l'aise en aidant les auxiliaires de puéricultrice et réussir à être créative avec les enfants. Pourtant, je n'ai pas l'intention de devenir auxiliaire de puéricultrice car l'auxiliaire de puéricultrice est un métier qui touche principalement les enfants. Alors qu'infirmière, le domaine est plus vaste et cela touche tout type d'âge.
A l'âge de 14 ans, j'ai pu être confronté au monde médical lorsqu'un proche de ma famille est tombé gravement malade. J'ai remarqué à cette époque le contact qu'avait le personnel hospitalier, les soins effectués.
Il y a 3 ans, j'ai du faire un choix sur mon orientation au lycée. Dans le lycée où j'étais, les séries générales ne m'intéressaient guère et en faisant des recherches j'ai pu trouver mon orientation avec la série technologique St2s (Sciences techniques sanitaires et sociales) qui me correspondait mieux. Je n'ai pas hésité à changer de lycée pour aller dans cette voie et découvrir cette nouvelle série qui m'a beaucoup plus par la suite. Cette série technologique, je l'ai suivi pendant deux ans jusqu'à mon baccalauréat. C'est grâce à cela que j'ai pu confirmer mon choix de devenir infirmière.
L'année dernière j'ai passé un concours infirmier à Brabois, j'ai été reçu par écrit mais non à l'Oral. Je pense que je n'étais pas prête et que mes motivations étaient un peu floues. Cependant, je n'ai pas baissé les bras et j'ai pu travailler sur mes motivations en les développant avec des exemples.
Depuis que je suis majeure, j'ai pu effectuer mon premier don du sang et participer à la marche pour Octobre Rose. J'ai fais une demande il y a quelques jours pour devenir bénévole auprès de l'association Les Blouses Roses. Toutes ces participations ont une valeur celle de la solidarité.
Je suis consciente que ce métier a des inconvénients mais je suis prête à faire des sacrifices. Ces inconvénients sont les horaires nuit/jour, confrontation avec la mort et souffrance des personnes de tout âge. Mais ce métier présente heureusement des intérêts tels que la possibilité d'évoluer, le côté relationnel, un métier diversifié et surtout la guérison.
Pourquoi pas aide soignante?
L'aide soignante assure les soins de base tels que l'hygiène, le confort, le relationnel. L'infirmière quant à elle, assure en plus des soins sur prescription comme les prises de sang, les perfusions, les médicaments ainsi que le remplissage des dossiers médicaux et de l'éducation à la santé (c'est un des soins type)
Pourquoi pas médecin?
Un médecin prescrit un traitement, pose un diagnostic. Alors qu'une infirmière, met en route le traitement prescrit par le médecin.
Merci encore pour vos réponses, si d'autres veulent se joindre et s'il faut les aider n'hésitez pas on s'entraide!
Qu'est-ce qu'un IDE?
Un IDE est un infirmier diplômé d'Etat. L'infirmier exerce un rôle propre où il peut poser un diagnostic infirmier, prends l'initiative des soins, gère les soins et le dossier de soins infirmier. Le diagnostic n'est pas le même que le diagnostic fait par le médecin, la démarche est de s'intéresser aux patients et à leurs comportements. Pour ce qui est de l'initiative des soins cela concernent la prévention, et les soins des escarres par exemple. L'infirmier, dans son rôle propre peut contrôler les aides soignantes et auxiliaires de puériculture pour une collaboration selon les compétences de ces dernières.
L'infirmière pratique aussi des soins curatifs (dont le but est de guérir le patient), palliatifs (soins de confort lors d'un accompagnement de la personne en fin de vie avec les aides psychologiques à la patiente et à la famille, soulagement de la souffrance) et ou préventif (éducation à la santé, conseils..). Cependant, les actes médicaux qui concernent les prises de sang, perfusions, chimiothérapies sont prescrit par le médecin.
Motivations? Pourquoi vouloir devenir infirmière?
Le métier d'infirmier est un métier où nous trouvons une diversité de soins et de services. Etre infirmière pour moi ce n'est pas simplement un savoir-faire mais un savoir-être. Je pense pouvoir faire ce métier grâce à mes expériences tels que le baby-sitting où la responsabilité est important vis-à-vis des parents et de l'enfant ainsi que la patience. La patience dans le métier d'infirmier est un des critère principal car ce n'est pas parce que nous sommes débordé que nous devons négliger le patient et être désagréable avec celui-ci. J'ai pu voir pendant mes années d'études deux stages. Le premier s'est passé chez un kinésithérapeute où j'ai pu observer le côté relationnel avec les patients, les soins, le travail en équipe et le lien important d'informations entre le médecin traitant et le kinésithérapeute afin de subvenir aux mieux aux besoins du patient. Cependant, le métier de kinésithérapeute ne me convenait pas. Le kinésithérapeute et l'infirmière ont des rôles complétement différents. Le kinésithérapeute effectue la plupart du temps une technique de massage alors que l'infirmière effectue différents soins (injections, médicaments). Le deuxième stage s'est passé en crèche où j'ai pu m'occuper d'enfants. Ce stage m'a montré que malgré ma timidité je pouvais être utile, que je pouvais être à l'aise en aidant les auxiliaires de puéricultrice et réussir à être créative avec les enfants. Pourtant, je n'ai pas l'intention de devenir auxiliaire de puéricultrice car l'auxiliaire de puéricultrice est un métier qui touche principalement les enfants. Alors qu'infirmière, le domaine est plus vaste et cela touche tout type d'âge.
A l'âge de 14 ans, j'ai pu être confronté au monde médical lorsqu'un proche de ma famille est tombé gravement malade. J'ai remarqué à cette époque le contact qu'avait le personnel hospitalier, les soins effectués.
Il y a 3 ans, j'ai du faire un choix sur mon orientation au lycée. Dans le lycée où j'étais, les séries générales ne m'intéressaient guère et en faisant des recherches j'ai pu trouver mon orientation avec la série technologique St2s (Sciences techniques sanitaires et sociales) qui me correspondait mieux. Je n'ai pas hésité à changer de lycée pour aller dans cette voie et découvrir cette nouvelle série qui m'a beaucoup plus par la suite. Cette série technologique, je l'ai suivi pendant deux ans jusqu'à mon baccalauréat. C'est grâce à cela que j'ai pu confirmer mon choix de devenir infirmière.
L'année dernière j'ai passé un concours infirmier à Brabois, j'ai été reçu par écrit mais non à l'Oral. Je pense que je n'étais pas prête et que mes motivations étaient un peu floues. Cependant, je n'ai pas baissé les bras et j'ai pu travailler sur mes motivations en les développant avec des exemples.
Depuis que je suis majeure, j'ai pu effectuer mon premier don du sang et participer à la marche pour Octobre Rose. J'ai fais une demande il y a quelques jours pour devenir bénévole auprès de l'association Les Blouses Roses. Toutes ces participations ont une valeur celle de la solidarité.
Je suis consciente que ce métier a des inconvénients mais je suis prête à faire des sacrifices. Ces inconvénients sont les horaires nuit/jour, confrontation avec la mort et souffrance des personnes de tout âge. Mais ce métier présente heureusement des intérêts tels que la possibilité d'évoluer, le côté relationnel, un métier diversifié et surtout la guérison.
Pourquoi pas aide soignante?
L'aide soignante assure les soins de base tels que l'hygiène, le confort, le relationnel. L'infirmière quant à elle, assure en plus des soins sur prescription comme les prises de sang, les perfusions, les médicaments ainsi que le remplissage des dossiers médicaux et de l'éducation à la santé (c'est un des soins type)
Pourquoi pas médecin?
Un médecin prescrit un traitement, pose un diagnostic. Alors qu'une infirmière, met en route le traitement prescrit par le médecin.
Merci encore pour vos réponses, si d'autres veulent se joindre et s'il faut les aider n'hésitez pas on s'entraide!

[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
-
- Adepte
Re: Aides pour Epreuve Orale
D'accord, euh non en prépa pour le moment ils ne parlent pas de cela..c'est pour cela que nous sommes obligés de nous débrouiller.Lenalan a écrit :Alors je corrige quelques petits trucs (c'est pas pour t'embêter mais parce que le jury risque de rebondir dessus, il faut que tu ais la réponseMarine2006 a écrit :Merci de ta réponse et de ton lien, après l'avoir consulté, j'ai pu modifier mon texte:
(J'espère que j'ai pu tout résumé dans ces quelques lignes)).
- L'infirmière ne contrôle pas le travail de l'AS ou l'AP (même niveau hiérarchique), elles travaillent en collaboration sous la responsabilité de l'IDE (petite nuance)![]()
- Si tu parles de diagnostic infirmier il faut que tu puisses en donner la définition, ils vont te dire "c'est quoi un diagnostic infirmier, à quoi ça sert et donnez nous un exemple".
- "Guérir" est un terme qui va les faire bondir, on en guérit pas, on soigne (que ce soit vers la guérison, la rémission, la chronicité ou la mort). Ce sont des notions sur lesquelles il faut réfléchir, ça risque d'être abordé si tu parles du côté curatif et si tu emploies le mot "guérison" (je suppose qu'on prépa on vous fait réfléchir là-dessus)![]()
Un principe de base qui te servira aussi une fois à l'IFSI: dès que tu choisis de prononcer un mot ou une expression, il faut pouvoir expliquer ce que ça signifie. Si tu dis "l'infirmier a un rôle éducatif" il faut que tu l'expliques, derrière on peut te dire "c'est quoi pour vous un soin éducatif?", ils traquent les phrases de prépas toutes faites avec rien derrière, ou apprises par coeur dans un livre, ils veulent connaître ta propre vision des choses et voir si tu as fait des recherches personnelles
Merci de ta réponse, pour un soin préventif c'est lorsque l'infirmière donne des conseils et proposent des vaccins, lorsqu'elle intervient dans les classes pour le port du préservatif ou autres.
Pour ce qui est de guérir oui c'est vrai que le mot n'est pas approprié mais je ne savais comment le formuler autrement car je comprends les soins curatifs globalement. Pour les AP et AS c'est noté je rectifie!
Et pour la définition de diagnostic infirmier je dirai que l'infirmier surveille le patient, son comportement dès les premières minute. Mais bon je vais aller chercher pour développer tout ceci, je suis consciente que ce n'est pas suffisant comme réponse!
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Re: Je ne sais pas comment expliquer mon parcours à l'oral!
[/quote]Bonsoir !
Alors je me reconnais un peu dans ça parce que je suis aussi étudiant en BTS cette année et je prépare le concours en parralèle.
Malheureusement, je ne peux pas expliquer pour toi "ce retournement de situation" c'est une question à laquelle tu devras trouver une réponse toi même (on dirai un conseil tiré d'un film mais je pense qu'il est approprié ^^).
Une amie qui est en prépa m'a donné posé des questions pour anticiper l'oral je vais donc te les poser. Parmis toutes celles qu'elle m'a posé en voici quelques unes. Cela pourra peut-être t'aider à trouver une réponse. (Tu n'es pas obliger d'y répondre sur le forum, le plus important est que tu ais mis sur papier les réponses)
Pourquoi veux-tu être infirmière ?
Qu'est-ce que le métier d'IDE ?
Depuis quand veux-tu être infirmière ?
Quelles sont tes points forts/faibles ?
Le temps de révision par jours dépend de ce que tu estimes devoir travailler. Personnellement, je travail entre 1h et 2h par jour en semaine et le week-end ça dépend.
En espérant t'avoir aider, si tu as d'autres question hésite pas ![/quote]
Bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir répondu
.
Ensuite je te remercie également pour les questions qui me seront sûrement posées à l'oral (même si je connaissais déjà un peu
). Je vais me servir de ça pour m'entraîner !
1 à 2h? Moi je ne pourrais pas -à cause de mon BTS- je révise le week-end, le soir, et pendant les vacances scolaires, mais ayant déjà réviser un peu l'année dernière ... .
Merci beaucoup, si tu veux qu'on s'aident ... tu me dis
!
Alors je me reconnais un peu dans ça parce que je suis aussi étudiant en BTS cette année et je prépare le concours en parralèle.
Malheureusement, je ne peux pas expliquer pour toi "ce retournement de situation" c'est une question à laquelle tu devras trouver une réponse toi même (on dirai un conseil tiré d'un film mais je pense qu'il est approprié ^^).
Une amie qui est en prépa m'a donné posé des questions pour anticiper l'oral je vais donc te les poser. Parmis toutes celles qu'elle m'a posé en voici quelques unes. Cela pourra peut-être t'aider à trouver une réponse. (Tu n'es pas obliger d'y répondre sur le forum, le plus important est que tu ais mis sur papier les réponses)
Pourquoi veux-tu être infirmière ?
Qu'est-ce que le métier d'IDE ?
Depuis quand veux-tu être infirmière ?
Quelles sont tes points forts/faibles ?
Le temps de révision par jours dépend de ce que tu estimes devoir travailler. Personnellement, je travail entre 1h et 2h par jour en semaine et le week-end ça dépend.
En espérant t'avoir aider, si tu as d'autres question hésite pas ![/quote]
Bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir répondu

Ensuite je te remercie également pour les questions qui me seront sûrement posées à l'oral (même si je connaissais déjà un peu

1 à 2h? Moi je ne pourrais pas -à cause de mon BTS- je révise le week-end, le soir, et pendant les vacances scolaires, mais ayant déjà réviser un peu l'année dernière ... .
Merci beaucoup, si tu veux qu'on s'aident ... tu me dis

J'ai déjà utilisé le CNED l'année dernière, un coût de 500 euros, je me vois mal dire à mes parents de remettre 500 euros ça serait gonfler !Humus a écrit :regardes les différentes questions posées à l'oral et essais de prendre une formation par internet pour t'aider je pense, car sans formation moi j'y arriverai pas.
Je pense prendre la formation médiformation dans le cadre d'une reconversion professionnelle et travailler à fond pour réussir.
tu es jeune il faut prouver ta motivations tes qualités, tes connaissances etc. pour ce métier. Si tu t'inquiètes pour cela imagine les personnes plus agèes qui se reconvertissent et changent complètement de branche.
J'ai acheté un livre plutôt pas mal ! Je compte faire un stage infirmier en février mais je ne sais pas où encore ... (libéral, hôpital...)
Merci de ta réponse

Ouah merci de ta réponsemyloma a écrit :bonjour Louise
tu peux argumenter le fait de t'être rendue compte que la formation que tu suis actuellement ne correspond pas à tes aspirations.
il est vrai que bcp se réorientent plus tardivement dans la vieet c'est mieux, plutôt que d'aller bosser sans pouvoir s'épanouir
tes motivations: ce changement d'orientation prouve que tu sais te remettre en question et te repositionner sur tes choix
notre boulot nous demande adaptation et remise en question.
la question suivante est parfois demandée à l'oral:
si vous n'êtes pas retenu(e), que faites-vous à la rentrée prochaine?
tu peux leur dire que tu recommenceras le concours et qu'ils te reverront l'an prochain
tu peux leur dire que tu continueras le cursus actuel pour obtenir ton diplôme, tout en recommençant le concours car c'est ce que tu veux faire
ils peuvent aussi te demander si "cette fois, tu es sûre de ton choix", c'est vicieux mais cela peut t'être posé
tu peux alors faire des stages d'observation avec inf libérale, ou postuler l'été en hôpitaux, cliniques..bosser quelques soirées pour "garder" des personnes âgées , bref, essayer de voir un peu ce qui t'attends, ainsi, tu pourras argumenter sur la solidité de ton choix

Je vais noter tout ce que tu m'as dit afin de le dire le jour du concours (même si je le ferais à ma manière avec mes propres mots;))
merci

Re: Oraux automne 2013
Bonjour tout le monde.
Jai passé mon concours a reuil malmaison je suis en liste d'attente.
Ma question est "Est ce qu'on peut écrire directement a l'école ou faire comme ils l'ont dit attendre l'inscription sur le site internet en janvier?"
Ma question est "Est ce qu'on peut écrire directement a l'école ou faire comme ils l'ont dit attendre l'inscription sur le site internet en janvier?"
-
Re: Oraux automne 2013
Faloone a écrit :Bonjour tout le monde.
Il faut mieux que tu attendes, sinon tu n'aura aucun retours !! et puis je ne sais pas combien t-iéme tu es sur LC à Rueil mais peut être qu'ils vont t'appeler !!

ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Re: Oral Ifsi
J'ai encore besoin de votre avis! Je pense que l'entretien et l'exposé se sont bien passé, cependant, je me suis mise à pleurer sous l'effet du stress, chose qui ne m'arrive jamais.
Le jury a rigolé avec moi pour me détendre, acquiesçait quand je parlais ils avaient l'air content et d'accord avec ce que je disais! J'ai gardé ma trame je n'ai pas perdu mes esprits et j'ai su répondre aux questions.
Sincèrement il y a eu un bon dialogue à tel point que l'entretien à du s'arrêter faute de temps.
Est ce éliminatoire? Car quand je suis sortie je le sentais plutôt bien. Bizarre non? Quand les gens en face sont réfractaire ça se sent non? Je l'aurait pas ressenti bien comme ça?
Merci de vos réponses!
Le jury a rigolé avec moi pour me détendre, acquiesçait quand je parlais ils avaient l'air content et d'accord avec ce que je disais! J'ai gardé ma trame je n'ai pas perdu mes esprits et j'ai su répondre aux questions.
Sincèrement il y a eu un bon dialogue à tel point que l'entretien à du s'arrêter faute de temps.
Est ce éliminatoire? Car quand je suis sortie je le sentais plutôt bien. Bizarre non? Quand les gens en face sont réfractaire ça se sent non? Je l'aurait pas ressenti bien comme ça?
Merci de vos réponses!
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

Re: Oral Ifsi
Si tu as su te ressaisir et continuer l'entretient sans pleurer de nouveau il n'y a rien qui fera que tu sera éliminer pour ça ! Ca arrive à tout le monde de craquer, et si tu as su prendre sur toi, tu leur a montré que oui tu est sensible, mais que tu as du courage et que tu sais avancer malgré les difficultés et le stress, prend le comme du positifEnitnelav a écrit :J'ai encore besoin de votre avis! Je pense que l'entretien et l'exposé se sont bien passé, cependant, je me suis mise à pleurer sous l'effet du stress, chose qui ne m'arrive jamais.
Merci de vos réponses!
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
Sache que tu n'es pas obligé de présenter TOUT ton parcours en détails ! tu n'as que 19 ans tu viens d'avoir ton bac , il te suffit simplement de dire que c'est ce que tu veux faire car tu as participé à beaucoup de salon ,que tu t'es renseigné etc et que ce metier te plais enormement car tu y trouves beaucoup d'interet. A mon sens tu n'as meme pas à parler de ton BTS, reste simple. C'est ensuite quand ils te demanderons tes motivations que tu vas devoir assurer et pouvoir allonger toute ton argumentation ! mais sur ton parcours tu n'as pas forcément à en dire plus. C'est pas comme si que tu étais en reconversion après 20 ans de carrière !
Dernière modification par Toumaï le 16 déc. 2013 19:46, modifié 1 fois.
AP-HP ESI La Pitié Salpétrière 2014-2017
No problèmeLouise22 a écrit : Merci beaucoup, si tu veux qu'on s'aident ... tu me dis!

ESI 2014 - 2017
-
Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé
Bonjour.
Hier j'ai passé mon premier oral infirmier.
Après avoir rater plusieurs écrits, j'était contente de voir que j'était admissible . Bref le stresse commence à monter à l'approche de l'oral.
Le jour de l'oral, l'entretien commence plutôt bien je pense. Je fais mon exposé et je commence à parler de mes motivations. Et la psychologue me demande ce qui m'a choquée dans le stage, je ne savais pas quoi répondre et j'ai répondu malgré tout que ce qui pouvait choquée était la confrontation de la mort. il m'ont demander si j'y avait réfléchit à cette confrontation et j'ai dis non car je n'y ai jamais été confronté et que je ne savais pas comment je pouvais réagir. Je sais que je n'aurai pas du répondre ça mais je me suis déstabilisé moi même.
Et pour couronner le tout à la fin de l'entretient, un des jury me tend la mains (je pensais qu'il voulais me serrer la main pour me dire au revoir) Il voulais juste récupérer mon brouillon. Les deux autres jury on rigoler.
Donc je pense que je me suis démarquer des autres candidats mais pas de la bonne manière. A mon avis je n'atteins pas les 10.
Hier j'ai passé mon premier oral infirmier.
Après avoir rater plusieurs écrits, j'était contente de voir que j'était admissible . Bref le stresse commence à monter à l'approche de l'oral.
Le jour de l'oral, l'entretien commence plutôt bien je pense. Je fais mon exposé et je commence à parler de mes motivations. Et la psychologue me demande ce qui m'a choquée dans le stage, je ne savais pas quoi répondre et j'ai répondu malgré tout que ce qui pouvait choquée était la confrontation de la mort. il m'ont demander si j'y avait réfléchit à cette confrontation et j'ai dis non car je n'y ai jamais été confronté et que je ne savais pas comment je pouvais réagir. Je sais que je n'aurai pas du répondre ça mais je me suis déstabilisé moi même.
Et pour couronner le tout à la fin de l'entretient, un des jury me tend la mains (je pensais qu'il voulais me serrer la main pour me dire au revoir) Il voulais juste récupérer mon brouillon. Les deux autres jury on rigoler.
Donc je pense que je me suis démarquer des autres candidats mais pas de la bonne manière. A mon avis je n'atteins pas les 10.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Je voudrais votre avis pour un jury qui a bien rigolé
Bonjour ! Je ne pense pas que ce petit hic te porte préjudice. Tu n'as pas fait un truc grave, tu n'as pas été impolie... Le jury a rigolé car ils ne s'attendaient pas à ce que tu fasses ça ^^ Pourras-tu nous donner ta note ?
J'ai passé un oral d'AS, le jury a été horrible tout du long, que des questions pour piéger, pour me contredire... Au final j'ai eu 20. Donc, je pense pas que tu puisses vraiment savoir si le jury a aimé ou pas, ça peut tellement varier... ^^
Quand sont les résultats ?
J'ai passé un oral d'AS, le jury a été horrible tout du long, que des questions pour piéger, pour me contredire... Au final j'ai eu 20. Donc, je pense pas que tu puisses vraiment savoir si le jury a aimé ou pas, ça peut tellement varier... ^^
Quand sont les résultats ?
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
-
Tu as eu 20 à un oral ? wahoo.
Je sais que la notation déprends de pleins de choses et du jury, mais je l'ai trop sympathique justement.
Pas de soucis je donnerai ma note, je reçois je résultat le 14 Janvier.
Je sais que la notation déprends de pleins de choses et du jury, mais je l'ai trop sympathique justement.
Pas de soucis je donnerai ma note, je reçois je résultat le 14 Janvier.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Dis-donc, tu as les résultats tard ! C'est pour quelle école ?
Oui, j'étais trop contente d'avoir eu 20. Surtout qu'à mon oral d'IDE, j'ai aussi eu 20 et là c'était la consécration ^^ et là le jury était vraiment super gentil, pas de questions déstabilisantes, que des hochements de tête...
Bref, tout ça pour dire que tu n'as plus qu'à attendre les résultats et j'espère que ce sera positif pour toi !!!
Bon courage pour l'attente !
Oui, j'étais trop contente d'avoir eu 20. Surtout qu'à mon oral d'IDE, j'ai aussi eu 20 et là c'était la consécration ^^ et là le jury était vraiment super gentil, pas de questions déstabilisantes, que des hochements de tête...
Bref, tout ça pour dire que tu n'as plus qu'à attendre les résultats et j'espère que ce sera positif pour toi !!!

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *